AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    location de quota Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    location de quota

    5 participants

    Aller en bas

    location de quota Empty location de quota

    Message par payou88 Mer 11 Juin 2014 - 20:09

    Je sais que il y a autant de régles que de departements et de statuts de laiteries mais j'arréte le lait cette année sans cessation laitiére, donc en gardant mes quotas.
    je voudrais savoir si je peux louer mes quotas et dans quel ordre de prix sans arnaquer le paysans et de profité quand meme de ma dotation.

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par papy48 Mer 11 Juin 2014 - 21:00

    si tu trouves un "paysan" qui accepte de payer pour pouvoir produire plus de lait ,c est que le prix du lait doit etre vraiment pas mal chez toi !
    bon courage

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par eleveur50 Jeu 12 Juin 2014 - 12:00

    Il faut se dépêcher ,1 avril 2015 plus de cotas .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 14:33

    il va y avoir un bon nombres de gars avec des SCL qui vont sauter !! , pourquoi produire du lait et donner de l'argent à un gars qui ne participe pas au travail quand les contrats vont prendre effet au 1 avril 2015 avec les laiteries , si je dis à ma laiterie que je veux 200 000 l en plus , du moment que je suis aux normes , rien ne m’empêchera de le faire !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par benbzh35 Jeu 12 Juin 2014 - 15:28

    achille a écrit:il va y avoir un bon nombres de gars avec des SCL qui vont sauter !! , pourquoi produire du lait et donner de l'argent à un gars qui ne participe pas au travail quand les contrats vont prendre effet au 1 avril 2015  avec les laiteries , si je dis à ma laiterie que je veux 200 000 l en plus , du moment que je suis aux normes , rien ne m’empêchera de le faire !!

    Aujourd'hui avec nos laiterie c'est le flou total, est ce que les références suplementaires qui seront payés comment, sur prix de base? sur un quotas b, on dira allez y les gars, faites des investissements pour 100vl, et crac du lait à 280 euros. Vous allez pensez que je suis singlé à dire ça, mais demain ça sera travailler plus pour gagner moins.Sauf pour le porte feuille de votre industriel


    Dernière édition par benbzh35 le Jeu 12 Juin 2014 - 20:17, édité 1 fois
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par eleveur50 Jeu 12 Juin 2014 - 20:10

    Isigny a besoin de lait avec leur projet de tour ,mais c'est un marché avec des risques . Fallait il y aller ? comme toujours les risques sont plus grand avec un seul acheteur .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 22:33

    benbzh35 a écrit:
    achille a écrit:il va y avoir un bon nombres de gars avec des SCL qui vont sauter !! , pourquoi produire du lait et donner de l'argent à un gars qui ne participe pas au travail quand les contrats vont prendre effet au 1 avril 2015  avec les laiteries , si je dis à ma laiterie que je veux 200 000 l en plus , du moment que je suis aux normes , rien ne m’empêchera de le faire !!

    Aujourd'hui avec nos laiterie c'est le flou total, est ce que les références suplementaires qui seront payés comment, sur prix de base? sur un quotas b, on dira allez y les gars, faites des investissements pour 100vl, et crac du lait à 280 euros. Vous allez pensez que je suis singlé à dire ça, mais demain ça sera travailler plus pour gagner moins.Sauf pour le porte feuille de votre industriel

    tu n'es pas fou , je pense exactement la même chose que toi , je pense de plus en plus à arrêter , car je pense que quand le prix vont se casser la gueule , ça va aire très mal !!et ce qui m’énerve le plus , ca que nous sommes devenu les petits chinois des chinois , notre prix est l'un des plus bas du monde , pour infos , en chine le lait est payer plus de 500 € , 750 € à taiwan !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par payou88 Ven 13 Juin 2014 - 10:38

    J'arréte le lait donc je sais trés bien que c'est du boulot pour pas de rénumeration je ne cherche pas à arnaquer un producteur mais un collégue m'a demandé ce que je faisais de mon droit à produire car lui ne peut pas faire plus alors qu'il a le potentiel de faire le mien donc cela arrange les deux parties d'ou ma question.
    En tout cas bon courage a ceux qui continuent avec cette production qui....

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par benbzh35 Ven 13 Juin 2014 - 11:57

    payou88 a écrit:J'arréte le lait donc je sais trés bien que c'est du boulot pour pas de rénumeration je ne cherche pas à arnaquer un producteur mais un collégue m'a demandé ce que je faisais de mon droit à produire car lui ne peut pas faire plus alors qu'il a le potentiel de faire le mien donc cela arrange les deux parties d'ou ma question.
    En tout cas bon courage a ceux qui continuent avec cette production qui....

    Je suis dans le meme cas que toi, 400 000 litres de lait de quotas, on m'a parlé de scl , avec fourniture fourrage, M.O, ...... j'ai dit non, car moins de culture de vente pour moi.

    La morue d'agrimer m'à appelé au moin 3 fois, "oui vous allez prendre la cessation laitière.??? Attendez le resultat, 4000 euros pour 400000l, je lui est demandé si elle acepterais de quitter son cdi d'elle meme pour 1000 euros. Elle m'à dit que non bien sur. Je lui est dit:je suis dans le meme cas que vous.

    Apres les 4000 serait mieu dans ma poche, mais par principe, quand je vois qu'il nous vendait 7500 litres pour 1000 euros, y sont bargeot.
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par payou88 Ven 13 Juin 2014 - 13:02

    Euh petite question faite au gars qui estimait mon troupeaux (le 15 eme depuis le début de l'année)
    -vous en voyez encore beaucoup des jeunes comme moi qui veulent encore trairent et pas en multi gaec ou avec les parents encore bénévoles.
    -non et quand un associé part en retraite avec style 800 000l les autres disent tu partira en meme temps que tes vaches.
    ce matin visite de l'inseminateur,c.l, et un marchand de produits de traite et là j'ai la pensée qui me traverse l'esprit allez vous faire f....

    Du lait oui il en faudra mais a quelle prix de production et a quelle prix de vente?

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par payou88 Ven 13 Juin 2014 - 13:06

    -sinon sympas ton 1455xl benbzh, on en encore 2 dont un qui a 14 000h avec seulement un embrayage et un jeux de frein : victoire : victoire 

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par PV 53 Ven 13 Juin 2014 - 13:30

    benbzh35 a écrit:
    achille a écrit:il va y avoir un bon nombres de gars avec des SCL qui vont sauter !! , pourquoi produire du lait et donner de l'argent à un gars qui ne participe pas au travail quand les contrats vont prendre effet au 1 avril 2015  avec les laiteries , si je dis à ma laiterie que je veux 200 000 l en plus , du moment que je suis aux normes , rien ne m’empêchera de le faire !!

    Aujourd'hui avec nos laiterie c'est le flou total, est ce que les références suplementaires qui seront payés comment, sur prix de base? sur un quotas b, on dira allez y les gars, faites des investissements pour 100vl, et crac du lait à 280 euros...........  



      220 plutôt  


                         . Vous allez pensez que je suis singlé à dire ça, mais demain ça sera travailler plus pour gagner moins.Sauf pour le porte feuille de votre industriel
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    location de quota Empty Re: location de quota

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum