AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141494 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Tout bleu mais les ongles rouges

    +23
    tvt135
    thierry01052
    PatogaZ
    jm03
    Latiss
    case ih 81
    Bugiste
    ced62
    Azertyx
    pig
    pat 49
    Valtra des Mauges
    louis charby
    poun47
    gé des lavandes
    RP61
    sevi
    nonord
    bingo
    céréale81
    MA 31
    rosquo
    JM
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par louis charby Sam 18 Jan 2014, 10:49

    Rappel du premier message :

    Voila hier le t 6 autocommande est arrivee
    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 637008t6140017
    louis charby
    louis charby
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 55
    Localisation vieure

    Revenir en haut Aller en bas


    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par jm03 Mer 22 Jan 2014, 23:32

    J au essayé un t7.200 autocommand c est pas mal, peut etre pas aussi souple que fendt

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par louis charby Jeu 23 Jan 2014, 08:19

    Pour la souplesse il y a 3 reglages possible qui agissent aussi sur l'inversion.
    louis charby
    louis charby
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 55
    Localisation vieure

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par RP61 Mar 06 Mai 2014, 22:31

    Alors Louis es-tu satisfait de ton tracteur ?

    Je regarde comme ça a titre d'information le T6.160.
    Jme dis que bien chaussé il serait parfaitement adapté pour passer dans de bonnes conditions aux semis en mode léger et puissant.
    Avec un chargeur sur le nez pour être polyvalent, et Super steer pour la maniabilité et l'empattement-stabilité en plus.

    Est-ce qu'on peut monter du 650/65R38 équivalent du 20.8R38 sur ce tracteur ?
    Une idée de prix en Autocommand ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par louis charby Mer 07 Mai 2014, 18:40

    Oui rp 61 je suis satisfait du t 6.140 .Quelque bemol: la conso je m'attendais a mieux .au champ la boite ac c'est top dans les petits espaces un peu moins en manutention.il faut du temps car c'est une revolution de conduite par rapport a une electrocommand.A bientot pour plus de details.
    louis charby
    louis charby
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 55
    Localisation vieure

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par PatogaZ Mer 07 Mai 2014, 18:47

    bel achat (ça fait un peu les dents de la mer , mais avec un peu de travail il n' y paraitra plus )  77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Mini_210625IMG_3144Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Mini_264780charles
    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par nonord Mer 07 Mai 2014, 19:07

    j'ai eu unt t6/160 ac en démo(quelques heures à la rotative)
    tracteur nerveux,moteur qui a la pêche,maniable,confortable sur route
    conso difficile à juger(un peu - que mon t7/170)
    la boîte va bien(une habitude à prendre) mais bruyante à la longue,permet-elle un gain de conso?????
    pas + de rdt récolte et de débit avec une vario:une full power me suffit
    revoir la diff de tarif sur le gain de conso??????????
    j'aime bien le gabarit,mais:
    petit réservoir(ne tient pas la journée au semis)
    réservoir mal foutu (va dans la roue arg)
    tracteur "allégé"(ponts,relevage) mais lourd malgré tout(un bon 6 t en pneus standart)
    quid de la durée de ces 4 cyl poussés?
    il me plaisait sur le papier mais ça ne le fera pas,son poids ne m'attire pas
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par RP61 Jeu 08 Mai 2014, 11:33

    Le problème c'est qu'il n'y a pas de full power sur un tracteur de cette catégorie
    Niveau poids tu espères encore moins ?
    Chaussé en 540-650 si possible ou en xéobib, avec combiné arrière (4M peut être un peu juste) et TF et tasse avant, on a un superbe ensemble de semis léger et bien équilibré, c'est ça qui me plait
    Quand je vois le comportement de mon 6020 qui n'est sensé faire "que" 112cv, je suis curieux de tester le T6.160.
    Pour la durée de vie, il y a (bien que trop peu) déja depuis 2008 des T6060 sur le marché, mais je n'ai pas de retours

    une idée du prix ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par bingo Jeu 08 Mai 2014, 12:20

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4090999/new-holland-t-6060-elite.html

    bien négocié avec un chargeur en plus (ca peut tjrs dépanner étant tout en quicke)
    c'est tentant comme tracteur ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15167
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par nonord Jeu 08 Mai 2014, 12:43

    RP61 a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a pas de full power sur un tracteur de cette catégorie
    Niveau poids tu espères encore moins ?
    Chaussé en 540-650 si possible ou en xéobib, avec combiné arrière (4M peut être un peu juste) et TF et tasse avant, on a un superbe ensemble de semis léger et bien équilibré, c'est ça qui me plait
    Quand je vois le comportement de mon 6020 qui n'est sensé faire "que" 112cv, je suis curieux de tester le T6.160.
    Pour la durée de vie, il y a (bien que trop peu) déja depuis 2008 des T6060 sur le marché, mais je n'ai pas de retours

    une idée du prix ?
    de ton avis,ce tracteur en boîte power ça aurait pu le faire(l'électro  Evil or Very Mad )
    on me l'avait donné à 5.2-5.4t ,en 600/65/38 il fait un bon 6t,si tu le monte en xéo ou en 800 tu arrives à l'aise à 6.5t(mon t7/170 en xéo 710/42 fait 7t)
    pas dispo au catalogue en équivalent 20.8 mais possible(j'ai potassé le bouquin qui était dans la cabine du tracteur)
    possible également d'avoir des réducteurs av classe 4
    relevage un peu light(bras,chandelles)je vois mal mon pulvé 1800l 30m là derrière(frayeurs voir + garanties)
    boîte ac,bizarre au début(impression d'un embrayage qui patine)
    bref équipé à mon goût(800 gros pont av)il sera quasi aussi lourd qu'un 6 cyl
    en ce moment je regarde pour virer le tasse av et mettre une rotative à la place=> je reste sur du 6
    xéo:bons pneus mais manque de volume d'air  : victoire 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par Valtra des Mauges Jeu 08 Mai 2014, 12:58

    Tu veux changer le 6020 Remi ??


    @Louis chardy : Qu'est ce qui va moins bien à la manutention ?

    On s'intéresse fortement à la variation continue pour le futur tracteur de tête de l'exploitation qui aura aussi le chargeur. Et c'est surtout au chargeur que ça me parait l'idéal, peut être à tord  :réfléchi
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par bingo Jeu 08 Mai 2014, 13:12

    disons que la variation continue comme je disais faut mini une journée pour commencer a avoir les reflexes
    car ta l'habitude un pied embrayage et un pied accelérateur (pour le débit d'huile)
    la avec celui que j'ai essayé en 125L pas besoin d'accelerer
    mais tu garde l'habitude donc le tracteur se met a bouger si tu garde pas l'embrayage
    enfin on s'enmelle un peu les pieds le premier jour pour mon cas

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15167
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par RP61 Jeu 08 Mai 2014, 13:36

    merci de partager ton expérience Nonord
    Je ne connais pas l'AC de NH, mais j'ai un peu de recul sur l'autopower JD, au chargeur c'est un régal !
    Non Noel, je ne veux pas changer le 6020, il va trop bien pour qu'il parte !
    Il n'est pas question de changer quoi que ce soit pour l'instant, mais j'aime bien me projeter pour ne pas ce planter dans les orientations a venir  : victoire 

    L'offre Nh est encore trop restreinte pour l'instant, je te rejoins sur ce point la Nonord, il manque les petits T6 6Cyl en AC, un T7 est trop lourd a mon gout.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Jeu 08 Mai 2014, 13:41

    nonord a écrit:j'ai eu unt t6/160 ac en démo(quelques heures à la rotative)
    tracteur nerveux,moteur qui a la pêche,maniable,confortable sur route
    conso difficile à juger(un peu - que mon t7/170)
    la boîte va bien(une habitude à prendre) mais bruyante à la longue,permet-elle un gain de conso?????
    pas + de rdt récolte et de débit avec une vario:une full power me suffit
    revoir la diff de tarif sur le gain de conso??????????
    j'aime bien le gabarit,mais:
    petit réservoir(ne tient pas la journée au semis)
    réservoir mal foutu (va dans la roue arg)
    tracteur "allégé"(ponts,relevage) mais lourd malgré tout(un bon 6 t en pneus standart)
    quid de la durée de ces 4 cyl poussés?
    il me plaisait sur le papier mais ça ne le fera pas,son poids ne m'attire pas

    Bon alors quelques vérités à rétablir  : rr 
    Le gain de conso est sensible par rapport au 6 cylindres, en terme de puissance c'est quif et l'équilibre du tracteur est le même qu'un tsa 6 cylindres, malgré un empattement plus court donc +maniable  
    Le réservoir est trop petit et mal foutu
    Sur le pont relevage je suis pas inquiet, c'est le même que le tsa et quand je vois ce que je lui ai déjà mis sur les bretelles  Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 643574442 simplement la suspension du relevage est toujours aussi bordélique à mettre en fonction, comparer aux cousins rouges :fouet 
    La boîte est bruyante surtout à pleine charge en traction au champ, la majeure partie du temps ça va.
    Pour les gros travaux de traction au champ je suis pas sur de l'intérêt mais pour tout le reste je suis content  ze 
    Et la différence de prix par rapport à une full (moins d'écart chez nouille que chez les autres) mérite de s'intéresser à la chose.
    Ah si, ils devraient virer les ingénieurs responsables des ponts suspendus, ç´est mieux que les 6 cyl mais c'est encore loin d'être au niveau des suspensions biquette.  : tape
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par nonord Jeu 08 Mai 2014, 14:08

    c'est la même cabine que les t7 mais elle est mieux suspendue sur le t 6  Embarassed 
    je me suis dit ils ont modifié les suspensions sur les t7 aussi,après vérif sur des t7 neufs sur parc:et bien non  : grr 
    je redis:le relevage fait léger  : rr (épaisseur des bras,fourches de bas de chandelles)
    boîte bruyante à la longue et moteur donne de la voix avant de réguler
    réservoir de mer.e(capacité et forme)
    à peine + léger qu'un 6 cyl(tarif de même)
    ce qui m'a plut:gabarit,maniabilité,confort routier,moteur ayant la patate na!!!  Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 3434830833 
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par Valtra des Mauges Jeu 08 Mai 2014, 14:51

    RP61 a écrit:merci de partager ton expérience Nonord
    Je ne connais pas l'AC de NH, mais j'ai un peu de recul sur l'autopower JD, au chargeur c'est un régal !
    Non Noel, je ne veux pas changer le 6020, il va trop bien pour qu'il parte !
    Il n'est pas question de changer quoi que ce soit pour l'instant, mais j'aime bien me projeter pour ne pas ce planter dans les orientations a venir  : victoire 
    Oui, il faut regarder à l'avance pour ce genre d'investissement, ce n'est pas donné et dans notre cas, ce sera indispensable incessamment sous peu.

    L'autopower, ça donne quoi au chargeur ? Ce n'est pas gênant que le tracteur avance dès que l'inverseur est enclenché ? En manoeuvre d'approche, tu joues avec le frein ?
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par tvt135 Jeu 08 Mai 2014, 18:26

    RP61 a écrit:Le problème c'est qu'il n'y a pas de full power sur un tracteur de cette catégorie
    Niveau poids tu espères encore moins ?
    Chaussé en 540-650 si possible ou en xéobib, avec combiné arrière (4M peut être un peu juste) et TF et tasse avant, on a un superbe ensemble de semis léger et bien équilibré, c'est ça qui me plait
    Quand je vois le comportement de mon 6020 qui n'est sensé faire "que" 112cv, je suis curieux de tester le T6.160.
    Pour la durée de vie, il y a (bien que trop peu) déja depuis 2008 des T6060 sur le marché, mais je n'ai pas de retours

    une idée du prix ?

    D'après mon concess, il y a un bon 12 000€ de différence entre un electro et un AC
    tvt135
    tvt135
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 31
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Jeu 08 Mai 2014, 18:43

    attention, il faut comparer à équipement équivalent....
    l'autocommand a beaucoup d'options du départ, donc la différence est bien moindre...
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par tvt135 Jeu 08 Mai 2014, 18:53

    C'est ce qu'il m'a annoncé entre un electro "haut de gamme" et un ac.
    C'est aussi environ la différence que tu retrouve sur les T7
    +-5000€ le SWII
    +-7000€ l'AC
    tvt135
    tvt135
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 31
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par etaisere Jeu 08 Mai 2014, 19:35

    thierry01052 a écrit:
    nonord a écrit:j'ai eu unt t6/160 ac en démo(quelques heures à la rotative)
    tracteur nerveux,moteur qui a la pêche,maniable,confortable sur route
    conso difficile à juger(un peu - que mon t7/170)
    la boîte va bien(une habitude à prendre) mais bruyante à la longue,permet-elle un gain de conso?????
    pas + de rdt récolte et de débit avec une vario:une full power me suffit
    revoir la diff de tarif sur le gain de conso??????????
    j'aime bien le gabarit,mais:
    petit réservoir(ne tient pas la journée au semis)
    réservoir mal foutu (va dans la roue arg)
    tracteur "allégé"(ponts,relevage) mais lourd malgré tout(un bon 6 t en pneus standart)
    quid de la durée de ces 4 cyl poussés?
    il me plaisait sur le papier mais ça ne le fera pas,son poids ne m'attire pas

    Bon alors quelques vérités à rétablir  : rr 
    Le gain de conso est sensible par rapport au 6 cylindres, en terme de puissance c'est quif et l'équilibre du tracteur est le même qu'un tsa 6 cylindres, malgré un empattement plus court donc +maniable  
    Le réservoir est trop petit et mal foutu
    Sur le pont relevage je suis pas inquiet, c'est le même que le tsa et quand je vois ce que je lui ai déjà mis sur les bretelles  Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 643574442 simplement la suspension du relevage est toujours aussi bordélique à mettre en fonction, comparer aux cousins rouges :fouet 
    La boîte est bruyante surtout à pleine charge en traction au champ, la majeure partie du temps ça va.
    Pour les gros travaux de traction au champ je suis pas sur de l'intérêt mais pour tout le reste je suis content  ze 
    Et la différence de prix par rapport à une full (moins d'écart chez nouille que chez les autres) mérite de s'intéresser à la chose.
    Ah si, ils devraient virer les ingénieurs responsables des ponts suspendus, ç´est mieux que les 6 cyl mais c'est encore loin d'être au niveau des suspensions biquette.  : tape

    c'est que tu n'a pas essayer la suspension du pont avant et de la cabine,à air sur du valtra  fou2 fou2 
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par MA 31 Jeu 08 Mai 2014, 19:48

    quelle différence de prix entre un t 6 160 ac et un n 163 vario .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par tvt135 Jeu 08 Mai 2014, 20:07

    Attention MA un T6.160 et un N 163 sont pas comparables. Le T6 fait environ 130 ch en nominal, pour moi les 160 avec le boost tu ne les aura jamais.
    tvt135
    tvt135
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 31
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Jeu 08 Mai 2014, 20:15

    tvt135 a écrit:C'est ce qu'il m'a annoncé entre un electro "haut de gamme" et un ac.
    C'est aussi environ la différence que tu retrouve sur les T7
    +-5000€ le SWII
    +-7000€ l'AC
    ton concess est un voleur!
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par tvt135 Jeu 08 Mai 2014, 20:22

    C'est des prix qu'ils m'a annoncé, pour le moment on est pas acheteur d'un tracteur. J'ai pas l'impression qu'il nous vole, on est chez eux depuis plus de 20 ans, on sais aussi se renseigner si on était plumés on aurait changé de cremerie depuis un moment.
    tvt135
    tvt135
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 31
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par bingo Jeu 08 Mai 2014, 20:26

    thierry01052 a écrit:
    tvt135 a écrit:C'est ce qu'il m'a annoncé entre un electro "haut de gamme" et un ac.
    C'est aussi environ la différence que tu retrouve sur les T7
    +-5000€ le SWII
    +-7000€ l'AC
    ton concess est un voleur!

    c'est les prix
    quand tu a l'AC + 7000€ tu as pas besoin des 5000 de SWII

    ici un T6 electro bien équipé c'est 62-63 000€
    et un auto c'est 70 000€

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15167
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Jeu 08 Mai 2014, 20:27

    etaisere a écrit:
    Spoiler:
    c'est que tu n'a pas essayer la suspension du pont avant et de la cabine,à air sur du valtra  fou2 fou2 

    cépafo  Laughing
     mais je trouve leur cabine trop rustique et le prix  63 
    c'est pour les défiscaliseurs fous  Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 3434830833 
     Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 388366507     rien fait     copain
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par tvt135 Jeu 08 Mai 2014, 20:29

    bingo a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    tvt135 a écrit:C'est ce qu'il m'a annoncé entre un electro "haut de gamme" et un ac.
    C'est aussi environ la différence que tu retrouve sur les T7
    +-5000€ le SWII
    +-7000€ l'AC
    ton concess est un voleur!

    c'est les prix
    quand tu a l'AC + 7000€ tu as pas besoin des 5000 de SWII

    ici un T6 electro bien équipé c'est 62-63 000€
    et un auto c'est 70 000€

    Je me suis un peu mal exprimé. D'après ce qu'il m'a dit entre un T7 pc classique et SWII tu as une différence de 5000€. Par rapport à un SWII en boite pc tu rajouterais encore une fois 7000€ pour la vario.
    tvt135
    tvt135
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 31
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Jeu 08 Mai 2014, 20:33

    bingo a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    tvt135 a écrit:C'est ce qu'il m'a annoncé entre un electro "haut de gamme" et un ac.
    C'est aussi environ la différence que tu retrouve sur les T7
    +-5000€ le SWII
    +-7000€ l'AC
    ton concess est un voleur!

    c'est les prix
    quand tu a l'AC + 7000€ tu as pas besoin des 5000 de SWII

    ici un T6 electro bien équipé c'est 62-63 000€
    et un auto c'est 70 000€
    7000€ c'est déja beaucoup mieux que 12000 comme différence
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par case ih 81 Jeu 08 Mai 2014, 20:33

    bingo a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    tvt135 a écrit:C'est ce qu'il m'a annoncé entre un electro "haut de gamme" et un ac.
    C'est aussi environ la différence que tu retrouve sur les T7
    +-5000€ le SWII
    +-7000€ l'AC
    ton concess est un voleur!

    c'est les prix
    quand tu a l'AC + 7000€ tu as pas besoin des 5000 de SWII

    ici un T6 electro bien équipé c'est 62-63 000€
    et un auto c'est 70 000€

    +1
    pour un tracteur qui fait principalement de la manutention pas besoin du moniteur sw2
    par contre sur un t7 ,tracteur de culure ca serai dommage de s'en passer mais je pense que c'est de serie sur le t7

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par bingo Jeu 08 Mai 2014, 21:09

    le SWII est d'office avec la autocommand y'a pas le choix !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15167
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par case ih 81 Jeu 08 Mai 2014, 21:27

    pourtant vu sur la doc du t6 autocommand le sw2 est en option

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par bingo Jeu 08 Mai 2014, 21:38

    case ih 81 a écrit:pourtant vu sur la doc du t6 autocommand le sw2 est en option
    celui en option sur autocommand c'est le grand écran qui peut faire gps intelliview qui est en option

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15167
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par nonord Jeu 08 Mai 2014, 22:11

    MA 31 a écrit:quelle différence de prix entre un t 6 160 ac et un  n 163 vario .
    pas comparable:tu compares un 130 ch avec un 160  : victoire  et pas sur que le n163 existe en vario
    pour info à d'autres: sidewinder pas de série sur t7 sauf AC de série sur t6 AC grand écran en option
    un copain a acheté un n 163 versu en xéo,pont et relevage renforcés 6.6t quel intérêt??(+ lourd que le tm 140 qu'il remplace)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par tvt135 Jeu 08 Mai 2014, 22:16

    SI si le N163 existe bien en Vario avec la boîte dénommée direct
    tvt135
    tvt135
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 31
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par MA 31 Ven 09 Mai 2014, 00:33

    je compare un 160cv a un t 6 160 cv dit par le représentant . le n 163 me plait pour la puissance si le tm tombe en panne le 160 peut tirer les outils du tm . les tracteurs 4 cylindres sont rares dans cette puissance là .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par etaisere Ven 09 Mai 2014, 06:30

    j'avais une fois essayer un n143 direct au labour,ca marchait bien
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par RP61 Ven 09 Mai 2014, 11:33

    MA 31 a écrit:je compare un 160cv a un t 6 160 cv  dit par le représentant . le n 163 me plait pour la puissance si le tm tombe en panne le 160 peut tirer les outils du tm . les tracteurs  4 cylindres sont rares dans cette puissance là .

    Ton représentant est un trou de balle, un T6.160 fait a peine 130cv, quand tu ramènes en DIN c'est encore moins.
    Si tu prends ca pour un 160 tu vas encore nous faire un topic en disant que les tracteurs sont tous vereux et qu'ils n'ont rien dans le sac... 130cv, point.

    Les MF sont séduisants niveau puissance, mais lourds.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par Valtra des Mauges Ven 09 Mai 2014, 12:28

    Et imbranlable au chargeur... (pour les MF 6600)


    Remi, je t'ai posé une question sur l'autopower à la 2ème page  ozil 
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Ven 09 Mai 2014, 13:23

    RP61 a écrit:
    MA 31 a écrit:je compare un 160cv a un t 6 160 cv  dit par le représentant . le n 163 me plait pour la puissance si le tm tombe en panne le 160 peut tirer les outils du tm . les tracteurs  4 cylindres sont rares dans cette puissance là .

    Ton représentant est un trou de balle, un T6.160 fait a peine 130cv, quand tu ramènes en DIN c'est encore moins.
    Si tu prends ca pour un 160 tu vas encore nous faire un topic en disant que les tracteurs sont tous vereux et qu'ils n'ont rien dans le sac... 130cv, point.

    Les MF sont séduisants niveau puissance, mais lourds.
    C'est le T6 150 qui fait 130 CV
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par RP61 Ven 09 Mai 2014, 13:32

    T6.120 : T6020 Plus (injection méca) : 110cv : Case Maxxxum 110
    T6.140 : T6020 Elite : 112Cv + surpuissance : Case Maxxxum 110
    T6.150 : T6040 Elite : 122Cv + surpuissance : Case Maxxxum 120
    T6.160 : T6060 Elite : 132Cv + surpuissance : Case Maxxxum 130

    Je le répète, les normes actuelles ne reflètent pas les puissances DIN d'il y a 10 ans. Ils nous on foutu pas loin de 15cv dans la vue, et en plus NH annonce les Cv avec surpuissance, argument purement commercial.


    Excuse moi, effectivement, la vario JD, ca avance dès que tu as mis l'inverseur, tu freine, il s’arrête. Je trouve ca bien au chargeur car tu as ta pédale d'accélérateur qui te fait avancer du coup, tu ne montes pas dans les tours grâce au débit,
    en approche de toute manière avec n importe quel tracteur, tu freine, donc c'est plutôt commode. tu relâches il repart, c'est facile pour la précision
    Par rapport a mon NH en electro, ou en approche tu modère avec l'embrayage, la tu agis seulement sur le frein.

    Je viens de voir une vidéo du Case CVX130. A priori c'est pas mal aussi, le système est différent, comme sur les CVX d'il y a 10 ans, si tu lâche la pédale d'accélérateur il s’arrête. Ce serait presque plus commode que JD.
    Je n'en ai jamais reconduis depuis un 1190 donc je ne veux pas dire de conneries.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par bingo Ven 09 Mai 2014, 14:02

    c'est bien ca chez cnh si tu lache l'accelérateur il reste sur place

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15167
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par Valtra des Mauges Ven 09 Mai 2014, 17:58

    Oui chez deutz et valtra aussi. C est pour ça que lorsque je suis monté sur un jd ça m a étonné mais je n ai pas assez essayé.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Ven 09 Mai 2014, 20:47

    RP61 a écrit:T6.120 : T6020 Plus (injection méca) : 110cv : Case Maxxxum 110
    T6.140 : T6020 Elite : 112Cv + surpuissance : Case Maxxxum 110
    T6.150 : T6040 Elite : 122Cv + surpuissance : Case Maxxxum 120
    T6.160 : T6060 Elite : 132Cv + surpuissance : Case Maxxxum 130

    Je le répète, les normes actuelles ne reflètent pas les puissances DIN d'il y a 10 ans. Ils nous on foutu pas loin de 15cv dans la vue, et en plus NH annonce les Cv avec surpuissance, argument purement commercial.


    Excuse moi, effectivement, la vario JD, ca avance dès que tu as mis l'inverseur, tu freine, il s’arrête. Je trouve ca bien au chargeur car tu as ta pédale d'accélérateur qui te fait avancer du coup, tu ne montes pas dans les tours grâce au débit,
    en approche de toute manière avec n importe quel tracteur, tu freine, donc c'est plutôt commode. tu relâches il repart, c'est facile pour la précision
    Par rapport a mon NH en electro, ou en approche tu modère avec l'embrayage, la tu agis seulement sur le frein.

    Je viens de voir une vidéo du Case CVX130. A priori c'est pas mal aussi, le système est différent, comme sur les CVX d'il y a 10 ans, si tu lâche la pédale d'accélérateur il s’arrête. Ce serait presque plus commode que JD.
    Je n'en ai jamais reconduis depuis un 1190 donc je ne veux pas dire de conneries.
    nan nan, tu agis sur la pédale d'accélérateur, t'as pas besoin du frein  : victoire
    si tu lâches la pédale, il stoppe
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par louis charby Ven 09 Mai 2014, 22:08

    Je confirme en mode auto si tu lache l'accelerateur il stop mais si tu charge un epandeur dans une pente tu dois mettre ton pied gauche sur le frein et le droit dispo pour l'accelerateur.D'ou la raison pour laquelle je vous disais que cella necesite une prise en main plus longue .Pour le mode pdf et cruiser c'est top avec la molette de charge moteur on optimise au max .Il n'y a encore que le hts que je maitrise pas encore .le debit hydraulique est enorme et avec la modulation des debits sur le sidewinder on fait ce que l'on veut Quand il seras roder je referais faire une repro pour gagner en conso et un peu de puissance .je ne ne suis pas deçus sur ce plan la j'avais un peu peur de la vario mais effectivement la boite nh ne prend pas trop de puissance .C'est un bon outil..des details qui me gonfle: le frein a main electrique quand on monte ou descend souvent;et quand on se souleve du siege l'alarme qui braille et pour terminer le joystic du chargeur qui se verouille quand tu quitte le tracteur et il faut 5 seconde pour qu'il se reactive apres etre remonter.
    louis charby
    louis charby
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 55
    Localisation vieure

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par valtra 14 Ven 09 Mai 2014, 22:25

    Les puissances DIN n existe plus depuis un moment et cela dans toutes les marques, le banc est un bon repere a la prise de force mais plus la transmission est complexe il ya des pertes un calcul de puissance au roue serait le mieux.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par thierry01052 Ven 09 Mai 2014, 23:35

    Louis, ton chargeur il est sur le joystick du sw ou c'est un autre spécifique?
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par RP61 Ven 09 Mai 2014, 23:56

    [quote="thierry01052"]
    RP61 a écrit:
    Par rapport a mon NH en electro, ou en approche tu modère avec l'embrayage, la tu agis seulement sur le frein.


    Oui mais tu as mal compris, je compare mon NH electrocommand avec inverseur sous charge avec l'autopower JD dans le cas présent, je n'ai pas évoqué le fonctionnement de la vario NH pour comparer avec les deux ci dessus  : victoire 
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par elie Sam 10 Mai 2014, 01:46

    louis charby a écrit:Voila hier le t 6 autocommande est arrivee
    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 637008t6140017
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Quant j'ai vu le titre je croyais qu'il s'agissait de la présentation d'une gendarmette.
    C'est dommage de le mettre dans les champs et de le salir. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par erwin Sam 10 Mai 2014, 02:41

    Valtra des Mauges a écrit:Et imbranlable au chargeur... (pour les MF 6600)

     

     :réfléchi  tu veux dire manque de maniabilité ? Tu en as essayé un ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par Valtra des Mauges Sam 10 Mai 2014, 09:03

    Non pas essayé mais le tracteur est vraiment long comme les jd 4 cylindres dans un châssis de 6. Et le capot n est pas plongeant.
    Pour moi ça pose un peu problème.
    Par contre ça sera très intéressant en tracteur de tête par ici.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par erwin Sam 10 Mai 2014, 15:24

    Valtra des Mauges a écrit:Non pas essayé mais le tracteur est vraiment long comme les jd 4 cylindres dans un châssis de 6. Et le capot n est pas plongeant.
    Pour moi ça pose un peu problème.
    Par contre ça sera très intéressant en tracteur de tête par ici.

    mes tracteurs-chargeurs sont en 6cyl, pour faire un silo ou charger de la paille , c'est pas un problème ... mais dans les bâtiments  :réfléchi  on se rend vite compte de l'énorme écart de maniabilité comparé au téléscopique.


     :réfléchi  Par contre je viens d'acheter un 6616 avec bâti chargeur, j’espère qu'il sera quand même un peu plus maniable que les 6cyl  :réfléchi  Je n'ai pas pris le temps de comparer les dimensions et poids  Embarassed

    Le 6600 a un empattement plus court que les 7600 je suppose  :réfléchi 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tout bleu mais les ongles rouges - Page 2 Empty Re: Tout bleu mais les ongles rouges

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum