AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    +2
    porcinet22
    Bill 56
    6 participants

    Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par massey8210 Sam 18 Jan 2014, 18:36

    PAC. L’Allemagne veut continuer à cultiver intensément


    le nouveau ministre allemand de l’Agriculture a insisté jeudi 16 janvier sur la nécessité de cultiver les terres agricoles disponibles.

    Hans-Peter Friedrich, le nouveau ministre allemand de l’Agriculture a insisté jeudi 16 janvier sur la nécessité de cultiver les terres agricoles disponibles, montrant peu de sympathie pour la création d’espaces écologiques ou le maintien de surfaces en jachère, mesures « vertes » qui ont la faveur de Bruxelles.

    « Nous avons une obligation éthique et morale de produire, de manière pérenne, des denrées alimentaires sur les surfaces que nous avons », a déclaré Hans-Peter Friedrich lors d’une conférence de presse dans le cadre du salon de l’agriculture de Berlin Grüne Woche, une de ses premières apparitions publiques depuis la constitution du nouveau gouvernement allemand le mois dernier.

    Hans-Peter Friedrich, issu comme sa prédécesseure, Ilse Aigner, du parti conservateur bavarois CSU, affichait ainsi son désaccord avec la création d’espaces écologiques, le maintien en jachère ou sous forme de prairies permanentes des surfaces cultivables allemandes.
    30 % des aides de la nouvelle Pac liées au verdissement

    Dans le cadre de la réforme adoptée en septembre de la Politique agricole commune (PAC) européenne, et qui s’appliquera à partir de 2015, 30 % des aides versées aux agriculteurs européens doivent être conditionnées à des mesures de « verdissement » destinées à rendre l’agriculture plus respectueuse de l’environnement.

    Cette disposition, à laquelle tient beaucoup le commissaire européen à l’Agriculture, Dacian Ciolos, a fait l’objet d’intenses négociations et les Etats membres auront une large marge de manœuvre dans son application.

    Le projet initial de Dacian Ciolos plus contraignant, a été amendé par les Etats et le Parlement européen. « Nous avons décidé de ne pas entrer dans le détail » et de laisser à chaque Etat-membre le loisir de fixer ses règles pour le greening, a précisé dans l’après-midi lors d’une conférence de presse à Berlin Dacian Ciolos, mais « les Etats-membres auront l’obligation de prouver que les mesures (prises) profitent à la biodiversité et à la qualité du sol », a-t-il précisé. « Si ce n’est pas le cas, nous refuserons leurs propositions », a ajouté le commissaire à l’agriculture.
    Soutien de la DBV

    Le président de la puissante fédération des agriculteurs allemands DBV, Joachim Rukwied, a salué quant à lui les propos du nouveau ministre allemand. « Une utilisation productive (des surfaces), avec le recours à des engrais, est nécessaire, c’est aussi notre avis, parce que toute autre solution se traduirait par des baisses de revenus », a-t-il argumenté. Au sein du Copa-Cogeca l’organisation européenne qui rassemble les principaux syndicats d’agriculteurs européens, le DBV comme la FNSEA en France a critiqué à plusieurs reprises l’orientation fixée par la Commission européenne. Soulignant les risques de décrochage de la compétitivité des agriculteurs européens sur les marchés mondiaux.
    Français et Allemands échangent sur l’agroécologie

    Han-Peter Friedrich a effectué la semaine dernière en France son premier déplacement en tant que ministre de l’Agriculture. Au terme d’une rencontre avec son homologue français, Stéphane Le Foll, les deux ministres ont souligné « une vision partagée visant à combiner impératifs de production et impératifs environnementaux ». Ils ont décidé la constitution d’un groupe de travail franco-allemand sur l’agro-écologie.

    En Allemagne, le ministre de l’Agriculture est réservé sur le soutien à accorder à l’agriculture bio, dont la croissance reste nettement en-dessous des objectifs fixés il y a quelques années. « C’est le consommateur qui décide en dernière instance ce qui doit être produit », a-t-il argumenté, « nous ne pouvons pas faire de certains segments des niches subventionnées ».
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Bill 56 Sam 18 Jan 2014, 18:44

    En France, nous ne sommes pas prés d'entendre ce discours, on en pas encore assez faim !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 18:45

    Oui, on devrait prendre exemple sur eux, et pas qu'en agriculture d'ailleurs...
    Je me demande d'ailleurs si les écolos allemands sont du meme style que les français, ou alors beaucoup moins cons?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par massey8210 Sam 18 Jan 2014, 18:47

    t'imagines la tete des escrolos en entendant le foll dire cela.................:-)

    il y a une interview interessantes du philosophe michel serres sur le PB

    pour lui il y a types d'ecolo;

    1-les vrai c'est a dire ceux qui ont une grosse connaissance scientifique

    2- les ecolo politicards qu'il traite de vulgaire "bavard"
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par porcinet22 Sam 18 Jan 2014, 18:48

    le jour ou on entendra ça dans la bouche de lefoll, le cochon sera à deux euros, l'équipe de france sera championne du monde et flamby aura 90% de satisfait dans les sondages  moque moque moque 
    porcinet22
    porcinet22
    + Membre +

    Messages : 106
    Date d'inscription : 14/04/2012
    Age : 35
    Localisation nord est des cotes du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Le Mecreant Sam 18 Jan 2014, 18:49

    jb80 a écrit:Oui, on devrait prendre exemple sur eux, et pas qu'en agriculture d'ailleurs...
    Je me demande d'ailleurs si les écolos allemands sont du meme style que les français, ou alors beaucoup moins cons?

    D'après toi Cohn bendit il est aussi con que les écolos français?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par nonord Sam 18 Jan 2014, 18:49

    au moins certains ont quelque chose entre les oreilles!!!!!!
    chez nous ça se limite aux jambes...................et encore,pour ce qu'ils en font ......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26480
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 18:51

    Le Mecreant a écrit:
    jb80 a écrit:Oui, on devrait prendre exemple sur eux, et pas qu'en agriculture d'ailleurs...
    Je me demande d'ailleurs si les écolos allemands sont du meme style que les français, ou alors beaucoup moins cons?

    D'après toi Cohn bendit  il est aussi con que les écolos français?

    A priori non, meme si je connais peu le personnage et que je ne sais pas du tout ce qu'il a fait quand il était en Allemagne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 19:54

    Je remarque seulement que c' est dans le pays d' Europe où les escrolos sont apparus en premier et surtout montés au plus haut que l' on entend ce discours qui , faute de nous sauver, fait plaisir à entendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 19:57

    massey8210 a écrit:t'imagines la tete des escrolos en entendant le foll dire cela.................:-)

    il y a une interview interessantes du philosophe michel serres sur le PB

    pour lui il y a types d'ecolo;

    1-les vrai c'est a dire ceux qui ont une grosse connaissance scientifique

    2- les ecolo politicards qu'il traite de vulgaire "bavard"

    quand on parle des pastèques,c'est bien des seconds dont il s'agit.Je crois que personne n'a rien contre l'écologie scientifique (sauf les irresponsables)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par massey8210 Sam 18 Jan 2014, 20:12

    c'est ce qui dit aussi michel serres plus des 1er et bcp des second...............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 20:20

    jb80 a écrit:Oui, on devrait prendre exemple sur eux, et pas qu'en agriculture d'ailleurs...
    Je me demande d'ailleurs si les écolos allemands sont du meme style que les français, ou alors beaucoup moins cons?

    le rapport à la politique en Allemagne n'est pas du tout le même qu'en France, là-bas, on marche en rangs serrés, quelque soit le parti que l'on supporte...
    pour exemple, le développement des énergies renouvelables, certe ce n'est pas parfait mais ils ont encore 50 ans d'avance sur nous.
    Et pendant qu'on s'autocongratule sur notre agriculture moderne, eux financent à outrance l'installation des leurs à l'est...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par hermine 22 Sam 18 Jan 2014, 20:26

    Bill 56 a écrit:En France, nous ne sommes pas prés d'entendre ce discours, on en pas encore assez faim !
    c'est certains
    les bureaux de bruxelles sont squattés par des asso d'environnementalistes ignare mais puissant ,la France leurs verse beaucoup de subventions
    et l'environnement a bruxelles mobilisent beaucoup d'energie et d'argent
    c'est tendance
    leurs interlocuteurs sont comme eux ,ils ne manquent de rien ,n'ont jamais connu la faim
    si seulement la France et l'allemagne parlait d'une seule voix
    helas nos décideurs en France sont dans le camp des squatteurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 00:21

    +1, Hermine, la " tendance" finira par s' inverser mais pas dans l' immédiat.
    Quand ceux qui doivent ouvrir les yeux le feront, il sera trop tard pour des pans entiers de l' agriculture. :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'aimerais entendre çà en france AUSSI  Empty Re: j'aimerais entendre çà en france AUSSI

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum