AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141192 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    logettes creuse avec produit du séparateur ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    logettes creuse avec produit du séparateur ?

    3 participants

    Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014, 21:43

    Bonjour, je suis agriculteur en suisse, j'ai 37 ans, marié, trois enfant, j'ai une grande exploitation pour la Suisse mais une petite pour vous.
    J'aimerais construire une stabulation à logettes pour vaches laitière et j'ai besoin d'info de votre part....., on s'est toujours inspiré des Français car vous avez de bonnes idées.
    Donc ma question est : quelles sont vos expériences avec les logettes creuse avec produit du séparateur et également de l'hydrocurage ?
    car par chez nous c'est pas courant...

    Merci pour vos réponses....
    did29

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014, 21:48

    on a essayé
    on a abandonné

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par tiltou12 Ven 24 Jan 2014, 21:54

    sa gèle chez toi ? jusqu a combien ? ce système peut marcher mais a mon sens , dans un pays ou endroit ou il fait chaud et sec dans l année pour avoir un couchage saint et sec

    dans tarn un agri a se système et il ne s en plain pas , pour chez moi a 800 m d altitude l été on mais de septembre a avril trop humide donc je suis pas tenter sur ce système

    apres niveau confort jarret ,patte le compost est mieux que les tapis

    ensuite le soucis c est la casse du séparateur qui coute déjà cher a l achat

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par 8080 Ven 24 Jan 2014, 22:01

    LOGETTES CREUSE bof , un collegue a fait des logettes creuse il y 4 ans c était le top et la cet été il a tous betonner et tapis , pour le reste je ne sais pas
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014, 22:10

    On est a 700 m et c'est vrai qu'il peut avoir des moments de grands froid l'hiver....
    Lavache pourquoi avez-vous abandonné ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par tiltou12 Ven 24 Jan 2014, 22:20

    apres l hydro , les vaches on les pieds en permanence mouillé et qui n'est pas bon du tout ,  si tu a la mortellaro , sa empire la chose

    apres faut voir autrement aussi , par exemple au niveau agronomie des sols , l humus etc  

    mais souvent c est le séparateur ki causse le changement du système

    la paille , de la terre batue au fond des logettes ou du sable c est a éviter pour l separateur

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014, 22:36

    problème de cellules.
    mais on a un robot, donc mauvais post trempage. en sdt on était pas trop embété.
    confort de couchage le top.
    quand l'air est humide, batiment mal ventilé... c'est pas terrible.
    c'est assez frayeux en mécanique, électricité.
    ca prend pas beaucoup de temps a entretenir, on rechargeait 2 fois par semaine.
    le lisier est facile stoker et à épandre, et le compost aussi.
    je crois qu'il faut éviter de mettre le lait à mamite dans le séparateur.
    sinon à part ca, comment ca va vous en suisse ?
    vous etes à combien en prix du lait ? c'est stable ou aussi flou que chez nous ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014, 22:42

    Un pote fesait ça aussi avant, mais ça n'a pas duré longtemps.

    Le lisier séché reprend trop vite l'humidité, et ça sent pas mal quand même.

    Même système que Lavache: robot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014, 22:45

    ouais, en sdt on gère mieux les problèmes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par tiltou12 Ven 24 Jan 2014, 23:06

    et vos robots marche bien ? : victoire 

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014, 23:13

    ouais !
    quand ils ne sont pas en panne ! 63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 08:05

    pour répondre à lavache, l'année passé on était a 47 ct/kilo donc env. 38ct euro...le quota A, le B plus bas...., le prix est bien monté, 66ct donc 52ct euro le A.....mais nos cout sont plus grand, pour construire une stabulation logette pour 70 UGB (juste vaches et veaux), je dois compter 1'100'000 euro avec un robot d'occ. tu as quoi comme robot et de quelle année?
    C'est aussi à cause des cout que je regarde pour mettre de l'enrobé....chez nous ça n'existe pas.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 08:14

    bonjour, une installation neuve s'était monté pas loin de chez moi dans la drome, je l'avais visité tout beau tout neuf mais qq temps après pb de cellules puis gros pb d'odeurs au passage de la chasse d'eau du coup le gars a arrété, ce système est à mon avis à réserver à des endroits à climat sec ou alors il faudrait composter ou sécher le séparat avec de la méthanisation par exemple , en suisse vous avez peut etre les marges mais nous en france ca me parait pas raisonnable en terme de marge, et puis ca fait bcp de mécanique tout ca , un bon tapis ou un bon matelas avec un peu de sciure ou d'asséchant ca marche à tous les coups ; ca t'empéche pas de monter un séparateur que tu fais fonctionner à la demande pour transporter le séparat loin et épandre le liquide à proximité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:26

    les logettes creuse je peux pas causer j'en ai pas

    par contre la chasse d'eau j'ai et ca fonctionne depuis 97

    en premier il faut un batiment avec minimum 1.5% de pente (c'est ce que j'ai) . ce serait a refaire 2% de pente serait le top

    pour moi il faut oublier le séparateur de phase électrique , ca coute tres tres cher et ca fonctionne moyen voir pas du tout

    il faut avoir un batiment avec des logettes dos a dos , pour une homogénéité du produit à évacuer

    perso j'ai essayer la chasse d'eau du coté logette mais j'ai abandonner car soit tu met pas de paille , marche et tes vaches sont sales . soit tu met bcp de paille et là ca bloque et ca fait déborder la vague sur les logettes (pas top)

    je pense que des logettes avec tapis plus sciures ca devrait marcher mais comme je n'ai pas ça chez moi je m'aventure pas plus loin

    pour bien faire fonctionner un hydro curage le secret c'est le décanteur . il doit etre grand (voir tres grand) avec une pente de 7-8%. je rappelle la vidange d'une décanteur se fait par le bas environ 1à2h apres que la chasse d'eau est été déclencher. un décanteur est tres simple a faire fonctionner , au cas ou il n'y aurait pas de paille dans les logettes mettre quelques m3 de fumier des veaux dans le décanteur au départ , ca aide au démarrage
    pour de plus amples info je suis dispo au tél ou par mail

    je vais essayer de refaire un plan de mon systeme

    ha oui un systeme comme le mien coute pas cher par rapport à ce que je vois sur le marché

    ps: je connais un gus qui doit avoir du matos de chasse d'eau a vendre (il a arreter le lait)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 12:20

    matelas ca marche bien.
    mais il faut des très confortables.
    et mettre un absorbant dessus, et des couloirs qui se nettoyent souvent. nous racleur cable tous les 2 heures, sinon logette sale.
    et je nettoie les logettes à fond matin et soir 7j/7. c'est chiant mais y a que ca de vrai. surtout en robot, faut etre nickel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 12:24

    1000000 d'euros pour une étable neuve et bien équipée?

    mon seul regret c'est de ne pas avoir fait un nouveau batiment y a 5 ans avec panneau solaire, au lieu de transformer mon vieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 12:59

    Oui 1'100'000.....euro, par ici je peux louer un séparateur à 20 euro /l'heure, donc pourquoi pas mettre cela en été quand c'est sec et l'hiver avec de la paille haché ? Lavache Est-ce que tu penses vraiment que ça a une grande influence sur les cellules et le robot? tu as quoi comme robot? tu es content?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 18:42

    lely
    bof ! c'est frayeux, tu gagne pas de temps, ca gèle l'hiver, il faut etre très très très très pointilleux sur le logement,
    après il faut voir ton système global, paturage ?...quantité de paille disponible, surface d'épandage, ...
    l'idéal chez moi c'est la paille, car disponible facilement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 06:24

    il n'ont pas d'hydrocurage il me semble mais de très bonnes logettes creuses. http://www.dougholstein.ch/contacts.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 11:02

    Je trais régulièrement dans un système logettes-tapis et hydrocurage.

    Si on est très pointilleux sur les pattes, ça peut aller mais quand il gèle, on ne tire pas la chasse pendant des fois des semaines, donc prévoir de pouvoir passer avec tracteur et rabot... Sinon, bonjour les mammites...

    Autre problème, la ferme est dans le village et les voisins râlent à cause de l'odeur. Moi je m'y suis faite, mais c'est sûr que c'est pas la même odeur qu'en stabulation...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 21:41

    salut bavarde, tu y met quoi sur les tapis ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par mic mac Jeu 27 Mai 2021, 16:12

    déterrage du sujet

    qui fait ?  cout , entretient et avis .
    merci

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    logettes creuse avec produit du séparateur ? Empty Re: logettes creuse avec produit du séparateur ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum