AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139349 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    REGARDER M 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    REGARDER M 6

    +17
    Le Mecreant
    bruce 17
    Titi
    lolo13430
    Fred 85
    pébourre
    Seb 77
    s.a.m
    Alan.fr
    zarouf
    Sparthakus
    tof
    som615
    poun47
    la cigogne
    Franki
    papouf42
    21 participants

    Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty REGARDER M 6

    Message par papouf42 Mer 24 Mar - 21:34

    SUR M6 REGARDER ENGRAISSEMENT AVEC LES HORMONES DE CROISSANCE

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Franki Mer 24 Mar - 21:39

    Et aussi pourquoi l'huile de palme est la moins chère.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Invité Mer 24 Mar - 21:54

    et aussi l'agriculture a deux casquette ,celle de l'agroalimentaire et celle de l'agriculture
    je savais que sa aller balancer dur
    et la viande sans viande REGARDER M 6 Icon_biggrin
    aller j'y retourne voir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par la cigogne Mer 24 Mar - 21:55

    Commentaire aprés coût.
    Pour l'instant des vérités et des grosses conneries aussi !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par poun47 Mer 24 Mar - 21:59

    De toutes manieres pour le moment Grosse critique sur les bovins qui polluent mais par contre pour acheminer l'huile de palme pas de pollution REGARDER M 6 701374 j'y retourne la pub est finie.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19933
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Invité Mer 24 Mar - 22:47

    STOP non, non, ne regardez plus ! je sens que ça va encore vous sapper le moral REGARDER M 6 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par som615 Mer 24 Mar - 22:54

    les ''repas vegetariens dans les ecoles'' c'est du tofu a base de soja .
    et la, bizzarement pas de commentaires sur sa provenance.
    encore une emission ou l'on montre les extremes .

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par tof Mer 24 Mar - 22:57

    Le gars il prenait de l'huile de pame pour ses chips car elle etait 15 % moins cher.
    De combien augmenterais le paquet avec de l'huile d e colza ?

    2 cts ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Sparthakus Mer 24 Mar - 22:57

    on pourrait peut être envoyer notre ministre faire un stage en éthiopie et inviter son homologue en france pour décourager les "fainéants" pour faire un petit électrochoc histoire de comparer deux cultures extrêmes: l'une qui souffre et l'autre qui se plaint la bouche pleine.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par la cigogne Mer 24 Mar - 23:08

    En tout les cas ,belles perspectives de guerres civiles et autres conflies mondiales due à la spoliation des terres agricoles du tiers monde.C'est le retour du colonialisme ! Evil or Very Mad
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par tof Mer 24 Mar - 23:13

    Ca c'est sur les ethiopiens ils vont pas toujours rester les bras croisés a regarder l'envahisseur

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par zarouf Mer 24 Mar - 23:24

    A mon avis , le ministre de l' agriculture éthiopienne doit toucher des backchichs pour donner les terres de son pays à des étrangers !
    Bail de 60 ans pour 3 € /ha/an ,c'est donné !
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Alan.fr Jeu 25 Mar - 5:46

    j'ai pas pu voir la fin de l'émission mais le début était pas mal, car elle a clairement montré la responsabilité des GMS et des consommateurs sur les désastres écologiques. Même pour la viande, ils ont dit qu'on pouvait manger de la bonne viande qui polluait moins, mais c'était plus cher. En plus tous les exemples agricoles exposés étaient loin de chez nous. Si on était bon en communication, on pourrait rebondir pour montrer que notre agriculture et bonne pour la planette . :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par s.a.m Jeu 25 Mar - 6:15

    Moi, je trouve l'idée des Local Food plutôt pas mal, je partir m'installer à San Francisco, sur la population, il y en a bien qui mange du fromage !! : rr

    Je pense qu'il va bien falloir revenir à certains fondamentaux et arrêter les conneries, du style manger des cerises à Noël !! quoi

    De toute façon notre PSDT, vous mettre la taxe carbone, que l'on aura pas chez nos, sur les produits importés.

    Allez courage, les consommateurs vont se réveillé de leur léthargie, dans laquelle les G.S.M les a plongés !!
    Enfin j'espère, Le problème c'est le porte monnaie !! : grr
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Seb 77 Jeu 25 Mar - 7:17

    Vidéo de capital terre
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par pébourre Jeu 25 Mar - 7:34

    pas un mot sur le systeme de production français qui n'a rien à voir avec ces gigantesque élevages Texan . Pas étonant que les paysans français vendent à pertent , nous n'avons pas les memes contraintes !!! REGARDER M 6 955347

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2202
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Fred 85 Jeu 25 Mar - 7:35

    On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par lolo13430 Jeu 25 Mar - 7:43

    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .
    +1
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Invité Jeu 25 Mar - 7:46

    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .

    tout simplement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par tof Jeu 25 Mar - 7:52

    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .

    + 1

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Invité Jeu 25 Mar - 8:18

    Pato ,si par hasard la personne invisible est Mr Guy Lagache,je l'invite à venir complèter son reportage chez moi
    ou mes porcs charcutier ne fond pas plus de 50 kms équivalent co2 de la ferme aux boucheries

    leurs nourriture le chauffage est produit et cultivée sur place du lieu d'élevage :équivalent du champ à la ferme pour les kms co2

    l'énergie pour mes tracteurs est produite aussi sur place
    et depuis peu l'électricité est entièrement renouvelable
    je stock le carbone de l'air dans les champs que je cultive de façon durable par les techniques de culture simplifiées

    j'utilise les déjections animal pour fertiliser mes champs

    je dit compléter le reportage , car après nous avoir montré ce qu'il ne fallait pas faire , venez voir des pionner ,qui essaient d'élaborer une agriculture durable (économique ,sociale, environnemental )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Titi Jeu 25 Mar - 8:26

    Cette émission m'a fait pensé au cousin de ma femme qui à un resto à Lyon,ou je ne suis jamais aller; il roule en jaguar et ne jure que par la viande d'argentine. REGARDER M 6 701374
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Invité Jeu 25 Mar - 8:26

    J'ai pas regardé, mais ce que j'en retiens après vos commentaires, c'est que le s journaleux ont encore oublié une chose : faire le parallèle entre ces systèmes et le système français, comparer point par point les pratiques extrèmes avec les contraintes environnementales et administratives auxquelles nous sommes soumis.
    Mais cela aurait peut-être réconcilié le consommateur avec les agriculteurs français, et la préférence nationnale ? Dans ce cas, on peut soupçonner un oubli volontaire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par bruce 17 Jeu 25 Mar - 8:52

    Chamb a écrit:J'ai pas regardé, mais ce que j'en retiens après vos commentaires, c'est que le s journaleux ont encore oublié une chose : faire le parallèle entre ces systèmes et le système français, comparer point par point les pratiques extrèmes avec les contraintes environnementales et administratives auxquelles nous sommes soumis.
    Mais cela aurait peut-être réconcilié le consommateur avec les agriculteurs français, et la préférence nationnale ? Dans ce cas, on peut soupçonner un oubli volontaire...
    eh bien non chamb c'etait pas mal fait c'etait agriculture industrielle boeuf au texas avec les piqures au hormones ,+viandes en mangeant moins, industialisation de l'ethiopie par de gros financiers indiens encouragé par le gouvernement et autochtone exploité!!!!!enfin pour finir ils ont dit qu'il y avait de quoi nourrir le double de la population mondiale avec la technologie et quand toute les terres seront exploitées!!!!!!bon ,pas bon pour notre avenir ...a toi de voir!!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Le Mecreant Jeu 25 Mar - 9:28

    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .

    Je ne suis pas du tout d'accord, le consommateur achète ce qu'il y a dans les rayons, et c'est la distribution qui affirme que c'est le consomateur qui veut cela.
    C'est une gigantesque manipulation !!!!

    Il y a deux ans on m'a livré un camion d'aliment. une fois dechargé on me donne le bon, et je lit la composition : 10 % de tourteau OGM.
    J'appele la boite, et je leur dit qu'ils viennent vider le silo immediatement et qu'ils mettent du non OGM comme d'hab.
    -Ah mais monsieur on en a pas.
    -Pas grave vous videz demain a l'aube, je passe commande ailleurs
    -19h le dirlo me rappele et commence a m'expliquer que les ogm etc etc.
    -Je lui repond que je me fout des etudes JE NE VEUX PAS D'OGM
    -Oui mais on est bien obligé d'en acheter parce que les pays ne produisent plus que ça.
    - faite comme moi laissez leur sur les bras, ils n'en produirons plus.
    et ça a duré 1 heure et demi.
    -Et puis ça va être plus cher ( donc ils en ont du non OGM)
    -m'en fout du prix JE VEUX PAS D'OGM
    Epilogue, le lendemain 7 h le camion se pointe, vide le silo et recharge avec un aliment non OGM
    Et bien sur au même prix.

    Conclusion, si je m'était pas baguarré bec et ongle on me fourguait de l'OGM de force, et apres on aurait dit que ce sont les eleveur qui en veulent.
    (Au passge, ça le dirlo me l'a dit aussi que c'etait les eleveurs qui en reclamait)
    La raison pour les éleveurs une différence de prix qui chez nous fait 60 euros par an...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Le Mecreant Jeu 25 Mar - 9:35

    bruce 17 a écrit:
    enfin pour finir ils ont dit qu'il y avait de quoi nourrir le double de la population mondiale avec la technologie et quand toute les terres seront exploitées!!!!!!bon ,pas bon pour notre avenir ...a toi de voir!!!!!!

    Et il y en a qui croient encore que l'agriculture europeenne a vocation a nourir le monde ... Et que si on arrête la terre arrêtera de se nourir .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar - 10:00

    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .

    Oui heureusment qu'il y a la télé quand m^me pour la majorité des gens qui ne savent pas s'informer autrement.
    Le pb des produits de gde conso achetés chez les gds distributeurs c'est d'arriver à faire la synthèse entre la qualité et le prix sans se contenter d'exiger d'un côté des produits sains (dont la définition est sans doute à revoir car souvent pas objective et que tout le monde ne consulte pas un nutritionniste) et d'un autre vouloir dépenser moins de 100 euros par semaine dans le caddy pour toute une famille et qui plus ai en y incluant des cd et autres gadgets. Et puis y a pas tant de gens que ça qui veulent se casser le c.l à faire la bouffe avec des produits frais parce que les surgelés - les moins chers encore une fois le plus souvent - ça va plus vite m^me si c'est plus cher proportionnement et que c'est moins bon; les industriels le savent bien.

    Cela explique en partie la raison pour laquelle les produits frais de haute qualité se trouvent essentiellement dans les grands restaurants avec des menus à plus de 100 euros (pour 3 heures) et qui concernent au maximum 10% de la population.

    Pour les gens qui se situent plutôt entre les deux (s'il en existe encore), j'ai trouvé que le fait de dire dans le reportage que notre viande soit 30% plus chère que "là-bas" ne me choque pas: au contraire cela devrait rassurer sur la "propreté" des animaux dont on nous rebat les oreilles avec la traçabilité et tout le tintouin (qui d'ailleurs est contournée mais souvent les consommateurs s'arrêtent à l'étiquette, alors!?...). La solution serait d'accepter de manger moins de viande sans devoir déséquilibrer son budget "nourriture"! pourquoi pas? les végétaux qui semblent a priori insipides mais équilibrés sont peut être une alternative et j'ai trouvé que l'exemple de la cantine était intelligent (je précise que je ne suis pas végétarien et que nous avons produit avec fiereté de la viande de qualité jusqu'à il y a peu de temps mais j'ai stopé l'élevage et l'engraissement bovin.)

    J'allais oublier: hier soir nous avons pris la résolution de contribuer à limiter le trou de la sécu et à faire monter le cours du colza en n'achetant plus de chips!... REGARDER M 6 895139 oui moi aussi je regarde la télé (personne n'est parfait!)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar - 10:27

    Le Mecreant a écrit:
    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .

    Je ne suis pas du tout d'accord, le consommateur achète ce qu'il y a dans les rayons, et c'est la distribution qui affirme que c'est le consomateur qui veut cela.
    C'est une gigantesque manipulation !!!!

    ...Conclusion, si je m'était pas baguarré bec et ongle on me fourguait de l'OGM de force, et apres on aurait dit que ce sont les eleveur qui en veulent.
    (Au passge, ça le dirlo me l'a dit aussi que c'etait les eleveurs qui en reclamait)
    La raison pour les éleveurs une différence de prix qui chez nous fait 60 euros par an...

    d'accord à 100% avec toi. Le problème est EXACTEMENT LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Enfin de la lucidité. Hé oh!!!!!! les autres ils sont où? On n'est pas que deux à penser cela au moins??????

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Invité Jeu 25 Mar - 10:28

    zarouf a écrit:A mon avis , le ministre de l' agriculture éthiopienne doit toucher des backchichs pour donner les terres de son pays à des étrangers !
    Bail de 60 ans pour 3 € /ha/an ,c'est donné !
    pour avoir voyager ds divers pays et vu je pense beaucoup d'autres chosses , le prix ne fait pas tout
    lorsque tu dois faire du rendu port et aller cherche des phyto a 250km de chez toi cela change tout....
    tu te vois avec un GPS pour trouver tes champs????
    j ai un souvenir de la lituanie ,la 1°année j ai semer le champs du voisin ...
    et oui il avais labourer apres moi et tout au tour cela ete en jachere .. gain pour lui 8ha de semer gratuis .... REGARDER M 6 97158
    une info vaut kl chosses avec le contexte si non c est un zero pointé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par dgé Jeu 25 Mar - 10:56

    Le Mecreant a écrit:

    Epilogue, le lendemain 7 h le camion se pointe, vide le silo et recharge avec un aliment non OGM
    Et bien sur au même prix.

    et il contenait encore du soja ton nouvel aliment REGARDER M 6 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Le Mecreant Jeu 25 Mar - 11:54

    sur ce coup la non, c'etait du tourteau de colza.
    ... mais avec le souc que j'ai mis maintenant notre gamme d'aliment est avec du tourteau soja ou colza mais garanti sans OGM et ils ont AU MEME PRIX et une gamme un peu moin chère avec du soja OGM.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par HL 51 Jeu 25 Mar - 12:23

    moi ce que j'ai retenu de ça , c'est que pour le conso lambda, et ben l'image de l'agriculture est bien moche
    et oui nous on est dedans donc on compare mais les 3/4 des gens n'y connaissent rien et ne vont retenir que l'image de ce reportage et generaliser à toute l'agriculture!!!!!!!!!
    c'est moche maios c'est comme ça!!!!!!!
    dans leur reporyage il manquait un parrallele avec notre agriculture!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Alan.fr Jeu 25 Mar - 12:35

    dgé a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Epilogue, le lendemain 7 h le camion se pointe, vide le silo et recharge avec un aliment non OGM
    Et bien sur au même prix.

    et il contenait encore du soja ton nouvel aliment REGARDER M 6 660508
    tu pense comme moi ? point j'espére qu'il à regardé les plaques des camions , faudrait pas que celui qui as vidé le silo ai juste fait demi tour au premier rond-point pour livrer à nouveau avec d'autres papier chut
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par tof Jeu 25 Mar - 12:57

    Le Mecreant a écrit:
    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .

    Je ne suis pas du tout d'accord, le consommateur achète ce qu'il y a dans les rayons, et c'est la distribution qui affirme que c'est le consomateur qui veut cela.
    C'est une gigantesque manipulation !!!!

    Il y a deux ans on m'a livré un camion d'aliment. une fois dechargé on me donne le bon, et je lit la composition : 10 % de tourteau OGM.
    J'appele la boite, et je leur dit qu'ils viennent vider le silo immediatement et qu'ils mettent du non OGM comme d'hab.
    -Ah mais monsieur on en a pas.
    -Pas grave vous videz demain a l'aube, je passe commande ailleurs
    -19h le dirlo me rappele et commence a m'expliquer que les ogm etc etc.
    -Je lui repond que je me fout des etudes JE NE VEUX PAS D'OGM
    -Oui mais on est bien obligé d'en acheter parce que les pays ne produisent plus que ça.
    - faite comme moi laissez leur sur les bras, ils n'en produirons plus.
    et ça a duré 1 heure et demi.
    -Et puis ça va être plus cher ( donc ils en ont du non OGM)
    -m'en fout du prix JE VEUX PAS D'OGM
    Epilogue, le lendemain 7 h le camion se pointe, vide le silo et recharge avec un aliment non OGM
    Et bien sur au même prix.

    Conclusion, si je m'était pas baguarré bec et ongle on me fourguait de l'OGM de force, et apres on aurait dit que ce sont les eleveur qui en veulent.
    (Au passge, ça le dirlo me l'a dit aussi que c'etait les eleveurs qui en reclamait)
    La raison pour les éleveurs une différence de prix qui chez nous fait 60 euros par an...

    T'as analysé si la 2e livraison etait bien non OGM ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par mickmick Jeu 25 Mar - 13:05

    mais ce qui me fait rire et raller dans leur reportage il n'y a que le bio qui et bien pour la planete (peux etre) mais moi j'ai visiter un feed lot biologique!!!!!!!! (écouter bien!!!) il y avait 100 000 bovins!!!!!!! les déjections ils les récupéraient et en fesait du compost pour les jardinerie, le maïs était irriguer rt les lac artificiel baissait chaque année.....


    la on n'en parle pas mais je rejoins une chose :

    c'est le consomateur qui décide par son achat!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par fc56 Jeu 25 Mar - 13:21

    moi j' ai juste vu la bande annonce de l' émission et ca ma suffit
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1831
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Le Mecreant Jeu 25 Mar - 14:12

    Pour al deuxieme livraison, c'etait le même camion qui vidait et remplissait, mais le gars m'a dit qu'il allait aussitot dépoter chez quelqu'un d'autre.
    Au passage, il ne savait pas quel était le poids d'aliment dans son camion, ni ce que moi j'avais dans le fond du silo avant la livraison.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Fred 85 Jeu 25 Mar - 15:25

    Le Mecreant a écrit:
    Fred 85 a écrit:On peut faire beaucoup de critiques , mais j 'ai trouvé l' émission très bien faite dans son ensemble , car il ne pouvait pas tout montrer en une émission .Cela démontre une chose ,que je dis à chaque fois , c'est que c'est le consommateur , par son acte d'achat ,qui dirige tout .

    Je ne suis pas du tout d'accord, le consommateur achète ce qu'il y a dans les rayons, et c'est la distribution qui affirme que c'est le consomateur qui veut cela.
    C'est une gigantesque manipulation !!!!

    Il y a deux ans on m'a livré un camion d'aliment. une fois dechargé on me donne le bon, et je lit la composition : 10 % de tourteau OGM.
    J'appele la boite, et je leur dit qu'ils viennent vider le silo immediatement et qu'ils mettent du non OGM comme d'hab.
    -Ah mais monsieur on en a pas.
    -Pas grave vous videz demain a l'aube, je passe commande ailleurs
    -19h le dirlo me rappele et commence a m'expliquer que les ogm etc etc.
    -Je lui repond que je me fout des etudes JE NE VEUX PAS D'OGM
    -Oui mais on est bien obligé d'en acheter parce que les pays ne produisent plus que ça.
    - faite comme moi laissez leur sur les bras, ils n'en produirons plus.
    et ça a duré 1 heure et demi.
    -Et puis ça va être plus cher ( donc ils en ont du non OGM)
    -m'en fout du prix JE VEUX PAS D'OGM
    Epilogue, le lendemain 7 h le camion se pointe, vide le silo et recharge avec un aliment non OGM
    Et bien sur au même prix.

    Conclusion, si je m'était pas baguarré bec et ongle on me fourguait de l'OGM de force, et apres on aurait dit que ce sont les eleveur qui en veulent.
    (Au passge, ça le dirlo me l'a dit aussi que c'etait les eleveurs qui en reclamait)
    La raison pour les éleveurs une différence de prix qui chez nous fait 60 euros par an...


    Il y a de tout dans un magasin , du bio au basique , des légumes aux chips et on ne leurs bourrent pas leurs caddies .Les gens achètent n'importe quoi souvent par méconnaissance donc c' est pour cela que cette émission avait le mérite de remettre tous le monde devant ses résponsabilités .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par dgé Jeu 25 Mar - 17:00

    bon, je vais encore passer pour la bête noir, mais en soja, le NON OGM n'existe PAS, toutes les semences ont étées contaminées dans les années 80, de plus, sachant de quels pays il vient!

    et la maïs, en 2007 qui est venu aux 2/3 d'argentine, certifié non OGM, je rigole REGARDER M 6 531456
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Le Mecreant Jeu 25 Mar - 18:00

    dgé a écrit:bon, je vais encore passer pour la bête noir, mais en soja, le NON OGM n'existe PAS, toutes les semences ont étées contaminées dans les années 80, de plus, sachant de quels pays il vient!

    et la maïs, en 2007 qui est venu aux 2/3 d'argentine, certifié non OGM, je rigole REGARDER M 6 531456

    C'est possible ... mais maintenant je m'en fout, j'ai décider de ne plus utiliser que des cereales et des proteagineux produits par mon voisin qui est lui aussi en bio.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Invité Jeu 25 Mar - 18:31

    L'Ethiopie, notre projet commun avec Maxou, on doit y partir bientot pour trouver 10 000ha, on a déja une bonne idée de ce que l'on veux y faire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Sparthakus Jeu 25 Mar - 19:42

    Pour établir le fait de savoir qui du consommateur ou du fournisseur décide :
    Certes, le consommateur par son acte d'achat influence indirectement la production mais il n’est pas dit que s’il était informé autrement il n’achèterait pas autrement.

    Prenez le cas de la viande de bovin à l’étalage. Pourquoi est-ce toujours de la génisse ou de la VA et jamais du taureau ou du taurillon ? Parce que « ça fait pas bien… « Déjà bonjour l’information qu’on nous cache ! Pourquoi selon vous est-elle toujours rouge et jamais noire ? Sans doute me direz vous parce s’il y avait de la noire à côté de la rouge et bien la noire resterait sur les bras du fournisseur et vous auriez raison. En effet, le consommateur pense que si elle plus noire elle est plus vielle tandis que si elle est plus rouge elle est plus « fraiche » et aussi plus jeune donc moins « dure » qu’une vielle vache…
    Erreur : on mélange tout! la fraicheur n’a rien à voir la dedans, elle peut être rassie (noire) et fraiche mais les distributeurs préfèrent ne pas la laisser reposer trop longtemps dans les frigos tout simplement pour des raisons économiques, financières et logistiques et uniquement dans leur intérêt: économies de temps dans les chambres froides, être plus éloigné d’une date limite et gestion sur une durée plus courte plus facile que sur une durée plus longue

    Tout le monde ou presque tombe dans le panneau. Même des éleveurs me soutiennent mordicus que la viande rose est plus tendre que la viande rassie, etc…. Si ce n’est pas de la mauvaise fois c’est de l’ignorance. Ce sont souvent ceux qui traitent les citadins de parisien alors qu’ils ne connaissent m^me pas leur propre domaine.

    Lorsque je veux un bon morceau je la commande plus d’une semaine avant et parce qu’il me connaît et qu’il sait qu’il ferait pareil il veut bien me la « mettre de côté » au frigo mais ça ne l’arrange pas du tout et il ne souhaite pas que tout le monde en fasse autant sinon c’est galère pour lui. Pourtant je n’ai jamais eu d’aussi bonnes relations depuis qu’il sait que je sais….

    Exigez la qualité et les fournisseurs s’adapteront avec plaisir si vous la méritez. Quant on leur parle de l’exigence des clients ça les fait marrer car ils n’ont affaire statistiquement qu’à des moutons de panurge qui gobent tout ce qu’on leur dit mais chuuuuuuut car à quoi bon s’emmerder à cultiver des clients qui n’ont aucun gout rien qu’à voir les questions saugrenues qu’ils posent

    Pour moi je dirais davantage que le client a l’impression de décider

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    REGARDER M 6 Empty Re: REGARDER M 6

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum