AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142706 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     ah la traçabilité  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    ah la traçabilité

    +5
    dgé
    bucheron
    lolo13430
    light83
    Papy 26
    9 participants

    Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty ah la traçabilité

    Message par lolo13430 Lun 23 Déc 2013, 19:18

    de la merde oui le 11.12 je fait partir 40 femelle a l'abattoir tuée le 12 12 le 13 le gars m'appele me dit qu 'il y a deux femelles hyper hyper grasse :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi  mon estimation était a 14.5 kg carcasse de moyenne la les deux faisait 47 kg de viande je lui dit que c'est impossible que c'est pas les mienne ,il me certifie que oui
    il me dit ces deux je te les règle que 4.50 € / kg
    alors a ce prix là tu me les ramène et moi j'en ferais bon usage il le prend mal mais le lundi le livreur ce pointeen frigo dans la cour
    je récupère les deux agneaux il me donne le ticket de tuerie et là il y a de marqué : Abattu le 9 12 a 4h 30 et 4h 50 et sur le tampon sur la viande idem pas de médaille dessus et encore il certifie qu'il a raison  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Papy 26 Lun 23 Déc 2013, 19:22

    ah y a quand même des billes !!!!!!! abattue le 9 et tu portes les tiennes le 11 et sont abattue le 12

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par light83 Lun 23 Déc 2013, 19:43

    Papy 26 a écrit:ah y a quand même des billes  !!!!!!! abattue le 9 et tu portes les tiennes le 11 et sont abattue le 12
    Le tampon....tu sais ou il faut le mettre... : rr

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par lolo13430 Lun 23 Déc 2013, 20:50

    light83 a écrit:
    Papy 26 a écrit:ah y a quand même des billes  !!!!!!! abattue le 9 et tu portes les tiennes le 11 et sont abattue le 12
    Le tampon....tu sais ou il faut le mettre... : rr
    oui j'attend avec impatience le gars
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par bucheron Lun 23 Déc 2013, 20:55

    J'avais fais abattre un porc et pour la découpe, j'avais demandé à ce qu'ils me garde les pieds. Arrivé chez moi, j'ouvre le sac et... problème.
    Je téléphone et je demande à celui qui découpe s'il est absolument sur que ce sont les pieds de mon porc.
    -"oui, oui, pas de problème"
    -"Ah bon, alors pourquoi il y en a cinq?"

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par dgé Mar 24 Déc 2013, 08:06

    la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes

    arrivent ils à tracer le fric qui transite, notamment via nos élus? NON, alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec la nourriture!

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par lolo13430 Mar 24 Déc 2013, 12:12

    j'ai fait une commande reçu hier plus de 2000€ de boucles et j'en aurais pas assez faut que je recommande début d'année sa fait un beau voyage d'agneaux tout ça
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par charlot50 Mar 24 Déc 2013, 12:33

    dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes

    arrivent ils à tracer le fric qui transite, notamment via nos élus? NON, alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec la nourriture!

    C'est aussi ce que je pense, quand ont voit ce qu'on trouve dans les magazins.c'est vraiment de la connerie.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Pierre89 Mar 24 Déc 2013, 12:56

    dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes

    arrivent ils à tracer le fric qui transite, notamment via nos élus? NON, alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec la nourriture!




    Et surtout qu'ils nous laissent vendre tranquillement aux particuliers, qui, en venant visiter nos élevages, voient concrètement notre méthode de travail et surtout la différence de prix .... et la qualité .... pour le circuit court.
    Je ne travaille pas pour la filière .... je sais que ce n'est pas bien !!  Embarassed   Embarassed 
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Invité Mer 25 Déc 2013, 08:39

    Lui au moins, il respecte la traçabilité ...
    un clic pour suivre !
     : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Camille Sam 28 Déc 2013, 13:27

    Pierre89 a écrit:
    dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes

    arrivent ils à tracer le fric qui transite, notamment via nos élus? NON, alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec la nourriture!




    Et surtout qu'ils nous laissent vendre tranquillement aux particuliers, qui, en venant visiter nos élevages, voient concrètement notre méthode de travail et surtout la différence de prix .... et la qualité .... pour le circuit court.
    Je ne travaille pas pour la filière .... je sais que ce n'est pas bien !!   Embarassed    Embarassed 
    Ben voyons! Toujours ce sous-entendu que ceux qui bossent en filière font d'la merde...
    Enfin s'il n'y avait plus de producteurs en filière, ce n'est pas les petites unités en VD qui feraient tourner les abattoirs  63 
    Bon sinon, qui t'empêche de vendre "tranquillement"? A part les obligations de respecter la chaîne du froid, ce qui entre nous est la moindre des choses...

    @lolo
    ton affaire mériterai de pousser un peu via une procédure, histoire de rameuter quelques zélés contrôleurs dans cet abattoir...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Pierre89 Sam 28 Déc 2013, 13:55

    Camille a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    dgé a écrit:la traçabilité, c'est juste pour créer un peu de bouleau et beaucoup d’emmerdes

    arrivent ils à tracer le fric qui transite, notamment via nos élus? NON, alors qu'ils ne nous fassent pas chier avec la nourriture!




    Et surtout qu'ils nous laissent vendre tranquillement aux particuliers, qui, en venant visiter nos élevages, voient concrètement notre méthode de travail et surtout la différence de prix .... et la qualité .... pour le circuit court.
    Je ne travaille pas pour la filière .... je sais que ce n'est pas bien !!   Embarassed    Embarassed 
    Ben voyons! Toujours ce sous-entendu que ceux qui bossent en filière font d'la merde...
    Enfin s'il n'y avait plus de producteurs en filière, ce n'est pas les petites unités en VD qui feraient tourner les abattoirs  63 
    Bon sinon, qui t'empêche de vendre "tranquillement"? A part les obligations de respecter la chaîne du froid, ce qui entre nous est la moindre des choses...

    @lolo
    ton affaire mériterai de pousser un peu via une procédure, histoire de rameuter quelques zélés contrôleurs dans cet abattoir...


    Je vends tout vivant, transporté chez le client, ou il se charge du transport ( à conditions qu'il est un véhicule adapté ne demandant pas d'attacher les pattes ), donc pas de soucis de chaîne du froid et en plus je n'ai aucun labo pour le découpage et la conservation.

    J'ai assez donné dans les organismes pour les animaux, à vendre à la carcasse pendue, avec pesée par le fisc, ( le rail de l'abattoir a bien une portion indépendante pour la pesée ), et jugement de la carcasse par qui ?

    Je n'ai absolument pas dit que ceux qui bossent pour la filière faisait de la merde puisqu'on doit faire en gros le même produit mais je ne veux plus être dépendant de ces organismes là. A mon âge, je peux me le permettre.

    Cette année, j'ai vendu pas mal d'agneaux pour l'Aïd, et certains de mes clients veulent me faire rentrer dans le circuit de la mosquée car mes animaux leur conviennent. Je leur ai vendu à mes conditions, prix annoncé ensuite la bascule = paiement sans discussion.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Camille Sam 28 Déc 2013, 14:09

    (...) pour l'Aïd (...) certains de mes clients veulent me faire rentrer dans le circuit de la mosquée
    C'est une "autre" filière...  63  Tant mieux si tu y trouve ton compte, je suis toujours pas convaincue de faire des affaires avec eux...  : chut
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Pierre89 Sam 28 Déc 2013, 14:13

    Camille a écrit:
    (...) pour l'Aïd (...) certains de mes clients veulent me faire rentrer dans le circuit de la mosquée
    C'est une "autre" filière...  63  Tant mieux si tu y trouve ton compte, je suis toujours pas convaincue de faire des affaires avec eux...  : chut


    Cette filière est assez spéciale et avec l'Aïd qui avance de 15 jours à 3 semaines par an, un jour ou l'autre, ça coincera.

    J'hésitai à travailler avec eux mais les agneaux se faisant tellement rares maintenant dans ma région pour eux que .... pourquoi ne pas leur en vendre !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par bud Sam 04 Jan 2014, 02:22

    le seul hic de l aid c est que pour etre en regle c est compliqué,l animal doit etre vendu bouclé,papier pour le transport,vivant sinon ...amoins que tous se fassecomme au souc

    bud
    + membre techno +

    département : ma 31
    Messages : 674
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 55
    Localisation rabastens

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par lolo13430 Sam 04 Jan 2014, 05:58

    l'AÏD et un bon marché mais compliqué
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Pierre89 Sam 04 Jan 2014, 06:54

    bud a écrit:le seul hic de l aid c est que pour etre en regle c est compliqué,l animal doit etre vendu bouclé,papier pour le transport,vivant sinon ...amoins que tous se fassecomme au souc


    De toute façon, dès que tu vends un animal, il devrait être bouclé et bon de circulation !
    Le gros problème avec eux, est qu'ils viennent souvent avec des voitures particulières et ils veulent attacher les pattes, ce qui est maintenant interdit avec le bien-être animal.
    Attention lors de contrôle pour les boucles; je me fais régulièrement contrôler et ils ont l'oeil !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

     ah la traçabilité  Empty Re: ah la traçabilité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum