AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142725 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    +22
    918spyder
    salicapi
    bingo
    massey8210
    Jardinier du 70
    franck62
    RP61
    algi
    oli
    escrito17
    ADBLUE
    basto
    speedy1
    tof
    snif
    bidou02
    nico58
    Tallou
    bap
    Agri67
    earl douceur
    bastien
    26 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Agri67 Dim 19 Jan 2014, 11:45

    Rappel du premier message :

    Comme dit dans le titre, hier mon associé et moi accompagné d'un mécano jd sommes allez voir une MB dans la Marne. 3.5h de route, départ à 7h30 arrivée à 11h! 30kms sur la N4 à voir des parcelles à couper le souffle ! "Un autre monde !!"
    Arrivée dans le corps de ferme très propre, nous sommes très bien accueilli par le proprio ! Petite pose café avant de nous faire visiter sa ferme, ses plusieurs hangars avec quelque uns des ses tracteurs  : coeur  et puis analyse de la batteuse en question ! Son parc machine est entretenu à la perfection ! Un maniaque à 100%...j'adore ! Les machines, les tracteurs, les MBs huilées légèrement, les cabines propres...etc. Une cts de 2005 avec 1000h rotor...comme neuve !!!!! Il l'a vend s'il y a des intéressés ! L'autre bécane dont nous sommes intéressé était elle aussi nickel chrome ! Après avoir visité son exploit, il nous invite pour l'apéro: champagne biensur !  fou2 
    Puis direction resto du coin avec lui ! Vraiment un gars super, tout ce qu'il y a de plus simple, j'en ai profité pour lui parler du forum et de Bidou02 qu'il connait et de Agrimarne qu'il connait également. (C'était pas évident de lui dire qui vous étiez avec les pseudos du forum... Laughing )
    En tout cas il m'a dit de lui envoyer l'adresse du forum...donc peut être bientot un nouveau membre !

    Encore une fois un grand merci à ce céréalier pour son accueille !
    Il me reste plus qu'a vendre ma batteuse.... : help 

    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas


    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par franck62 Lun 20 Jan 2014, 19:05

    ADBLUE a écrit:c'est un peu vrai ce que vous dites ça roule alors pourquoi se remettre en cause avoir des projets mais au prix de quels efforts ? 
    si c'est pour passer sa vie à payer des emprunts sans pouvoir profiter de ce que nous offre la vie avec ses bons moments parce qu'on en a jamais assez si on n'a pas le choix c'est différent quoi que si c'est pour trimer toute sa vie est ce que ça vaut encore le coup d'être agriculteur ou alors être passionné mais est ce que la passion peut durer toute une vie si le résultat escompté n'est pas à l'arrivée 
    transmettre des valeurs de travail c'est bien et il faut mais aussi de partage de respect c'est pas mal non plus 
    peut être que je vis plus ma situation comme un chef d'entreprise qu'un agriculteur passionné 
    comme disait mon père on a travaillé on a eu du mal avec ta mère mais ce n'était pas non plus la même époque

    tout est dit !  bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen 

    franck62
    + membre techno +

    département : dans le nooooord
    Messages : 347
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 38
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:07

    Il faut toujours comparer ce que l'on fait a ce que l'on pourrait faire, et la on se dit qu'on est pas si mal loti que ca !! Ca permet de relativiser

    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ... Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par franck62 Lun 20 Jan 2014, 19:08

    Faut pas oublier que avec X hectares, cela devient plus du management que de l'agriculture, donc c'est peut être normal que cela lui fait ni chaud ni froid de reprendre la structure, il en à peut être rien à faire de monter dans un tracteur, il en faut

    franck62
    + membre techno +

    département : dans le nooooord
    Messages : 347
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 38
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:11

    Des cas comme ca, ca arrive que ca ne se finisse pas très bien ... Comme dans tout métier, et peut etre encore plus, la passion est indispensable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Jardinier du 70 Lun 20 Jan 2014, 19:21

    Premio a écrit:
    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ...  Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!

    C' est clair ... mais comment faire autrement ?
    Quand tes parents ont déjà une ferme qui tourne et que tu reprends derrière eux tu bénéficies de ce qu' ils ont "construit" en espérant faire fructifier tout ça et transmettre à ton tour le jour venu.

    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3613
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:22

    Jardinier du 70 a écrit:
    Premio a écrit:
    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ...  Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!

    C' est clair ... mais comment faire autrement ?
    Quand tes parents ont déjà une ferme qui tourne et que tu reprends derrière eux tu bénéficies de ce qu' ils ont "construit" en espérant faire fructifier tout ça et transmettre à ton tour le jour venu.


    Je ne dis pas que c'est mal ou bien. C'est juste un constat et une piste pour expliquer le manque d'enthousiasme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par ADBLUE Lun 20 Jan 2014, 19:25

    Premio a écrit:Des cas comme ca, ca arrive que ca ne se finisse pas très bien ... Comme dans tout métier, et  peut etre encore plus, la passion est indispensable
    c'est vrai que nos parents ont eu beaucoup de mérite combien de fois mon père m'a dit le métier aujourd'hui c'est plus rien 
    affolé de voir à la vitesse que ça va même trop vite jamais le temps de prendre le temps un jour il nous a traité de fous c'est quoi un fou céréalier c'est le gars qui fait le boulot en 3 jours au lieu de 6 et qui le reste du mois soit 27 jours glandouille cherche une réunion pour s'occuper un après midi va boire le café chez un voisin et j'en oublie 
    après c'est vrai heureusement que je me suis associé ça m'a aidé à rebondir à me motiver à réfléchir parce que incapable de travailler seul le problème c'est l'ennui dans son champ tout seul alors c'est vrai premio y a des fois chez nous on dit il a tout dans les pattes et ça tourne mal surement parce que c'était trop facile au départ

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29381
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:28

    Chaque cas est particulier, mais souvent plus c'est dur au départ, plus tu y arrives (financièrement et surtout personnellement)

    Après ca dépend des personnalités aussi ... Moi je m'ennuie très vite une fois que je maitrise ...  Embarassed 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 19:30

    y'a aussi plein d'autres sujets d'interet dans la vie.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par bingo Lun 20 Jan 2014, 19:52

    Premio a écrit:
    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ...  Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!

    on peut pas comparer les générations , le mérite
    quand j'entend mes grand parents parler de leurs métiers comme ils disent
    on travaillait dur mais on avait pas de question a se poser que ce soit administratif ou legislatif
    personne venait nous controler
    quand on se couchait on dormait tranquil
    en élevage ils achetaient une bande de boeuf dans un coin de champs a la revente ils étaient sur d'y gagner
    aujourd'hui c'est moins dur physiquement certe
    mais mentalement ca peut vite fatiguer car au moindre mauvais choix tu le paye direct ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par massey8210 Lun 20 Jan 2014, 19:56

    je ne sais pas quel est le % de proprietaire de leur ferme dans vos secteurs mais dans ma commune ce n'est que depuis la generation de mon père que les agri sont CHEZ EUX et peuvent avoir le sentiment de vouloir transmettre qq chose.

    on est agri depuis tres longtemps dans ma famille mais jusqu'a mon grand père on etait des fermiers.

    les 3/4 de la commune appartenant a la meme famille de noble et qui ont tous vendu en l'espace d'une generation.

    a cette epoque rien n'etait sùr, au bout d'un bail a la moindre erreur c'etait "DEHORS" et les erreurs ce n'etait pas uniquement un defaut de paiement mais chez mon grand père on devait maintenir par exemple xxx pommiers ( leur etant notifié dans le bail) le regisseur passait en revu l'exploit une fois par an.

    mes parents ayant acheté en 1970 et installé en 1961 on "subit" cet inspection annuel, d'apres l'emotion qui ressort quand ils en parlent çà vaut bien nos controles actuels


    tout çà pour vous decrire qu'il peut avoir une certaine "distances" dans le desir de transmettre son exploitation.

    pourquoi vouloir "mettre " indirectement cette pression sur les epaules du fils alors que la fille de la famille aurait la liberté de choisir son metier !

    il est pour moi d'avantage valorisant de transmettre a mes enfants des valeurs morales comme le gout du travail plutot qu'un outil de production et leur laisser le choix de faire selon leur gout et ne pas imposer les miens
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par massey8210 Lun 20 Jan 2014, 19:57

    "personne venait nous controler "


    j'ai vu ma grand mere trembler a savoir la venu du regisseur.............:-(
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par bingo Lun 20 Jan 2014, 20:03

    massey8210 a écrit:"personne venait nous controler "


    j'ai vu ma grand mere trembler a savoir la venu du regisseur.............:-(

    dans le coin la majorité était propriétaire .............
    ou des locations en cadre familliale

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par ADBLUE Lun 20 Jan 2014, 20:18

    massey8210 a écrit:"personne venait nous controler "


    j'ai vu ma grand mere trembler a savoir la venu du regisseur.............:-(

    c'est bien résumé quand j'expliquais à mon père le côté administratif je crois qu'il ne regrettait pas sa retraite

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29381
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par salicapi Lun 20 Jan 2014, 20:21

    pourquoi vouloir "mettre " indirectement cette pression sur les epaules du fils alors que la fille de la famille aurait la liberté de choisir son metier !

    il est pour moi d'avantage valorisant de transmettre a mes enfants des valeurs morales comme le gout du travail plutot qu'un outil de production et leur laisser le choix de faire selon leur gout et ne pas imposer les miens [/quote]

    tout à fait d'accord massey!
    quel bonheur quand on peut partager et transmetre sa passion avec ses enfants  Rolling Eyes 
    merci les garçons  : victoire
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par 918spyder Lun 20 Jan 2014, 20:41

    bingo a écrit:
    Premio a écrit:
    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ...  Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!

    on peut pas comparer les générations , le mérite
    quand j'entend mes grand parents parler de leurs métiers comme ils disent
    on travaillait dur mais on avait pas de question a se poser que ce soit administratif ou legislatif
    personne venait nous controler
    quand on se couchait on dormait tranquil
    en élevage ils achetaient une bande de boeuf dans un coin de champs a la revente ils étaient sur d'y gagner
    aujourd'hui c'est moins dur physiquement certe
    mais mentalement ca peut vite fatiguer car au moindre mauvais choix tu le paye direct ....  

    Pour moi le raisonnement que tu tiens résume à lieu seul les questions qui se posent sur ce topic.

    Moins de passion, oui et pourquoi ? C'est dit là par Bingo, un tas de papier administratif et une gestion des ventes mais aussi des achats.
    Aujourd'hui un agriculteur est un gestionnaire malgré lui,le monde avance vite et il faut absolument suivre...
    Il lui faut maîtriser l'administratif, ses fournisseurs, ses acheteurs, on gagne plus à réussir une vente de blé, qu'à avoir choisi la variété qui fait 5qtx de plus...

    Alors forcément la passion qui passe par l'aspect agronomique et technique est balayée par un échec ou une réussite de la vente des productions de l'exploitation.

    Aujourd'hui c'est plus uniquement la passion de sa production qui paye, mais bien ce qu'on en fait, il y a 40 ans les normes de qualité meunières du blé ou la dartrose sur les patates, c'est pas ce qui allait mettre en cause les choix de production.


    Si les marnais s'ennuient je veux bien faire un tour par là pour les égayer, j'aime bien ce coin là  : victoire
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par charlot50 Lun 20 Jan 2014, 22:12

    Agri67 a écrit:Comme dit dans le titre, hier mon associé et moi accompagné d'un mécano jd sommes allez voir une MB dans la Marne. 3.5h de route, départ à 7h30 arrivée à 11h! 30kms sur la N4 à voir des parcelles à couper le souffle ! "Un autre monde !!"
    Arrivée dans le corps de ferme très propre, nous sommes très bien accueilli par le proprio ! Petite pose café avant de nous faire visiter sa ferme, ses plusieurs hangars avec quelque uns des ses tracteurs  : coeur  et puis analyse de la batteuse en question ! Son parc machine est entretenu à la perfection ! Un maniaque à 100%...j'adore ! Les machines, les tracteurs, les MBs huilées légèrement, les cabines propres...etc. Une cts de 2005 avec 1000h rotor...comme neuve !!!!! Il l'a vend s'il y a des intéressés ! L'autre bécane dont nous sommes intéressé était elle aussi nickel chrome ! Après avoir visité son exploit, il nous invite pour l'apéro: champagne biensur !  fou2 
    Puis direction resto du coin avec lui ! Vraiment un gars super, tout ce qu'il y a de plus simple, j'en ai profité pour lui parler du forum et de Bidou02 qu'il connait et de Agrimarne qu'il connait également. (C'était pas évident de lui dire qui vous étiez avec les pseudos du forum... Laughing )
    En tout cas il m'a dit de lui envoyer l'adresse du forum...donc peut être bientot un nouveau membre !

    Encore une fois un grand merci à ce céréalier pour son accueille !
    Il me reste plus qu'a vendre ma batteuse.... : help 

    Sa donne envie d'aller faire une virée dans la marne.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par tof Lun 20 Jan 2014, 22:13

    Premio a écrit:Il faut toujours comparer ce que l'on fait a ce que l'on pourrait faire, et la on se dit qu'on est pas si mal loti que ca !!  Ca permet de relativiser

    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ...  Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!
    Ok avec toi  : victoire 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:19

    tof a écrit:
    Premio a écrit:Il faut toujours comparer ce que l'on fait a ce que l'on pourrait faire, et la on se dit qu'on est pas si mal loti que ca !!  Ca permet de relativiser

    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ...  Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!
    Ok avec toi  : victoire 

    Il est gonflé prémio,sur cette file il admet qu'il bénéficie du travail de la génération d'avant et sur la file sur l'immobilier c'est tout juste si il ne critique pas les jeunes qui n'arrivent pas à épargner à partir de leur unique salaire.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:22

    laurent53 a écrit:
    tof a écrit:
    Premio a écrit:Il faut toujours comparer ce que l'on fait a ce que l'on pourrait faire, et la on se dit qu'on est pas si mal loti que ca !!  Ca permet de relativiser

    Après quand on a de l'argent ou pas, la vision des choses est souvent très différente ...  Je penses que la génération actuelle a beaucoup moins de mérite que les précédentes et qu'on peux aussi leur dire merci d'avoir ce que l'on a aujourd'hui !!
    Ok avec toi  : victoire 

    Il est gonflé prémio,sur cette file il admet qu'il bénéficie du travail de la génération d'avant et sur la file sur l'immobilier c'est tout juste si il ne critique pas les jeunes qui n'arrivent pas à épargner à partir de leur unique salaire.


    Je ne vois pas le rapport ?

    Ici je parle de travail, d'améliorations foncières, d'enrichissement des sols .... Ça n'a rien a voir avec l'épargne des jeunes  Suspect 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:29

    Je constate juste que tu n'as pas le même parcours que ceux à qui tu voudrais donner des leçons.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 22:32

    Je ne suis pas sur que tu connaisse mon parcours ! Tout comme je ne connais pas le tien, donc je me garderai bien de tout commentaires déplacés

    Reconnaître et remercier ces prédécesseurs ne signifie en aucun cas avoir eu un outil de travail a titre gratuit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par basto Lun 20 Jan 2014, 22:35

    Premio a écrit:Je ne suis pas sur que tu connaisse mon parcours ! Tout comme je ne connais pas le tien, donc je me garderai bien de tout commentaires déplacés

    Reconnaître et remercier ces prédécesseurs ne signifie  en aucun cas avoir eu un outil de travail a titre gratuit

    non c'est pas gratuit surtout quand la famille est nombreuse  63 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par temeos Mar 21 Jan 2014, 00:03

    Famille ou pas, il faut payer.. Et en général si il y a une fraternité alors tu payes comme un étranger pour ne pas spoiler le reste de la fraternité

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par gan 29 Mar 21 Jan 2014, 00:12

    temeos a écrit:Famille ou pas, il faut payer.. Et en général si il y a une fraternité alors tu payes comme un étranger pour ne pas spoiler le reste de la fraternité

    en famille les affaires sont difficiles car ce n est pas comme un inconnu qui discute le prix

    parfois la valeur sentimentale se vend très cher aussi  63
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5955
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 20:11

    Merci pour tous ceux qui ont ecrit et commenté la visite de agri 67. bonjour à tous je suis un nouveau membre de ACE sbst51
    amitier à bidou02 agri67 et agrimarne qui apparament me connais bien sans oublier les aubois alex10 et didier : victoire biere.gif 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 20:14

    salut sbst 51.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 20:23

    Bonjour sbst51 ,il va falloir faire une petite présentation sur le post spécial ,le gaillard en bois d'ACE n'est pas un rigolo  63 
    Ensuite sur ce forum c'est un beau bordel ,si tu pouvais nous l'organiser comme ta ferme   ozil 
    D'avance merci  Very Happy

    Oups ,pour la vente de ta moiss-bat ,ma commission  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 21:11

    ok agrimarne tu passes qd tu veux on s'arrangera? je n'ai pas trouvè qui tu étais!!!

    merci qd meme Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 109800 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 21:26

    Agrimarne a écrit:
    Bonjour sbst51 ,il va falloir faire une petite présentation sur le post spécial ,le gaillard en bois d'ACE n'est pas un rigolo  63 
    Ensuite sur ce forum c'est un beau bordel ,si tu pouvais nous l'organiser comme ta ferme   ozil 
    D'avance merci  Very Happy

    Oups ,pour la vente de ta moiss-bat ,ma commission  :réfléchi 
    Rigolo toi même !!  Very Happy 
    Tu oses menacer un de tes voisins, celui qui fini ses coins de champs au motoculteur .................... et si on lui expliquait que représente la position de tes lunettes sur ta tête ???  : rr 
    Bienvenue sbst51, essaye de passer sur ce post là en un clic :
    https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par dgé Mar 21 Jan 2014, 21:35

    ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 21:39

    dgé a écrit:...

    il parait que dans la marne,le materiel rejeuni.

    d'ailleurs je suis en contact avec agrimarne pour qu'il prenne ma petite braud une saison pour la rénover  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 21:42

    dgé a écrit:...
    C'est pas beau de dénoncer les autres et de se cacher ensuite,.................. j'ai des copies  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 21:44

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:...
    C'est pas beau de dénoncer les autres et de se cacher ensuite,.................. j'ai des copies  : rr 

    M'sieur Pinocio,moi j'ai vu kesk'il avait écrit dgé!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 21:46

    laurent53 a écrit:
    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:...
    C'est pas beau de dénoncer les autres et de se cacher ensuite,.................. j'ai des copies  : rr 

    M'sieur Pinocio,moi j'ai vu kesk'il avait écrit dgé!
    Oui, mais moi je garde les copies....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par dgé Mar 21 Jan 2014, 21:47

    et moi j'ai vu que le proprio s’était présenté, donc reset

    en fait une CTS avec si peu d'heure pourrait m'intéressé, si ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mar 21 Jan 2014, 22:04

    Oui dgé ns avions 750 à faucher avec une cts9780 i et une S690i donc un peu surequiper et puis un client a investi donc je revends les 2 pour en racheter 1 voila  Rolling Eyes 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Agri67 Mar 21 Jan 2014, 22:23

    Bien le bonjour sbst 51 !!!!
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par bidou02 Mer 22 Jan 2014, 07:54

    sbst 51 a écrit:Oui dgé ns avions 750 à faucher avec une cts9780 i et une S690i donc un peu surequiper  et puis un client  a investi donc je revends les 2 pour en racheter 1 voila  Rolling Eyes 

    A savoir aussi que Sbst (ca fait bizarre t'aurait pas pu mettre SebR ?  : ha ) est dans un secteur "tardif" du 51, c'est fréquent qu'il commence le gros de sa moisson quand de mon coté ca se termine, pourtant nous ne sommes qu'à 25 Km d'écart, mais les terres n'ont rien à voir (blanc ici, bp + rouge là bas, un peu d'altitude d'écart aussi, sans doute qq degrés.. mais y'a pas de secret, qui dit récolte +7j dit souvent +10q à l'arrivée aussi, c'est pas forcément tous les ans toutes les cultures, mais y'a quand meme "un meilleur fond" là bas)

    J'y ai vu également des records en matière de T/ha de patate et carotte  : bate 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 08:25

    sbst 51 a écrit:ok agrimarne tu passes qd tu veux on s'arrangera? je n'ai pas trouvè qui tu étais!!!

    merci qd meme Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 109800 

    J'étais au CETA avec toi il y à 4.. 5 ans ,C Michel , Somme Vesle pour te resituer .Il m'a suffit de te voir une fois ou deux dans ton village ,  pour me permettre d'employer sur ACE l'expression flatteuse à ton sujet " ce n'est pas un plaisantin "  Very Happy 
    A chaque fois que quelqu'un cherche du matériel sur ACE et dans ta région ,je leur dit ne pas hésiter c'est neuf ,propre ,sans aller voir ,sauf quelques adresses faciles à repérer dans ce désert .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 08:34

    laurent53 a écrit:
    dgé a écrit:...

    il parait que dans la marne,le materiel rejeuni.

    d'ailleurs je suis en contact avec agrimarne pour qu'il prenne ma petite braud une saison pour la rénover  : rr

    C'est facile Laurent ,il suffit de faire un tour dans les chemins de sebr..bedr.tseb ...enfin Sébastien pour pouvoir la vendre avec le label " élevé en Champagne " puis la mettre dans son bâtiment et c'est 3000€ de plus que chez moi minimum   : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 08:41

    Agrimarne a écrit:
    laurent53 a écrit:
    dgé a écrit:...

    il parait que dans la marne,le materiel rejeuni.

    d'ailleurs je suis en contact avec agrimarne pour qu'il prenne ma petite braud une saison pour la rénover  : rr

    C'est facile Laurent ,il suffit de faire un tour dans les chemins de sebr..bedr.tseb .
    ..enfin Sébastien pour pouvoir la vendre avec le label " élevé en Champagne " puis la mettre dans son bâtiment et c'est 3000€ de plus que chez moi minimum   : ha
    Tout à fait, en marche arrière en plus, ça fait reculer les compteurs selon radio ...  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 18:44

    Bonsoir agri67 tu es au ski poule merci pour toutes les eloges que tu me fais et merci pour les autres qui les commentent! danse danse 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Agri67 Mer 22 Jan 2014, 18:47

    Salut,

    Non pas encore...je prépare mon sac là ! Je pars cette nuit pour 3 jours en Autriche. Je t'ai fais un mail privé sur ACE hier soir...je sais pas si tu as déjà accès au mail vu que tu viens de t'inscrire ???
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 18:48

    laurent53 a écrit:salut sbst 51.
    bonjour mr laurent53

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 18:50

    Agri67 a écrit:Salut,

    Non pas encore...je prépare mon sac là ! Je pars cette nuit pour 3 jours en Autriche. Je t'ai fais un mail privé sur ACE hier soir...je sais pas si tu as déjà accès au mail vu que tu viens de t'inscrire ???


    Non mais il faudra que tu me le renvoi merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Agri67 Mer 22 Jan 2014, 18:53

    ok Je te l'envoi sur ton adresse e-mail que Michel (agrimarne) m'a gentiment donné !
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 20:21

    ho ! c'est le clan marnais ici ou bien ?  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par dgé Mer 22 Jan 2014, 22:10

    sbst 51 a écrit:Oui dgé ns avions 750 à faucher avec une cts9780 i et une S690i donc un peu surequiper  et puis un client  a investi donc je revends les 2 pour en racheter 1 voila  Rolling Eyes 

    la cts est hillmaster?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par temeos Jeu 23 Jan 2014, 00:25

    sbst 51 a écrit:Oui dgé ns avions 750 à faucher avec une cts9780 i et une S690i donc un peu surequiper  et puis un client  a investi donc je revends les 2 pour en racheter 1 voila  Rolling Eyes 

    salut
    tu repars sur quoi au final ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Superbe visite d'un céréalier dans la Marne - Page 3 Empty Re: Superbe visite d'un céréalier dans la Marne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum