AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139469 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    3 participants

    Aller en bas

    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Empty Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:06

    Je souhaiterai reprendre une exploitation, mais je voudrais avoir le témoignage de personne qui en ont reprise une, je voudrais également m’orienter vers l'agriculture biologique, si vous s'avez des choses que je devrais faire et/ou éviter.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Empty Re: Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:11

    Il faudrait que tu te tournes vers les chambres d'agriculture pour le côté administratif, car ça ne se fait pas très facilement ce genre de reprise.
    Une exploitation agricole, ce n'est pas un garage de l'administration, c'est très dépendant de la réglementation (à la con) et de l'environnement. Rien de prévisible, il faut sans cesse s'adapter.
    Bon courage à toi  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Empty Re: Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    Message par erwin Jeu 6 Mar 2014 - 21:10

    :réfléchi  quelle(s) production(s) ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Empty Re: Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    Message par Agri67 Jeu 6 Mar 2014 - 21:28

    Je viens de le faire...création d'une SCEA pour l'exploitation et d'une SAS pour l'ETA....bon courage...! N'étant pas en lien de parenté avec mon ancien patron (aujourd'hui mon associé) on y a laissé des plumes...frais de transmission qu'ils appellent ça.... :tb 
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Empty Re: Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    Message par basto Jeu 6 Mar 2014 - 22:01

    houai c'est pas simple et souvent pas rose  : drapeau 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Empty Re: Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 12:51

    Voici tout de même un peu plus d'information, je vise une petite exploitation d'une quarantaine d’hectares qui appartient aux parents de ma conjointe, ils ont encore 5 à 7 ans a travailler ce qui me laisse du temps.
    Je ne sais pas comment cela fonctionne mais nous souhaiterions la reprendre ensemble, chacun 50%.
    Et suivre les cultures déjà existantes (tournesols, blé, maïs,et un peu de maraîchage pour usage perso) et un élevage de volaille mais version "bio".
    Ainsi qu'une indépendance énergétique.
    Pour l'hiver mon beau-père fait également bouilleur de cru, que j'aimerai reprendre également mais apparemment ce métier ne se transmettre que de père a fils (filles).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoins d'information. (Création d'entreprise) Empty Re: Besoins d'information. (Création d'entreprise)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum