AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142863 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix tronconneuse - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    choix tronconneuse

    +25
    Poluxomatose
    ghismx
    case ih 81
    Olivier62
    jéjé64
    rosquo
    pitafe
    julien28
    bibi43
    bzhdu56
    pathfinder
    bucheron
    troll
    HL 51
    PatogaZ
    kev53
    jp27
    ced62
    gé des lavandes
    hermine 22
    salicapi
    vivanden
    light83
    tf76
    danarbraz
    29 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty choix tronconneuse

    Message par danarbraz Sam 4 Jan 2014 - 13:44

    Rappel du premier message :

    ma husquevarna 359 vient de serrer,en pleine opération"bois de chauffage" bien que j'en ai étais content,je n'ai pas envie de prendre de risque ,800 euros au moins ça fait chère...
    quelle marque avez-vous et en etes-vous satisfait?

    danarbraz
    + membre techno +

    Messages : 502
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 60
    Localisation porte des monts d'arrée

    Revenir en haut Aller en bas


    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 8:25

    bibi43 a écrit:
    guy37 a écrit:une ms192T  avec un plateau qui est très souple a la torsion je ne sais plus comment il le nomme exactement  :réfléchi  
    c'est pas le guide effilé ?

    non il est comme les autres en taille, mais avec des rayures sur le plateau je ferais une photo du guide !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 9:42

    voila une photo du guide ou il y a les rainures !
    choix tronconneuse - Page 2 Guide_10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par bibi43 Mar 7 Jan 2014 - 12:32

    guy,j'ai demandé la différence ,le guide affilé est souple ,l'achat est fait pr la stihl 192 a 385 euros plus 3 limes ,mais il ma parlé d'un guide moins large pr les arbustes ,merci a tous pr les infos
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par bibi43 Mar 7 Jan 2014 - 12:40

    choix tronconneuse - Page 2 P1071610 guide 35 cm,le vendeur en tient pas
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Olivier62 Lun 27 Jan 2014 - 14:16

    J'ai le choix entre un ms 391 pour 730€ et une ms 262 (gamme pro) pour 700, toutes les 2 avec guide de 50. Laquelle prendre car la 262 a quand même 15 cm3 de cylindrée en moins?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 17:54

    Olivier62 a écrit:J'ai le choix entre un ms 391 pour 730€ et une ms 262 (gamme pro) pour 700, toutes les 2 avec guide de 50. Laquelle prendre car la 262 a quand même 15 cm3 de cylindrée en moins?

    contrôle bien mais la 270 que j'ai n'a pas de vis de réglage de débit d'huile de chaîne est elle ne graisse pas suffisamment en abattage !  donc prend le modèle qui se règle :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par pitafe Lun 27 Jan 2014 - 20:44

    Olivier62 a écrit:J'ai le choix entre un ms 391 pour 730€ et une ms 262 (gamme pro) pour 700, toutes les 2 avec guide de 50. Laquelle prendre car la 262 a quand même 15 cm3 de cylindrée en moins?

    chez STIHL toujours prendre des numéros pair donc sans hésiter la 262 car la 391 (ex 039) c'est de la daube
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par rosquo Lun 27 Jan 2014 - 21:34

    tf76 a écrit:
    gb62 a écrit:pas de sthil , ça n'a plus que le nom et surtout le prix , pour la qualité ça ne suit plus !!  : chut 
    Chez Sthil, faut prendre les modèles professionnel, les numéros pair  : victoire 

    faux, il y a des pro qui ont des chiffres impair.
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 5:25

    pitafe a écrit:
    Olivier62 a écrit:J'ai le choix entre un ms 391 pour 730€ et une ms 262 (gamme pro) pour 700, toutes les 2 avec guide de 50. Laquelle prendre car la 262 a quand même 15 cm3 de cylindrée en moins?

    chez STIHL toujours prendre des numéros pair donc sans hésiter la 262 car la 391 (ex 039) c'est de la daube

    chez kox il ne connaisse pas la 262 :réfléchi j'irai davantage sur la 391 :réfléchi c'est qui qui te propose c'est machine un magasin pro ou une grande surface :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 7:34

    bizarre sur le site de stihl il n'y a pas la 262 non plus et la 391 est dans l'onglet parcs est domaines et non dans travaux forestiers :réfléchi
    http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron%C3%A7onneuses/0120/Tron%C3%A7onneuses-pour-parcs-et-domaines.aspx

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par jéjé64 Mar 28 Jan 2014 - 13:02

    pour moi ses pas la ms 262 mais la ms 261 qui est une machine pro

    jéjé64
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Olivier62 Mar 28 Jan 2014 - 23:06

    +1 jéjé et guy je me suis trompé c'est une 261. C'est dans un magasin pro qu'on me propose ça et le vendeur m'annonce la 262 avec un moteur plus coupleux
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par jéjé64 Mer 29 Jan 2014 - 0:01

    évite surtout la 391 beaucoup de problème de carter qui se desserre. Je pense que tu parle de la ms 362 si ses sa je te la conseille surtout si tu veut abattre avec plutôt que la ms 391.

    jéjé64
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par danarbraz Dim 16 Fév 2014 - 18:26

    bon,ben j'ai craqué pour une 660,chère et a par le poids aucun défaut,de la puissance a revendre,coupleux,ça devient presque facile de jouer avec cette bète la,enfin c'est surtout pour de l'abattage et des grosses branches,le reste est fait a l'élagueuse pour débarrasser au fur et a mesure

    danarbraz
    + membre techno +

    Messages : 502
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 60
    Localisation porte des monts d'arrée

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par case ih 81 Dim 16 Fév 2014 - 22:28

    j'ai une ms 260,j'en suis satisfait
    elle a remplace une jonsereds 2150 que j'ai garde 3 ans,une vraie merde,tout y est passe,moteur,carter,pot,

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par ghismx Lun 17 Fév 2014 - 8:56

    Pour ma part j'ai une stihl 044... et franchement niveau polyvalence, il n'y a pas grand chose de mieux...( la même machine que la MS440, et équivalent a la 372 XP chez husky...) elle a un guide de 50...Ca coupe très vite !un bon couple dans le bois vert tu peux descendre un peu les limiteur pas de problème...en abattage même en plein guide, elle ne fléchi pas d'un poil
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Poluxomatose Mar 18 Fév 2014 - 16:47

    pitafe a écrit:
    Olivier62 a écrit:J'ai le choix entre un ms 391 pour 730€ et une ms 262 (gamme pro) pour 700, toutes les 2 avec guide de 50. Laquelle prendre car la 262 a quand même 15 cm3 de cylindrée en moins?

    chez STIHL toujours prendre des numéros pair donc sans hésiter la 262 car la 391 (ex 039) c'est de la daube

    N'importe quoi le truc des numéros impaires, et la 039 c'est loin d’être une daube l'une des préférés des gars ou je bossais avec une 044 sinon les MS il y a pas trop de soucis dessus si l'on respecte bien les préconisations du constructeur. En formation chez Sthil le formateur expliquait que 45 % des pannes sur tronçonneuse même d'autres marques c'est du a une mauvaise utilisation (mauvais mélange, diamètre de coupe pas adapté a la machine, etc ... )

    En petite élagueuse la ms 201 est tres fiable aussi comme la 192 T est l'avantage de ces petites machines c'est vraiment la maniabilité.

    Pour les Eccho il y en avait deux sur un parc de 15 tronçonneuses elle restait souvent sur place, donc pas trop utilisé pour un problème de poids sinon niveau moteur ils s'en plaignaient pas trop.

    Moi perso j'ai une vieille dolmar en petite j'en suis content (mais elle a aucune sécurité) et en plus grosse une sthil 066 je pense revendre (si cela intéresse quelqu'un) pour une Sthil 044 ou MS 440 ou dans ce gabarit la

    Vous avez déjà vu ce type d’affûteur ?

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 18:16

    je ne connais pas se truc ! c'est une chaîne spéciale pour cette appareil :réfléchi bon si il y en a un qui peut traduire le principale :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Mar 18 Fév 2014 - 19:28

    vu les étincelles ,ca ne doit pas faire long feu  :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 19:31

    Poluxomatose a écrit:
    pitafe a écrit:
    Olivier62 a écrit:J'ai le choix entre un ms 391 pour 730€ et une ms 262 (gamme pro) pour 700, toutes les 2 avec guide de 50. Laquelle prendre car la 262 a quand même 15 cm3 de cylindrée en moins?

    chez STIHL toujours prendre des numéros pair donc sans hésiter la 262 car la 391 (ex 039) c'est de la daube

    N'importe quoi le truc des numéros impaires, et la 039 c'est loin d’être une daube l'une des préférés des gars ou je bossais avec une 044 sinon les MS il y a pas trop de soucis dessus si l'on respecte bien les préconisations du constructeur. En formation chez Sthil le formateur expliquait que 45 % des pannes sur tronçonneuse même d'autres marques c'est du a une mauvaise utilisation (mauvais mélange, diamètre de coupe pas adapté a la machine, etc ... )

    En petite élagueuse la ms 201 est tres fiable aussi comme la 192 T est l'avantage de ces petites machines c'est vraiment la maniabilité.

    Pour les Eccho il y en avait deux sur un parc de 15 tronçonneuses elle restait souvent sur place, donc pas trop utilisé pour un problème  de poids sinon niveau moteur ils s'en plaignaient pas trop.

    Moi perso j'ai une vieille dolmar en petite j'en suis content (mais elle a aucune sécurité) et en plus grosse une sthil 066  je pense revendre (si cela intéresse quelqu'un) pour une Sthil 044 ou MS 440 ou dans ce gabarit la

    Vous avez déjà vu ce type d’affûteur ?



    +1 Polux

    Chez nous on a une 039 et bizarrement jamais eu d'emmerdes. Mis à part la durite d'arrivée d'essence qui était devenue poreuse (erreur d'avoir vidé le réservoir durant tout une longue période...). 

    C'est clair qu'il faut pas dire de connerie, la 039 tourne super bien, après on fait l'entretien qu'il faut faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Poluxomatose Mar 18 Fév 2014 - 19:44

    guy37 a écrit:je ne connais pas se truc !  c'est une chaîne spéciale pour cette appareil  :réfléchi    bon si il y en a un qui peut traduire le principale  :réfléchi  

    Oui a voir la chaîne et le guide sont adaptés a cet engin, par contre comme Hermine il y a beaucoup trop d'étincelles a mon gout
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Poluxomatose Mar 18 Fév 2014 - 19:47

    "SYSTÈME DE PRÉCISION POUR L’AFFUTAGE DES CHAÎNES COUPANTES PowerSharp® est un système d’affûtage de précision qui permet aux utilisateurs de tronçonneuses d’affûter facilement leur chaîne en quelques secondes seulement à l’aide d’un accessoire simple d’utilisation. RAPIDITÉ. 3 à 5 secondes seulement suffisent à l’affûtage (jusqu’à 10 sur les modèles électriques). FACILITÉ. Trois étapes seulement pour garantir un tronçonnage plus rapide et plus aisé. PORTABILITÉ. Le système d’affûtage encastré dans un étui protecteur est léger, construit dans un matériau durable et d’une couleur appropriée pour assurer une parfaite visibilité. PRÉCISION. Alignement précis entre la chaîne coupante et la pierre d’affûtage pour garantir une géométrie parfaite de la chaîne coupante. SOLIDITÉ. La chaîne PowerSharp® est aussi durable et résistante que les chaînes OREGON® 3/8’’ à profil bas."

    Voila ce que je viens de trouver sur le site d'Orégon
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Mar 18 Fév 2014 - 20:08

    Poluxomatose a écrit:
    guy37 a écrit:je ne connais pas se truc !  c'est une chaîne spéciale pour cette appareil  :réfléchi    bon si il y en a un qui peut traduire le principale  :réfléchi  

    Oui a voir la chaîne et le guide sont adaptés a cet engin, par contre comme Hermine il y a beaucoup trop d'étincelles a mon gout
    ou je vais chercher mes pièces ,quand les gars de la maintenance font de la rectif sur une chaine ,elle a diminué de moitié quand le client viens la chercher  moque 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Poluxomatose Mar 18 Fév 2014 - 20:20

    Au début que j'en faisais j'enlever beaucoup trop de matières aussi ou avez du mal a reprendre l'angle quand les gars faisaient l’affûtage a la lime sur place. Mais j'aimais bien faire ce genre de boulots c'est pas le plus désagréable. Maintenant je fais les miennes a la lime mais c'est pas top top je dois pas etre dégourdis lol (j'en connais qu'ils le font que manuellement et il emmène très loin leurs chaines et ne veulent pas entendre parler de machine) parce que je n'ai pas d’affûteuse électrique mais je pense que je vais en acheter une, même une bonne c'est vite rentabilisé
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:23

    Une affûteuse électrique c'est le rêve. 
    Franchement depuis qu'on l'a on est pas déçu, quel gain de temps. Et comme le dit Polux, c'est vite rentabilisé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par ghismx Mar 18 Fév 2014 - 20:24

    la 039 n'est pas une mauvaise machine, loin de la ! mais niveau poids puissance, la 044 est bien meilleure et en équilibre également. Les pro entre une 039 et une 044, ils ont vite fait de choisir la 044.C'est pour ça que la 039 n'as pas une super bonne réputation.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Mar 18 Fév 2014 - 20:25

    Poluxomatose a écrit:Au début que j'en faisais j'enlever beaucoup trop de matières aussi ou avez du mal a reprendre l'angle quand les gars faisaient l’affûtage a la lime sur place. Mais j'aimais bien faire ce genre de boulots c'est pas le plus désagréable. Maintenant je fais les miennes a la lime mais c'est pas top top je dois pas etre dégourdis lol (j'en connais qu'ils le font que manuellement et il emmène très loin leurs chaines et ne veulent pas entendre parler de machine) parce que je n'ai pas d’affûteuse électrique mais je pense que je vais en acheter une, même une bonne c'est vite rentabilisé
    je fait tout en manuel,deux coups de lime a chaque fois et je les enmène au bout
    un coup de lime plate a mi chemin
    l'ennemi des chaines ,reste la feraille
    pointe ,grillage etc
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par ghismx Mar 18 Fév 2014 - 20:27

    J'ai une affuteuse électrique, je m'en sert surtout pour rattraper une chaine qui a pris un cailloux ou autre... pour affuter rapidement après j'ai kit lime Stihl avec un guide...cava super bien et c'est rapide.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Mar 18 Fév 2014 - 20:29

    ghismx a écrit:J'ai une affuteuse électrique, je m'en sert surtout pour rattraper une chaine qui a pris un cailloux ou autre... pour affuter rapidement après j'ai kit lime Stihl avec un guide...cava super bien et c'est rapide.
    avec une lime neuve ,ca rattrape déjà bien
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par ghismx Mar 18 Fév 2014 - 22:09

    Oui mais tu as plus de chance de déformer la gouge et du coup d'avoir une chaine qui coupe un peu moins bien ou qui dévie...une fois rectifié à l'affuteuse électrique tu retrouve vraiment la coupe d'une chaine neuve.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 22:15

    Poluxomatose a écrit:Au début que j'en faisais j'enlever beaucoup trop de matières aussi ou avez du mal a reprendre l'angle quand les gars faisaient l’affûtage a la lime sur place. Mais j'aimais bien faire ce genre de boulots c'est pas le plus désagréable. Maintenant je fais les miennes a la lime mais c'est pas top top je dois pas etre dégourdis lol (j'en connais qu'ils le font que manuellement et il emmène très loin leurs chaines et ne veulent pas entendre parler de machine) parce que je n'ai pas d’affûteuse électrique mais je pense que je vais en acheter une, même une bonne c'est vite rentabilisé

    j'en ai 1 aussi electrique et y'a pas photo quand c'est bien reglé tu fais du bon boulot et rapide, surtout pour moi qui aime pas les trucs long et minutieux  : rr : rr : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 5:57

    vashkyri a écrit:
    Poluxomatose a écrit:Au début que j'en faisais j'enlever beaucoup trop de matières aussi ou avez du mal a reprendre l'angle quand les gars faisaient l’affûtage a la lime sur place. Mais j'aimais bien faire ce genre de boulots c'est pas le plus désagréable. Maintenant je fais les miennes a la lime mais c'est pas top top je dois pas etre dégourdis lol (j'en connais qu'ils le font que manuellement et il emmène très loin leurs chaines et ne veulent pas entendre parler de machine) parce que je n'ai pas d’affûteuse électrique mais je pense que je vais en acheter une, même une bonne c'est vite rentabilisé

    j'en ai 1 aussi electrique et y'a pas photo quand c'est bien reglé tu fais du bon boulot et rapide, surtout pour moi qui aime pas les trucs long et minutieux  : rr : rr : rr 

    l’affûteuse électrique donc vous parlez c'est celle -ci   :réfléchi   

    Spoiler:

    c'est bien pour rattraper mais il faut démonter la chaîne a chaque fois   rame   j’utilise une bonne vielle lime est une dremel un peu comme sa :  
    Spoiler:
     
    que je branche sur batterie au bois c'est le top pas besoin de tenir la tronçonneuse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par bucheron Mer 19 Fév 2014 - 13:33

    ghismx a écrit:Oui mais tu as plus de chance de déformer la gouge et du coup d'avoir une chaine qui coupe un peu moins bien ou qui dévie...une fois rectifié à l'affuteuse électrique tu retrouve vraiment la coupe d'une chaine neuve.

    Une chaine neuve, ça m'énerve toujours car les limiteurs ne sont pas réglés par rapport aux gouges. Maintenant, dès que j'en mets une nouvelle sur le guide, elle se prends un affutage séance tenante et après seulement elle commence sa carrière au bois. Je fais l'affutage des gouges et des limiteurs en même temps pour que tout le monde soit toujours à la mesure.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par ghismx Mer 19 Fév 2014 - 14:57

    bucheron a écrit:
    ghismx a écrit:Oui mais tu as plus de chance de déformer la gouge et du coup d'avoir une chaine qui coupe un peu moins bien ou qui dévie...une fois rectifié à l'affuteuse électrique tu retrouve vraiment la coupe d'une chaine neuve.

    Une chaine neuve, ça m'énerve toujours car les limiteurs ne sont pas réglés par rapport aux gouges. Maintenant, dès que j'en mets une nouvelle sur le guide, elle se prends un affutage séance tenante et après seulement elle commence sa carrière au bois. Je fais l'affutage des gouges et des limiteurs en même temps pour que tout le monde soit toujours à la mesure.

    Je les ajuste régulièrement aussi, et j'ai tendance à les descendre un peu...mais bon faut que la tronçonneuse suive derrière aussi...pas la peine de faire ça avec une petite bécane...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Lun 24 Fév 2014 - 17:23

    une sthil ms 390 occas ,parfait état
    ca vaut combien ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 17:36

    hermine 22 a écrit:une sthil ms 390  occas ,parfait état
    ca vaut combien ?
    tous dépend de quelle année elle est  :réfléchi et de se quelle a fait a voir l'état ! mais c'est de la bonne machine : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Poluxomatose Lun 24 Fév 2014 - 17:54

    MS 390 donc pas si vieille que ça, dans un état parfait autour de 500 € a +/- 50 € mais pour un bien il faut la voir pour bien estimée ce genre de bébête (au passage très bon modèle polyvalent, acceptant pas mal de dimensions de guides)
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Lun 24 Fév 2014 - 18:23

    elle est nickel
    après le tas bois (pour ceux qui ont suivit )je vais voir pour la tronconneuse
    quand au prix  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Olivier62 Lun 24 Fév 2014 - 22:24

    un ms 391 neuve pour 730€ 4 ans de garantie et tu retouches la tva donc dans ce cas là 500€ pour une occas...
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Lun 24 Fév 2014 - 22:27

    Olivier62 a écrit:un ms 391 neuve pour 730€ 4 ans de garantie et tu retouches la tva donc dans ce cas là 500€ pour une occas...
    et a 150 ? avec une chaine a 25 % d'usure et une neuve
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par hermine 22 Lun 24 Fév 2014 - 22:34

    c'est quand meme pas donné
    meme en occashttp://www.leboncoin.fr/jardinage/596468803.htm?ca=6_s
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Olivier62 Lun 24 Fév 2014 - 22:44

    hermine 22 a écrit:
    Olivier62 a écrit:un ms 391 neuve pour 730€ 4 ans de garantie et tu retouches la tva donc dans ce cas là 500€ pour une occas...
    et a 150 ? avec une chaine a 25  % d'usure et une neuve

    A ce prix là demande s'il n'y en a pas une 2ème pour moi stp?   : rr 
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 6:03

    hermine 22 a écrit:c'est quand meme pas donné
    meme en occashttp://www.leboncoin.fr/jardinage/596468803.htm?ca=6_s

    la c'est trop cher !

    bon a 150 roros je te la reprend ta ms 390  : victoire   Laughing   Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par bud Mar 25 Fév 2014 - 6:35

    j ai acheté une petite sthil 192t elagueuse ras elle me sert 7h par jour pour l instant rien a redire je sais pas si c est une pro ou pas!

    bud
    + membre techno +

    département : ma 31
    Messages : 674
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 55
    Localisation rabastens

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 7:56

    j'ai aussi une ms192t léger et maniable d'une main ! mais elle n'est pas considéré comme une pro il faut au moins la ms 200 pour être en pro ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par light83 Mar 25 Fév 2014 - 12:39

    Je confirme,la ms200T c'est vraiment du costaud par contre encore un problème avec la husq450 (lanceur HS/piéces plastiques) je suis déçu par la fiabilité même si qd ça marche c'est une fusée.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par bzhdu56 Ven 2 Mai 2014 - 13:45

    Je remonte ce post car j'ai trouvé un prototype de tronçonneuse  : ha : ha : ha : ha 77 

    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 27
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par spontus Ven 2 Mai 2014 - 14:00

    http://www.videobuzzy.com/Une-tronconneuse-de-competition-avec-un-moteur-V8-8140.news

    Mais jusqu'où iront-ils ?  :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8548
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:13


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 14:18

    la marque des pros : 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix tronconneuse - Page 2 Empty Re: choix tronconneuse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum