AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141779 messages dans 87784 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    +21
    massey8210
    sevi
    BV-Fan
    le chouan
    porsche 133
    papy48
    baloud
    Camille
    Pilou71
    pig
    d.d.
    authie80
    PatogaZ
    hermine 22
    polo40
    lolo13430
    tekila
    GRUMPY
    charlot50
    philaubers
    Gibus 29
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Gibus 29 Mar 12 Nov 2013 - 22:52

    Rappel du premier message :

    a gerber , on casse vraiment la production porçine et les producteurs  dans l'émission infra rouge !!!!

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas


    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par bretoncol Dim 24 Nov 2013 - 12:20

    Le reportage était pourtant pas mal fait.
    Que ce soit en volaille ou en porc, la profession n'a jamais été capable de s'unir pour faire de véritables campagnes de communication. Trop d'intérêts en jeu de la part des différents groupements sans doutes
    Les absent ont toujours tord . . .
    Il est pourtant préférable d'organiser que de subir.
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Le Mecreant Dim 24 Nov 2013 - 13:58

    lolo13430 a écrit:j'ai regardé 2 mn sa te donne  plus envie de manger du cochon
    Déjà que dans ton coin, un cochon peut sortir seul le soir, il risque pas grand chose 77 77 77  J'en dirais pas autant des agneaux. : rr 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Le Mecreant Dim 24 Nov 2013 - 14:00

    BV-Fan a écrit:
    le chouan a écrit:Je n'ai pas vu l'émission mais il y a combien d'années que les producteurs de porcs sont les ouviers de l'industrie AA.Si la production en est arrivé à ce stade,ce n'est pas forcément le choix des agri,mais tout un système ou les paysans se sont engouffrés
    Idem pour la volaille
    c'est bien ca, mais tu as oublié de dire qu'aucun, j'ai bien dit "aucun", syndicats à défendu les eleveurs de porcs...
    Vu le résultat quand il défendent une filière, ça vaut peut être mieux !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par hermine 22 Dim 24 Nov 2013 - 14:05

    bretoncol a écrit:Le reportage était pourtant pas mal fait.
    Que ce soit en volaille ou en porc, la profession n'a jamais été capable de s'unir pour faire de véritables campagnes de communication. Trop d'intérêts en jeu de la part des différents groupements sans doutes
    Les absent ont toujours tord . . .
    Il est pourtant préférable d'organiser que de subir.
    c'est quoi une veritable campagne de communication ?
    je trouve qu'il y en a plutôt a la pelle
    ce que le consommateur regarde ce sont les campagnes de demolition des ecolos et les promotions de la cote de porc par paquet de 10 dans les meme canards
    tout le reste ,il n'en a rien a cirer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par vox Sam 7 Déc 2013 - 8:46

    Les grandes gueules sur RMC Philippe Valy
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 9:40

    il est temps de les recadrer c'est journaliste qui ne connaissent rien! Bien répondu Philippe du 35

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Le Mecreant Sam 7 Déc 2013 - 10:21

    bien envoyé!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par PatogaZ Sam 7 Déc 2013 - 10:37

    je vais me répéter , mais regardez ce que ça donnera une fois que la production locale sera enterrée , ça donnera ça (c' est une parodie mais si près de ce qui va arriver que je la remets )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Mini_264780charles
    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Le Mecreant Sam 7 Déc 2013 - 12:06

    Pato a abusé de la pizza low cost... il se répète.

    Il s'en rend compte, c'est déjà ça !




    rien fait 

    71 

    ;

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Camille Sam 7 Déc 2013 - 12:12

    vox a écrit:Les grandes gueules sur RMC Philippe Valy
    Très bon le recadrage!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par PatogaZ Sam 7 Déc 2013 - 12:21

    Le Mecreant a écrit:Pato a abusé de la pizza low cost...  il se répète.

    Il s'en rend compte, c'est déjà ça !




    rien fait 

    71 

    ;
    toi tu devrais faire attention , je vais te signaler aux RG comme un dangereux agitateur !!! : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Mini_264780charles
    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par GRUMPY Sam 7 Déc 2013 - 14:53

    LE CAM a écrit:il est temps de les recadrer c'est journaliste qui ne connaissent rien! Bien répondu Philippe du 35
    Etienne Liebig, qui se fait recadrer par l'éleveur de porcs breton, n'est absolument pas un journaliste.
    C'est un éducateur de banlieue (93), politiquement proche du front de gauche, qui par ailleurs écrit aussi des bouquins érotiques, et qui participe à l'émission "les grandes gueules" de RMC info, 1 ou 2 fois par semaine.
    C'est un con, déconnecté de la vie économique, certes.... Mais ce n'est pas un journaliste.
    Avant de critiquer, ne vous trompez pas de cible.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Le Mecreant Sam 7 Déc 2013 - 15:21

    Liebig... donc si je comprend bien il va aux grandes gueules pour servir la soupe ?
    En tout cas sur ce coup là il a pris un bouillon (d'inculture)
    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 3434830833 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 19:10

    GRUMPY a écrit:
    LE CAM a écrit:il est temps de les recadrer c'est journaliste qui ne connaissent rien! Bien répondu Philippe du 35
    Etienne Liebig, qui se fait recadrer par l'éleveur de porcs breton, n'est absolument pas un journaliste.
    C'est un éducateur de banlieue (93), politiquement proche du front de gauche, qui par ailleurs écrit aussi des bouquins érotiques, et qui participe à l'émission "les grandes gueules" de RMC info, 1 ou 2 fois par semaine.
    C'est un con, déconnecté de la vie économique, certes.... Mais ce n'est pas un journaliste.
    Avant de critiquer, ne vous trompez pas de cible.
    Si ce monsieur,  n'est pas journaliste, il devrait comme moi faire des recherches mais pas sur ça personnalité mais   sur les subventions que touchent les producteurs de porc et la merde qu'ils font manger à leurs enfants. Même si je ne mets pas tous les journalistes dans le même panier, car il y en à encore des bons qui font bien leur travail investigation et le rapport de façon objective non tronqué! Mais il y en a quand même beaucoup qui ne sont plus très objectif et ce qui fait que ce qu'ils rapportent aux lecteurs ou auditeurs est parfois à des années lumière de la réalité. Moi il y a belle lurette que je me méfie de cette corporation qui transforme vos propos en   les sortants de leur conteste. du vécu!!!!!!!! avec pour moi peu incidence. OUI! c'est une corporation que je n'aime pas à part quelques  journalistes ou correspondant dans la plus part des cas  d'hebdomadaire de petit journaux  à qui je fais encore confiance. Certains journalistes se contentent de répéter la parole de l'un ou de l'autre. L'autre jour encore sur la cinq ou arté, les poulets, porcs, lapin nourrie au antibio????????? Ces gens là on un pouvoir de vie ou de mort entre leur main, il ne mesure même pas l impact de leur parole. Le pouvoir des médias est aussi élevé que celui d'un gouvernement et cela s’appelle de la propagande! Et il faut aussi que ça se vende!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par GRUMPY Sam 7 Déc 2013 - 19:45

    LE CAM a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    LE CAM a écrit:il est temps de les recadrer c'est journaliste qui ne connaissent rien! Bien répondu Philippe du 35
    Etienne Liebig, qui se fait recadrer par l'éleveur de porcs breton, n'est absolument pas un journaliste.
    C'est un éducateur de banlieue (93), politiquement proche du front de gauche, qui par ailleurs écrit aussi des bouquins érotiques, et qui participe à l'émission "les grandes gueules" de RMC info, 1 ou 2 fois par semaine.
    C'est un con, déconnecté de la vie économique, certes.... Mais ce n'est pas un journaliste.
    Avant de critiquer, ne vous trompez pas de cible.
    Si ce monsieur,  n'est pas journaliste, il devrait comme moi faire des recherches mais pas sur ça personnalité mais   sur les subventions que touchent les producteurs de porc et la merde qu'ils font manger à leurs enfants. Même si je ne mets pas tous les journalistes dans le même panier, car il y en à encore des bons qui font bien leur travail investigation et le rapport de façon objective non tronqué! Mais il y en a quand même beaucoup qui ne sont plus très objectif et ce qui fait que ce qu'ils rapportent aux lecteurs ou auditeurs est parfois à des années lumière de la réalité. Moi il y a belle lurette que je me méfie de cette corporation qui transforme vos propos en   les sortants de leur conteste. du vécu!!!!!!!! avec pour moi peu incidence. OUI! c'est une corporation que je n'aime pas à part quelques  journalistes ou correspondant dans la plus part des cas  d'hebdomadaire de petit journaux  à qui je fais encore confiance. Certains journalistes se contentent de répéter la parole de l'un ou de l'autre. L'autre jour encore sur la cinq ou arté, les poulets, porcs, lapin nourrie au antibio????????? Ces gens là on un pouvoir de vie ou de mort entre leur main, il ne mesure même pas l impact de leur parole. Le pouvoir des médias est aussi élevé que celui d'un gouvernement et cela s’appelle de la propagande! Et il faut aussi que ça se vende!
    Oh, oh, quand je te dis que E Liebig n'est pas journaliste, tu m'écoutes???
    Vous avez une facheuse habitude, c'est de pleurer avant d'avoir mal.
    Le titre de ce topic en est la preuve, il a été écrit 2 minutes après le début d'une émission qui durait une heure.... pour une nouvelle fois pleurer et se positionner en victime. La réalité, c'est que cette émission n'était absolument pas à charge contre les éleveurs de porcs ...( j'oserais dire: pour une fois)
    Vous avez un réel problême avec les médias, vous ne les aimez pas, mais vous faites tout pour qu'ils vous détestent et vous brocardent.
    Imaginez que quelques journalistes viennent parcourir ce forum (en inconnu, pour prendre la température), et je suis persuadé qu'ils sont assez nombreux à le faire????
    Je ne crois pas qu'ils aient ensuite envie de communiquer positivement à votre encontre.: 99: 
    Tant que vous prendrez les médias pour des ennemis (et que vous refuserez de les alimenter en infos), vous laisserez la place libre à vos détracteurs, qui eux ne se privent pas pour faire amis-amis et occuper l'espace médiatique.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 20:18

    Juste Grumpy, les difficultés actuelles en Bretagne ne doit pas faire perdre de vue un certain réalisme par ceux qui en sont victimes.
    Il est bien clair que nous sommes lus par beaucoup de gens.
    Comme je l' ai écris plus haut, vous devez communiquer avec discernement.
    Il est clair que ces " toutologues" gauchos du petit microcosme bien pensant parisiens doivent être remis à leur place.
    Mais le monde journalistique ne se limite pas  à ces opportunistes à deux balles.
    Je pense en tout cas que la Bretagne (et d' autres régions aussi) sont en face d' une fameuse remise en question.

    Comment pouvez- vous être aussi puissants et subir autant ?:réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 20:34

    @ grumpy. Les journalistes vous vous les défendez en tout cas. C'est votre droit, mais vous ne me ferez pas changer d'avis sur l'impartialité de certain! surtout quant ils ont l'âme écolo et qu'ils n'ont que faire de vos propos . Moi je regarde beaucoup BFMTV et ça sœur I Téle, et je n'ai pas vraiment l’impression qu'il sont toujours objectif. surtout quand on parle de la misère du monde paysans avec ces primes, de la pollution et de ces origines et je dis bien ces origines au pluriels et non au singulier...... Il est plus facile de parlé du 20 ème dramatiques suicides  du salarié de france télecom tout en oubliant qu'il y en a un tous les deux  jours  dans le monde agricole. Le monde agricole pour bon nombre de médias, sont des nantis! Pour moi la presse de quel sorte que ce soit, est le deuxième pouvoir après l'argent! Quand vous dites que l'on refuse de les alimenter en infos, j'ai plutôt l’impression qu'ils ne retiennent  que ce qu'il veulent entendre. Ces propos ce sont les miens et je les assumes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par massey8210 Sam 7 Déc 2013 - 20:44

    vous avez les propos facile mais vous n'avez pas comme nous producteur de porcs cette image NEGATIF de notre activité qui nous colle a peau.

    j'y ai cru moi aussi quand j'etais jeune que par le dialogue on pouvait arriver a changer la vision de notre activité mais quand apres des interviews vous voyez cequ'il en sort de vos propos lors des montages vous apprenez a prendre de la distance.

    j'ai 20 ans de producteur de porcs derriere moi; au fil des ans et des images véhiculés de mon metier je me suis fait une carapace et je n'ai plus la niak pour essayé un temps soit peu de changer.

    cette reaction est p'etre egoiste mais je fais mien de l'adage populaire " vivons bien vivons cacher"; sans emprunter le chemin et le fardeaux d'un DON QUICHOTTE de la production porcine.

    apres ma generation qui a ENORMENT de mal a se renouveler (1 pour 10) les français mangerons si il veulent du cochon americain ou bresilien !
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par vox Sam 7 Déc 2013 - 21:09

    +1
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Le Mecreant Sam 7 Déc 2013 - 21:21

    une
    chose est certaine, quand on connait un domaine, quel qu'il soit, on se rend compte, le plus souvent que les articles de presse, au mieux colportent des lieux communs et au pire font de la désinformation.
    Ce n'est pas forcement volontaire, c'est surtout une méconnaissance crasse dans de nombreux domaines, j'irais jusqu'à dire que l'ignorance de nombre de journalistes est "encyclopédique" elle est souvent doublée d'une incapacité a se remettre en cause, ou a vérifier ses informations.
    Les journalistes qui se veulent le 3 eme pouvoir, s'imaginent surtout et ils n'ont pas tout a fait tors, que la bribe de pouvoir qu'ils on peut leur permettre de façonner le monde selon leur vision.
    Heureusement il existe de vrais journalistes qui recherchent avant de parler . Mais ils sont rares

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par tekila Sam 7 Déc 2013 - 21:51

    bien d accord avec le producteur de porcs du 35!

    surtout sur le fait que l on doit se defendre a partir de nos prix "justes" et tout faire pour l imposer a la suite ,par la negociation ou par la regulation !

    mais aujourd hui que ce soit en porcs ou en lait ,c est plutot les gpts de producteurs ou les laiteries qui se battent ,parfois au moins disant pour placer leurs produits en centrales !!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par GRUMPY Sam 7 Déc 2013 - 22:16

    LE CAM a écrit:@ grumpy. Les journalistes vous vous les défendez en tout cas. C'est votre droit, mais vous ne me ferez pas changer d'avis sur l'impartialité de certain! surtout quant ils ont l'âme écolo et qu'ils n'ont que faire de vos propos . Moi je regarde beaucoup BFMTV et ça sœur I Téle, et je n'ai pas vraiment l’impression qu'il sont toujours objectif. surtout quand on parle de la misère du monde paysans avec ces primes, de la pollution et de ces origines et je dis bien ces origines au pluriels et non au singulier...... Il est plus facile de parlé du 20 ème dramatiques suicides  du salarié de france télecom tout en oubliant qu'il y en a un tous les deux  jours  dans le monde agricole. Le monde agricole pour bon nombre de médias, sont des nantis! Pour moi la presse de quel sorte que ce soit, est le deuxième pouvoir après l'argent! Quand vous dites que l'on refuse de les alimenter en infos, j'ai plutôt l’impression qu'ils ne retiennent  que ce qu'il veulent entendre. Ces propos ce sont les miens et je les assumes.
    Je ne les défends pas, je suis bien conscient qu'ils sont majoritairement originaires (ou baignés) dans le microcosme parisien de la tendance écolo-bobo et même aussi libero-écolo-bobo. (juste pour préciser qu'ils ne penchent pas tous à gauche)
    Pour ma profession, ils sont aussi vecteur d'images négatives (la chimie ne les inspire pas positivement).
    Et bien entendu, quand ils parlent de ma profession, comme vous, je trouve souvent que c'est truffé de conneries.
    Ca ne m'empèche pas de penser que les coupables ne sont pas seulement les journalistes, mais aussi nous même qui sommes incapables de communiquer positivement sur l'utilité de notre métier.

    Les médias sont en effet le 2e ou 3e pouvoir, c'est dommage de ne pas s'en servir, c'est suicidaire de se les mettre à dos.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sur la 2 , en ce moment , opération demolition  de la production porçine !!! - Page 2 Empty Re: Sur la 2 , en ce moment , opération demolition de la production porçine !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum