AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139160 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    présentation / tomates industrielles et journalistes. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    présentation / tomates industrielles et journalistes.

    +8
    hermine 22
    jojo
    mf2625
    pierrot22
    Papy 26
    rb42
    cycyne
    alain
    12 participants

    Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 18:30

    Bonjour,

    Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis journaliste, je travaille pour un documentaire qui sera diffusé à la télévision (je ne sais pas encore quelle chaine, c'est à la production de s'occuper de cela) et je réalise actuellement une enquête sur la mondialisation agricole : je souhaiterais entrer en contact avec des personnes du forum qui connaissent le monde de la tomate d'industrie. J'ai lu sur des posts que certains avaient eu des expériences, notamment avec le Cabanon, et je souhaiterais éventuellement les rencontrer. Que ce soit en interview, ou juste dans le cadre d'une conversation informelle "anonyme".

    Vous pouvez me contacter en mp.

    Bien amicalement,

    Jean-Baptiste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par alain Ven 16 Mai 2014 - 19:09

    Bienvenue,
    la tomate d'industrie, c'est les écolos qui vont êtres content.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 19:12

    Bonjour,
    encore un reportage pour en foutre plein la poire aux vilains producteurs industriels ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 19:23

    Non, il s'agit plutôt de comprendre comment nos outils industriels tels que le Cabanon ont disparu face à la concurrence étrangère, c'est un documentaire qui évoquera notre souveraineté alimentaire nationale. Ce n'est pas péjoratif que de parler de tomate d'industrie, cela qualifie simplement la tomate dédiée à la transformation. Tous les journalistes ne travaillent pas pour M6.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par cycyne Ven 16 Mai 2014 - 19:25

    bienvenue
    je n'ai que 6 pieds de tomates dans mon jardin  : rr 
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par rb42 Ven 16 Mai 2014 - 19:26

    bienvenue

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 19:26

    jbjbjb a écrit:Non, il s'agit plutôt de comprendre comment nos outils industriels tels que le Cabanon ont disparu face à la concurrence étrangère, c'est un documentaire qui évoquera notre souveraineté alimentaire nationale. Ce n'est pas péjoratif que de parler de tomate d'industrie, cela qualifie simplement la tomate dédiée à la transformation. Tous les journalistes ne travaillent pas pour M6.
    Certes, mais s'en prendre plein la poire à longueur de temps, devenir les bêtes à abattre fait que nous n'avons plus aucune envie de partager sur notre métier et nos productions, il va vous falloir aller faire vos reportages dans les pays de l'est .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Papy 26 Ven 16 Mai 2014 - 19:28

    salut
     pff  le cabanon , c'est les chinois qui ont tout rachetés et tout embarqués chez eux !!!!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 19:29

    Je fais référence au témoignage de Tallou sur une autre page, avec qui je souhaiterais communiquer. Donc selon vous, Pinocio, n'importe quel journaliste est forcément un ennemi potentiel de l'agriculture ? Et si je vous dis que j'ai travaillé dans la presse agricole et pour le chasseur français ? Vous n'avez jamais ouvert ce type de presse ni même lu un seul article de ces titres ? Vous ne me connaissez pas, alors ne me jugez pas je vous prie, vous ne savez rien de moi, à peine que je cherche à échanger dans la convivialité. Bonjour l'accueil !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par pierrot22 Ven 16 Mai 2014 - 19:43

    jbjbjb a écrit:Je fais référence au témoignage de Tallou sur une autre page, avec qui je souhaiterais communiquer. Donc selon vous, Pinocio, n'importe quel journaliste est forcément un ennemi potentiel de l'agriculture ? Et si je vous dis que j'ai travaillé dans la presse agricole et pour le chasseur français ? Vous n'avez jamais ouvert ce type de presse ni même lu un seul article de ces titres ? Vous ne me connaissez pas, alors ne me jugez pas je vous prie, vous ne savez rien de moi, à peine que je cherche à échanger dans la convivialité. Bonjour l'accueil !

    Il faut essayer de comprendre la méfiance des agris d'une manière générale envers les médias. L'affaire isabelle saporta /Daniel Sauvaitre (les initiales en minuscule st intentionnelles!) a laissé des traces!
    http://www.agriavis.com/news-3962-reportage+france+3+daniel+sauvaitre+un+paysan+abuse+par+les+journalistes+isabelle+saporta+et+eric+gueret.html

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 19:46

    jbjbjb a écrit:Je fais référence au témoignage de Tallou sur une autre page, avec qui je souhaiterais communiquer. Donc selon vous, Pinocio, n'importe quel journaliste est forcément un ennemi potentiel de l'agriculture ? Et si je vous dis que j'ai travaillé dans la presse agricole et pour le chasseur français ? Vous n'avez jamais ouvert ce type de presse ni même lu un seul article de ces titres ? Vous ne me connaissez pas, alors ne me jugez pas je vous prie, vous ne savez rien de moi, à peine que je cherche à échanger dans la convivialité. Bonjour l'accueil !
    Vous êtes journaliste, mais vous ne savez pas lire, encore moins interpréter un propos !!!
    Jamais je ne vous ai attaqué ni critiqué personnellement, je me suis cantonné à souligner et rappeler ce que sur ce forum nous rencontrons à longueur de pages et de temps.
    Si vous étiez inscrit avec plus d'ancienneté, je vous ferais partager une foule de sujets où des collègues à vous déboulent ici pour nous massacrer.
    Travailler dans la presse agricole ou pour le chasseur français n'est ni un gage de sérieux ni un gage d'impartialité et encore moins référence en la matière.
    Si vous souhaitez constater de vous même mes premiers écrits, ouvrez un nouveau sujet pour votre recherche, vous allez constater comment les 4000 personnes inscrites sur ce forum et ayant publié plus de 1 500 000 de messages vont vous expliquer leur façon de voir votre monde du journalisme et son impartialité légendaire  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par mf2625 Ven 16 Mai 2014 - 20:48

    bienvenue
    mf2625
    mf2625
    + membre techno +

    département : gironde 33
    Messages : 545
    Date d'inscription : 27/12/2013
    Age : 39
    Localisation gironde 33

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:05

    pinocio a écrit:
    jbjbjb a écrit:Je fais référence au témoignage de Tallou sur une autre page, avec qui je souhaiterais communiquer. Donc selon vous, Pinocio, n'importe quel journaliste est forcément un ennemi potentiel de l'agriculture ? Et si je vous dis que j'ai travaillé dans la presse agricole et pour le chasseur français ? Vous n'avez jamais ouvert ce type de presse ni même lu un seul article de ces titres ? Vous ne me connaissez pas, alors ne me jugez pas je vous prie, vous ne savez rien de moi, à peine que je cherche à échanger dans la convivialité. Bonjour l'accueil !
    Vous êtes journaliste, mais vous ne savez pas lire, encore moins interpréter un propos !!!
    Jamais je ne vous ai attaqué ni critiqué personnellement, je me suis cantonné à souligner et rappeler ce que sur ce forum nous rencontrons à longueur de pages et de temps.
    Si vous étiez inscrit avec plus d'ancienneté, je vous ferais partager une foule de sujets où des collègues à vous déboulent ici pour nous massacrer.
    Travailler dans la presse agricole ou pour le chasseur français n'est ni un gage de sérieux ni un gage d'impartialité et encore moins référence en la matière.
    Si vous souhaitez constater de vous même mes premiers écrits, ouvrez un nouveau sujet pour votre recherche, vous allez constater comment  les 4000 personnes inscrites sur ce forum et ayant publié plus de 1 500 000 de messages vont vous expliquer leur façon de voir votre monde du journalisme et son impartialité légendaire  Very Happy 
    +10000
    tres bien résumé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par jojo Ven 16 Mai 2014 - 21:39

    bienvenue

    peut être que madame Gaymard serait plus à même de répondre à vos question sur le cabanon .

    Maintenant c' est de l'histoire ancienne .

    Qu'en est-il de la filière tomate actuellement?

    c'est cela qui pourrait être intéressant.

    jojo
    + Membre Accro +

    Messages : 257
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 58
    Localisation provence

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par hermine 22 Ven 16 Mai 2014 - 21:49

    encore récemment un courrier interne nous est parvenu suite a un reportage chez un eleveur
    c'était le dernier de la classe qui avait été ciblé
    le depot de bilan a eu lieu avant la diffusion
    ok ,je m'eloigne des tomates ,mais il y a du ménagea faire dans le milieu de l'info
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par fusa 32 Ven 16 Mai 2014 - 22:05

    bienvenue
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par papy48 Ven 16 Mai 2014 - 22:48

    bienvenue parmi nous.

      pour mon compte perso, je ne suis pas contre les journalistes, mais qu'ils soient objectifs, en agriculture il y a certainement des choses négatives, mais en contre partie la grande majorité est de loin positive, et ça vous en parlez pas souvent !

    pinocio, je crois qu'il faut etre ouvert, la  majorité des agris sont   des personnes responsables, on ne peut plus vivre renfermer sur nous meme

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par hermine 22 Ven 16 Mai 2014 - 23:01

    papy48 a écrit:bienvenue parmi nous.

      pour mon compte perso, je ne suis pas contre les journalistes, mais qu'ils soient objectifs, en agriculture il y a certainement des choses négatives, mais en contre partie la grande majorité est de loin positive, et ça vous en parlez pas souvent !

    pinocio, je crois qu'il faut etre ouvert, la  majorité des agris sont   des personnes responsables, on ne peut plus vivre renfermer sur nous meme
    bien sur
    mais quand isabelle saporta a debarquer dans ma coop pour mener une enquete sur la manière dont elle allait nourrir les gens dans 10 ,20 ou 30 ans ,le sujet était hyper motivant et toutes les portes souvrait grand devant elle
    a la télé ,c'est passé sous le titre suivant
    manger peut tuer
    forcement depuis ca  rame pour les journalistes
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Tallou Ven 16 Mai 2014 - 23:03

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le Cabanon ça fait 12 ans que l'on a stoppé cette production, la page est tournée maintenant, ici il y a encore qqles ha mais c'est epsilon par rapport a il y a 10 ans.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par papy48 Ven 16 Mai 2014 - 23:27

    d'accord hermine
    mais l'autre soir le reportage sur les poulets, c'est du réel ou pas? pour moi si c'est comme ça que ça se passe ,les eleveurs ont perdu  leur ame d'éleveur ,c'est dégueulasse de traiter des animaux qu'on a élevé de la sorte. oui il faut la rentabilité  à  tout prix mais quand meme?
    un copain dans la Sarthe fait du loué,il ne maltraite pas ces betes de la sorte

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 6:42

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Bienve10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par hermine 22 Sam 17 Mai 2014 - 7:01

    papy48 a écrit:d'accord hermine
    mais l'autre soir le reportage sur les poulets, c'est du réel ou pas? pour moi si c'est comme ça que ça se passe ,les eleveurs ont perdu  leur ame d'éleveur ,c'est dégueulasse de traiter des animaux qu'on a élevé de la sorte. oui il faut la rentabilité  à  tout prix mais quand meme?
    un copain dans la Sarthe fait du loué,il ne maltraite pas ces betes de la sorte
    ils passent plus de particuliers devant les tribunaux que d'eleveurs pour mauvais soin
    un eleveur qui n'a pas l'ame pour l'etre comme tu le dit ne l'est pas longtemps
    heureusement ,des eleveurs comme ton copain représentent l'immense majorité
    nous sommes dans le meme groupe que lui  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 9:19

    papy48 a écrit:bienvenue parmi nous.

      pour mon compte perso, je ne suis pas contre les journalistes, mais qu'ils soient objectifs, en agriculture il y a certainement des choses négatives, mais en contre partie la grande majorité est de loin positive, et ça vous en parlez pas souvent !

    pinocio, je crois qu'il faut etre ouvert, la  majorité des agris sont   des personnes responsables, on ne peut plus vivre renfermer sur nous meme
    Pour ce qui est de la communication, je suis à 1000% pour qu'on en fasse, mais pas pour la subir.
    Donner des interview ou participer à des débats sur notre profession, je fais régulièrement (des forumeurs peuvent en témoigner). En prendre plein la tronche, je connais aussi et j'assume.
    Mais ouvrir les portes de nos exploitations et présenter à des journaleux notre façon de travailler, expliquer le pourquoi du comment, nos objectifs, notre vision des choses et dans quel environnement nous travaillons, pour au final lire ou entendre une interprétation bien différente, tout ça pour vendre du papier bien dans le sens du vent actuel, je suis plus que méfiant.
    Va lire ce petit pamphlet et tu comprendras ce que j'essaye de défendre:
    Faucheurs de science.

    hermine 22 a écrit:
    papy48 a écrit:d'accord hermine
    mais l'autre soir le reportage sur les poulets, c'est du réel ou pas? pour moi si c'est comme ça que ça se passe ,les eleveurs ont perdu  leur ame d'éleveur ,c'est dégueulasse de traiter des animaux qu'on a élevé de la sorte. oui il faut la rentabilité  à  tout prix mais quand meme?
    un copain dans la Sarthe fait du loué,il ne maltraite pas ces betes de la sorte
    ils passent plus de particuliers devant les tribunaux que d'eleveurs pour mauvais soin
    un eleveur qui n'a pas l'ame pour l'etre comme tu le dit ne l'est pas longtemps
    heureusement ,des eleveurs comme ton copain représentent l'immense majorité
    nous sommes dans le meme groupe que lui  Laughing 
    Sur ce sujet, c'était couru d'avance .
    Envoyer une caméra dans un élevage industriel, il suffit de savoir faire de bons cadrages pour donner une vision apocalyptique de l'élevage industriel.
    Présenter une production industrielle à un journaliste sans le connaitre, c'est s'assurer du même résultat.
    Essayez d'envoyer un journaliste faire un reportage photo dans votre local phyto ou dans une maternité de porcherie, vous m'en direz des nouvelles.
    Je profite de ces précisions pour modifier un poil le titre du sujet afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli de la section présentation .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par hermine 22 Sam 17 Mai 2014 - 12:35

    dans un batiment de 20 ou 30000 poulets ,au tour du matin le travail est fait de manière professionnel
    1 heure plus tard ,la camera se pointe et la, pas de bol deux poulets ont passé de vie a trepas ,aller savoir pourquoi  :réfléchi 
    et bien ,pas de doute ,ce sont ces deux la qui vont faire la une de claire chazal  Laughing 
    les 29999 autres ,bien portants ;vont etre completement ignoré
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par papy48 Sam 17 Mai 2014 - 16:17

    c'est quoi le cabanon svp?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 16:32

    papy48 a écrit:c'est quoi le cabanon svp?
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CEoQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Feconomie%2F2004%2F04%2F12%2Fles-chinois-croquent-la-tomate-transformee-francaise_475823&ei=p3J3U_fJHYKfO9-HgZgE&usg=AFQjCNE0l1A-EerYKj7iJ02dL1vqEh4lvw

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par gé des lavandes Sam 17 Mai 2014 - 17:31

    bienvenue, et oui tout est si mauvais!! en france bientot tout viendras de chine!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 17:39

    jbjbjb a écrit:Je fais référence au témoignage de Tallou sur une autre page, avec qui je souhaiterais communiquer. Donc selon vous, Pinocio, n'importe quel journaliste est forcément un ennemi potentiel de l'agriculture ? Et si je vous dis que j'ai travaillé dans la presse agricole et pour le chasseur français ? Vous n'avez jamais ouvert ce type de presse ni même lu un seul article de ces titres ? Vous ne me connaissez pas, alors ne me jugez pas je vous prie, vous ne savez rien de moi, à peine que je cherche à échanger dans la convivialité. Bonjour l'accueil !
    C'est exact, je peux témoigner que j'ai rencontré des journalistes très corrects, mais globalement nous détestons ce milieu, je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 18:19

    bien souvent 1 producteur de tomates industrielles est sous contrat de production avec son acheteur , où son groupement
    alors je le vois mal passer à la tèloche sans leurs accords   rame 

    il te faut un producteur entièrement libre de ses dires  chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    présentation / tomates industrielles et journalistes. Empty Re: présentation / tomates industrielles et journalistes.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum