AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139227 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les ecologistes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    les ecologistes

    +10
    Mc Bénètt
    electron
    Sparthakus
    mickmick
    gingko
    iris
    Le Mecreant
    Titi
    Alan.fr
    dgé
    14 participants

    Aller en bas

    les ecologistes Empty les ecologistes

    Message par dgé Mer 17 Mar - 9:49

    les ecologistes 279975 qui a pondu un arrete prefectoral condamnant au maxi à 75 000 € d'amende et 2 ans d'emprisonnement à quiconque utilise un pesticide quelqu'il soit en bordur des trottoirs, rivieres, fossés ou mares les ecologistes 660508

    ils vont etre beau les bords de routes les ecologistes 701374

    pourtant pas plus trad qu'hier, un type a été condamné à 2 ans demprisonnement pour avoir poignardé un chauffeur de bus ou RATP.

    et si avant de constater l'infraction, on en collait un coup au controleur, economiquement parlant, ç'est mieux, on se fait passer fou dingue, on prend au max 2 ans, pas d'amende, ou tres peu, faudrait creuser le sujet les ecologistes 660508 les ecologistes 214905
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Alan.fr Mer 17 Mar - 10:11

    quand tu vis dans une société de dingues, la norme n'est pas toujours celle qu'on crois, chez moi il y as quelques année un gars a poignardé mortellement une mère de famille en pleine rue parcequ'il avait entendu des voix qui lui dictait de le faire . il n'as pas été trop inquiété par la justice. Pour ce qui est des écologistes, le plus dangereux c'est qu'on écoute les moins compétents et les plus extrémistes (quand c'est le pen c'est pas bien mais quand c'est écolos c'est mieux) Je pense que ce pays est foutu... Crying or Very sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Titi Mer 17 Mar - 10:33

    La chimie peu être un arme comme un fusil ou un couteau,les militaires le savent bien.Lorsque j'étais gamin ma commune n'avait pas de tracteur broyeur,pulvé.Il y avait un paysan sans terre qui vendait des fromages de chèvre,elle se nourrisaient sur les bord de route et les friches communales. Aujourd'hui je ne ramasse plus de pissenlit n'importe ou. Je ne suis pas choqué qu'une personne qui sème la mort soit verbalisé,suis-je pour autant un méchant écolo,j'ai pas l'impression.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par dgé Mer 17 Mar - 10:39

    excuse moi titi, mais comment vont etre entretenus les bords de routes, je ne parle pas des accotements, je parle des 20 derniers centimetre de goudron, ou carrement le centre des chemins de remenbrements, sur lesquels les herbes font un passage dans le goudron, soulevent la terre, font un passage à l'eau, un passage aux intemperies, gel......

    et à terme, c'est du petrole qu'il faut remettre.

    tu es agriculteur bio titi ?

    et mon sujet portait surtout sur l'amende encourue, du grand n'importe quoi, pourquoi ne pas remettre la peine de mort, ou l'ablation du membre qui a volé autrui, ce ne serait que juste retour en comparaison .
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Titi Mer 17 Mar - 11:01

    je suis d'accord avec toi sur le fait du poids et mesure de la répression dans notre pays,les législateurs sont bien loin de la réalité du terrain.Pour moi le broyage mécanique et la solution,on aura des carburants de nouvelle génération avec du végétal lorsque que les pétrolier auron bien usés de leur monopole.
    Oui je suis en bio,mais pas contre l'utilisation de la chimie,elle doit être utilisé avec parcymonie. les ecologistes Icon_biggrin Dans mon département des chèvres sont victimes de la DDE qui arrose dur les ecologistes Icon_twisted
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Le Mecreant Mer 17 Mar - 12:14

    Ouah!!! on va pouvoir poursuivre la DDE, donc les verts pour cruauté ayant entrainé la mort des animaux !!!!

    les ecologistes 588905

    Les politiques de tout bords entrainent les populations sur des petits nuages verts, en leur foutant la trouille avec la fin du monde, la délinquance et les pandemies.

    Ca évite de traiter le vrai problème qui est que l'Homme n'est plus au centre de l'objectif politique, d'ailleurs on se demande bien quel est le centre de tout ça... a part garder son fauteuil d'élu.

    Le seul qui me semble avoir une idée, c'est le petit nicolas, le problème c'est qu'il est emberlificoté par sa cour de beni oui oui qui ne voient que par la prochaine election et se battent comme des chiens pour recupérer un morceau des tripes du sanglier mort.

    On devrait remettre au gout du jour la rêgle des anciens romains, a la fin du mandat, exil de 10 ans obligatoire avec interdiction de revenir a Rome... heu Paris

    En tout cas dimanche TSUMP !!! et vote paysan

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par iris Mer 17 Mar - 12:50

    Titi a écrit:La chimie peu être un arme comme un fusil ou un couteau,les militaires le savent bien.Lorsque j'étais gamin ma commune n'avait pas de tracteur broyeur,pulvé.Il y avait un paysan sans terre qui vendait des fromages de chèvre,elle se nourrisaient sur les bord de route et les friches communales. Aujourd'hui je ne ramasse plus de pissenlit n'importe ou. Je ne suis pas choqué qu'une personne qui sème la mort soit verbalisé,suis-je pour autant un méchant écolo,j'ai pas l'impression.

    Le type qui veut se suicider avale une complète boite de médicaments ...Doit on pour ça condamner le méchant pharmacien qui a semé la mort ? les ecologistes 660508
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Invité Mer 17 Mar - 13:27

    dgé a écrit:les ecologistes 279975 qui a pondu un arrete prefectoral condamnant au maxi à 75 000 € d'amende et 2 ans d'emprisonnement à quiconque utilise un pesticide quelqu'il soit en bordur des trottoirs, rivieres, fossés ou mares les ecologistes 660508

    ils vont etre beau les bords de routes les ecologistes 701374

    pourtant pas plus trad qu'hier, un type a été condamné à 2 ans demprisonnement pour avoir poignardé un chauffeur de bus ou RATP.

    et si avant de constater l'infraction, on en collait un coup au controleur, economiquement parlant, ç'est mieux, on se fait passer fou dingue, on prend au max 2 ans, pas d'amende, ou tres peu, faudrait creuser le sujet les ecologistes 660508 les ecologistes 214905
    Pour ce genre de chose , je ne crois pas que ce soit un préfet qui puisse imposer une sanction pénale, ce sont les députés et les sénateurs qui ont la compétence pour le faire .
    De plus, entre la peine maximale encourue et la peine appliquée il y a toujours un monde ! (regarde la loi sur les infractions routières, tu vas être édifié )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Invité Mer 17 Mar - 14:04

    iris a écrit:
    Titi a écrit:La chimie peu être un arme comme un fusil ou un couteau,les militaires le savent bien.Lorsque j'étais gamin ma commune n'avait pas de tracteur broyeur,pulvé.Il y avait un paysan sans terre qui vendait des fromages de chèvre,elle se nourrisaient sur les bord de route et les friches communales. Aujourd'hui je ne ramasse plus de pissenlit n'importe ou. Je ne suis pas choqué qu'une personne qui sème la mort soit verbalisé,suis-je pour autant un méchant écolo,j'ai pas l'impression.

    Le type qui veut se suicider avale une complète boite de médicaments ...Doit on pour ça condamner le méchant pharmacien qui a semé la mort ? les ecologistes 660508

    Pour les risques de condamnation d'un pharmacien suite à la vente d'un médicament.... on y vient Iris !! Dans quelques années on nous fera signer une décahrge lors de l'acaht de médocs... tu veras ! on s'américanise de ce côté là ... (on a déjà enlevé Di-hantalvic de la vente car les médecins le prescrivait à bon escient, mais les malades l'utilisaient à mauvais escient... surtout les fin de boîte)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par dgé Mer 17 Mar - 18:26

    je vais recentre les debats, les ecologistes sont contre:

    l'eolien
    le nucleaire
    les barrages hydraulique, electriques, pour l'agriculture et pour l'alimentation
    le petrole: ça pollue

    dans le domaine de l'irrigation

    contre les forages
    contre les retenues

    ce sont tout même 2 exemples frapant les ecologistes 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Invité Mer 17 Mar - 18:52

    +1 , le problème c'est que l'écologie à le vent en poupe en ce moment , et vu comme tourne ces élections on n'a pas fini de déguster .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par gingko Mer 17 Mar - 19:06

    westvar a écrit:+1 , le problème c'est que l'écologie à le vent en poupe en ce moment , et vu comme tourne ces élections on n'a pas fini de déguster .
    sans que personne en parle a la derniere presidentielle ,sarko a peine elu lance le grenelle de l environnement ,donc il met l allumettte et il s etonne du feu .donc sarko a promu ces questions ,

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Invité Mer 17 Mar - 19:19

    westvar a écrit:+1 , le problème c'est que l'écologie à le vent en poupe en ce moment , et vu comme tourne ces élections on n'a pas fini de déguster .
    Les écolos en ce moment sont comme une éolienne qui s'emballe: ça fait du jus mais ça ne va pas tourner "ad vitam éternam" ... Courbez l'échine un temps, ce ne sera pas si long beaucoup se réveillerons avec la gueule de bois d'ici 2 ans, juste quand il faudra revoter et là on en reparle .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par dgé Mer 17 Mar - 19:21

    prends les paris pinoc, ç'est juste en train de rentrer dans la tête des politiques, d'ici 5 ans, la population sera contaminée, et il en faudra 10 pour en arriver à bout du fait de leurs decheance obligatoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Invité Mer 17 Mar - 19:31

    dgé a écrit:prends les paris pinoc, ç'est juste en train de rentrer dans la tête des politiques, d'ici 5 ans, la population sera contaminée, et il en faudra 10 pour en arriver à bout du fait de leurs decheance obligatoire
    Pari tenu !! on gagne quoi les ecologistes 531456
    Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a à faire côté environnement , mais pour TOUS , pas que pour nous et quand les directives vertes tomberons sur le dos des particuliers, la couleur de leur bulletin de vote va virer dur ! Il ne va pas falloir longtemps maintenant crois moi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par mickmick Mer 17 Mar - 19:41

    les gens sont écolo quand sa les arrenge!!!!! dans la pleine, il y a des canneaux, et bien chaque année, il y a la démoustication qui traite pour pas avoir de moustique, eux il n'utilise pas la SBV!!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par dgé Mer 17 Mar - 19:46

    pinocio a écrit:
    dgé a écrit:prends les paris pinoc, ç'est juste en train de rentrer dans la tête des politiques, d'ici 5 ans, la population sera contaminée, et il en faudra 10 pour en arriver à bout du fait de leurs decheance obligatoire
    Pari tenu !! on gagne quoi les ecologistes 531456

    un coup de pied au cul les ecologistes 279975

    ecolo -socialo: même combat, faite ce que je dis, pas ce que je fais, l'impact environnemental de l'election, ils l'ont calculé les ecologistes 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par mickmick Mer 17 Mar - 19:51

    d'ailleur dimanche soir sur tf1, cohn bendit n'a pas parler d'écologie me semble t'il les ecologistes 660508
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par dgé Mer 17 Mar - 19:52

    normal, quoique les ecologistes 660508 , il y a au moins une chose qui est sure, c'est qu'il est à gauche
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par mickmick Mer 17 Mar - 20:18

    il es du coté sa lui arrange
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Sparthakus Mer 17 Mar - 20:30

    Alan.fr a écrit:quand tu vis dans une société de dingues, la norme n'est pas toujours celle qu'on crois, chez moi il y as quelques année un gars a poignardé mortellement une mère de famille en pleine rue parcequ'il avait entendu des voix qui lui dictait de le faire . il n'as pas été trop inquiété par la justice. Pour ce qui est des écologistes, le plus dangereux c'est qu'on écoute les moins compétents et les plus extrémistes (quand c'est le pen c'est pas bien mais quand c'est écolos c'est mieux) Je pense que ce pays est foutu... les ecologistes Icon_cry

    oui on se demande si ne sont pas les fous qui sont dehors. On doit quand m^me faire attention car sinon logiquement on risque d'être enfermé...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par electron Mer 17 Mar - 21:00

    Il faudra plus de deux ans pour que la populace ce rende compte ca sera seulement quant les poches vide il ne pouront acheter une chetive pitence les ecologistes 870698 moi ce qui me fait peur avec la deliquitance de l'ump c'est de retrouver en 2012 aux deusieme tour Marie Laure face a Marine et la sauve qui peu les ecologistes 955347 si c'est le vieux c est bon pour Marie Laure mais avec Marine les ecologistes 660508

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Mc Bénètt Mer 17 Mar - 21:01

    pour en revenir au sujet du départ ,
    il faut condamner le mec qui a réintroduit l'ours qui a dévoré la brebis qui devait faire plusieurs petits gigots au fils des années , et oui il y a 1 milliards de personnes qui meurent de faim sur cette terre.


    Dernière édition par Mc Bénètt le Mer 17 Mar - 21:13, édité 1 fois

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par oli Mer 17 Mar - 21:02

    avez vous entendu ce soir Max GALLO sur RTL, qui a peur des écolos par leur extrémisme !!
    il a donné l'exemple des écolos qui ne veulent plus que l'on donne des allocs à partir du 3ème enfant car ça pollue la planète (d'avoir des enfants)!!! les ecologistes Icon_evil

    connaissiez vous cette info ???? les ecologistes 660508
    le journaliste ne l'a pas contredit !!!
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par hexa Mer 17 Mar - 21:10

    electron a écrit:Il faudra plus de deux ans pour que la populace ce rende compte ca sera seulement quant les poches vide il ne pouront acheter une chetive pitence les ecologistes 870698 moi ce qui me fait peur avec la deliquitance de l'ump c'est de retrouver en 2012 aux deusieme tour Marie Laure face a Marine et la sauve qui peu les ecologistes 955347 si c'est le vieux c est bon pour Marie Laure mais avec Marine les ecologistes 660508

    c'est qui Marie Laure
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Mc Bénètt Mer 17 Mar - 21:17

    oli ,je pensse que tu veut parler de çà
    http://www.demographie-responsable.org/demographie/surpopulation/affiche.html

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par oli Mer 17 Mar - 21:38

    Mc Bénètt a écrit:oli ,je pensse que tu veut parler de çà
    [url=http://www.demographie-responsable.org/demographie/surpopulation/affiche.html
    http://www.demographie-responsable.org/demographie/surpopulation/affiche.html[/quote[/url]]

    sûrement !!! les ecologistes 86753 les ecologistes 86753 les ecologistes 86753
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Mc Bénètt Mer 17 Mar - 21:43

    nous devrons bientôt nous manger les uns les autres.





    les solutions hitlerienne ou stalinienne arrivent a grand pas .
    mais qu"estce que je fout de ce pays.

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Invité Mer 17 Mar - 21:46

    mickmick a écrit:les gens sont écolo quand sa les arrenge!!!!! dans la pleine, il y a des canneaux, et bien chaque année, il y a la démoustication qui traite pour pas avoir de moustique, eux il n'utilise pas la SBV!!!!!!

    +1 mais pas que pour 5 ans !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Sparthakus Mer 17 Mar - 23:10

    oli a écrit:avez vous entendu ce soir Max GALLO sur RTL, qui a peur des écolos par leur extrémisme !!
    il a donné l'exemple des écolos qui ne veulent plus que l'on donne des allocs à partir du 3ème enfant car ça pollue la planète (d'avoir des enfants)!!! les ecologistes Icon_evil

    connaissiez vous cette info ???? les ecologistes 660508
    le journaliste ne l'a pas contredit !!!

    si l'écologie est le fait notamment de se soucier de la qualité de vie dans sa globalité, le seul fait d'ouvrir sa bouche pour dire des conneries pareilles est déjà une pollution.
    a l'inverse a propos des allocations en général et notamment pour le 3ème enfant, dans certains cas, je dis bien dans certains cas, à mon avis, il vaudrait mieux déjà simplement insister sur des pratiques de bonne éducation que l'argent ne remplace hélas pas. en tout cas pour commencer, ces allocations ne devraient certainement pas servir à acheter des écrans plats dans des foyers très modestes (ou pas d'ailleurs).
    sans perdre sa vocation première, le système d'allocation pourrait être renforcé
    ce qui me gène c'est la gestion de cet immense espace entre la liberté (tant voulue) à un bout et l'interdiction à l'autre qui s'appelle aussi trop souvent le droit de tout faire ou de toujours tout demander

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par PatogaZ Mer 17 Mar - 23:13

    histoire drôle :
    c' est un paysan qui s' adresse à barnier et borloo :
    "les écolos , c' est comme les poils , on en a plein le cul !!!! "

    réponse de barnier au paysan indélicat :

    "les aides PAC , c' est comme mes c.....s , elles sont suspendues !!!" les ecologistes 459143 les ecologistes 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les ecologistes Mini_210625IMG_3144les ecologistes Mini_264780charles
    les ecologistes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Le Mecreant Jeu 18 Mar - 8:04

    L'écologie, est une tendance lourde de la société française, il est illusoir d'espèrer une inversion de tendance vers un réalisme operationnel. La grande plus grande difficulté est dans l'incohérence que cela génère surtout en ce qui nous concerne.
    Produire plus en volume pour nourir la planete en polluant moins et quand je parle de polluer moins je ne limite pas a ce qui pollue vraiment mais aussi a l'image que la population a de la polution, cela est materiellement impossible.
    Si on elimine les pesticides c'est remplacé par les OGM qui sont aussi dans cet usage des pesticides etc.

    Chacun sait qu'on ne peut pas repondre a la demande future avec les methodes bio, ce n'est pas une critique c'est un fait.

    J'attend donc qu'on puisse m'expliquer comment on resouut cette equation.
    En attendant, l'avenir n'est pas rose dans ce domaine là

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Invité Jeu 18 Mar - 8:09

    Euh.... Pato, t'as pas été dans l'armée toi ?

    Il me semble que c'est pas ça l'histoire à l'origine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par tof Jeu 18 Mar - 8:25

    Mon fils en CM 2 est en train de travailler sur l'eau...
    Je vous raconte pas comment on leur bourre le crane sur les pesticides etc...
    En plus avec plein d'incoherences les ecologistes 701374 les ecologistes 955347 les ecologistes 955347 les ecologistes 969228

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Alan.fr Jeu 18 Mar - 10:58

    J'attend donc qu'on puisse m'expliquer comment on resouut cette equation.
    En attendant, l'avenir n'est pas rose dans ce domaine là
    dans d'autres domaine par contre comme la politique , ça semble bien parti pour le devenir
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Titi Jeu 18 Mar - 11:31

    Le Mecreant a écrit:L'écologie, est une tendance lourde de la société française, il est illusoir d'espèrer une inversion de tendance vers un réalisme operationnel. La grande plus grande difficulté est dans l'incohérence que cela génère surtout en ce qui nous concerne.
    Produire plus en volume pour nourir la planete en polluant moins et quand je parle de polluer moins je ne limite pas a ce qui pollue vraiment mais aussi a l'image que la population a de la polution, cela est materiellement impossible.
    Si on elimine les pesticides c'est remplacé par les OGM qui sont aussi dans cet usage des pesticides etc.

    Chacun sait qu'on ne peut pas repondre a la demande future avec les methodes bio, ce n'est pas une critique c'est un fait.

    J'attend donc qu'on puisse m'expliquer comment on resouut cette equation.
    En attendant, l'avenir n'est pas rose dans ce domaine là

    Je partage ton analyse,Je me suis tout simplement adapté,avec ma micro ferme(je suis double actif) j'ai des charges fixe assurance fermage..... pas droit au ICHN la solution passe forcément par de meilleur prix de vente surtout en ovins.Je suis également attaché à la qualité.Je pense que c'est une aubaine pour ceux qui sont en polycultures élevage. Pour l'équation de nourrir la planète,comme nous sommes en train de crevé,autant réduire la production si on veux s'en sortir,n'est-on pas dans une société du chacun pour soi!
    Laissez les écolos bobo jouer dans leur cour,sauvons notre beau métier, et vivement la crise alimentaire !
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    les ecologistes Empty Re: les ecologistes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum