AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139959 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    4 participants

    Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par Xav67 Mar 15 Juil 2014, 13:41

    Parmi tous les forumeurs, j'aurais aimé savoir si certains utilisateurs de CFX 750 ou FMX en RTK VRS auraient réussi à ce passer du modem DCM 300 pour obtenir la correction ? :réfléchi 
    En effet j'aurai entendu qu'il serait possible à partir d'un smartphone sous androïd avec l'application Lefebure Ntrip et d'une connexion bluetooth entre le téléphone et la barre de guidage, de transmettre le correction. Auriez-vous éventuellement des informations ?
    Merci d'avance pour vos réponses.  : victoire
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Re: Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par thymel60 Dim 20 Juil 2014, 14:37

    je pense pas que les barres de guidage soient compatibles Bluetooth ou bien wifi peut-être est-il possible de les connecter avec le smartphone via un câble USB mais je suis pas sûr que tout ceci soit compatible il faut l'avis d'un expert
    thymel60
    thymel60
    + Membre +

    département : oise
    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 50
    Localisation limite 60 80 A1

    Revenir en haut Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Re: Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par Xav67 Dim 20 Juil 2014, 17:35

    thymel60 a écrit:je pense pas que les barres de guidage soient compatibles Bluetooth ou bien wifi peut-être est-il possible de les connecter avec le smartphone via un câble USB mais je suis pas sûr que tout ceci soit compatible il faut l'avis d'un expert

    En fait, une clé bluetooth serait introduit dans le port usb de la console et permettrait de faire la liaison avec le smartphone...
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Re: Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par sax Lun 21 Juil 2014, 08:23

    Je crois qu'il n'y a que agleader qui fait ça, mais ce n'est pas pour les connexions vrs vu que les modules ont leur propre modem. C'est pour les transferts de données en Cloud
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Re: Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par Géo-Pro 36 Ven 25 Juil 2014, 19:06

    Il n'y a rien non plus d'officiel du côté de Trimble.

    Tu pourrais effectivement récupérer des corrections avec l'application Lefebure.

    Côté console le CFX ou le FmX communiquent par liaison USB mais elles peuvent également admettre des corrections sur certains ports.
    Reste à exporter les corrections de ton smartphone en filaire ... je ne suis pas sûr que ce soit le plus facile et rien de sûr non plus côté fiabilité.
    Géo-Pro 36
    Géo-Pro 36
    + Membre +

    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation Déols

    http://www.geoproespaceclient.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Re: Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par Xav67 Ven 25 Juil 2014, 20:13

    Géo-Pro 36 a écrit:Il n'y a rien non plus d'officiel du côté de Trimble.

    Tu pourrais effectivement récupérer des corrections avec l'application Lefebure.

    Côté console le CFX ou le FmX communiquent par liaison USB mais elles peuvent également admettre des corrections sur certains ports.
    Reste à exporter les corrections de ton smartphone en filaire ... je ne suis pas sûr que ce soit le plus facile et rien de sûr non plus côté fiabilité.

    A priori cela fonctionne, j'ai trouvé des infos sur des forums américains... A priori à travers un port de la console, il faudrait communiquer avec un signal type NMEA entre la console et le téléphone.
    Le seul soucis c'est le paramétrage du signal pour que la console et le smartphone arrive à communiquer via l'application.  : bate 
    C'est sûre ça ne doit pas être facile à mettre en place mais si ça permet d'économiser un modem, ça vaut peut-être le coup d'essayer...
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Re: Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par sax Sam 26 Juil 2014, 09:22

    un modem industriel standard coute dans les 400 euros. Pour ma part, j'en utilise régulièrement pour ce genre d'utilisation et c'est nickel. A voir si ça vaut le coup de se casser la tête comme ça
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble Empty Re: Question aux utilisateurs de RTK VRS en Trimble

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum