AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fabrication d'un treuil forestier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Fabrication d'un treuil forestier

    +6
    alain
    jéjé64
    Papy 26
    vox
    bricolo59
    mf2625
    10 participants

    Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Dim 29 Déc 2013, 15:18

    Salut à tous,
    comme je sais qu'il y à pas mal de bricoleurs ingénieux sur ACE, je trouverais avec leurs aides ce que je cherche en vain sur le net.
    J'ai récupérer un gros moteur réducteur dans l'intention d'un faire un treuil pour le bois après avoir remplacer le moteur électrique par un manchon de prise de force.
    Fabrication d'un treuil forestier Dsc00514
    A présent je me demande si je pourrais pas mettre une sorte d'embrayage électrique ou hydraulique à l'entrée du réducteur afin que plus tard je puisse le commander par radio commande.
    Savez-vous si peut-on trouver ce genres de mécanisme?
    J'ai bien pensé à mettre un moteur hydraulique en entrée, mais le problème, c'est qu’aucuns ne tournent sasser vite pour avoir une vitesse suffisante en sortie.
    Merci d'avance.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par Invité Dim 29 Déc 2013, 15:30

    tu trouves des embrayages électriques sur les broyeurs de moissbatt et sur les prises de force avant
    Il faudrait chercher dans les casses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Dim 29 Déc 2013, 15:44

    En effet, j'avais pas penser aux prise de forces avant de tracteur.
    Merci pour ta réponse.  : victoire 


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Dim 29 Déc 2013, 15:50

    oui c'est pas une mauvaise idée de mettre un moteur servant de prise de force avant comme sa tu peut mettre une commande électrique
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Dim 29 Déc 2013, 17:25

    qu'elle force le treuil ?????
    pour la transmission final le plus solide ces chaine pignon en gros calibre genre pas de 38mm
    evidement pour un 2/3 tonne inutile mais pour un 15t voir plus

    http://www.tridistribution.fr/fr/sprockets-1/pignons-a-chaine-prealese/pignon-simple-pas-38-10mm-24b1.html
    rupture 16t
    faut prendre un pignon de grand diamétre si bobine diamétre moitié pignon on peu aller jusqu'a 32 t le top le 76 dent pas donner certe mais 92cm de diamétre

    http://www.promeca.com/rouleau-chaine-simple-p591-fr.html?osCsid=b7d4a56717a897ae7624543000ae9a4a
    ce lien ces pour les caractéristique chez tri distribution largement 2 fois moins cher
    237 euro les 5m
    http://www.tridistribution.fr/fr/rollerchain-simplex-european-series.html
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Dim 29 Déc 2013, 20:55

    Merci, mais je met pas de chaines, le réducteur est bien démultiplier et la bobine vas être directement à sa sortie.
    Le tonnage, j'en sait rien, mais çà sera du costaud, j'aurais bien voulu un crabotage de la bobine électriquement aussi, mais la force exerces sur ce dernier est très importante, donc pas facile à trouver.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Dim 29 Déc 2013, 20:58

    tu vas directement monter la bobine a la place du pignon?
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par vox Dim 29 Déc 2013, 22:54

    Tu télécommande directement la pdf du tracteur. toute les commandes sont électrique maintenant.
    par contre pour derouler ton cable  :réfléchi 
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Lun 30 Déc 2013, 03:17

    alain a écrit:Merci, mais je met pas de chaines, le réducteur est bien démultiplier et la bobine vas être directement à sa sortie.
    Le tonnage, j'en sait rien, mais çà sera du costaud, j'aurais bien voulu un crabotage de la bobine électriquement aussi, mais la force exerces sur ce dernier est très importante, donc pas facile à trouver.

    moi ce qui m'inquiéte ces la solidité du reducteur  :réfléchi pas sur que les pignon résiste au couple que tu va leur demander
    tout dépant de la taille des engrenage interne
    en structure classique pignon qui entraine un autre pignon le prob l'effort repose a la fois sur presque une seule dent .
    ces pour cette raison que pour les gros couple a passer exemple reducteur roue ar tracteur on utilise des train épicycloidal l'effort est
    réparti sur un grand nombre de dent
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal

    tu prend un ancien tracteur que je connait bien un someca 640 les reducteur classique ces un petit pignon est un grand pignon . a trop vouloir lui en mettre j'en avais casser de la dent est pourtant a voir cela a l'air costaut

    le prob d'un treuil plus tu met du gros cable plus faut démarrer sur une bobine de grand diamétre sauf peu étre avec les nouveau cable synthétique
    tu envisage on va dire 7 tonne
    la bobine diamétre a vide 15cm
    couple donc rayon 7,5 cm 100/7,5= 13,33 donc 7000kg/13,33 = 525 mkg
    admetton ensuite cable enrouler diamétre 30
    rayon 15 !! 100/15 = 6,666 = 1050 mkg pour 7000 kg de traction
    ces énorme
    mais certe moins que dans le cas d'un gros tracteur a qui l'on va faire faire un effort de 7000 kg
    admetton roue ar diamétre 2métre
    simple cela fait 7000mkg mais ces déja au moins réparti sur les 2 roue ar donc déja 3500 mkg est le pont avant participe largement donc on va dire 2500 mkg par roue ar
    mais quand tu regarde les reducteur d'un tracteur de 10 tonne
    ici on voit un éclaté
    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=19751
    est ici un reducteur classique someca 640
    http://sport.skytopic.org/95576681611-reducteur-someca-640-roulement
    donc je raconte un peu l'histoire de ce 640 2rm
    alourdi a max gonfler a l'eau des masse de partout il fesait largement 3,5 t je lui avais atteler un décompacteur 2 dent en jouant avec le controle d'effort il le ménait mais les réducteur on pas aimer
    admettont effort egal a son poids 3500 kg
    les roue font 1m50
    donc r 0,75m
    3500x0,75 = 2625 kg soit environ 1300 mkg par reducteur quand tu regarde la taille de la couronne ben les dent se sont arracher
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Lun 30 Déc 2013, 07:09

    Mon réducteur ressemble à çà:
    Fabrication d'un treuil forestier Index10
    Je sait qu'il ont des capacités d'entrainement énormes., et en plus c'est compact, donc pas trop de place à prévoir.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Lun 30 Déc 2013, 07:17

    faudrait connaitre le couple maxi qu'il admet en sortie
    mais vu la conception a mon avis trop juste pour un treuil sauf petite force ou diamétre bobine trés faible .
    plus la bobine a un grand diamétre plus le couple a passer est important

    http://www.directindustry.fr/prod/brevini-riduttori/reducteurs-planetaires-treuils-15237-62570.html

    aprés comme je l'explique si tu part sur un diamétre de bobine petit exemple 5cm
    la au départ en rajoutant le cable on demarre a rayon 3cm
    la on a un couple de 210 mkg ce n'est pas insurmontable
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par Papy 26 Lun 30 Déc 2013, 08:14

    :réfléchi   je me demande si tu ferais pas mieux de réparer un treuil d'occase ......qui a déjà la bobine , l'embrayage ,l'antiretour,le chassis !!!!!!!!!au finale le coùt serais peut ètre moins élever !!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Lun 30 Déc 2013, 08:18

    en fait si on connaissait la puissance du moteur électrique qui était monter ainsi que son régime 1400 ou 2800 t
    est aussi le rapport de reduction total cela ces facile a mesurer faut faire tourner a la main est compter le nombre de tour sorti pour 1 tour entrée .
    on pourrait avoir une idée sachant qu'il y a de la marge niveau résistance .
    le prob des engrenage simple plus on a de différence nombre de dent pignon qui entraine par rapport a l'entrainer moins il y a de dent qui force en méme temps .
    j'avais refléchi a un treuil
    partant d'un boitier de herse rotative lely pour 540 t on a en petite vitesse 230 t environ en plus il fait renvoi d'angle
    la on sait que cela admet 100mkg en entrée la reduction final je l'aurai faite par chaine
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Lun 30 Déc 2013, 09:58

    Dans un réducteur ce qui lâche en premier, ce n'est pas les pignons (si le graissage ne fait pas défaut), mais bien souvent la carcasse quand il y à surcharge.
    Un mauvais graissage entraine avant tous une usure prématurée des roulements qui font prendre du jeux aux engrenages qui travaillent sur (le bout des dents) si je puis dire, d’où leurs ruptures.
    J'ai remarquer sur les évacuateurs de chaines à fumiers, la force phénoménale qui s'exerce sur le fameux réducteur que rien n’arrête en cas de bourrage et qui peut duré plus de 20 ans, en tournant deux fois
    par jours.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Lun 30 Déc 2013, 15:49

    tu peut toujours mettre un boulons de cisaillement sur la bobine
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par Papy 26 Lun 30 Déc 2013, 18:57

    sur les treuils PAN boulons de cisaillement de 6 m/m sur la cardans d'entrée !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Lun 30 Déc 2013, 19:01

    la au moins il y a une sécurité et sur certain treuil de dodge la sécurité c'est une goupille
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Mar 31 Déc 2013, 09:55

    ce qui serait bien
    ces de connaitre déja la démultiplication totale
    facile a vérifier en tournant a la main
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Mar 31 Déc 2013, 11:40

    bricolo59 a écrit:ce qui serait bien
    ces de connaitre déja la démultiplication totale
    facile a vérifier en tournant a la main
    Tout ce que je sait, c'est que le moteur électrique tournait à 1400 tours/m et qu'il faisait 3 cv.
    Je l'ais pris sur le coincoin, le gars m'a expliquer qu'il avait monté se système dans l'usine royale canin, et que ce réducteur entrainait une immense chaine de production et que c'était vraiment un monstre, et qu'il à été démonter 15 jours après sont installation faute de mauvaise configurations, donc, quasiment neuf.
    En tous cas merci à ceux qui mon donner leurs avis.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Mar 31 Déc 2013, 12:14

    bonjour
    la question méme si c'est un monstre va t'il passer les 90mkg de couple d'une prise de force d'un tracteur de 70ch comparer au a peine 2mkg d'un moteur electrique de 3 ch .
    bon a mon avis il supporte bien plus que le moteur électrique
    mais tu risque de faire un gros boulot des frais est au premier essais ou cela tire le reducteur hs
    si je t'ai fait la comparaison avec des reducteur de tracteur calcul a l'appui ces bien par expérience
    ces un treuil que tu veut fabriquer les force au niveau mécanique sur des engrenage de petite taille son énorme .
    si la couronne pignon sur l'arbre de sortie ces la qu'il y a la force si elle fait pas au moins 25/30cm de diamétre avec une bonne largeur genre 5cm je serait pas tranquille l'effort sur les dent fait qu'elle vont s'arracher , ou alors faudrait vraiment que cela soit fabriquer avec des acier hyper costaut
    aprés si sur ton treuil tu met du cable acier de 6mm aucun risque il cassera 2,5t mais avec du 10mm ces une autre histoire
    un boitier comme celui ci
    faudrait mieux en entrée un moteur hydraulique de petite cylindre genre 80/100cm3 qui tourne vite avec un couple raisonnable genre 15/20mkg qui de plus te permet l'inversion de sens pour dérouler .
    a la sortie pignon + chaine pour démultiplier
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Mar 31 Déc 2013, 12:35

    tient pour te montrer en photo
      Fabrication d'un treuil forestier 002
    ca ces le pignon arbre est couronne d'un reducteur de 640
    pignon 11 d couronne 47 dent de mémoire
    on voit bien sur cet instant photo q'une seule dent ou presque le 2 autre ne font pas grand chose !!!encaisse tout le couple
    la couronne fait 38cm de diamétre la dent au plus épais 12mm la largeur 55 mm
    dans les condition dont j'ai parler plus haut cela n'a pas resister
    ces pour cette raison que pour les gros couple on utilise des reducteur épicyclo ou a vis sans fin qui repartisse la charge sur plus de dent
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Mar 31 Déc 2013, 19:19

    moi aussi je souhaite me faire un treuil forestier j'ai retrouvé sa dans mes archives rapport 1 pour 8  qu'en pensez vous  la bobine serais du coté ou il y a l'arbre Fabrication d'un treuil forestier P1010214Fabrication d'un treuil forestier P1010215
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par Invité Mar 31 Déc 2013, 19:28

    mf2625 a écrit:moi aussi je souhaite me faire un treuil forestier j'ai retrouvé sa dans mes archives rapport 1 pour 8  qu'en pensez vous  la bobine serais du coté ou il y a l'arbre
    Spoiler:
    C'est un réducteur de tapis d'épandeur à fumier ?
    Si oui, ce n'est pas tellement costaud.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par Invité Mar 31 Déc 2013, 19:43

    Vu sur un autre bistro si ça peut rendre service http://www.terre-net.fr/forum-agricole/Vous-faites-quoi-en-ce-moment-/tnpostst/240763p8

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Mar 31 Déc 2013, 20:09

    mf2625 a écrit:moi aussi je souhaite me faire un treuil forestier j'ai retrouvé sa dans mes archives rapport 1 pour 8  qu'en pensez vous  la bobine serais du coté ou il y a l'arbre Fabrication d'un treuil forestier P1010214Fabrication d'un treuil forestier P1010215
    sa vient d'un tombereaux a vendange tu as peut etre raison si sa tire trop fort sa vas pété les pignons . ou j'ai une solution avec un pont arriére de 4x4
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Mer 01 Jan 2014, 07:01

    Comparer bien à quoi servait le réducteur et quelle charge il entrainait.
    Il y à une dizaines d'année, un gars pas très loin de chez moi, s'en était monter un avec une boite à vitesses de Peugeot J7, tous allait bien jusqu'au jour il à vue couler l’huile par terre, la carcasse de la boite fissurait.
    Comme dit plus haut la carcasse supporte autan de charge que les engrenages, qui sont étudier pour des fonctions bien définis.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Mer 01 Jan 2014, 09:01

    le probléme
    sur ces reducteur de récupération on a aucune info
    le fabricant lui connait le couple qu'il peu transmettre
    pour les fort en maths
    http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/APRI-0005/PIM_ENGRENAGES_2_2012-2013.pdf
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Mer 01 Jan 2014, 13:54

    tous se que je peut dire sur se réducteur je les démonter cet été sur un des tombereaux a vendanges de mon pére se tombereaux a une visse sans fin de diametre 350mm vous avez peut etre raison sa de doit pas etre très costaud .
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par bricolo59 Jeu 02 Jan 2014, 05:34

    bricolo59 a écrit:le probléme
    sur ces reducteur  de récupération on a aucune info
    le fabricant lui connait le couple qu'il peu transmettre
    pour les fort en maths
    http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/APRI-0005/PIM_ENGRENAGES_2_2012-2013.pdf

    bonjour
    calculer la resistance d'un engrenage ce n'est pas facile !! car la dent dont on connait la section ne travaille pas traction mais en poussé arrachement .
    on prend l'exemple de mon vieux 640 qui avait bouffer du sous soleur .
    une dent a une section de 55mm x12mm =660mm2
    on a vu couple environ 1300mkg
    rayon 0,19m
    donc effort sur la dent 1300/0,19= 6842 kg
    on suppose un acier a 60kgmm2
    resistance a la traction 660x60=39600 kg
    cela ne m'etait pas arriver qu'une fois les roulement était bon pas de jeu , en fait a l'époque j'avais sous soler aprés drainage 2 dent a aillette a 50cm .
    aprés le décompacteur terminer je m'en suis reservi pas mal d'année aprés mais avec le cs110 , est vu déja comme ca l'occupe je me demande comment je pouvais le tirer avec le 640  Laughing 
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 65
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Mer 26 Fév 2014, 10:38

    Bon, mon réducteur ne fera peut-être pas l'affaire. Sad 
    116 tours à l'entrée pour un tour en sortie.
    Même à 1000 t/m, la bobine n'iras pas assez vite, pourtant çà avait l'air costaud mon système:
    Fabrication d'un treuil forestier Dsc00529
    Bon je vais voir avec çà maintenant, 7 tours en entrée pour un tour de sortie, devinez ce que c'est:
    Fabrication d'un treuil forestier Dsc00530
    Fabrication d'un treuil forestier Dsc00531


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Mer 26 Fév 2014, 19:59

    c'est un boitier de quoi ?
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par jéjé64 Mer 26 Fév 2014, 20:35

    presse moyenne densité surement

    jéjé64
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Mer 26 Fév 2014, 21:06

    jéjé64 a écrit:presse moyenne densité surement
    Yes.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par mf2625 Jeu 27 Fév 2014, 09:17

    alain il te reste plus qu'as faire le montage
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Lun 15 Fév 2016, 08:57

    Fabrication d'un treuil forestier 2265567286
    Que pensez vous d'un barbotin hydraulique de pelle à chenille pour faire un montage.
    Çà a l'air d'être puissant comme moteur!!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par Lolo88 Lun 15 Fév 2016, 20:58

    oui mais faut un sacre debit hydraulique pour que sa tourne assez vite
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par fergie62 Lun 15 Fév 2016, 21:08

    Il y a une dizaine d année j avais vu un reportage sur l Afrique, les mecs avaient fait un treuil avec un tracteur dont le câble s enroulé sur la jante
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36710
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par MICHMUCH Lun 15 Fév 2016, 21:15

    Lolo88 a écrit:oui mais faut un sacre debit hydraulique pour que sa tourne assez vite

    non tu pose une grande /roue grand développement
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15940
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par basto Lun 15 Fév 2016, 21:35

    alain a écrit:Bon, mon réducteur ne fera peut-être pas l'affaire. Sad 
    116 tours à l'entrée pour un tour en sortie.
    Même à 1000 t/m, la bobine n'iras pas assez vite, pourtant çà avait l'air costaud mon système:
    Fabrication d'un treuil forestier Dsc00529
    Bon je vais voir avec çà maintenant, 7 tours en entrée pour un tour de sortie, devinez ce que c'est:
    Fabrication d'un treuil forestier Dsc00530
    Fabrication d'un treuil forestier Dsc00531

    joue sur ton rapport en sortie de boitier : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par alain Mar 16 Fév 2016, 07:03

    Merci les gars!! : victoire


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23542
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Fabrication d'un treuil forestier Empty Re: Fabrication d'un treuil forestier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum