AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139481 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rétrécissement de la route a 3, 60m Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    rétrécissement de la route a 3, 60m

    +8
    Valtra des Mauges
    jeff 0000
    holi28
    8360.47
    williams 475
    troll
    max-42
    kws77
    12 participants

    Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par kws77 Sam 28 Déc 2013, 14:17

    Bonjour a tous,
    Je viens d'apprendre que le maire de la commune voisine a prevu des travaux sur une route communales a l'entrée de sa commune, mais le problème est qu'il vont retrecir l'entrée du village a 3, 60m, ils vont poser des trottoirs de 14cm de haut sur 8m de long pour faire un entonnoir pour le passage d'un seul vehicule et même poser un coussin berlinois...
    C un village de 90 habitants, commune rurale, le maire est fils d'agri.
    Son argument est de faire ralentir les voitures, je suis d'accord sa roule de plus en plus vite, mais ilny avait surement autre chose que de faire un rétrécissement.
    Tu peux meme pas passer en tracteur jumeller, une batteuse.....
    J'ai pris rendez vous avec le maire pour en discuter.
    Qu'est ce que vous pouvez me conseiller, d'une point vue technique et réglementaire.
    kws77
    kws77
    + membre techno +

    Messages : 898
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 42
    Localisation centre seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 14:24

    rien d'un point de vue technique et réglementaire!! juste du bon sens!
    En plus, ces petits aménagements ne sont pas donnés. a l'heure de la restriction budgétaire, on croit réver.
    D'autans plus que certains rétrécissements à l'entrée des communes sont hyper dangereux. Bientot, tu verras 4 jeunes tués dans un accident où le chauffeur n'aura pas vu ces conneries là  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par max-42 Sam 28 Déc 2013, 14:24

    rien si ils l’ont décider ils le feront a mon avis
    j’ai pas de roue jumelé mais avec ensileuse et batteuse on monte dessus les panneaux et les trottoirs, parfois sa arrache les panneaux et casse les trottoirs mais sa a pas l’air de leur poser problème ils les refont,
    tant que c’est pas le pneu qui y passe…

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 14:27

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par troll Sam 28 Déc 2013, 14:35

    dans un petit village près d'ici ,il y avait une chicane avec "gros " dos d’âne à l'entré dans le bas de la descente .
    il n'y a plus rien .
    d'après ce que l'on m'a dit il y aurait eu deux morts .
    demander au maire si ce qu'il veut faire est réglementaire .
    un trottoir de 14 cm est dangereux .
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 14:40

    c est comme les quilles en plein milieu pour empecher les dépassements en ville !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 14:52

    zon fait ça chez moi 4 en tout un à chaque sortie du village comme dit plus haut y a rien à faire il le feront de toute façon et comme dit plus haut on défonce tout avec jumelage déchaumeur 4 m qui touche les panneaux (repliable) mais ça ne choque personne tout comme les 2 accidents en 1 mois suite à la pause de l'une des chicannes.

    Bienvenue en france.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par williams 475 Sam 28 Déc 2013, 15:01

    rififi a écrit:zon fait ça chez moi 4 en tout un à chaque sortie du village comme dit plus haut y a rien à faire il le feront de toute façon et comme dit plus haut on défonce tout avec jumelage déchaumeur 4 m qui touche les panneaux (repliable) mais ça ne choque personne tout comme les 2 accidents en 1 mois suite à la pause de l'une des chicannes.

    Bienvenue en france.........
    quand je vous dis que la connerie humaine n a pas de limites !!!! on en a encore la preuve !!!!!!!!!! rétrécissement de la route a 3, 60m 3434830833 rétrécissement de la route a 3, 60m 3434830833 rétrécissement de la route a 3, 60m 3434830833 rétrécissement de la route a 3, 60m 3434830833 rétrécissement de la route a 3, 60m 3434830833 rétrécissement de la route a 3, 60m 3434830833 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par 8360.47 Sam 28 Déc 2013, 15:02

    Dans la commune voisine, ils viennent de faire des travaux. Il y avait à l'origine un "gendarme couché" de 3m de long à l'entrée et un à la sortie. Les deux espacés d'environ 300m.
    Bien souvent, les véhicules accéléraient entre les deux.
    Ils en ont mis un autre de 30m de long entre au niveau de l'intersection.
    Je peux vous dire que la première fois, çà surprend mais çà n'empêche pas de passer avec du matos large.
    Alors, les rétrécissements, c'est de la foutaise. C'est juste pour emmer.er les agris!
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 15:03

    il n'y a pas une largeur minimale à respecter pour la chaussée ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 15:14

    Ils ont fait une 2 voies super étroite chez moi pour sécuriser l'arrèt de bus scolaire, il faut rouler au pas, pour croiser les bus ça passe juste. A part que nous roulons maintenant sur les trottoirs en profitant des entrées de garages pour monter et descendre afin de ne pas abimer les jantes sur les bordures et les chauffeurs de bus nous remercient. Le résultat est à l'opposé du but souhaité : la sécurité des enfants. Il aurait mieux fallut faire des trottoirs plus étroits et une route plus large ! :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par holi28 Sam 28 Déc 2013, 15:14

    Tu as raison déplace toi, va voir le maire et explique nos difficultés à circuler, un bon dialogue n'a jamais nuit à personne
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 15:57

    Fils de paysan en plus  : tape 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 16:00

    a boisdon?
    tu a plus qu'a prendre le chemin de terre qui contourne par le haut


    les dos d'ane... il y en a qui les retires car le voisinage se plaignent du bruit des secousses des bennes quand ils passent en pleine nuits.

    tient en parlant de ce bled, pourquoi la grange au milieu du champs n'est pas detruite  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 16:08

    Ce qui leur plaît dans les rétrecissements de voies, c'est qu'ils peuvent toujours se rassurer (hypocritement) en pensant que ça n'emmerdera que les "gros" agriculteurs (qui plus est, suventionnés).

    Donc il font quelque part coup double: sécurisation + oeuvre sociale.

    Bien entendu c'est complètement absurde, je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi.

    Il ne faut jamais sous-estimer la jalousie. Un certain nombre de nos "zélus" se croient oints du seigneur et considèrent que leur mission sur Terre est d'accomplir la justice divine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par jeff 0000 Sam 28 Déc 2013, 16:13

    le pire c'est que y a des gars qui sont payés chers et vilains pour etudier ces projets à la cons
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Valtra des Mauges Sam 28 Déc 2013, 16:17

    Coussin berlinois, ça va, ça passe bien en tracteur, ce n'est pas un dos d'âne. Personnellement, il y a des endroits ou les chicanes sont bien justifiées.
    Mais dans la plupart des cas, c'est la galère, un dos d'âne soit trop haut, soit trop petit, des chicanes imprenables...

    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 16:33

    Béret vert a écrit:Ce qui leur plaît dans les rétrecissements de voies, c'est qu'ils peuvent toujours se rassurer (hypocritement) en pensant que ça n'emmerdera que les "gros" agriculteurs (qui plus est, suventionnés).

    Donc il font quelque part coup double: sécurisation + oeuvre sociale.

    Bien entendu c'est complètement absurde, je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi.

    Il ne faut jamais sous-estimer la jalousie. Un certain nombre de nos "zélus" se croient oints du seigneur et considèrent que leur mission sur Terre est d'accomplir la justice divine.

    oui,c'est carrément cela. Et j'ai l'impression que c'est pas fini.
    Etre maire, c'est vraiment dur, et pourtant, dans certaines communes périphériques, ça vaut le coup car en fait c'est l'agglomération qui décide et le maire de la petite commune, il a droit à un pouvoir en plus qui lui ramène du pognon, et aussi de la puissance qui permet de placer sa famille dans ce no mans land. Ils ont raison, puisqu'il n'y a plus que cela qui marche... Bon, ça m'ecoeure mais tout le monde fait pareil... :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 16:56

    connaissant le maire de ladite commune, je ne doute pas qu'avec un peu de concertation, il y aura un terrain d'entente de trouvé ...
    j' ajouterais également que parfois, les communes délèguent ce genre de travaux à des architectes urbanistes qui sont à cent lieues des préoccupations agricoles en termes de circulation routière ...
    il est donc du devoir des élus locaux de surveiller le projet pour être sûr qu'il correspond aux besoins de la commune et ne nuit en rien à l'activité de chacun de ses administrés .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par bzh centre Sam 28 Déc 2013, 17:01

    la hauteur réglementaire serait de 11 cm pour un ralentisseur . : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Deimos Sam 28 Déc 2013, 18:20

    holi28 a écrit:Tu as raison déplace toi, va voir le maire et explique nos difficultés à circuler, un bon dialogue n'a jamais nuit à personne
    +1
    parfois, faut mettre le matériel en situation sur la chaussée, c'est concret et   affraid 
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 18:32

    Deimos a écrit:
    holi28 a écrit:Tu as raison déplace toi, va voir le maire et explique nos difficultés à circuler, un bon dialogue n'a jamais nuit à personne
    +1
    parfois, faut mettre le matériel en situation sur la chaussée, c'est concret et   affraid 
    +2
    C'est la seul chose a faire !! Si tu gueule, c'est l'échec assuré et pis "si" c'est des c...n comme a Brie c'est aussi l'échec assuré  : ha
    Nous, on a rien pu faire et c'est la guerre,quand je dois sortir le matos de la cour pour traverser le centre ville, je dit tjr "sortons les bigfoots ou la boule de bowling "  : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par kws77 Sam 28 Déc 2013, 18:39

    budweiser77 a écrit:a boisdon?
    tu a plus qu'a prendre le chemin de terre qui contourne par le haut


    les dos d'ane... il y en a qui les retires car le voisinage se plaignent du bruit des secousses des bennes quand ils passent en pleine nuits.

    tient en parlant de ce bled, pourquoi la grange au milieu du champs n'est pas detruite  :réfléchi

    Oui Boisdon, je ne vais pas prendre le chemin, il y a la petite route au dessus, et puis pour la grange le proprio ne souhaite peut etre pas la raser,
    kws77
    kws77
    + membre techno +

    Messages : 898
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 42
    Localisation centre seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par François02 Sam 28 Déc 2013, 18:41

    et pendant ce temps là nos petites routes sont pleines de nids de poule mais pour ça pas un rond  Crying or Very sad bon faut dire que les nids de poule ce ne sont pas les poules qui les font... mais plutôt les paysans avec du matos de plus en plus gros qui passe n'importe quand et n'importe comment
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 18:50

    jack77 a écrit:connaissant le maire de ladite commune, je ne doute pas qu'avec un peu de concertation, il y aura un terrain d'entente de trouvé ...
    j' ajouterais également que parfois, les communes délèguent ce genre de travaux à des architectes urbanistes qui sont à cent lieues des préoccupations agricoles en termes de circulation routière ...
    il est donc du devoir des élus locaux de surveiller le projet pour être sûr qu'il correspond aux besoins de la commune et ne nuit en rien à l'activité de chacun de ses administrés .
    +10000000000000...etc
    Il y a un topic là-dessus ici : cliquez là !!
    Je suis allé voir avec salicapi cet aménagement, le temps qu'on y a été, un gars en 4X4 a pris le rond point à l'envers, sinon il est impossible de tourner à droite ...
    Je crois que cet aménagement fait la une des futures élections locales, salicapi vous en dira plus si il passe par là  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par max-42 Sam 28 Déc 2013, 18:50

    tu peux toujours discuter mais sa m’étonnerai que sa change grand chose,
    pourquoi il y en a de partout des dos d’ânes, des chicanes, des trottoirs ?
    c’est pas parce que depuis 10 ans tout les maires ont décidé d’un coup d’en mettre pour faire chier les habitants...
    il faut que même le plus petit village sois  « sécurisé » sois disant et c’est les "grandes institutions" qui dicte ce qu’il faut faire donc les maires et les adjoints zont guerre le choix : ou tu fais sa ou t’es leser

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 18:52

    max-42 a écrit:tu peux toujours discuter mais sa m’étonnerai que sa change grand chose,
    pourquoi il y en a de partout des dos d’ânes, des chicanes, des trottoirs ?
    c’est pas parce que depuis 10 ans tout les maires ont décidé d’un coup d’en mettre pour faire chier les habitants...
    il faut que même le plus petit village sois  « sécurisé » sois disant  et c’est les "grandes institutions" qui dicte ce qu
    ’il faut faire donc les maires et les adjoints zont guerre le choix : ou tu fais sa ou t’es leser
    Ah !!! si c'était aussi simple  moque 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 18:56

    les ralentisseurs avec des tracteurs vignerons c'est vraiment une grosse grosse merde! le pire c'est pendant les vendanges avec la benne chargée il faut les passés en 1ère sinon on risque de finir le cul sur le timon de la benne  : tape 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 19:15

    max-42 a écrit:tu peux toujours discuter mais sa m’étonnerai que sa change grand chose,
    pourquoi il y en a de partout des dos d’ânes, des chicanes, des trottoirs ?
    c’est pas parce que depuis 10 ans tout les maires ont décidé d’un coup d’en mettre pour faire chier les habitants...
    il faut que même le plus petit village sois  « sécurisé » sois disant  et c’est les "grandes institutions" qui dicte ce qu’il faut faire donc les maires et les adjoints zont guerre le choix : ou tu fais sa ou t’es leser

    ne pas considérer que l'on n'a qu'à payer et fermer sa gu..le lorsque l'on fait des travaux dans une commune .
    je suis en charge du suivi des travaux dans ma petite commune, et je me suis pris la tête avec un gus de la DDE qui voulait nous imposer un rétrécissement de voie avec un haricot central pour "protéger" un passage piéton ...
    j'ai fini par lui dire que j'envoyais une lettre recommandée à l'entrepreneur de TP lui signifiant que s'il réalisait les travaux tels que demandés par le technicien de la DDE et CONTRE l'avis du demandant ( la commune) , il était par la présente averti qu'il ne serait jamais payé ...
    le mec de la DDE a abdiqué, non sans m'avoir traité de paysan arriéré irresponsable et inconscient du danger que mon obstination allait faire courir à nos chères têtes blondes ...

    rien à foutre ! il a fait son haricot comme ON lui a demandé et basta ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 19:17

    c est souvent comme ca !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par max-42 Sam 28 Déc 2013, 19:21

    autant pour moi si y’a moyen de discuter c’est déjà pas mal, mais tôt ou tard y’aura quelque chose

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par lefou Sam 28 Déc 2013, 19:22

    pour moi une mare  a l'entree et a la sortie du bourg
    AVEC UNE BANDE DE CANARD
    pratique ,ecolo et surtout economique
    au pire tu  peut juste abimer ton pare choc si tu joue au quilles
    y' a un maire d'une petite commune qui là fait
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 19:29

    lefou a écrit:pour moi une mare  a l'entree et a la sortie du bourg
    AVEC UNE BANDE DE CANARD
    pratique ,ecolo et surtout economique
    au pire tu  peut juste abimer ton pare choc si tu joue au quilles
    y' a un maire d'une petite commune qui là fait

    pour une fois que c'est écolo et pas con, faut pas s'en priver ...
    et puis çà fera distribution de magrets aux anciens de la commune régulièrement  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par lefou Sam 28 Déc 2013, 19:33

    http://www.francetvinfo.fr/oise-des-canards-ralentisseurs-de-circulation_414675.html
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    rétrécissement de la route a 3, 60m Empty Re: rétrécissement de la route a 3, 60m

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum