AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
    249.99 € 339.99 €
    Voir le deal

    Prix des agneaux pour Pâques

    +5
    toxo
    Pierre89
    lolo13430
    Le Mecreant
    Titi
    9 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Titi Lun 08 Mar 2010, 18:16

    Rappel du premier message :

    Vous avez une idée, peut-être plus de 7 €?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas


    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Pierre89 Sam 19 Juin 2010, 23:18

    La relance ovine....avec prix bas ....ça peut marcher ???
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Sam 19 Juin 2010, 23:47

    Pierre89 a écrit:La relance ovine....avec prix bas ....ça peut marcher ???

    Oui... ça depend pour qui, y en a toujours qui se font avoir et d'autres qui en profitent.
    Sauf que la, même ceux qui en profitent, commencent a comprendre que le filon est épuisé.

    J'ai appris recement que certains groupements commencent a faire de l'intégration en mouton. De toute manière pour eux ça leur permet de fourguer du tonnage d'aliment, le reste ils en on rien a faire et encore moins du niveau de vie de l'éleveur.
    Comme ils se payent au passage, si l'eleveur n'a rien c'est pas leur problème.

    De toute manière le mouton français ne peut pas se battre contre le NZ a 2,5 euros le kg rendu. Et ça c'est le problème du consomateur.

    Aujourd'hui, la seule proposition, qui est faite aux éleveurs c'est la fuite en avant: pour compenser la chute des cours, il faut produire plus et a contre saison.
    Sauf que quand les comptes sont fait, l'amélioration de productivité est passé largement dans la poche des intermediaires et l'eleveur a ses yeux pour pleurer et boucher les trous.
    L'augmentation de la prime a la brebis va permettre de remettre les moins malades a flot et c'est tout.

    Mais tant que les éleveurs accepterons de se faire en.. (eh ,anelca! c'est comment le mot déjà ? ) il n'y a aucune raison que ça change.

    Je ne peux pas mettre sur le forum tout ce que je sais, mais il y a des jours ou ça me démange vraiment.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par hermine 22 Dim 20 Juin 2010, 07:34

    l'integration est effetivement un leurre.
    en volailles chair ,production integrée par excellence,cette facon de faire n'empeche absolument pas les eleveurs de disparaitre
    le parc breton a perdu le tiers de ses batiments et ce n'est pas finit
    les appels au secours, en direction des eleveurs ,de notre canard le paysan breton ,n'y changeront rien.
    je considére meme que les incitations a investir dans cette filiére compte tenu de l'etroitese des marges est osée
    qui y a interet?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 07:59

    Le Mecreant a écrit:
    Pierre89 a écrit:La relance ovine....avec prix bas ....ça peut marcher ???

    Oui... ça depend pour qui, y en a toujours qui se font avoir et d'autres qui en profitent.
    Sauf que la, même ceux qui en profitent, commencent a comprendre que le filon est épuisé.

    J'ai appris recement que certains groupements commencent a faire de l'intégration en mouton. De toute manière pour eux ça leur permet de fourguer du tonnage d'aliment, le reste ils en on rien a faire et encore moins du niveau de vie de l'éleveur.
    Comme ils se payent au passage, si l'eleveur n'a rien c'est pas leur problème.

    De toute manière le mouton français ne peut pas se battre contre le NZ a 2,5 euros le kg rendu. Et ça c'est le problème du consomateur.

    Aujourd'hui, la seule proposition, qui est faite aux éleveurs c'est la fuite en avant: pour compenser la chute des cours, il faut produire plus et a contre saison.
    Sauf que quand les comptes sont fait, l'amélioration de productivité est passé largement dans la poche des intermediaires et l'eleveur a ses yeux pour pleurer et boucher les trous.
    L'augmentation de la prime a la brebis va permettre de remettre les moins malades a flot et c'est tout.

    Mais tant que les éleveurs accepterons de se faire en.. (eh ,anelca! c'est comment le mot déjà ? ) il n'y a aucune raison que ça change.

    Je ne peux pas mettre sur le forum tout ce que je sais, mais il y a des jours ou ça me démange vraiment.


    la tu en dit trop ou pas assez collégue..... continue....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par toxo Dim 20 Juin 2010, 09:37

    Le Mecreant a écrit:Heu? le classement c'est obligatoire a l'abattoir Mais il n'en est pas forcement tenu compte dans les prix, ça depend de l'acheteur.

    Et a 6,10 rendu abattoir c'est pas cher payé... mais quand même mieux que par les groupements ;-)



    je pense que tu dis que ce n'est pas assez cher paye car tu as vu "grande surface"
    moi ca me convient je part environ 85 % de mes agneaux dans cettte filiere a un tarif moyen sur l'annee de 120 € (estimation pessimiste)

    je pense comme toi que l'on peut pas rivaliser avec l'agneau neozelandais ou union européenne
    mais on peux etre vendu a cote une grande surface a besoin des deux references et plus l'agneau francais est en filiere courte plus il est differencie plus il peux etre payer cher

    dans toutes mes negociation avec les bouchers le prix n'a jamais ete un probleme,

    toxo
    + Membre +

    Messages : 76
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 47
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Dim 20 Juin 2010, 10:06

    charli a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Je ne peux pas mettre sur le forum tout ce que je sais, mais il y a des jours ou ça me démange vraiment.


    la tu en dit trop ou pas assez collégue..... continue....

    L'honneur et la probité, ne me permettent pas de devoiler publiquement le contenu des reunions auxquel je participe, encore moins ce qui est dit au cours des débats.

    En tout cas, je ne laisse pas entendre qu'il y a des magouilles, et s'il y en a je ne suis pas au courant, dans la cas contraire, il est certain que je gueulerais sur les toits avec tout les details.
    Non, le problème n'est pas celui la. Le problème est que les éleveurs gobent n'importe quoi, qu'ils ne se battent pas pour eux même. Et comme chacun des differents maillons de la chaine tire la couverture a lui, alors qu'elle est de plus en plus petite, parce que a chaque niveau c'est une question de survie, les éleveurs sont toujours les pigeons.

    Il y a peu, dans une reunion sur la collaboration a mettre en place entre deux structures, j'étais avec 5 collegues.
    Sur le fond, en tant qu'administrateur c'est une très bonne chose, et j'approuve, l'accord prévu, qui donne des ouvertures, des debouchés et de l'avenir aux éleveurs...
    Sauf que j'ai été le seul a monter au creneau parce que les conditions de prix ne sont pas acceptable, et les autres n'ont pas dit un mot.

    Conclusion: en tant qu'administrateur j'approuve le rapprochement, et en tant qu'éleveur j'apporte pas mes betes a ce prix là.
    Mais c'est un problème pour personne, les autres vont apporter et se faire enfler.

    Allez, parce que c'est sur ACE, je vais jusqu'au bout, tout le monde est d'accord sur le fait que le prix de l'agneau R3 sous SOQ c'est 6,50 €/kg net eleveur, sauf que aujourd'hui il cote 4,85 a parthenay.
    Et franchement personne ne se baguarre pour y arriver. Au mieux ça braille pour éviter que le prix ne decende trop bas.

    C'est pour ça que je salue le courrier de la FNO , c'est déjà un premiers pas.

    Quand a l'argument de la GMS c'est du pipeau, quand ils ont envie ils payent ce prix là sans aucune difficulté. De toute manière le CA du rayon mouton français c'est ZERO dans leur chiffre d'affaire, s'ils n'en vendent plus du tout ça ne change rien a la marge en fin d'année. En revanche les clients, ( et ceux qui en achettent sont les forts pouvoirs d'achat), iront ailleurs) et ça , ça rend les GMS intelligent.

    C'est aux éleveurs de s'organiser, pour vider les rayons au moment qui fait le plus mal,
    Mais ça se fait pas sur un coup de tête, ça se prepare des mois a l'avance ce genre de chose.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Dim 20 Juin 2010, 12:26

    toxo a écrit:
    je pense que tu dis que ce n'est pas assez cher paye car tu as vu "grande surface"
    moi ca me convient je part environ 85 % de mes agneaux dans cettte filiere a un tarif moyen sur l'annee de 120 € (estimation pessimiste)

    je pense comme toi que l'on peut pas rivaliser avec l'agneau neozelandais ou union européenne
    mais on peux etre vendu a cote une grande surface a besoin des deux references et plus l'agneau francais est en filiere courte plus il est differencie plus il peux etre payer cher

    dans toutes mes negociation avec les bouchers le prix n'a jamais ete un probleme,

    POur le prix, voir mon post precedent.

    Pour le reste, tu confirme ce que je pense depuis pas mal de temps et ce que je dit haut et fort là ou j'espère naïvement que ça peut servir a quelque chose:
    Le prix n'est pas un problème, on peut avoir 6,50 en prix de base ( pour de l'agneau de qualité bien entendu) sans que personne n'en souffre. Tout le reste c'est du flanc pour continuer a nous plumer.

    Et franchement a ce jeux la, je ne suis pas sur que ce soit les GMS les plus difficile a convaincre. Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 122422

    Pour ma part je ne suis pas "anti-GMS" ils font leur boulot en achetant au meilleur prix, et moi éleveur je fais le miens en me bagarant pour gagner ma croute.
    En revanche les intermediaires ne font pas leur boulot de commerciaux, ils acceptent n'importe quoi, et ne font AUCUN effort pour défendre les éleveurs.

    Ce qui me gonfle le plus c'est que les intermédiaires (groupements, coop etc.) c'est les éleveurs eux même ! Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 955347

    Et la, j'arrête parce que je sent la moutarde me monter au nez.... Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 615116

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par toxo Dim 20 Juin 2010, 12:38

    Le Mecreant a écrit:
    toxo a écrit:
    je pense que tu dis que ce n'est pas assez cher paye car tu as vu "grande surface"
    moi ca me convient je part environ 85 % de mes agneaux dans cettte filiere a un tarif moyen sur l'annee de 120 € (estimation pessimiste)

    je pense comme toi que l'on peut pas rivaliser avec l'agneau neozelandais ou union européenne
    mais on peux etre vendu a cote une grande surface a besoin des deux references et plus l'agneau francais est en filiere courte plus il est differencie plus il peux etre payer cher

    dans toutes mes negociation avec les bouchers le prix n'a jamais ete un probleme,

    POur le prix, voir mon post precedent.

    Pour le reste, tu confirme ce que je pense depuis pas mal de temps et ce que je dit haut et fort là ou j'espère naïvement que ça peut servir a quelque chose:
    Le prix n'est pas un problème, on peut avoir 6,50 en prix de base ( pour de l'agneau de qualité bien entendu) sans que personne n'en souffre. Tout le reste c'est du flanc pour continuer a nous plumer.

    Et franchement a ce jeux la, je ne suis pas sur que ce soit les GMS les plus difficile a convaincre. Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 122422

    Pour ma part je ne suis pas "anti-GMS" ils font leur boulot en achetant au meilleur prix, et moi éleveur je fais le miens en me bagarant pour gagner ma croute.
    En revanche les intermediaires ne font pas leur boulot de commerciaux, ils acceptent n'importe quoi, et ne font AUCUN effort pour défendre les éleveurs.

    Ce qui me gonfle le plus c'est que les intermédiaires (groupements, coop etc.) c'est les éleveurs eux même ! Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 955347

    Et la, j'arrête parce que je sent la moutarde me monter au nez.... Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 615116





    +100000000000000

    toxo
    + Membre +

    Messages : 76
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 47
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 11:46

    je ne peux pas vous donner de prix pour des agx lourds,j'en ai pas mais par contre je fais partir des agx cette fin de semaine qui seront en 16 et 18 kg de poids vifs (des croisé lacaune lait/charollais et du charollais purs) à 65€ piéces.

    je suis consterné par le prix de l'agx de ces derniers tps,la contractualisation montre déjà c'est limite,c'est bien dommage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 11:54

    Coucou Gaby !
    Ca donne quoi une côtelette d'agneau de ce poids là????? Y m'en faut surement 10 pour être rassasiée : ha
    Ici ça doit faire entre 13 et 20 kg de carcasse, on peut pas vendre des petits, mais si j'avais ton système, au prix où sont achetés les notres, j'hésiterai pas une seconde... Même en admettant un bon rendement de 50%, à 17 kg vif de moyenne, ils te sont payés au moins 7.65 du kg et en plus tu ne les engraisses pas longtemps, donc c'est tout ça d'économisé ! Ils ont quel age en moyenne à 16 ou 18 kg? 2 mois, 2 mois et demie?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 12:02

    ils partent a l'engraissement anestel,
    sauf à noel et à paques ou ils partent pour l'italie ou l'espagne en étant abattus a ce poids là.
    ceux là ont presque 2 mois,nourri au lait des méres avec seulement un peu d'aliment démarrage ds leur parc.ils ne coutent pas grand chose effectivement.
    nos agx issus du troupeau lait (lacaune lait pur),ne nous coutent pas + cher non plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 12:28

    Alors gardes ce système précieusement, moi j'ai des agneaux qui m'ont été payés ce prix là, sauf qu'ils avaient 4 ou 5 mois, mal conformés, ou trop gras... Là ceux nés en janvier ont 5 mois, et ça bouffe, ça bouffe ! ! ! triste Il en reste environ 160 à partir, non, moins, y a des agnelles que je garde dans ce lot là mais pas beaucoup peut-être une petite vingtaine... ils ne font pas encore le poids, enfin il faut qu'on en fasse partir cette semaine, ouf, les 80 autres sont trop petits encore, nés en mai... Si je trouvais la filière pour les vendre 65 euros au sevrage, j'aimerai bien et mon porte monnaie aussi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Mar 22 Juin 2010, 20:11

    gaby12 a écrit:je ne peux pas vous donner de prix pour des agx lourds,j'en ai pas mais par contre je fais partir des agx cette fin de semaine qui seront en 16 et 18 kg de poids vifs (des croisé lacaune lait/charollais et du charollais purs) à 65€ piéces.

    je suis consterné par le prix de l'agx de ces derniers tps,la contractualisation montre déjà c'est limite,c'est bien dommage.
    gaby tu vend a goixart Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Mar 22 Juin 2010, 20:13

    gaby12 a écrit:ils partent a l'engraissement anestel,
    sauf à noel et à paques ou ils partent pour l'italie ou l'espagne en étant abattus a ce poids là.
    ceux là ont presque 2 mois,nourri au lait des méres avec seulement un peu d'aliment démarrage ds leur parc.ils ne coutent pas grand chose effectivement.
    nos agx issus du troupeau lait (lacaune lait pur),ne nous coutent pas + cher non plus.
    si tu en a sept oct et novembre tu me le dit sa m'interresse
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 09:39

    lolo,on vends à OVI PC ou sicagnolin (valence d'albi).
    pas de croisé viande en sept/oct/nov.
    les agx lacaune lait partent pour le 1er lot(environ 100 agx,pratiquement que des males car c'est sur ce 1er lot que nous gardons notre renouvellement) au plus tard le 15 novembre ( ouverture de la laiterie le 15/11).mais nos agx lait sont vendus à14/15 kg maxi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Jeu 24 Juin 2010, 13:38

    ah ok mais si des fois tu en à fait moi signe sa m'interresse meme en lacaune
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:38

    nos agx ne sont pas partis en fin de semaine derniere comme prévue mais ils partent demain,à 67€/piéces finalement.
    on fait partir un lot de brebis en meme tps à 50€/pieces de moyenne,réforme laitiéres allant de la trés bonne au porte manteau...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:49

    Même les réformes sont payées plus cher chez toi qu'ici. La plus belle qui est partie, une Romanov, mais on croyait qu'elle en avait 4 dans le ventre, et puis le tondeur nous a dit qu'elle avait des coucougnettes rentrées, elle avait pourtant une vulve, donc hermaphrodite, elle avait bien mangé à la cantine c'est tout,et elle était pas pleine, payée 39 euros et des brouettes. les autres des F1 on les a vendues en bon état entre 32 et 38 euros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:59

    hé rassure toi anestel,c'est pas tout le tps comme ça.
    il nous est arrivé de vendre des brebis à 30€ et des agx à 25€,tout n'est pas rose ici non plus.ça dépend des années.il y a des bonnes et des moins bonnes années.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 15:02

    C'est la bonne pour toi, la moins bonne pour nous, profites en un maximum ! ! ! ! Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Icon_biggrin
    En 2006 dans la Vienne, un éleveur arrivait à vendre ses bibs d'une semaine à 11 euros l'agneau... Ca aussi c'est intéressant. Ici y a pas ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Lun 28 Juin 2010, 15:24

    mes reforme dans le circuit normal c'est 40 € maxi les bonnes , et dans le circuit court c'est de 60 a 70€
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Titi Mar 29 Juin 2010, 00:04

    Vendu une bonne pour faire des merguez 32 kg carcasse à 2 €
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 00:12

    64 €, je dirais bien vendue.... Mais Le Mécréant te dirait "il te manque 30 €", et il aurait surement raison.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Mar 29 Juin 2010, 08:30

    Anestel a écrit:64 €, je dirais bien vendue.... Mais Le Mécréant te dirait "il te manque 30 €", et il aurait surement raison.....

    Non, moi j'ai fais mes calculs a 1,50 x 60 Kg vif.

    A moins qu'ils ne parle en kg carcasse !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 08:59

    Titi a écrit:Vendu une bonne pour faire des merguez 32 kg carcasse à 2 €
    J'ai compris 32 kg de carcasse à 2€ le kg de carcasse... Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 10:58

    voila,tout le monde est partie...
    aprés avoir demander au chauffeur:
    les brebis grasses partent pour l'Italie
    les bonnes brebis partent pour Bigart
    les portes manteaux partent chez Jean Rozé

    les agx partent à l'engraissement pour finir chez Bigart

    me reste 4 agx qui finiront au congél

    en vacance d'agx jusqu'a début octobre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Mar 29 Juin 2010, 11:53

    gaby12 a écrit:voila,tout le monde est partie...
    aprés avoir demander au chauffeur:
    les brebis grasses partent pour l'Italie
    les bonnes brebis partent pour Bigart
    les portes manteaux partent chez Jean Rozé

    les agx partent à l'engraissement pour finir chez Bigart

    me reste 4 agx qui finiront au congél

    en vacance d'agx jusqu'a début octobre
    tu as des prix a me donné gaby agneau brebis bonne et mauvaise
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 12:59

    biensur lolo,voila:
    agneaux:67€ piéces(18 kg de moyenne poids vifs)
    brebis trés bonne:60€
    brebis moyenne:40€
    brebis trés mauvaises:15€

    jusqu'a fin septembre ds le coin des agx (lacaune lait ou croisés)de 14 à 16 kg vont se négocié en moyenne à 60€.ils partent pour l'engraissement biensur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Mar 29 Juin 2010, 13:03

    gaby12 a écrit:biensur lolo,voila:
    agneaux:67€ piéces(18 kg de moyenne poids vifs)
    brebis trés bonne:60€
    brebis moyenne:40€
    brebis trés mauvaises:15€

    jusqu'a fin septembre ds le coin des agx (lacaune lait ou croisés)de 14 à 16 kg vont se négocié en moyenne à 60€.ils partent pour l'engraissement biensur.
    il me faudrais 200 agneaux a finir d'engraisser pour la fin juillet tu croit que c'est possible d'en trouver vers chez toi Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Mar 29 Juin 2010, 13:51

    lolo13430 a écrit: il me faudrais 200 agneaux a finir d'engraisser pour la fin juillet tu croit que c'est possible d'en trouver vers chez toi Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 660508

    On trouve tout chez les lacaunes !!!!!

    : ha

    56 copain

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 14:01

    J'en aurai environ 80 si tu veux venir les chercherPrix des agneaux pour Pâques - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Mar 29 Juin 2010, 14:04

    Anestel a écrit:J'en aurai environ 80 si tu veux venir les chercherPrix des agneaux pour Pâques - Page 2 459143

    Si tu vend a lolo au même prix qu'a SVA c'est lui qui va empocher la marge!!!!

    Moi je serait toi je demanderais un paiement en foin de crau, par les temps qui cours ça peut être un bon plan !

    : ha


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 14:11

    Bonne idée, juste le problème à 449 euros la tonne si c'est bien ça, il va m'envoyer une fourchée seulement Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Mar 29 Juin 2010, 14:20

    Mheu non; il compatit a la grande misere des moutonniers bretons, il va te mettre un round pour un agneau!!

    Merci qui ? merci Lolo !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 15:04

    lolo pour fin juillet,tu doit pouvoir en trouver assez facilement chez les laitiers qui livrent l'été.de mémoire il y a environ 300 éleveurs sur le rayon qui re-commence a traire début aout ou début septembre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Mar 29 Juin 2010, 16:12

    Anestel a écrit:J'en aurai environ 80 si tu veux venir les chercherPrix des agneaux pour Pâques - Page 2 459143
    sa fait un peu loin 4 ou 500 a la rigueur Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Mar 29 Juin 2010, 16:13

    gaby12 a écrit:lolo pour fin juillet,tu doit pouvoir en trouver assez facilement chez les laitiers qui livrent l'été.de mémoire il y a environ 300 éleveurs sur le rayon qui re-commence a traire début aout ou début septembre.
    je vais voir un peu peu une foi fini il font combien en carcasse Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 17:13

    ils font 16-17kg à peu prés.les femelles ont tendance à faire du gras assez facilement.
    par contre,ils sont plus long et plus fin que les agx viandes,c'est pas des culards en fait.t'as pas de gros gigot dodu mais un gigot correct et assez long
    les engraisseurs du coin sortent les 1er males à 95-100 jrs à peu prés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 20:54

    Reçu le chèque pour mes agneaux vendus au gpt le 24 juin: 4,91€ HT/kg pour le R3 de base. Hier le gpt nous a appellé pour en avoir, il parait qu'ils sont à 5,30 maintenant. Ils les auront pas à ce prix là, on les vend à Gilles.Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par lolo13430 Dim 11 Juil 2010, 03:45

    Anestel a écrit:Reçu le chèque pour mes agneaux vendus au gpt le 24 juin: 4,91€ HT/kg pour le R3 de base. Hier le gpt nous a appellé pour en avoir, il parait qu'ils sont à 5,30 maintenant. Ils les auront pas à ce prix là, on les vend à Gilles.Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 870698
    c'est qui gilles Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 660508 Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 660508 Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 660508 chez moi ceux de vendredi 5.70€/kg
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 09:17

    Gilles c'est un copain éleveur de 1400 brebis qui habite pas loin de Quoi29 et qui vend ses agneaux et ceux des autres, par exemple les notres, quand il en manque, directement à des bouchers...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Le Mecreant Dim 18 Juil 2010, 22:31

    Et 4,71 le R3 a Parthenay la semaine du 10 juillet... on nous prend pas pour des faucons me semble t'il...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 21:24

    vendu un lot de 27 brebis pour 1300€,ds ce lot 10 bonnes(lacaunes et charollaises),10 closques(vieilles biques),7 moyennes
    +un lot de 40 agx lacaune lait x lacaune viande,14 kg à 44.20€/piéce

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Titi Lun 17 Avr 2023, 08:26

    Ça faisait quelques années que j'avais pas vendu d'agneaux à FEDER pour Pâques,  payé 7.80 € kg de carcasse. Je m'estime entuber bien profond. Twisted Evil

    On m'avait dit 8.50 au téléphone. 
    Les derniers que je leur avais vendu remonte à juin 2022 à 7.60 € .
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Pierre89 Lun 17 Avr 2023, 14:48

    Je ne vends rien pour Pâques, je préfère l'Aïd malgré une clientèle pas facile mais le problème est qu'ils ne veulent que des mâles.

    Cette année j'ai augmenté mes prix, ce que je n'avais pas fait depuis un certain temps ( j'achète les céréales qui ont bien augmentées ... donc je répercute !! )

    Les femelles partent comme tondeuses chez des particuliers et comme je suis limité en nombre de brebis les ventes sont vite faites
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Titi Mar 18 Avr 2023, 16:01

    Je vends aussi les 3/4 de mes bestioles au nord africain. Very Happy  Là, j'ai fait le con de vouloir être bon et bête a fournir... je vais rester poli!
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Gtama Mar 18 Avr 2023, 17:39

    Ils étaient en tout point conformes en classement et état d'engraissement pour le prix annoncé de 8.50 ?   :réfléchi

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5735
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix des agneaux pour Pâques - Page 2 Empty Re: Prix des agneaux pour Pâques

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum