AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141392 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    +9
    fidjim
    le chouan
    elie
    jean-pierre-45
    senjab33
    alain
    hermine 22
    -Ch-
    philaubers
    13 participants

    Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 13:10

    Je viens de mettre mon annonce sur Agriaffaire, hier soir un texto d'un dénomé "Michel Ghilardi" me demande si mon tracteur est toujours dispo et de lui répondre par E-mail.
    Je m'execute en m'intérogeant sur le mec, mais lui répond simplement "oui".

    Ce matin voici ce que je reçoit:
    Bonjour


    Merci pour votre réponse je suis actuellement en déplacement en Afrique ou je travail mon crédit ne me permet pas de pouvoir communiquer juste des sms j'ai vu votre et je crois qu'elle m’intéresse ,
    Je suis en plein travaux pour le réaménagement de mon entreprise qui à été été piller pendant la guerre en cote d'ivoire.
    Si ma situation d'expatrier ne vous dérange pas alors nous pouvons continuer de discuter afin de trouver une solution pour l'achat de votre machine.
    Quelle serait votre dernier prix?
    le virement bancaire vous conviendrait vu ma situation d'expatrier ?il n'y aucune réparation à prévoir?
    cdt


    Michel Ghilardi


    0022555632444


    A mon avis ça pu l'arnaque pour la suite.
    Donc pas de réponse à lui offrir.

    Avez vous déjà vu ça??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 13:16

    vu et revu ... passe ton chemin, tu trouveras un autre acheteur
    c'est quoi ton zingue ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 13:18

    imanol a écrit:vu et revu ... passe ton chemin, tu trouveras un autre acheteur
    c'est quoi ton zingue ?

    Oui,classique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 13:18

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4170024/john-deere-7530-premium.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 13:21

    beau zingue ...tu fais des heures dit donc ! tu n'as pas de voiture pour promener madame ?  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 13:24

    imanol a écrit:beau zingue ...tu fais des heures dit donc ! tu n'as pas de voiture pour promener madame ?  : rr 

    Non ça c'est Philo, moi g la bagnole de la ferme. mais le zingue fait pas mal d'heure chez moi et Philo et un peu à l'exterieur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 14:22

    agrifrom a écrit:
    imanol a écrit:beau zingue ...tu fais des heures dit donc ! tu n'as pas de voiture pour promener madame ?  : rr 

    Non ça c'est Philo, moi g la bagnole de la ferme. mais le zingue fait pas mal d'heure chez moi et Philo et un peu à l'exterieur.

    ok ok... mes fines amitiés aux farm girls  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 14:50

    Hé bé! A vous deux vous êtes parti pour vider le magasin de Laventie en voyant ta signature?  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par philaubers Ven 27 Déc - 15:06

    varadero a écrit:Hé bé! A vous deux vous êtes parti pour vider le magasin de Laventie en voyant ta signature?  : rr 

    tu vois clair,tu pourrais travailler à mon houssin! : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 15:09

    il va finir par te demander un manda cash il va te demander de payer des frais de douane qu'il te rembourseras après  : ha : ha seulement le après n'arrive jamais. arnaque la plus utilise sur le coin coin arnaque mandat cash western union 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 15:47

    sa pu !!!  Laughing   : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par -Ch- Ven 27 Déc - 16:52

    Peut pas payer les communications tel mais peut acheter un tracteur comme ça ?????  :réfléchi 77 77 77 77 77 
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par hermine 22 Ven 27 Déc - 16:56

    c'est le grand sport la bas
    comment avoir les grands cons blancs  Laughing 
    et ca marche du tonnerre leurs arnaques
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par alain Ven 27 Déc - 17:13

    Présentement, çà m’intéresse pas.  Laughing 


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23547
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 17:23

    agrifrom a écrit:
    Spoiler:

    comme tu dis hermine, le pire c'est que ça marche!
    mais si tu as un peu de temps fait l’ignare et continue à jouer avec lui, et quand il te demandera un virement pour payer les frais de douane tu lui enverra une belle  photo de billet vert. ça va le faire marré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 18:08

    http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/07/arnaques-sur-le-web-les-pigeons-ripostent-232807



    http://croque-escrocs.forumparfait.com/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par senjab33 Ven 27 Déc - 18:38

    je suis allé jusqu'au moment où il te demande de payer les frais de douane il te transmet les coordonnées bancaire pour que tu verses les frais de douanes qui bien sur te serons remboursée  là  je lui est simplement répondu dossier transmis à la gendarmerie !! (il doit faire comme fernand Rayneau) : tape

    senjab33
    + Membre +

    département : gironde
    Messages : 33
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 67
    Localisation Entre deux mers 33

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par jean-pierre-45 Ven 27 Déc - 19:41

    j'ai cela a chaque annonce de materiel
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3561
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Ven 27 Déc - 19:54

    senjab33 a écrit:je suis allé jusqu'au moment où il te demande de payer les frais de douane il te transmet les coordonnées bancaire pour que tu verses les frais de douanes qui bien sur te serons remboursée  là  je lui est simplement répondu dossier transmis à la gendarmerie !! (il doit faire comme fernand Rayneau) : tape

    combien te demandaient-ils???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par senjab33 Sam 28 Déc - 7:31

    pour moi il me demandait 700 pour ensuite envoyer le mandat postal de paiement du matériel.
    l

    senjab33
    + Membre +

    département : gironde
    Messages : 33
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 67
    Localisation Entre deux mers 33

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Sam 28 Déc - 9:21

    il n'est pas très gourmand, moi il m'avait demandé 2300 euros pour une ensileuse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par elie Sam 28 Déc - 9:38

    galepoires a écrit:j'ai cela a chaque annonce de materiel
    -------------------------------------------------------------------------------
    Moi aussi a toutes mes annonces j'ai cet essaie d'arnaque depuis l'Afrique.
    Réponse de ma part :rendez devant ma banque aux heures d'ouvertures avec chèque certifié ,plus de bonhomme . :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par le chouan Sam 28 Déc - 14:49

    Moi je joue avec eux.
    Le dernier en date était un jd sur un port en angleterre.Je lui est demandé la copie de la carte grise,il ne pouvait pas car il n'était pas à coté du tracteur.Il était prêt à le livrer (après paiement )et me le reprendre au bout de15 j si je n'était pas satisfait.
    Je lui est proposé de tout payer en espèce(tout content le mec)Je lui est mis rdv sur le port pour voir le tracteur avant l'achat.A ce moment,plus de contact   :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par fidjim Mer 8 Jan - 14:25

    Je me suis fait passer pour quelqu'un d'intéressé par un tracteur d'occas sur le bon coin.
    J'ai la nette impression que l'on me prend pour un perdreau de l'année.
    Belle arnaque...


    Merci pour la réponse rapide.

    Alors, en ce qui concerne la vente de la machine comme précisé le prix de vente est bien 2500€.
    Par contre, je dois vous informer que je suis actuellement en déplacement professionnel et avant mon départ j'ai confié la machine avec tous les papiers nécessaire à un collègue transporteur pour qu'il puisse me finaliser la vente. Ayant déjà pris en charge les différents frais de livraison vous n’avez plus à vous inquiéter sur ce point.
    Toutes fois intéressé, c'est donc ce dernier qui est chargé de vous rencontrer à votre domicile ou à un lieu de préférence dans le cadre de vous faire voir la machine pour essaie et vérification des différents papiers.
    Si après l'essai et vérification, elle vous convient et vous confirmez votre accord pour l'acquisition, vous pouvez donc conclure la vente comme il se doit (règlement après signature des différents papiers et réception du matériel).

    PS / PAS SERIEUX S'ABSTENIR ET IL NE S'AGIT PAS D'UN ACHAT OBLIGATOIRE, DANS LE CAS ÉCHÉANT SI LA MACHINE NE VOUS CONVENAIT PLUS APRES CONTRÔLE, LE TRANSPORTEUR LE RETOURNE SANS PROBLÈME ET SANS FRAIS.

    Si vraiment intéressé, j’aurai donc besoins de vos coordonnées à savoir :
    Nom..............
    Prénom.........
    Adresse complète pour la livraison.....
    Ville..........
    Contacts téléphonique (portable/fixe).....

    Dès que j'aurai ses informations, je me chargerai de les transmettre au transporteur pour qu'il puisse me confirmer la date et l'heure de votre rencontre et je vous en informerai en retour.

    Je vous souhaite par anticipation, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Cordialement.
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 68
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Sam 18 Juin - 19:28

    Bonjour à tous . Que pensez vous de Monsieur COUEDIC Raymond Jean Yves acheteur import export actuellement en déplacement en Côte d'Ivoire. Cette personne vient de m'envoyer un mail pour une affaire sur "agriaff..." et me demande mon adresse pour me faire parvenir le règlement. Je lui ai demandé de passer son chemin mais il insiste et quand je lui ai dit que son numéro était en Côte d'Ivoire il m'a répondu qu'il était là bas pour des affaires.
    Quelqu'un connaît il cette personne qui dit habiter le CHER 16 ????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par tx66 Sam 18 Juin - 20:01

    arnaque, laisse tomber

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1029
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 54
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Sam 18 Juin - 20:05

    Merci pour votre réponse .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Sam 18 Juin - 20:07

    même tonneau ce jour! et de 2 acheteurs, ils se font même concurrence!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par dural Sam 18 Juin - 21:06

    papa a écrit:Bonjour à tous . Que pensez vous de Monsieur COUEDIC Raymond Jean Yves
    Comme d'habitude : ayez le bon reflexe de taper le nom du gazier sur Google (au moindre doute) : quand vous voyez les premiers résultats de la recherche Google sur "COUEDIC Raymond Jean Yves", pas la peine d'aller plus loin...
    Ils nous prennent tellement pour des "abrutis" qu'ils ne prennent même pas la peine de changer de nom à chaque "tentative" d'escroquerie.


    Dernière édition par dural le Dim 19 Juin - 8:31, édité 1 fois

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Sam 18 Juin - 23:00

    vi dural a raison, Google est votre ami ! une tite vérif ne mange pas de pain et peu éviter bien des désagréments : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Dim 19 Juin - 8:13

    Je vous remercie pour vos réponses. Bon Dimanche !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par GL Dim 19 Juin - 8:18

    Je n'avais pas penser à utiliser ce moteur de recherche sur les innombrables demandes de renseignements d'agriaffaires.

    Merci du tuyau
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24167
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par erwin Dim 19 Juin - 12:05

    papa a écrit:Bonjour à tous . Que pensez vous de Monsieur COUEDIC Raymond Jean Yves acheteur import export actuellement en déplacement en Côte d'Ivoire. Cette personne vient de m'envoyer un mail pour une affaire sur "agriaff..." et me demande mon adresse pour me faire parvenir le règlement. Je lui ai demandé de passer son chemin mais il insiste et quand je lui ai dit que son numéro était en Côte d'Ivoire il m'a répondu qu'il était là bas pour des affaires.
    Quelqu'un connaît il cette personne qui dit habiter  le CHER 16 ????????

    c'est pas compliqué, tu lui envoies un RIB .... et tu attends .... longtemps généralement Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par jean-pierre-45 Dim 19 Juin - 19:23

    je recois ce genre de message a chaque annonce agriaffaire, direct poubelle
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3561
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Invité Dim 19 Juin - 19:26

    on aimerai avoir autant d'acheteur réel que cela!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    arnaque acheteur de tracteur en Afrique Empty Re: arnaque acheteur de tracteur en Afrique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum