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    Mais où est donc passé MH370 Empty Mais où est donc passé MH370

    Message par Invité Lun 10 Mar - 23:44

    Et oui depuis 2 jours les médias n'arrêtent pas de passer ça en boucle avec leur avis "d'experts" qui vont avec bien évidemment. 

    Le triple 7 a disparu des écrans radars samedi et n'est jamais réapparu et depuis "aucune" (je le met entre guillemets parce qu'on n'en sait rien, très peu d'info valables...) traces de l'avion n'a été repérée ou détectée.

    Ce qui me fait le plus bondir dans cette histoire, ce sont les médias, qui sont devenus en l'espace de 2 jours des experts aéronautique, meilleurs que ceux de notre BEA, bref des cadors comme on en fait peu... Ils émettent toutes sortes d'hypothèses aussi farfelus les unes que les autres et surtout ont un avis sur tout. 
    Bref c'est excessivement énervant comme dirait notre amie Claudy Focan. 

    Pour résumé, il n'y a pas 36 possibilités, soit l'avion a été victime de terroristes, soit il a été victime d'une avarie très grave et surtout rarissime, une désintégration en vol. Les causes? pas mal possible.  
    Dans les 2 cas, bon courage pour retrouver les morceaux, parce qu'à 35 000 ft, c'est un véritable puzzle sur des kilomètres.

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    Message par fergie62 Jeu 20 Mar - 22:09

    bon tu l as retrouvé??
    2 pieces trouvés dans l ocean indien a 2500km au sud de l australie  :réfléchi 
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    Message par Invité Jeu 20 Mar - 22:20

    Ahah c'est une histoire de fou quand même et surtout un fait "inédit" dans l'histoire de l'aviation civile. 

    D'autant que quand je relis mon post, j'étais catégorique sur les causes possibles de la disparition de l'avion et au final...quedal.

    Pour avoir discuté avec des collègues qui s'y connaissent bien plus que moi en aéronautique ou avec des anciens/actuels pilotes ils n'ont jamais vu ça.

    Je dirais surtout que le plus "choquant" dans l'histoire c'est qu'on peut perdre un avion en plein ciel, sans savoir où il se trouve et surtout où il va... On pensait qu'au moins les radars militaires auraient pu le suivre mais même pas. C'est vrai que l'Océan Indien est grand et que les pays du secteur ne s'entendent pas super bien alors ça n'aide pas. 
    Bref ça pose et soulève de nombreux et très gros problèmes.
    Manque de redondances dans les systèmes de positionnement, de contrôle, de suivi, mouchards, ....

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    Message par fusa 32 Jeu 20 Mar - 22:25

    comme a dit un spécialiste de l aviation il aurait une solution très simple pour ne plus perdre un avion est d avoir un émetteur gps en soute et avec aucune possibilité d être arrêté
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    Message par fergie62 Jeu 20 Mar - 22:29

    les passagers s en sont rendus compte???
    le pilote a voulu se suicider???
    ce matin, un ancien pilote affirmé que si c est bien l endroit ou le mh370 a disparu, c est encore plus profond que le rio-paris alors pour les recherches  rame 
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    Message par Invité Jeu 20 Mar - 22:42

    A mon avis oui, malheureusement. 
    Parce que juste avant de couper le transpondeur et l'ACARS, ils sont descendu (presque) en piqué pour simuler le crash, juste derrière tout les système de com' ont été coupés et ensuite l'avion est monté à plus de 45 000 ft. (altitude "normale" de vol = 35 000 ft.).
    Était-ce pour créer un accident de dépressurisation et donc tuer les passagers et le personnel navigant? 
    Mais pourquoi 45 000 pieds? bonne question. 
    Pourquoi les radars militaires n'ont rien suivi? encore une bonne question.

    Comme tu le dis, le secteur où il est possible qu'il soit tombé (ce n'est pas sûr du tout) est profonde et la météo pas tip top donc ça sera chaud.

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    Message par tof Jeu 20 Mar - 22:48

    Ca peut pas être aussi un détournement foiré (crash) ?

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    Message par Invité Jeu 20 Mar - 23:10

    Je pense que tout est possible ou du moins rien n'est impossible dans cette affaire.

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    Message par Poluxomatose Jeu 20 Mar - 23:35

    Abeauc a écrit:Et oui depuis 2 jours les médias n'arrêtent pas de passer ça en boucle avec leur avis "d'experts" qui vont avec bien évidemment. 

    Le triple 7 a disparu des écrans radars samedi et n'est jamais réapparu et depuis "aucune" (je le met entre guillemets parce qu'on n'en sait rien, très peu d'info valables...) traces de l'avion n'a été repérée ou détectée.

    Ce qui me fait le plus bondir dans cette histoire, ce sont les médias, qui sont devenus en l'espace de 2 jours des experts aéronautique, meilleurs que ceux de notre BEA, bref des cadors comme on en fait peu... Ils émettent toutes sortes d'hypothèses aussi farfelus les unes que les autres et surtout ont un avis sur tout. 
    Bref c'est excessivement énervant comme dirait notre amie Claudy Focan. 

    Pour résumé, il n'y a pas 36 possibilités, soit l'avion a été victime de terroristes, soit il a été victime d'une avarie très grave et surtout rarissime, une désintégration en vol. Les causes? pas mal possible.  
    Dans les 2 cas, bon courage pour retrouver les morceaux, parce qu'à 35 000 ft, c'est un véritable puzzle sur des kilomètres.

    COMPRIS !!  : ha : ha  si c'est bien pour l'épisode des chips dans le bistrot  : ha 
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    Message par Invité Ven 21 Mar - 6:22

    Abeauc a écrit:A mon avis oui, malheureusement. 
    Parce que juste avant de couper le transpondeur et l'ACARS, ils sont descendu (presque) en piqué pour simuler le crash, juste derrière tout les système de com' ont été coupés et ensuite l'avion est monté à plus de 45 000 ft. (altitude "normale" de vol = 35 000 ft.).
    Était-ce pour créer un accident de dépressurisation et donc tuer les passagers et le personnel navigant? 
    Mais pourquoi 45 000 pieds? bonne question. 
    Pourquoi les radars militaires n'ont rien suivi? encore une bonne question.

    Comme tu le dis, le secteur où il est possible qu'il soit tombé (ce n'est pas sûr du tout) est profonde et la météo pas tip top donc ça sera chaud.

    ces infos là , je les est pas vue dans les journaux ???


    35000ft , c'est peut etre pour pouvoir voler plus loin

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    Message par Invité Ven 21 Mar - 7:51

    Tu peux les trouver sur Air et Cosmos, Challenges, ... Des journaux un peu spécialisés et je crois même l'avoir entendu sur France info ou une radio du même genre.

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    Message par fergie62 Ven 21 Mar - 11:20

    marmotte si tu t informe en France avec la presse papier toilette, tout ce que l on peut savoir c est tout et rien, sont juste bon a faire des scenario
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    Message par Invité Dim 23 Mar - 13:53

    il aurait été aperçu mais  chut 

    Mais où est donc passé MH370 Mh37010

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    Message par fergie62 Dim 23 Mar - 14:00

    ça y est, un satelite français a retrouvé une palette et des sangles, ça devient serieux car les chinois c était bidon des morceaux de 24m de long
    cretins de journalistes
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    Message par Invité Dim 23 Mar - 14:09

    Y nous font croire ce qu'il veulent !!!!!!!!!!
    Et nous, on n'en déduis ce qu'on veut et moi je pense qu'un missile est passé par la au mauvais moment et maintenant faut qu'il nous trouve une histoire qui tienne la route.

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    Message par yaya Dim 23 Mar - 14:22

    un principe dans le monde de l'aviation, c'est de ne pas commenter tant qu'on n'a pas de certitudes, par respect pour les victimes.

    dailleurs, les sites aviation sérieux n'en parlent pas...les autres par contre, quel blabla.....

    La France a 50 millions d'entraineurs de foot lors de la coupe du monde et 50 millions d'experts en accident lors d'un crash......

    comme disait coluche....bref
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    Message par craponne Lun 24 Mar - 14:27

    une idée,est il possible que l'avion ai ete explosé par une armé?je m'explique: detournement, et quand l'avion s'approche trop prés d une cible on l'explose avant?et ,comme c'est pas politiquement correct, tout le monde il fait le canard.....
    envisageable,ou pas?

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    Message par palmito Lun 24 Mar - 14:40

    trop près d'une cible c'est forcement sous radar et au vu de tout le monde donc peu vraisemblable
    d'autant qu'un satellite a pris des pings bien après la coupure des instruments
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    Message par palmito Lun 24 Mar - 14:41

    yaya a écrit:un principe dans le monde de l'aviation, c'est de ne pas commenter tant qu'on n'a pas de certitudes, par respect pour les victimes.

    dailleurs, les sites aviation sérieux n'en parlent pas...les autres par contre, quel blabla.....

    La France a 50 millions d'entraineurs de foot lors de la coupe du monde et 50 millions d'experts en accident lors d'un crash......

    comme disait coluche....bref

    tout a fait d'accord, d'autant que même le constructeur fait le blocus c'est tellement rare ...
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    Message par yaya Lun 24 Mar - 15:53

    la Malaisie confirme que le 777 s'est abimé au large de l'Australie. Aucun survivant
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    Message par yaya Mar 25 Mar - 17:28

    MONDE Le vice-président d'Inmarsat a expliqué la manière de localiser l'avion disparu pendant des jours.

    Le vice-président d'Inmarsat, opérateur britannique de satellites dont les données ont permis lundi de conclure au crash dans le sud de l'océan indien du vol MH370 de la Malaysia Airlines, a expliqué lundi sur Sky News le mode opératoire utilisé.

    Inmarsat et le AAIB (Bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens) "ont conclu que le MH370 a volé dans le couloir sud et que sa dernière position se trouvait au milieu de l'océan Indien", a annoncé lundi la compagnie Malaysia Airlines.

    Pour arriver à ces conclusions, "nous avons pris en compte la vitesse du pilote automatique -environ 350 noeuds- et ce que nous savions en terme de carburant et d'autonomie de l'avion pour arriver jusqu'à une série de bips que nous recevions", a expliqué sur Sky News le vice-président d'Inmarsat.

    Bien que les systèmes de communication du vol MH370 aient été éteints, les satellites Inmarsat ont continué de capter toutes les heures des "bips" en provenance de l'avion.

    Ces bips sont envoyés d'une station terrestre jusqu'au satellite puis vers l'avion qui renvoie automatiquement un +bip+ en sens inverse. Inmarsat a mesuré le temps mis par ces bips entre l'avion et le satellite.

    "Nous avons observé l'effet Doppler qui est le changement de fréquence dû au mouvement du satellite sur son orbite", a-t-il expliqué.

    "Cela nous a donné une trajectoire possible pour le couloir nord et une autre pour le couloir sud".

    "Nous avons réuni les données des Boeing 777 de la Malaysia Airlines, nous les avons modélisé et les avons comparé avec les données du couloir sud et du couloir nord et nous avons découvert que le couloir sud est sans aucun doute possible celui qui a été emprunté", a-t-il expliqué sur la BBC.

    "Normalement, vous chercher à trianguler les données et souvent vous avez le GPS. Mais parce que les avions dans cette région n'envoient pas de signaux de leur localisation, nous avons travaillé à l'aveugle", a-t-il ajouté sur Sky News.

    Il a également estimé qu'il était "techniquement possible dès aujourd'hui" d'éviter ce genre de disparition en faisant envoyer par les avions toutes les 15 minutes, ce qui coûterait "un dollar de l'heure", "des messages de type SMS avec l'heure, la vitesse, la distance et la position".

    Cette annonce dramatique conclut 17 jours d'angoisse pour les proches des 239 personnes présentes à bord du Boeing, dont 153 Chinois et quatre Français. Elle ne répond pour autant à aucune interrogation quant au scénario ayant précipité le Boeing dans cette région inhospitalière.


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    Message par fergie62 Mar 25 Mar - 18:42

    pourquoi a t il monté a 45000 puis descendu a pic?
    ce matin , jean serrat expliquait qu ils ont zigzagué
    les courants sont de 5km/h dans l ocean indien, ce qui fait qu a ce jour, les debris ont pu parcourir 1800km
    il expliquait aussi que pour desactivé le boitier ACART, il faut avoir suivi une formation de maintenance, que les pilotes n ont pas...
    si des debris sont repechés, ça ferait avancé l histoire, sans ça on risque de rester dans le flou
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    Message par yaya Mar 25 Mar - 19:25

    ACARS fergie....
    Aircraft Communications Adressing Reporting System.

    De ce que je peux glaner en info: le système ACARS qui informe sur les moteurs ne semble pas avoir eté coupé.. dans l'article que je met plus haut, les bips enregistrés par Inmarsat sont , je pense mais pas sur, des com ACARS des moteurs .
    roll Royce ne communique pas.
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    Message par Invité Mar 25 Mar - 20:08

    Les "mouchards" sur les RR sont un peu comme des ACARS tu as raison Yaya. 
    Le seul "souci" avec ce système de RR, est, qu'ils fonctionnent tout le temps mais que pour pouvoir avoir accès à l'ensemble de données moteurs, les compagnies doivent payer certaines "options". Options que n'avait pas pris MA. 

    Pour faire simple, de base, les moteurs RR envoient des "bips" tant qu'ils sont en fonctionnement, "bips" qui peuvent être et sont enregistrés. Mais ça s'arrête à ça. Ce qui est déjà pas mal.

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    Message par fergie62 Mar 25 Mar - 20:11

    y a eu un court circuit? c est quand une premiere dans l aviation mondial...
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    Message par massey8210 Mar 25 Mar - 21:01

    éh les specialistes ne croyez vous pas qu'il y a des satellites militaires des US; de la chine ou des ruskoff qui ont des enregistrements?
    et soit çà va etre tres long a épluchés ou soit la verité n'est pas bonne a dire
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    Message par carlo s Dim 12 Oct - 17:31

    toujours rien !

    http://www.sudouest.fr/2014/10/12/mystere-du-vol-mh370-le-contenu-de-la-soute-intrigue-le-patron-d-emirates-1701577-4803.php
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    Message par dgé Dim 12 Oct - 17:33

    massey8210 a écrit:éh les specialistes ne croyez vous pas qu'il y a des satellites militaires des US; de la chine ou des ruskoff qui ont des enregistrements?
    et soit çà va etre tres long a épluchés ou soit la verité n'est pas bonne a dire  

    il a tout dit massey, y'avait quelque chose dans cet avion qui puait et pue encore, paix aux âmes perdues
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