AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139478 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    reflexion Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    reflexion

    +3
    RP61
    migmag59
    Alan.fr
    7 participants

    Aller en bas

    reflexion Empty reflexion

    Message par Alan.fr Mer 25 Déc - 23:37

    bonjour à tous,
    bon voilà, ayant changé mon mode de culture je voudrais changer de taxi pour moins gros, pour le moment, j'ai un cs 150 , un nid à mysére, et je voudrais trouver un 120 130ch du genre petit gabarit 4 cylindres . j'ai en vu un valtra m130 mais je ne suis pas fixé en marque mais quelqu'un à t il déjà eu ce genre de taxi . si j'avais de sous , j'irrais voir chez deutz pour un m410 où che;z kubota , mais Noël c'est fini pour cette année;
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Invité Jeu 26 Déc - 0:30

    Valtra, ont, pour moi les meilleurs 4 cylindres du marché (et pas que).

    Par contre je te déconseille les M.
    Regardes les N qui sont des super taxis.
    Après pour le gabarit c'est certains que ce ne sera pas un CS150.

    Pour Kubota et Deutz je ne peux rien te dire, je ne suis pas spécialiste de ces marques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par migmag59 Jeu 26 Déc - 1:14

    Pour avoir un n 141 dans la cour je peut te dire que c'est un tracteur trés maniable et qui a une péche d'enfer,on lui met une benne de 21 tonnes au cul aux pdt et il n'a absolument pas a rougir face a son grand frère (t 170)  reflexion 3434830833  reflexion 3434830833  reflexion 3434830833 c'est le 2eme tracteur sur l'exploitation donc c'est lui qui s'occupe des semis, il plante pdt ,il fauche,il tourne aussi l’été a la presse br et effectue un peu de déchaumage... bref un tracteur tres polyvalent pour son gabarit  langue .
     
    Mais si tu veut un tracteur vraiment maniable je te déconseille les séries m c'est un moteur 4 cylindre sur un châssis de 6 cylindre donc tu perds l'avantage de la maniabilité mais tu le gagnera en adhérence mais avec un bon bloc masse sa doit pouvoir s'arranger  : victoire
    migmag59
    migmag59
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Localisation par ci par la dans le 59

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Invité Jeu 26 Déc - 1:18

    migmag59 a écrit:Pour avoir un n 141 dans la cour je peut te dire que c'est un tracteur trés maniable et qui a une péche d'enfer,on lui met une benne de 21 tonnes au cul aux pdt et il n'a absolument pas a rougir face a son grand frère (t 170)  reflexion 3434830833  reflexion 3434830833  reflexion 3434830833 c'est le 2eme tracteur sur l'exploitation donc c'est lui qui s'occupe des semis, il plante pdt ,il fauche,il tourne aussi l’été a la presse br et effectue un peu de déchaumage... bref un tracteur tres polyvalent pour son gabarit  langue .
     
    Mais si tu veut un tracteur vraiment maniable je te déconseille les séries m c'est un moteur 4 cylindre sur un châssis de 6 cylindre donc tu perds l'avantage de la maniabilité mais tu le gagnera en adhérence mais avec un bon bloc masse sa doit pouvoir s'arranger  : victoire

    ton avatar n'est pas bon  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par migmag59 Jeu 26 Déc - 1:41

    je plaide coupable lol c'est un tracteur que j'ai conduit ou j'ai travailler cet été jd 8400 280 bourrins et un son fou2 fou2 fou2  avec une Roland 18 tonnes derrière autant dire qu'elle faisait pas la maline  63
    migmag59
    migmag59
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Localisation par ci par la dans le 59

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Alan.fr Jeu 26 Déc - 8:34

    j'étais parti sur le M130 parceque moins cher que la serie n et puis parceque les M ont le pont suspendu pneumatique
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Invité Jeu 26 Déc - 10:25

    Comme le dit migmag, les M ont un gabarit de 6 avec un 4 cylindres sous le capot. Et puis faut quand même dire que ça n'a pas été une grande réussite. Ils ont eu quelques petits soucis niveau fiabilité. En tout cas ça n'a rien à voir avec les N.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Invité Jeu 26 Déc - 11:40

    Les M avaient le moteur sur le pont avt comme les t avec suspension pneumatique Les N plus recents ont le moteur monté classiquement avec la suspension hydro et le berceau des fendts J'ai eu 1 M 150 revendu a 5000h sans souci particulier Je connais un tres bon M 130 QUI VIENDS DE PARTIR DE CHEZ MON COPAIN

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Alan.fr Jeu 26 Déc - 12:54

    Valtra45 a écrit:Les M  avaient le moteur sur le pont avt comme les t avec suspension pneumatique Les N plus recents ont le moteur monté classiquement avec la suspension hydro et le berceau des fendts J'ai eu 1 M 150 revendu a 5000h sans souci particulier Je connais un tres bon M 130 QUI VIENDS DE PARTIR DE CHEZ MON COPAIN
    le soucis c'est que j'ai une reprise à faire, et il en était content ton copain du m130 , ce qui m'inquiéte un peu c'est au transport j'ai peur de rouler à 40 à 2800 tr/mm et là consommer 30 L
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par migmag59 Jeu 26 Déc - 17:18

    2800 tr/min tu vas exploser le moteur, normalement il ne montera jamais au dessus de 2500 tr/min, l’idéal c'est la vitesse eco a 40 km/h a 1800 tr/min très silencieux et bien plus agréable ou alors t'en trouve un débride qui roule a 47-48km/h mais a 2400 tr/min mais  chut

    et pourquoi ne pas essayer de vendre ton tracteur par toi meme?


    Dernière édition par migmag59 le Jeu 26 Déc - 17:59, édité 1 fois
    migmag59
    migmag59
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Localisation par ci par la dans le 59

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Alan.fr Jeu 26 Déc - 17:27

    j'ai pas envie d'arnaquer un collègue, le cs est un bon tracteur mais y a toujours un truc qui merde là dessus à croire qu'ils ont importé le cablage électrique de Balbella !!c'est domage parcequ'aprés c'est un bon taco
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Invité Jeu 26 Déc - 17:34

    migmag59 a écrit:2800 tr/min tu vas exploser le moteur, normalement il ne montera jamais au dessus de 2500 tr/min, l’idéal c'est la vitesse eco a 40 km/h a 1800 tr/min très silencieux et bien plus agréable ou alors t'en trouve un débride qui roule a 47-48km/h mais a 24000 tr/min mais  chut

    et pourquoi nepas essayer de vendre ton tracteur par toi meme?

    Ouaaah 24000tr/min...
    mieux qu'une Formule 1 actuelle ou aussi bien qu'une F1 des années 80.
    Tu m'étonnes que c'est du lourd !!!  reflexion 3434830833 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par RP61 Jeu 26 Déc - 17:43

    le deutz M410 a une patate incroyable, a tester !
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3554
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par basto Jeu 26 Déc - 17:45

    un N121  : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Invité Jeu 26 Déc - 17:48

    basto a écrit:un N121  : victoire 

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Alan.fr Jeu 26 Déc - 18:35

    RP61 a écrit:le deutz M410 a une patate incroyable, a tester !
    du vécu peut être ?  reflexion 3090726665  si tu nous en parlais ?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par RP61 Jeu 26 Déc - 18:59

    oui, j'ai du faire pas loin de 200h avec, avec un chargeur, manutention, semis, transport
    Surpris dans le bon sens, dans la mesure ou j'avais d'avantage d’expériences avec du 4cyl 115-125cv chez JD ou NH.

    Très bon moteur, dans la même catégorie que le FPT 4.5L sur les cases et Newholland, le Sisu de 4.9L de chez valtra, le Deutz de 4L a un peu moins de cylindrée et ça ce sent, il aura tendance a caler plus vite.

    Très maniable, confort dans la norme mais sans plus, pas de cabine suspendue sur celui que j'avais.
    Moi j'ai pas trop aimé la boite, une 6 gammes + 4 vitesses, (45km/h à 1900tr) qui accroche un peu et qui est brutale.
    Toujours en train de chercher le bon rapport pour faire du chargeur puisque il cale très vite a bas régime, il faut toujours tourner un 1500tr pour inverser, très chiant au chargeur car il est brusque.
    Bref, pas très souple, bien moins que mon T6020 NH.

    Au transport, il se défend très bien, bien mieux que le gros M620  rame 
    Pour le travail du sol, comme tous les autres de sa catégorie (valtra N, JD6430, NH T6040) il faut lester le nez sinon il s'envole.

    Bon débit hydro, bon relevage malgré toutes ses p Evil or Very Mad  de sécurités de relevage et PTO
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3554
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Valtra des Mauges Jeu 26 Déc - 19:03

    Ici aussi, peu de M et des échos plutôt moyens.

    En N, attention au Advance, il y a eu les premiers modèles qui ont eu des soucis de boites. Ça doit être corrigé sur les derniers Advance qui sont sorti. En Hitech, pas eu de mauvais échos, ça reste très agréable et souple.

    A part ça, ça va bien voire très bien. Je préfèrerai un 141 au 121 histoire d'avoir le 4.9L !

    Deutz, en 4 cylindres, connais pas. En 6, ça manque de confort et de finition en cabine (sauf les derniers bien sûr) mais ça tourne bien en TTV.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Alan.fr Jeu 26 Déc - 20:15

    je ne savais pas que les M avaient quelques soucis , je pensais qu'on avait l'adhérence d'un six et la nervosité d'un 4 cylindres , les N je connais un peu j'ai un copain qui en a un
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Bill 56 Jeu 26 Déc - 20:54

    Par contre les N n'ont pas des régimes moteur élevés, le N 111 que j'ai eu tourné 400 tr plus bas en régime maxi que le 6530 JD en 6 cyl
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par bibi43 Jeu 26 Déc - 22:20

    Alan.fr a écrit:bonjour à tous,
    bon voilà, ayant changé mon mode de culture je voudrais changer de taxi pour moins gros, pour le moment, j'ai un cs 150 , un nid à mysére, et je voudrais trouver un 120 130ch du genre petit gabarit 4 cylindres . j'ai en vu un valtra m130 mais je ne suis pas fixé en marque mais quelqu'un à t il déjà eu ce genre de taxi . si j'avais de sous , j'irrais voir chez deutz pour un m410 où che;z kubota , mais Noël c'est fini pour cette année;
    va geter un yeux chez same ,tu sera surpris
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    reflexion Empty Re: reflexion

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum