AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141154 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    patogaz sur RMC ?

    +20
    poun47
    escrito17
    spontus
    iris
    charlot50
    tekila
    centkght
    Pylone
    papy48
    918spyder
    carlo s
    hermine 22
    Sparthakus
    PatogaZ
    erwin
    dgé
    Robust
    farmer62
    lagaff3
    fendt dieselross
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty patogaz sur RMC ?

    Message par fendt dieselross Mar 20 Mai 2014, 06:43

    Rappel du premier message :

    C'est toi patogaz qui est passé sur la radio RMC à propos de
    la PAC ?
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas


    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par dgé Jeu 22 Mai 2014, 22:13

    Robust a écrit:
    Avant de vouloir mobiliser les autres à la cause Agricole, il faudrait déja que les Agriculteurs se mobilisent eux même.
    100 % passent leur temps libre à râler contre le système (suffit de lire le forum), et 99.8 % ne sont même pas capable de prendre leur voiture et faire quelques km, pour aller à une manif.

    Le monde salariale n'accepterai pas le centième de ce que l'on nous fait subir (le millionième pour les fonctionnaires).

    Je ne te dis pas le fond de ma pensée, je pense que tu l'auras compris.

    tu as raison, mais tu oubli une chose, c'est que les agris manifestent deja, et ça depuis un bail, sans rien changer, regarde celle à paris y'a moins d'1 ans, et avant celle du lait balancé dans les champs...

    les manifs ne changent rien, par contre une mobilisation des autres acteur de la filières qui demanderais de nous foutre la paix en contraintes, et molo sur les aides rabotté, en mettant en avant la crise qu'il subira à court terme à leurs tour serait quand même pas mal
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par PatogaZ Jeu 22 Mai 2014, 22:22

    dgé a écrit:de belle paroles, mais entre agri: divisés, ce qui nous sauverait, ce serait ces connaux de coopératives, négoces, concessions agricole, fabrique d'aliment....la filière agricole en somme milite pour "nous", car en militant pour nous, ils militent pour eux.

    ça leurs couterait quoi de se joindre aux manifs agricoles?
    ça leurs couterait quoi de fonder une assoc pour les concessions, pour les coopératives, c'est déjà fait, y'a rien à faire pour parler d'une seule voie forte

    mais non, ils sont tous trop bien dans leurs fauteuils, les coop et négoce gère les marges et  des frais à faire supporter au producteur
    les concessions vendent à prix d'or, et y'a des acheteurs
    les boites d'aliments et abattoirs sont peut nombreux 

    bref rien ne changera pour nous, c'est mort

    c' est jamais mort tant qu' il me reste de l' énergie pour me battre  77 77 77 77 

    t' occupe pas de la couleur du vélo , pédale dgé , tape dedans le bon dieu reconnaitra les siens !!!!!  77 77 77 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144patogaz sur RMC ? - Page 2 Mini_264780charles
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par carlo s Jeu 22 Mai 2014, 22:23

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par PatogaZ Jeu 22 Mai 2014, 22:25

    ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard " il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume  : ha : ha 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144patogaz sur RMC ? - Page 2 Mini_264780charles
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par charlot50 Jeu 22 Mai 2014, 22:30

    PatogaZ a écrit:ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard "  il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume  : ha : ha 77 77 77 
    vivement une interview avec bourdin alors : ha 
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par PatogaZ Jeu 22 Mai 2014, 22:34

    charlot50 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard "  il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume  : ha : ha 77 77 77 
    vivement une interview avec bourdin alors : ha 

    je suis moralement prêt , ce sera la victoire ou la mort , je suis comme les fox terrier , je ne lâche que quand j' ai entendu craquer!!!!!!  77 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144patogaz sur RMC ? - Page 2 Mini_264780charles
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Robust Jeu 22 Mai 2014, 23:04

    dgé a écrit:
    Robust a écrit:
    Avant de vouloir mobiliser les autres à la cause Agricole, il faudrait déja que les Agriculteurs se mobilisent eux même.
    100 % passent leur temps libre à râler contre le système (suffit de lire le forum), et 99.8 % ne sont même pas capable de prendre leur voiture et faire quelques km, pour aller à une manif.

    Le monde salariale n'accepterai pas le centième de ce que l'on nous fait subir (le millionième pour les fonctionnaires).

    Je ne te dis pas le fond de ma pensée, je pense que tu l'auras compris.

    tu as raison, mais tu oubli une chose, c'est que les agris manifestent deja, et ça depuis un bail, sans rien changer, regarde celle à paris y'a moins d'1 ans, et avant celle du lait balancé dans les champs...

    les manifs ne changent rien, par contre une mobilisation des autres acteur de la filières qui demanderais de nous foutre la paix en contraintes, et molo sur les aides rabotté, en mettant en avant la crise qu'il subira à court terme à leurs tour serait quand même pas mal

    Non je n'oublie pas, parce que je suis de ceux qui vont aux manifs (quand elles sont justifiées), même certaines de la fédé (oui, ça m'arrive, je ne suis pas sectaire).

    Celle de Paris a été une véritable connerie, la seule motivation des JA c’était d'aller se promener en tracteur dans Paris pour prendre quelques photos souvenir.

    Vas au manifs, prends un peu de recul et compte le nombre de présents (sachant que 50 % sont venus pour faire plaisir au copain qui à organisé le truc, 49 % sont venu faire un tour en ville pour aller faire des courses avec maman après le manif).
    Si tu veux je te donnerai le nombre d'exploitants inscrits sur les listes chambre.
    Une règle de trois, tu fais le %, et tu comprendras la réelle motivation de la profession.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6816
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Robust Jeu 22 Mai 2014, 23:09

    @Dgé, je rajouterai que les dernières manifs qui ont réellement mobiliser la profession remontent à 92 (je révisais mon bac sur les barrages filtrants, je suis sortit d'un oral pour aller rejoindre la prise d'assaut de la préfecture, et on a fêté mon bac 10 jours plus tard sur un autre barrage).

    Depuis RAS.

    Les manifs ne changent rien, bien au contraire, le pouvoir à peur de la rue.
    Et je suis très bien informé, mais je ne peux en dire plus içi.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6816
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par dgé Jeu 22 Mai 2014, 23:11

    et les tracteurs à paris, c’était pas une grande manif?

    bref, et en 1992, tu cite la plus grande manif, et ça n'a rien fait, tant qu'il n'y aura pas de mort autre que des agriculteurs, rien ne changera
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 23:16

    dgé a écrit:et les tracteurs à paris, c’était pas une grande manif?

    bref, et en 1992, tu cite la plus grande manif, et ça n'a rien fait, tant qu'il n'y aura pas de mort autre que des agriculteurs, rien ne changera

    t'as raison dgé ! !!! une vraie intervention à la kalasch et tatatatata une quinzaine au tapis et là ça va faire avancer les choses .... Rolling Eyes 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 23:19

    Eh dge ... t'es assez cool comme gars finalement ...  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Sparthakus Jeu 22 Mai 2014, 23:22

    dgé a écrit:
    Robust a écrit:
    Avant de vouloir mobiliser les autres à la cause Agricole, il faudrait déja que les Agriculteurs se mobilisent eux même.
    100 % passent leur temps libre à râler contre le système (suffit de lire le forum), et 99.8 % ne sont même pas capable de prendre leur voiture et faire quelques km, pour aller à une manif.

    Le monde salariale n'accepterai pas le centième de ce que l'on nous fait subir (le millionième pour les fonctionnaires).

    Je ne te dis pas le fond de ma pensée, je pense que tu l'auras compris.

    tu as raison, mais tu oubli une chose, c'est que les agris manifestent deja, et ça depuis un bail, sans rien changer, regarde celle à paris y'a moins d'1 ans, et avant celle du lait balancé dans les champs...

    les manifs ne changent rien, par contre une mobilisation des autres acteur de la filières qui demanderais de nous foutre la paix en contraintes, et molo sur les aides rabotté, en mettant en avant la crise qu'il subira à court terme à leurs tour serait quand même pas mal
    entièrement d'accord avec toi dgé! les agri tous seuls sont insignifiants en terme de menace potentielle pour faire bouger les choses.

    l'égoïsme des agri existe mais je ne suis pas certain que le grand silence de tous ceux qui gravitent autour soit très sain dans la mesure où cela pourrait laisser supposer que les agri font de l'hystérie collective et qu'il n'a pas de réel problème dans le monde agricole au sens large

    pourtant les réglementations de plus en plus contraignantes et qui ont parfois ni queue ni tête engendrent des coûts qui pénalisent la capacité de développement des exploitations déjà mises à mal par les coûts du travail déjà trop lourds en france et la non compétitivité de notre production face à une libéralisation des cours mondiaux à deux vitesses notamment vis à vis des USA. En effet,  pendant que certains s'octroient le droit de faire du dumping lorsqu'ils en ont envie, nous, l'europe, devons rester prostrés avec nos gentilles règles européennes comme pour rendre service aux américains car ces règles signées par on se demande (pas) quelles concessions, nous interdisent de soutenir une filière pour la rendre compétitive à un moment donné si le besoin s'en fait sentir. ah si j'oubliais la fameuse pac avec ses primes pour nous faire avaler les belles couleuvres!!!

    aussi je pense que l'énergie respectable déployée dans les manif d'agri ne suffit pas! la filière fait comme si elle regardait le bateau couler de la terre ferme en pensant que les casiers de la pêche continueront de se remplir tous seuls comme par magie.

    Il n'est donc pas étonnant que notre cause soit réduite à une sorte d'isolement et le grand public n'en a absolument rien à foutre non plus de notre cause pourvu qu'il paie les produits le moins cher possible. Après chacun peut penser qu'on doit expliquer davantage au grand public et aux parisiens notre métier mais tout ça c'est du baratin car il y a des années lumières entre les pseudo préoccupations des gens le we et les nôtres au quotidien pour survivre, les vraies!


    Dernière édition par Sparthakus le Jeu 22 Mai 2014, 23:25, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par tof Jeu 22 Mai 2014, 23:24

    Moi j'aimerais comprendre pourquoi les paysans ne vont plus aux manifs  :réfléchi 

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par escrito17 Jeu 22 Mai 2014, 23:26

    dgé a écrit:et les tracteurs à paris, c’était pas une grande manif?

    bref, et en 1992, tu cite la plus grande manif, et ça n'a rien fait, tant qu'il n'y aura pas de mort autre que des agriculteurs, rien ne changera
    1992,le debut de la fin pour l'agriculture avec Mermaz dans le rôle de ponce pilate...cette manif était un dernier baroud d'honneur avant de se faire crucifier sur l'hotel de la PAC...bon j'arrète la comparaison, on attend toujours la résurrection de notre métier ... : rr rebelotte devant le parlement européen à Strasbourg avec tous les agris d'Europe quelques mois plus tard, en mai 2013...après quelques fricassées de grenades lacrymogènes, retour au bercail,la nouvelle pac avec les aides et une mise en gel obligatoire fut mise en place cette année là... Crying or Very sad 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par dgé Jeu 22 Mai 2014, 23:26

    au hasard: dufleau, beauvé, déplacé, elle va jollé, ma mer, elle aime cause, conne bandit, ma rie raubain, l'as truc, et pompe y'lli, tous au mur, une cartouche dispersente
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Sparthakus Jeu 22 Mai 2014, 23:29

    tof a écrit:Moi j'aimerais comprendre pourquoi les paysans ne vont plus aux manifs  :réfléchi 

    parce qu'ils connaissent sans doute à l'avance le résultat!
    les manif. agricoles ne sont qu'un moyen certainement bien trop maigre

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Sparthakus Jeu 22 Mai 2014, 23:33

    dgé a écrit:au hasard: dufleau, beauvé, déplacé, elle va jollé, ma mer, elle aime cause, conne bandit, ma rie raubain, l'as truc, et pompe y'lli, tous au mur, une cartouche dispersente
    on peut même encore remonter à bcp plus loin et ils sont encore vivants ceux qui ont commencé à "nous vendre"!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par spontus Jeu 22 Mai 2014, 23:34

    tof a écrit:Moi j'aimerais comprendre pourquoi les paysans ne vont plus aux manifs  :réfléchi 

    Ils passent leur temps à protester sur les forums , et n'ont donc plus le temps d'aller aux manifs !   : rr 

    En faite ils comptent surtout sur les autres , c'est comme l'adhésion à un syndicat , tu y adhère ou pas, tu bénéficies de la même façon des avancées .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 23:34

    dgé a écrit:au hasard: dufleau, beauvé, déplacé, elle va jollé, ma mer, elle aime cause, conne bandit, ma rie raubain, l'as truc, et pompe y'lli, tous au mur, une cartouche dispersente
    patogaz sur RMC ? - Page 2 Wzxj

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par dgé Jeu 22 Mai 2014, 23:35

    Sparthakus a écrit: Après chacun peut penser qu'on doit expliquer davantage au grand public et aux parisiens notre métier mais tout ça c'est du baratin car il y a des années lumières entre les pseudo préoccupations des gens le we et les nôtres au quotidien pour survivre, les vraies!
    tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ce point, car on peut en dépenser de l’énergie pour expliquer, et faire comprendre ce qu'un message de 2 mn, voir une émission de 15 mn, va saborder 10 ans d'enseignement.

    ras le cul, je ne veux même pas m’emmerder à justifier ce que je fais, y'a une phrase qui dit: je ne parle pas aux cons, ça les instruis, eh bien c'est un peu ça, car en agriculture il est quand même facile de comprendre que ce que nous faisons, nous ne le faisons pas à 1/10 emes des agris, nous le faisons à 90% des agris, donc on peut penser que nous sommes dans le bon

    ensuite facile est de comprendre que l'agriculture, elle est façonné par les lois depuis plus de 20 ans, donc on ne decide plus tout ce que nous faisons

    et pour finir, nous entretenons la campagne, contrairement à ce qui se dit que nous la détruisons.

    bref tout ceci tombe sous le sens, mais de bon sens combien de gens en ont encore?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par tof Jeu 22 Mai 2014, 23:38

    + 1
    La com. attendrit le péquin pendant 2 minutes,puis il oublie tout

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par escrito17 Jeu 22 Mai 2014, 23:42

    les manifs ont les fait avec son portefeuille:quand il a plus de sous,circulez y'a rien à voir vous reviendrez le jour où on se remettra à gagner de l'argent...77% d'investissements en moins en 2013 dans notre pays...on est pas seuls...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Sparthakus Jeu 22 Mai 2014, 23:54

    dgé a écrit:
    Sparthakus a écrit: Après chacun peut penser qu'on doit expliquer davantage au grand public et aux parisiens notre métier mais tout ça c'est du baratin car il y a des années lumières entre les pseudo préoccupations des gens le we et les nôtres au quotidien pour survivre, les vraies!
    tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ce point, car on peut en dépenser de l’énergie pour expliquer, et faire comprendre ce qu'un message de 2 mn, voir une émission de 15 mn, va saborder 10 ans d'enseignement.

    ras le cul, je ne veux même pas m’emmerder à justifier ce que je fais, y'a une phrase qui dit: je ne parle pas aux cons, ça les instruis, eh bien c'est un peu ça, car en agriculture il est quand même facile de comprendre que ce que nous faisons, nous ne le faisons pas à 1/10 emes des agris, nous le faisons à 90% des agris, donc on peut penser que nous sommes dans le bon

    ensuite facile est de comprendre que l'agriculture, elle est façonné par les lois depuis plus de 20 ans, donc on ne decide plus tout ce que nous faisons

    et pour finir, nous entretenons la campagne, contrairement à ce qui se dit que nous la détruisons.

    bref tout ceci tombe sous le sens, mais de bon sens combien de gens en ont encore?

    c'est ce que je croyais avoir dit pourtant  fou2 que le péquin s'en fou et nous aussi...

    Les médias se chargent tellement mieux que nous de raconter ce qu'ils ne connaissent pas et les gens se laissent tellement bien formater par le dernier qui parle qu'il n'est même pas nécessaire de perdre son temps à expliquer une chose qui sera presque aussitôt déformée et mieux crue par des journalistes qui ne connaissent rien mais peuvent sembler sans doute bcp plus objectifs, a priori, évidemment!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014, 00:06

    moi aussi je fais de la radio:j'ai participé à une jeu lundi matin mais j'ai pas réussi à la question subsidiaire...

    dommage,j'avais trois bonne réponses sur trois et je pense que le candidat d'en face a répondu au hasard sur une ou 2...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par sibalo Ven 23 Mai 2014, 08:17

    PatogaZ a écrit:
    charlot50 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ce qe je peux vous dire , c' est que RMC a passé ce qu' il y avait de plus soft des 20 minutes d' interview , si ils avaient osé passer la partie "hard "  il y en a qui seraient montés en haut de l' arbre rue de la baume  : ha : ha 77 77 77 
    vivement une interview avec bourdin alors : ha 

    je suis moralement prêt , ce sera la victoire ou la mort , je suis comme les fox terrier bulldog, je ne lâche que quand j' ai entendu craquer!!!!!!  77 77 77 77 

     : ha : ha 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27510
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par carlo s Ven 23 Mai 2014, 08:20

    tof a écrit:Moi j'aimerais comprendre pourquoi les paysans ne vont plus aux manifs  :réfléchi 

    parce qu ils sont fidèle en religion !!

    et comme il ne croient plus la fédé .....

    ils restent chez eux !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    patogaz sur RMC ? - Page 2 Empty Re: patogaz sur RMC ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum