AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139168 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cout de production : le retour Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    cout de production : le retour

    Aller en bas

    cout de production : le retour Empty cout de production : le retour

    Message par DUNCAN Mer 22 Jan 2014, 21:12

    edito de la lettre de la coop, signé par un administrateur délégué, où on nous ressert la maîtrise du coût de production face à leur impuissance à vendre de l'agneau made in France!.( moins de 40% de la conso, y'a pas de surproduction!!!)

    je cite [...] des prix d'hiver qui ont eu du mal à revaloriser l'engagement des éleveurs à déssaisonner leur production [...]
    sa solution[...] Force est de constater que la variable principale sur laquelle nous pouvons agir est celle de la maîtrise technique. Tous les postes du coût de production doivent donc être passés en revue, [...]

    y'en a marre de ce genre de conneries écrites noire sur blanc depuis la nuit des temps!
    serrer la ceinture et les bouts de ficelle on connait par coeur, cet admin connait pas, il a pas de moutons!
    des prix valorisant notre production électronisée, légiférée, planifiée,administrée,..., bordel c'est si compliqué!? : chut 


    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de production : le retour Empty Re: cout de production : le retour

    Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 21:23

    DUNCAN a écrit:edito de la lettre de la coop, signé par un administrateur délégué, où on nous ressert la maîtrise du coût de production face à leur impuissance à vendre de l'agneau made in France!.( moins de 40% de la conso, y'a pas de surproduction!!!)

    je cite  [...] des prix d'hiver qui ont eu du mal à revaloriser l'engagement des éleveurs à déssaisonner leur production [...]
    sa solution[...] Force est de constater que la variable principale sur laquelle nous pouvons agir est celle de la maîtrise technique. Tous les postes du coût de production doivent donc être passés en revue, [...]

    y'en a marre de ce genre de conneries écrites noire sur blanc depuis la nuit des temps!
    serrer la ceinture et les bouts de ficelle on connait par coeur, cet admin connait pas, il a pas de moutons!
    des prix valorisant notre production électronisée, légiférée, planifiée,administrée,...,  bordel c'est si compliqué!? : chut 



    Y compris la M-O! et si ça suffit pas il restera encore la possibilité de décapitaliser.Y'a encore de la marge.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout de production : le retour Empty Re: cout de production : le retour

    Message par DUNCAN Jeu 23 Jan 2014, 20:19

    laurent53 a écrit:
    DUNCAN a écrit:edito de la lettre de la coop, signé par un administrateur délégué, où on nous ressert la maîtrise du coût de production face à leur impuissance à vendre de l'agneau made in France!.( moins de 40% de la conso, y'a pas de surproduction!!!)

    je cite  [...] des prix d'hiver qui ont eu du mal à revaloriser l'engagement des éleveurs à déssaisonner leur production [...]
    sa solution[...] Force est de constater que la variable principale sur laquelle nous pouvons agir est celle de la maîtrise technique. Tous les postes du coût de production doivent donc être passés en revue, [...]

    y'en a marre de ce genre de conneries écrites noire sur blanc depuis la nuit des temps!
    serrer la ceinture et les bouts de ficelle on connait par coeur, cet admin connait pas, il a pas de moutons!
    des prix valorisant notre production électronisée, légiférée, planifiée,administrée,...,  bordel c'est si compliqué!? : chut 





    Y compris la M-O! et si ça suffit pas il restera encore la possibilité de décapitaliser.Y'a encore de la marge.

    ouais suffit de travailler un jour sur deux et de se payer au lance pierre, ça va aider... bon je repasse en revue, nourrir un jour sur deux, trouver un larbin payé à coup de baton comme dans le "bon vieux temps", acheter des protéines tombées du camion, refaire du foin en perroquet  à la main que des rounds couteux en machine et en fioul, faire un trou dans la cloture pour faire paturer chez les voisins ( un bon déprimage vaut un apport d'azote, non ? Rolling Eyes ), quoi d'autres,?
    il doit y avoir de la marge en lait ( sa production), enfin les laitiers aussi d'après mes lectures, savent faire le tour de leur cout de production ( hors vaseline offerte à chaque 1000L livrés...), il y a toujours de la marge finalement... rame 
    l'horreur serait de demander un prix rémunérateur, mon dieu qu'ai je écrit ... :fouet
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de production : le retour Empty Re: cout de production : le retour

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum