AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139404 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sarko est cuit en sauce !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Sarko est cuit en sauce !!!!

    +14
    Dehors
    milhoc
    Le Mecreant
    Jes
    Peccadille
    Manu18
    Alan.fr
    herve56
    troll
    lolo13430
    oli
    mickmick
    carlo s
    PatogaZ
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 20:12

    avec 53 % bien tassés , la gauche marque un but au petit président !!!!
    il l' aura bien mérité !!! à aller chasser en compagnie des écolos sur les terres de la gauche , cocufiant son électorat qui ne s'y est pas trompé , il a ouvert une voie au front national perdant une partie de ses fidèles , et l' autre partie s' est abstenue !!!
    il sera donc demain trop tard pour effectuer un revirement qui lui ramènerait les faveurs des électeurs perdus , car en politique on se doit de tenir compte de l' avertissement des urnes , donc il devra encore virer plus à gauche !!!
    Si j' étais lui , je dissoudrais l' assemblée et je ferais ainsi cadeau de la terrible crise à la gauche , histoire de voir si elle ferait mieux
    Pour le monde paysan , je crois que les dégâts sont malheureusement irrémédiables , tant sur le point de vue économique , que dans l' espoir de retrouver l' électorat pourtant fidèle à la droite , en deux mots , c' est mort pour tout le monde !!!! et c' est aussi je pense mort pour le petit président en 2012 , tant il aura déçu !!! AMEN !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par carlo s Dim 21 Mar 2010 - 20:13

    les français ont la memoire courte langue
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par mickmick Dim 21 Mar 2010 - 20:22

    c'est pas l'éléctorat partit au front national qui a fait perdre les éléction!!!!!! c'est les électeur décu il a qu'a faire la politique qui doit faire UNE POLITIQUE DE DROITE (il a été élu pour ça)
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:26

    je ne sais pas si vous avez écouté, mais christine lagarde et françois fillon ont parlé deux fois du monde agricole et rural, ils savent ou sont leurs abstentions....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:30

    david24 a écrit:je ne sais pas si vous avez écouté, mais christine lagarde et françois fillon ont parlé deux fois du monde agricole et rural, ils savent ou sont leurs abstentions....
    +1, j'ai entendu ça aussi !!!
    Maintenant je ne suis pas certain que la gauche serait prête à reprendre les rennes demain, ils sont tellement peinards dans l'opposition , les verts eux viennent d'annoncer qu'ils se tapaient complétement du résultat des régionales, ce qu'ils visent c'est 2012 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:34

    de toute façon je pense que la gauche est incapable de gérer la crise (sur du long terme je parle), même martine aubry parle en faveur des agriculteurs, c'est nouveau ça Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_biggrin
    en tout cas pour l'aquitaine, ont va continuer a agrandir le trou béant et d'augmenter les impôts pour payer un peu plus de fonctionnaires.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 20:37

    dissoudre l' assemblée et faire cadeau de la crise à un gouvernement de gauche !!!!! si sarko a besoin d' un conseiller en stratégie , je prends !!!!
    l' électrochoc paysan a eu lieu , maintenant même martine aubry parle des agriculteurs !!!!!
    Plus de chèque en blanc , jamais , on va faire du marketting avec nos voix !!!!
    Pour la crise , c' est pas gagné , la pièce tourne sur elle même , pile ça va mal et face , ça va très mal !!!!
    si elle reste sur la tranche , on a une petite chance !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par oli Dim 21 Mar 2010 - 20:38

    david24 a écrit:je ne sais pas si vous avez écouté, mais christine lagarde et françois fillon ont parlé deux fois du monde agricole et rural, ils savent ou sont leurs abstentions....

    ils n'ont pas parlé d'annuler le plan Barnier par hasard ????????? Sarko est cuit en sauce !!!! 660508 je crois encore au Sarko est cuit en sauce !!!! 393933 !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 279975
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par lolo13430 Dim 21 Mar 2010 - 20:40

    la moitié des gens on pas voté le resultat et nul archi nul
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par troll Dim 21 Mar 2010 - 20:42

    françois hollande a aussi parlé des agriculteurs.
    sarko a voulu braconner les voix de gauche cette foi(l'ouverture), mais il ne l'ai a pas eu , et les plus à droite ont revotés :fn..........
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2984
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:42

    que dans l' espoir de retrouver l' électorat pourtant fidèle à la droite , en deux mots , c' est mort pour tout le monde !!!! et c' est aussi je pense mort pour le petit président en 2012 , tant il aura déçu !!! AMEN !!!

    pas sûr , quand on additionne les votes droite plus fn ( en supposant le report sur sarko) , il repassera .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 20:43

    oli a écrit:
    david24 a écrit:je ne sais pas si vous avez écouté, mais christine lagarde et françois fillon ont parlé deux fois du monde agricole et rural, ils savent ou sont leurs abstentions....

    ils n'ont pas parlé d'annuler le plan Barnier par hasard ????????? Sarko est cuit en sauce !!!! 660508 je crois encore au Sarko est cuit en sauce !!!! 393933 !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 279975

    ce serait surement la fusée de détresse pour remettre le train Sarko sur les rails de 2012 !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 459143
    mais Sarko ne s' abaisse pas à venir sur ACE !!!! Sarko est cuit en sauce !!!! 870698


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par oli Dim 21 Mar 2010 - 20:45

    mib a écrit:que dans l' espoir de retrouver l' électorat pourtant fidèle à la droite , en deux mots , c' est mort pour tout le monde !!!! et c' est aussi je pense mort pour le petit président en 2012 , tant il aura déçu !!! AMEN !!!

    pas sûr , quand on additionne les votes droite plus fn ( en supposant le report sur sarko) , il repassera .

    hier, un agri m'a dit que pour les présidentielles, il votera FN au permier tour et s'abstiendra au 2ème si c'est UMP contre PS !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 660508

    et moi pour l'instant ça sera vote blanc aux 2 tours !!!!!!
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par herve56 Dim 21 Mar 2010 - 20:47

    oli a écrit:
    ils n'ont pas parlé d'annuler le plan Barnier par hasard ????????? Sarko est cuit en sauce !!!! 660508 je crois encore au Sarko est cuit en sauce !!!! 393933 !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 279975


    et il n'y a pas que le plan barnier à revoir Sarko est cuit en sauce !!!! 701374 Sarko est cuit en sauce !!!! 588905
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par mickmick Dim 21 Mar 2010 - 21:00

    PatogaZ a écrit:dissoudre l' assemblée et faire cadeau de la crise à un gouvernement de gauche !!!!! si sarko a besoin d' un conseiller en stratégie , je prends !!!!
    l' électrochoc paysan a eu lieu , maintenant même martine aubry parle des agriculteurs !!!!!
    Plus de chèque en blanc , jamais , on va faire du marketting avec nos voix !!!!
    Pour la crise , c' est pas gagné , la pièce tourne sur elle même , pile ça va mal et face , ça va très mal !!!!
    si elle reste sur la tranche , on a une petite chance !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 290208


    la pato tu te mais le doigt dans l'oeil !!!!! on est la 5éme roue de la charette regarde les liste d'agri les résultat qu'elle ont fait redescend sur terre demain nos politicien ne nous déffendrons pas mieu!!!!!!! c'est a nous de nous battre Sarko est cuit en sauce !!!! 955347
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Alan.fr Dim 21 Mar 2010 - 21:01

    david24 a écrit:je ne sais pas si vous avez écouté, mais christine lagarde et françois fillon ont parlé deux fois du monde agricole et rural, ils savent ou sont leurs abstentions....
    ben moi j'ai pas écouté par contre avant hier j'ai reçu un courrier de mon conseil régional en me disant que je devait être malheureux alors il me donnait quelques euros pour m'aider. alors forcément aujourd'hui devant tant de gentillesse j'ai hésité
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:04

    la pimbeche de sego est repassee celle la je peux pas l'encadrer
    le nain de jardin c'est quand meme pris un sacre coup de pompe
    dans les f.....s cela va peut etre le faire reflechir Sarko est cuit en sauce !!!! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 21:06

    Alan.fr a écrit:
    david24 a écrit:je ne sais pas si vous avez écouté, mais christine lagarde et françois fillon ont parlé deux fois du monde agricole et rural, ils savent ou sont leurs abstentions....
    ben moi j'ai pas écouté par contre avant hier j'ai reçu un courrier de mon conseil régional en me disant que je devait être malheureux alors il me donnait quelques euros pour m'aider. alors forcément aujourd'hui devant tant de gentillesse j'ai hésité

    ne pas lâcher la proie pour l' ombre , alan !!!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Manu18 Dim 21 Mar 2010 - 21:13

    Le pire à craindre dans le futur c'est de plus en plus de contraintes écolo...
    déconnectées des réalités et avec des revenus aux rabais.

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:14

    david24 a écrit:de toute façon je pense que la gauche est incapable de gérer la crise (sur du long terme je parle), même martine aubry parle en faveur des agriculteurs, c'est nouveau ça Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_biggrin
    en tout cas pour l'aquitaine, ont va continuer a agrandir le trou béant et d'augmenter les impôts pour payer un peu plus de fonctionnaires.....


    Y reste encore des places à prendre ??? Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_lol car il ferait peut-etre plus chaud qu'ici ? Mais faudrait aussi des terres pour monsieur, il en reste aussi ?
    Sarko est cuit en sauce !!!! 531456
    Mais, c'est une blague Sarko est cuit en sauce !!!! 378803 (enfin presque Sarko est cuit en sauce !!!! 279975 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 21:15

    il faut redonner la main à la gauche pendant la terrible crise , on sait que pour nous c' est mauvais jusqu'en 2012 , il faut rebondir après !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par carlo s Dim 21 Mar 2010 - 21:18

    le gagnant c est l agriculture dont on reparle jusque quand ??
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:22

    dame-rdomroy a écrit:
    david24 a écrit:de toute façon je pense que la gauche est incapable de gérer la crise (sur du long terme je parle), même martine aubry parle en faveur des agriculteurs, c'est nouveau ça Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_biggrin
    en tout cas pour l'aquitaine, ont va continuer a agrandir le trou béant et d'augmenter les impôts pour payer un peu plus de fonctionnaires.....


    Y reste encore des places à prendre ??? Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_lol car il ferait peut-etre plus chaud qu'ici ? Mais faudrait aussi des terres pour monsieur, il en reste aussi ?
    Sarko est cuit en sauce !!!! 531456
    Mais, c'est une blague Sarko est cuit en sauce !!!! 378803 (enfin presque Sarko est cuit en sauce !!!! 279975 )

    des terres il va y en avoir, mais ne pas espérer en tirer trop de revenu, qu'en aux fonctionnaires ma femme est instit, mais je trouve que les emplois improductifs des régions et des conseils généraux nous pésent beaucoup !! mais je l'accorde, ça fait des chomeurs en moins

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:25

    Bin c'est pas gaie!!!!!

    La gauche va nous imposer une dictature sociale: mort aux patrons, tout pour les salariés, et plus de chomage!!!!! C'est incohérent, c'est vrai, mais c'est ce qu'ils disent ce soir à la télé!!!!

    Nous, agriculteur, on va dire chouette: on va travailler 20h/semaine et gagner le salaire de 40h/semaine!!!!!

    Putain, je crois que syndicalement, on va avoir du taf pour rien dans les années à venir!!!!

    ça sera encore des demandes de rabais pour des lois de brun qui vont nous enterrer vivant!!!!!

    Continuons à travailler notre métier passionnément, mais attention, économie avant tout!!!! Du jour au lendemain, on peut tout perdre!!!!

    Alors, les para agricole, je vous plaind quand même, car on ne fera malheureusement aucune pitié!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:31

    [quote="david24"][quote="dame-rdomroy"]
    david24 a écrit:

    des terres il va y en avoir, mais ne pas espérer en tirer trop de revenu, qu'en aux fonctionnaires ma femme est instit, mais je trouve que les emplois improductifs des régions et des conseils généraux nous pésent beaucoup !! mais je l'accorde, ça fait des chomeurs en moins

    Ben là, je suis relativement d'accord, des emplois improductifs limites à "fictifs" oui, ils sont essentiellement dans le public.
    Mais j'ajouterai, pour aller plus loin, que lorsque dans la fonction publique on aura le droit de virer les franchement mauvais ... on aura gagné une grande bataille ! car pour s'en débarasser on leur offre une promotion ! (j'en discutais avec un ami facteur ...car chez eux c'est comme chez nous...) Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 21:32

    c' est déjà bien qu'ils en parlent !!!! perso , je me fous de leur politique , je crois que vous avez compris que ce qui m' importe , c' est de ne perdre aucun bastion de l' agriculture , ne pas laisser de cadavres le long de la route , et on ramène les blessés au campement , voila ce qui m' importe !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 21:35

    mib a écrit:que dans l' espoir de retrouver l' électorat pourtant fidèle à la droite , en deux mots , c' est mort pour tout le monde !!!! et c' est aussi je pense mort pour le petit président en 2012 , tant il aura déçu !!! AMEN !!!

    pas sûr , quand on additionne les votes droite plus fn ( en supposant le report sur sarko) , il repassera .

    ah , on voit bien que tu n' es pas en France , Mib !!!!! la gauche a le droit de s' allier avec la ligue communiste révolutionnaire et autres extrêmes gauche , mais la droite traditionnelle préfèrera de poignarder le derrière avec une saucisse plutôt que de devoir sa victoire au FN
    ça , c' est typiquement français !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:35

    PatogaZ a écrit:c' est déjà bien qu'ils en parlent !!!! perso , je me fous de leur politique , je crois que vous avez compris que ce qui m' importe , c' est de ne perdre aucun bastion de l' agriculture , ne pas laisser de cadavres le long de la route , et on ramène les blessés au campement , voila ce qui m' importe !!!


    +1000!!!!!!


    A nous de nous serrer les coudes!!!!! On a le droit de croire en notre solidarité!!!! On est une puissance économique nationale incontournable!!!!! Sachont le faire valoir!!!!

    Et, pas de folie sur le matos!!!!! On ne peut plus se faire plaisir avec un beau tracteur!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Peccadille Dim 21 Mar 2010 - 21:51

    FRANçAIS, FRANçAISES.... je vous ai compris.....comme disais un gars de Charleville-Mèzières....

    Mais là, franchement, je vous plains triste

    Vous n'êtes pas sortis de l'Auberge avec votre Berlu-Sarko ventilateur - brasseur d'air et vos politiques qui poussent ceux qui bossent, qui entreprennent, dans le caniveau.

    Ce que je crains le plus, c'est que votre syndrome soit contagieux pour les Milka's aussi. Et ici aussi, on commençe toujours plus à en ressentir les effets du toujours plus d'Etat. Plus c'est grand, plus c'est centralisé et mieux cela c'est: une utopie à la mode.

    Il faut dire que la droite, chez aussi, se la ramasse en pleine figure. Trop d'abus ou des abus tout courts (crise financière, .. etc) de pouvoir finit impérativement en boomrang dévastateur. On fait le lit du socialo-communisme. triple hélas... Sarko est cuit en sauce !!!! 660508
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 21:53

    fais attention , peccadille , la mode écolo bobo a déjà fait bien du chemin chez les milka's !!!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:55

    Bè , ici globalement , les vitis sont plutot socialo Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_eek ! Heureusement que je suis un ancien employé de l'industrie pour ètre de droite Sarko est cuit en sauce !!!! 459143

    Pour la première foit depuis que j'ai 18ans , je ne suis pas allé voter les 2 tours . Ca me fait mal au coeur parceque c'est contre tout mes principes , mais là vraiment fallais marquer le coup , tant au niveau nationnal que local .


    Dernière édition par westvar le Dim 21 Mar 2010 - 21:57, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Jes Dim 21 Mar 2010 - 21:55

    Et de qui plus est,on a l'arme la plus destructrice qui existe sur terre"" la faim""! Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_twisted
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Dim 21 Mar 2010 - 21:57

    Jes a écrit:Et de qui plus est,on a l'arme la plus destructrice qui existe sur terre"" la faim""! Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_twisted

    ah non , , l' arme la plus destructrice , c' est la connerie !!! et ensuite , il y a la religion !!!!

    la faim c' est après !!!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:08

    tu oublies l'intolérance pato ! en même temps ça peut s'apparenter à de la connerie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Le Mecreant Dim 21 Mar 2010 - 22:23

    Jes a écrit:Et de qui plus est,on a l'arme la plus destructrice qui existe sur terre"" la faim""! Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_twisted

    Helas, tu crois encore au pere noel, si demain on arrête de produire, d'autres pays se bousculerons pour prendre la place, c'est pas chez nous que la faim fera des ravages.

    Aujourd'hui notre seule arme, est que si on arrête on fout en l'air l'industrie agro- alimentaire, les coopératives, les fabricants d'aliments et surtout le plus grave tout les para-agricoles des chambres CER divers offices, EDE GDS , sans oublier les organismes de certification et toute l'usine a gaz du "controle pac" qui se retrouverons chomeurs du jour au lendemain.
    C'est les chomeurs potentiels qui sont entre nous et la grande distribution, parce que la grande distribution elle a déjà sécurisé ses appro a l'etranger dans les pays a cout réduits.
    Un exemple, apres l'ouragan aux antilles et presque un an sans production de banane, quelqu'un a t'il vu des rayons qui en manquaient dans les supermarchés ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par milhoc Dim 21 Mar 2010 - 22:33

    PatogaZ a écrit:
    et ensuite , il y a la religion !!!!
    Tu peux expliciter STP point scratch
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Dehors Dim 21 Mar 2010 - 22:36

    Le Mecreant a écrit:
    Jes a écrit:Et de qui plus est,on a l'arme la plus destructrice qui existe sur terre"" la faim""! Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_twisted

    Helas, tu crois encore au pere noel, si demain on arrête de produire, d'autres pays se bousculerons pour prendre la place, c'est pas chez nous que la faim fera des ravages.

    Aujourd'hui notre seule arme, est que si on arrête on fout en l'air l'industrie agro- alimentaire, les coopératives, les fabricants d'aliments et surtout le plus grave tout les para-agricoles des chambres CER divers offices, EDE GDS , sans oublier les organismes de certification et toute l'usine a gaz du "controle pac" qui se retrouverons chomeurs du jour au lendemain.
    C'est les chomeurs potentiels qui sont entre nous et la grande distribution, parce que la grande distribution elle a déjà sécurisé ses appro a l'etranger dans les pays a cout réduits.
    Un exemple, apres l'ouragan aux antilles et presque un an sans production de banane, quelqu'un a t'il vu des rayons qui en manquaient dans les supermarchés ?


    Comment veux tu qu'ils pensent que l'on puisse arréter de produire.Voyons les choses clairement:si on perd de l'argent à produire,il y en aura qui vont disparaitre comme depuis un certain temps,mais il y en aura qui continueront et qui prendront les terres libres(ceux qui reprennent des terres déja à hors de prix et qui ne gagne rien sur celle la;ils reprendront au pire moins chers)
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:39

    Bertrand62 a écrit:Bin c'est pas gaie!!!!!

    La gauche va nous imposer une dictature sociale: mort aux patrons, tout pour les salariés, et plus de chomage!!!!! C'est incohérent, c'est vrai, mais c'est ce qu'ils disent ce soir à la télé!!!!

    Nous, agriculteur, on va dire chouette: on va travailler 20h/semaine et gagner le salaire de 40h/semaine!!!!!

    Putain, je crois que syndicalement, on va avoir du taf pour rien dans les années à venir!!!!

    ça sera encore des demandes de rabais pour des lois de brun qui vont nous enterrer vivant!!!!!

    Continuons à travailler notre métier passionnément, mais attention, économie avant tout!!!! Du jour au lendemain, on peut tout perdre!!!!

    Alors, les para agricole, je vous plaind quand même, car on ne fera malheureusement aucune pitié!!!!!

    ..tain les mêmes remarques quand 1981 quand tonton est arrivé !!au pouvoir ! ah! ces jeunes Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_lol
    je l'ai dèja dit ,Sarko ne se reprèsentera pas en 2012 , comme Jospin en sont temps ,ils jouent avec le fn pour dire s'est pas moi s'est lui .et ils se refilent la patate chaude
    il faudra bien payer la dette qui repose sur chacune de nos tête , s'est là qu'il faut se prèparer ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par dgé Dim 21 Mar 2010 - 22:48

    lolo13430 a écrit:la moitié des gens on pas voté le resultat et nul archi nul

    +1, mais même ça, ils s'en foutent, ils font les sufrages comme ça les arranges, et on appel ça democratie ou republique, mon cul Sarko est cuit en sauce !!!! 701374

    y'en a marre, vraiment marre Sarko est cuit en sauce !!!! 97158
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Le Mecreant Dim 21 Mar 2010 - 23:13

    Dehors a écrit:
    Comment veux tu qu'ils pensent que l'on puisse arréter de produire.Voyons les choses clairement:si on perd de l'argent à produire,il y en aura qui vont disparaitre comme depuis un certain temps,mais il y en aura qui continueront et qui prendront les terres libres(ceux qui reprennent des terres déja à hors de prix et qui ne gagne rien sur celle la;ils reprendront au pire moins chers)

    Tu oublie un simple détail, quand tu perd 10 euros de l'hectares et que tu en a 100 tu perd 1000 euros, si tu en a 200 tu en perd 2000.
    Quand tu pert 1000 euros l'année N il faut en gagner 2000 l'année N+1 pour boucher le trou et gagner un peu.

    Donc comme on est a peu près tous déficitaires, que la solution géniale c'est d'emprunter, avec l'effet de levier on creuse le trou de plus en plus vite.
    Quand on aura bouffé nos fermes il ne restera rien.
    La disparition de l'agriculture française n'est un problème pour personne dans le monde politique il faut en être conscient, mais il n'y a que les paysans pour ne pas s'en rendre compte.
    Ce qui en revanche est un problème pour eux c'est l'entretien du paysage. Notre avenir n'est donc pas dans la production agricole mais dans la capacité que nous aurons a imaginer une présentation de nos metiers correspondant a ce que la société accepte de payer, ce qui n'est pas le cas de la bouffe dont le budget est en chute libre mais l'aspect écologique.
    C'est clairement le sens donné par l'evolution de la PAC qui modele le paysage non pas en fonction des necessités de production vivrière mais d'une vision "ecologique " de la nature.
    Exemple, les bandes enherbées, le maintienobligatoire et le nouveau soutient au prairies qui nous mêne vers un paysage d'herbage et non plus de culture etc etc.

    Nous pensons naivement que c'est piquer du fric aux cerealiers pour le donner aux eleveurs, ça c'est la partie emergée de l'iceberg. Ca nous ermet de nous etriper entre nous pendant que ces beau messieurs nous mênent droit a l'abattoir.
    Si le problème était de nourir le monde, on soutiendrait les productions ce qui n'est plus la cas.

    A terme, on peut imaginer que la vente des produits sera un revenu "accessoire" de notre activités touristique ou environnementale.
    On ira au salon a Paris vendre des produits "fermier" avec nos chapeaux a guide et nos bragou braz, mais cela aura plus a voir avec le festif, le folklore et le retour au source qu'avec le besoin de satisfaire les besoins essentiels de la vie et en particulier celui de s'alimenter.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 23:29

    super analyse le mécréant félicitation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par buycycool Lun 22 Mar 2010 - 4:57

    Pato, grand capitaine convaincu ! (çà sent le vécu, j'adhère)
    Le Mécréant, médeçin du bord (IRM de la situation très lisible)
    Conclusion: ACE est dans les clous..!

    buycycool
    + Membre +

    Messages : 108
    Date d'inscription : 09/01/2010
    Age : 73
    Localisation POITOU-CHARENTES

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par mercoeur Lun 22 Mar 2010 - 7:51

    Bravo, Le Mecreant, pour cette analyse trés pertinente et lucide!
    Eh oui, une majorité de nos concitoyens demande du folklore et regrette le"paysan" en sabots...
    Les jeunes agris vont avoir des choix difficiles à faire.
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Lun 22 Mar 2010 - 7:56

    milhoc a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    et ensuite , il y a la religion !!!!
    Tu peux expliciter STP point scratch

    ben pour foutre le freuz , le mieux , c' est la religion , regarde israel , palestine , irlande du nord et du sud , la st Barthélémy
    tous les plus beaux massacres se font sous le couvert de la religion !!!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Lun 22 Mar 2010 - 7:59

    [quote="dame-rdomroy"][quote="david24"]
    dame-rdomroy a écrit:
    david24 a écrit:

    des terres il va y en avoir, mais ne pas espérer en tirer trop de revenu, qu'en aux fonctionnaires ma femme est instit, mais je trouve que les emplois improductifs des régions et des conseils généraux nous pésent beaucoup !! mais je l'accorde, ça fait des chomeurs en moins

    Ben là, je suis relativement d'accord, des emplois improductifs limites à "fictifs" oui, ils sont essentiellement dans le public.
    Mais j'ajouterai, pour aller plus loin, que lorsque dans la fonction publique on aura le droit de virer les franchement mauvais ... on aura gagné une grande bataille ! car pour s'en débarasser on leur offre une promotion ! (j'en discutais avec un ami facteur ...car chez eux c'est comme chez nous...) Sarko est cuit en sauce !!!! Icon_cry

    pas possible !!!! ce sont les responsables syndicaux !!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143 Sarko est cuit en sauce !!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Lun 22 Mar 2010 - 8:01

    baba a écrit:tu oublies l'intolérance pato ! en même temps ça peut s'apparenter à de la connerie

    oui , pour moi c' est à ranger dans le même sac !!!! Sarko est cuit en sauce !!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par gingko Lun 22 Mar 2010 - 8:01

    Le Mecreant a écrit:
    Dehors a écrit:
    Comment veux tu qu'ils pensent que l'on puisse arréter de produire.Voyons les choses clairement:si on perd de l'argent à produire,il y en aura qui vont disparaitre comme depuis un certain temps,mais il y en aura qui continueront et qui prendront les terres libres(ceux qui reprennent des terres déja à hors de prix et qui ne gagne rien sur celle la;ils reprendront au pire moins chers)

    Tu oublie un simple détail, quand tu perd 10 euros de l'hectares et que tu en a 100 tu perd 1000 euros, si tu en a 200 tu en perd 2000.
    Quand tu pert 1000 euros l'année N il faut en gagner 2000 l'année N+1 pour boucher le trou et gagner un peu.

    Donc comme on est a peu près tous déficitaires, que la solution géniale c'est d'emprunter, avec l'effet de levier on creuse le trou de plus en plus vite.
    Quand on aura bouffé nos fermes il ne restera rien.
    La disparition de l'agriculture française n'est un problème pour personne dans le monde politique il faut en être conscient, mais il n'y a que les paysans pour ne pas s'en rendre compte.
    Ce qui en revanche est un problème pour eux c'est l'entretien du paysage. Notre avenir n'est donc pas dans la production agricole mais dans la capacité que nous aurons a imaginer une présentation de nos metiers correspondant a ce que la société accepte de payer, ce qui n'est pas le cas de la bouffe dont le budget est en chute libre mais l'aspect écologique.
    C'est clairement le sens donné par l'evolution de la PAC qui modele le paysage non pas en fonction des necessités de production vivrière mais d'une vision "ecologique " de la nature.
    Exemple, les bandes enherbées, le maintienobligatoire et le nouveau soutient au prairies qui nous mêne vers un paysage d'herbage et non plus de culture etc etc.

    Nous pensons naivement que c'est piquer du fric aux cerealiers pour le donner aux eleveurs, ça c'est la partie emergée de l'iceberg. Ca nous ermet de nous etriper entre nous pendant que ces beau messieurs nous mênent droit a l'abattoir.
    Si le problème était de nourir le monde, on soutiendrait les productions ce qui n'est plus la cas.

    A terme, on peut imaginer que la vente des produits sera un revenu "accessoire" de notre activités touristique ou environnementale.
    On ira au salon a Paris vendre des produits "fermier" avec nos chapeaux a guide et nos bragou braz, mais cela aura plus a voir avec le festif, le folklore et le retour au source qu'avec le besoin de satisfaire les besoins essentiels de la vie et en particulier celui de s'alimenter.
    on peut penser que les citouens veulent du decor .mais c est pas le decor qui nourrit et on peut pas se passer de nourriture

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par PatogaZ Lun 22 Mar 2010 - 8:04

    la nourriture viendra des pays de l' est vers lesquels on a envoyé le meilleur de la technologie qui , alliée à des parcellaires de fous , nous permettra de ne plus produire en France que des chômeurs , fonctionnaires et autres impôts sous jacents !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_210625IMG_3144Sarko est cuit en sauce !!!! Mini_264780charles
    Sarko est cuit en sauce !!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Le Mecreant Lun 22 Mar 2010 - 8:10

    mercoeur a écrit:Bravo, Le Mecreant, pour cette analyse trés pertinente et lucide!
    Eh oui, une majorité de nos concitoyens demande du folklore et regrette le"paysan" en sabots...
    Les jeunes agris vont avoir des choix difficiles à faire.

    ET oui, sabot de bois traditionnels mais souvent inconfortables ou bourguignons avec bande de cuir mais moins folkloriques...
    Et puis les chaussons, en feutre ou en laine ?
    et dessous, des clous ou du wood milne ?
    En plus il faut apprendre a courir avec sans se casser la pipe....

    Sarko est cuit en sauce !!!! 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par gingko Lun 22 Mar 2010 - 8:12

    PatogaZ a écrit:la nourriture viendra des pays de l' est vers lesquels on a envoyé le meilleur de la technologie qui , alliée à des parcellaires de fous , nous permettra de ne plus produire en France que des chômeurs , fonctionnaires et autres impôts sous jacents !!!!
    eric j etais au canada en 1980 dans une ferme .production nulle du a la secheresse .200qx pour 1200 ha .la production est pas couteuse mais aleatoire .a l est de l europe c est pareil .il y a un risque politique d attendre le ble de kiev .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Sarko est cuit en sauce !!!! Empty Re: Sarko est cuit en sauce !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum