AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139158 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    paramphistome et cellules??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    paramphistome et cellules???

    +2
    vydy
    bingo
    6 participants

    Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty paramphistome et cellules???

    Message par vydy Jeu 29 Mai 2014, 14:40

    j'ai découvert il y a quelques mois que mes vaches étaient infestées de paramphistomes. J'ai également des problèmes de cellules que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai très peu de mammites.
    En recherchant sur ACE j'ai trouvé un post sur les filtres à cellules où breton29 parlait d'un cas de paramphistome dont voici la citation

    je connais un agriculteur qui en 22 ans de métier n'a jamais connu 1 seul mois sans pénalité, et pourtant en écoutant tous les conseil de nos cher technicien, il a donc changer de race, changer l'alimentation,de salle de trate ,changer les méthodes traite,.... et tout cela n'a absolument RIEN changer.en 2009 il était menacé d'un arrêt de collecte et a donc mis en place le filtre à cellules (Très convinquant). Du jours au lendemain, les pénalitéSSSS avait presque disparue. le filtre lui à donc laisser le temps de réfléchir et de trouver le problèmes et la solution. Le problème en question etait du PARAMPHYSTUM (cousin de la DOUVE) et jusque inconnu en Bretagne d'après le GDS.  .les causes de cellules peuvent etre multiple!!!!!!!!!!!!!!!!! Le filtre à cellules n'ai en rien une solution miracle mais un confort de travail.
    Si Breton29 pouvait se manifester et me donner des renseignements sur l'extermination de ce parasites ça serait super!!!

    vydy
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 38
    Localisation aisne 02

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par bingo Jeu 29 Mai 2014, 14:48

    filtre a céllule = case prison

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par pat61 Jeu 29 Mai 2014, 16:16

    le filtre est interdit chez nous ,mais authorisé chez nos voisins .tu vois ça avec eux .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par vydy Jeu 29 Mai 2014, 18:01

    je sais bien que c'est interdit ce qui m'intéresse c'est de savoir si la présence de paramphistomes peut manifester une augmentation du taux cellulaire

    vydy
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 38
    Localisation aisne 02

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par pat61 Jeu 29 Mai 2014, 18:29

    vydy a écrit:je sais bien que c'est interdit ce qui m'intéresse c'est de savoir si la présence de paramphistomes peut manifester une augmentation du taux cellulaire
    naturellement ,chaque fois que le système immunitaire est solicité ,tu as une augmentation des globules blancs .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par le chouan Jeu 29 Mai 2014, 20:24

    vydy a écrit:je sais bien que c'est interdit ce qui m'intéresse c'est de savoir si la présence de paramphistomes peut manifester une augmentation du taux cellulaire

    Normalement oui!
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par bibi43 Jeu 29 Mai 2014, 21:25

    le monde a horreur du vide ,a force de tous tuer ds la panse d'autre arrive de plus belle
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par le chouan Jeu 29 Mai 2014, 21:33

    bibi43 a écrit:le monde a horreur du vide ,a force de tous tuer ds la panse d'autre arrive de plus belle  
    Je pense que c'est ça,à force de traiter contre la douve,la place a été faite au paremphistome.Il a du être découvert entre les 2 guerres.Il est devenu + actif depuis 2003,ya t'il un rapport avec la canicule...  :réfléchi 
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par bibi43 Jeu 29 Mai 2014, 21:37

    je me suis trompé,c'est" la nature qui a horreur du vide ",la canicule n'a rien a voir
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par manos Jeu 29 Mai 2014, 22:34

    vydy a écrit:j'ai découvert il y a quelques mois que mes vaches étaient infestées de paramphistomes. J'ai également des problèmes de cellules que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai très peu de mammites.
    En recherchant sur ACE j'ai trouvé un post sur les filtres à cellules où breton29 parlait d'un cas de paramphistome dont voici la citation

    je connais un agriculteur qui en 22 ans de métier n'a jamais connu 1 seul mois sans pénalité, et pourtant en écoutant tous les conseil de nos cher technicien, il a donc changer de race, changer l'alimentation,de salle de trate ,changer les méthodes traite,.... et tout cela n'a absolument RIEN changer.en 2009 il était menacé d'un arrêt de collecte et a donc mis en place le filtre à cellules (Très convinquant). Du jours au lendemain, les pénalitéSSSS avait presque disparue. le filtre lui à donc laisser le temps de réfléchir et de trouver le problèmes et la solution. Le problème en question etait du PARAMPHYSTUM (cousin de la DOUVE) et jusque inconnu en Bretagne d'après le GDS.  .les causes de cellules peuvent etre multiple!!!!!!!!!!!!!!!!! Le filtre à cellules n'ai en rien une solution miracle mais un confort de travail.
    Si Breton29 pouvait se manifester et me donner des renseignements sur l'extermination de ce parasites ça serait super!!!

    Le zanil fait le paramphistome mais il faut doubler la dose habituelle. Stop dose à 180. Attention maintenant le zanil est interdit en lactation donc respecter les délais d'attente pour le lait.
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 22:54

    Si t'est embêté par le paramphistome tu commence par un traitement au zanil ensuite pour faire de la prophilaxie tu a certainement une zone humide quelque part qui abrite ce gastéropode responsable de ton problème un fil autour et hop en zone environemental,les écolo seront content sinon si tu a un bio à coté tu lui en fais cadeau pour eux ce n'est pas un souci .  paramphistome et cellules??? 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par vydy Ven 30 Mai 2014, 09:27

    le chouan a écrit:
    bibi43 a écrit:le monde a horreur du vide ,a force de tous tuer ds la panse d'autre arrive de plus belle  
    Je pense que c'est ça,à force de traiter contre la douve,la place a été faite au paremphistome.Il a du être découvert entre les 2 guerres.Il est devenu + actif depuis 2003,ya t'il un rapport avec la canicule...  :réfléchi 
    le truc c'est que je n'ai jamais traité contre la douve (abscence dans le lait). D'ailleurs je ne déparasite jamais les VL; juste les génissses pendant 2 ans. Les patures de mes laitières sont particulièrement humide (pourtant drainée) et impossible de séparer les zones humides sinon je dois me séparer de 5ha. Ya t-il moyen d'assainir les patures autrement. Un apport de chaux peut etre???

    vydy
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 38
    Localisation aisne 02

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par le chouan Ven 30 Mai 2014, 09:43

    pickland1 a écrit:Si t'est embêté par le paramphistome tu commence par un traitement au zanil ensuite pour faire de la prophilaxie tu a certainement une zone humide quelque part qui abrite ce gastéropode responsable de ton problème un fil autour et hop en zone environemental,les écolo seront content sinon si tu a un bio à coté tu lui en fais cadeau pour eux ce n'est pas un souci .  paramphistome et cellules??? 3434830833

    Quasiment tout  les cheptels ont + ou - du paramphistome.C'est aussi un souçi pour les bios contrairement à ce que tu penses.Je traite depuis plusieurs années,quand c'est néccéssaire.Mon premier cas clinique remonte à 2004.Dejà les réseaux AB étaient au courant de que ce parasite allait créer des problèmes.Mais bon encore beaucoup d'agri travaillent avec des oeillières.
    Un voisin a eu de sérieux problème sur son cheptel(vache très maigre,veaux qui ne poussent pas-vente de broutards à 300€ à 5/6 mois-)des frais véto énormes,vaccinations,vermifuges,etc...
    Son véto a mis 2 ans avant de découvrir le problème,alors zanil,zanil,zanil plusieurs fois sur les + atteintes.
    Depuis c'est rentré dans l'ordre.Quelqu'un(un charlatant ambulant pour certains) lui avait diagnostiquer le problème bien avant mais comme ce n'était pas un véto,hé bien pas confiance.Deux ans de perdu pour l'éleveur!
    Depuis,même s'il n'est pas en bio,il s'est rapproché de nos réseaux  paramphistome et cellules??? 3434830833 
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 12:55

    connaissez vous la methode au vinaigre de cidre pour le parasitisme???
    ça marche comment et contre quoi???

    pour connaitres les vaches atteintes parasitismes, c'est copro à tout le monde??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 13:56

    marindodouce29 a écrit:connaissez vous la methode au vinaigre de cidre pour le parasitisme???
    ça marche comment et contre quoi???

    pour connaitres les vaches atteintes parasitismes, c'est copro à tout le monde??
    Très bon pour les douleurs d'estomac qu'on ma dit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par bibi43 Ven 30 Mai 2014, 18:52

    marindodouce29 a écrit:connaissez vous la methode au vinaigre de cidre pour le parasitisme???
    ça marche comment et contre quoi???

    pour connaitres les vaches atteintes parasitismes, c'est copro à tout le monde??
    le vinaigre de cidre contre la coccidiose (1% a confirmer)et aussi lorsque t'a vache ce gonfle a la farine oui (1 litre)
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par bibi43 Ven 30 Mai 2014, 18:55

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.homesteadorganics.ca%2Fvinegar_apple_cider_fr.aspx&ei=jLeIU56vCMj70gWXloD4CQ&usg=AFQjCNFbGnn3UYKQLpSDjombOHUPquo9XQ&bvm=bv.67720277,d.d2k&cad=rja j'en ai déjà donné en cours de lot pr mes poulets
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    paramphistome et cellules??? Empty Re: paramphistome et cellules???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum