AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5381 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

    Nos membres ont posté un total de 3139380 messages dans 87757 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      écolonneries Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le Deal du moment : -29%
      PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
      Voir le deal
      499.99 €

      écolonneries

      +9
      hermine 22
      jejeonthenet
      daniel89
      dgé
      renault59
      Le Mecreant
      lolo13430
      GL
      PatogaZ
      13 participants

      Aller en bas

      écolonneries Empty écolonneries

      Message par PatogaZ Ven 26 Mar 2010 - 20:32

      ça me fait bondir !!!! ils font faire du tri sélectif des ordures et le camion benne qui ramasse mélange tout !!! c' est se foutre du monde et je suis poli !!!! écolonneries 955347


      La grand estoille par sept jours bruslera,
      Nuee fera deux soleils apparoir,
      Le gros mastin toute nuict hurlera,
      Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
      je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
      écolonneries Mini_210625IMG_3144écolonneries Mini_264780charles
      écolonneries Armada10
      PatogaZ
      PatogaZ
      + Admin +
      + Admin +

      Messages : 96029
      Date d'inscription : 09/09/2009
      Age : 65
      Localisation au bout de la baie de Somme

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par GL Ven 26 Mar 2010 - 20:43

      Ce qui est moins drôles, c'est que les emballages ne servent qu'a changer la main d'oeuvre de place, c'est l'usine qui conditionne et les employés de la distributions qui n'ont plus qu'a accrochés les conditionnement.

      Conséquence, 1 Kg de poubelle par personne et par jour en ville. Pour être grossier, les citadins chient plus qu'il mangent.

      Ils faut bien faire tourner les circuits de collecte.
      GL
      GL
      + membre techno +

      Messages : 24075
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 109
      Localisation Assis

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par lolo13430 Ven 26 Mar 2010 - 21:10

      et oui pato chez nous certaine commune le font et sa part tout dans la meme decharge
      lolo13430
      lolo13430
      + membre techno +

      département : Bouches du Rhône
      Messages : 22085
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 49
      Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Le Mecreant Ven 26 Mar 2010 - 21:14

      Et chez nous ça fait des années que ça baguarre pour eviter un incinerateur, ça veux pas non plus des décharges enterrés, alors tous les jours une centaine de camion font la noria pour envoyer nos merdes a 300 km et retour .
      Mais ça c'est ecologique ! écolonneries 363456

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par renault59 Ven 26 Mar 2010 - 21:21

      Par chez nous, ça va, on trie le verre et les plastiques, papiers, etc, et le reste, et un camion différent passe pour chaque chose.
      renault59
      renault59
      + membre techno +

      Messages : 738
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 36
      Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:12

      PatogaZ a écrit:ça me fait bondir !!!! ils font faire du tri sélectif des ordures et le camion benne qui ramasse mélange tout !!! c' est se foutre du monde et je suis poli !!!! écolonneries 955347
      chez nous un riverain a filmé le ramassage et l'a envoyer au tv,cela a fait grand bruit écolonneries 574254

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par dgé Ven 26 Mar 2010 - 22:13

      le butté a écrit:
      chez nous un riverain a filmé le ramassage et l'a envoyer au tv,cela a fait grand bruit écolonneries 574254

      mais pas long-feu écolonneries Icon_cry
      dgé
      dgé
      schtroumpf grognon du forum

      Messages : 42583
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Localisation 000

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:27

      Info ou intox : il y a peu de temps j'avais entendu dire que le fait que l'on trie le papier ... ca "brûlait moins bien", alors isl mettent dans l'incinérateur ... du combustible : écolo non ???
      Je vous invite à lire Les prêcheurs de l'Apocalypse, de Jean de Kervasdoué un livre intéressant qui montre aussi que les éolienne c'est tellement génial qu'il faut garder des centrales thermique à coté et pour que la centrale thermique puisse prendre le relai rapidement quand le vent cesse, il faut garder toujours cette centrale en activité soit une perte d'énergie énorme et un bilan environnemental nul

      Dans ce bouquin (pas trop mal écrit) il n'y a que des paradoxes mis en avant (et vrai pour la plus part)

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par daniel89 Ven 26 Mar 2010 - 22:38

      les éolienne c'est tellement génial qu'il faut garder des centrales thermique à coté et pour que la centrale thermique puisse prendre le relai rapidement quand le vent cesse,

      En moyenne une éolienne ne tourne que 25 % du temps ce qui, lorsqu'on a des parcs conséquents comme l'Allemagne oblige à construire des centrals thermiques à côté pour boucher les (gros) trous de productio.
      L'Allemagne, avec ces écolos proches du pouvoir qui bloquaient ses tentatives de revenir au nucléaire l' a bien compris et a construit des moulins à vent à tour de bras pour s'assurer (par ses centrales thermiques) sa sécurité énergétique. C'est pas beau cà??
      Daniel
      daniel89
      daniel89
      + membre techno +

      Messages : 4128
      Date d'inscription : 23/01/2010
      Age : 84
      Localisation Côte d'Or nord

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:53

      le vent souffle le journée , le soleil brille la journée , et c'est la nuit en hiver qu'on consomme le plus d'électricité !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par jejeonthenet Ven 26 Mar 2010 - 23:31

      Notre municipalité va nous installer des puces sur les poubelles afin que l'on paye au poids de poubelle collectée !!!!

      Je vais remettre le feu en route
      jejeonthenet
      jejeonthenet
      + membre techno +

      département : 91
      Messages : 1396
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 46
      Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par hermine 22 Sam 27 Mar 2010 - 6:13

      jejeonthenet a écrit:Notre municipalité va nous installer des puces sur les poubelles afin que l'on paye au poids de poubelle collectée !!!!

      Je vais remettre le feu en route
      le paiement au poids ,genial ce sont les entrees de champs qui vont remplacer les poubelles
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par lauva Sam 27 Mar 2010 - 6:21

      hermine 22 a écrit:
      jejeonthenet a écrit:Notre municipalité va nous installer des puces sur les poubelles afin que l'on paye au poids de poubelle collectée !!!!

      Je vais remettre le feu en route
      le paiement au poids ,genial ce sont les entrees de champs qui vont remplacer les poubelles
      et oui +1 avec vous chez nous ça va etre a la levée .
      lauva
      lauva
      + membre techno +

      département : 72
      Messages : 5332
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 47
      Localisation pays de la loire /sarthe

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par renault59 Sam 27 Mar 2010 - 7:28

      hermine 22 a écrit:
      jejeonthenet a écrit:Notre municipalité va nous installer des puces sur les poubelles afin que l'on paye au poids de poubelle collectée !!!!

      Je vais remettre le feu en route
      le paiement au poids ,genial ce sont les entrees de champs qui vont remplacer les poubelles

      Nous, ça fait déjà un moment qu'on retrouve de tout dans les champs, ça va de la bouteille de champagne au matelas en passant par la vieille télé ou encore un morceau de parechoc! écolonneries 615116 écolonneries 615116 écolonneries 615116 (mais ça va encore, c'est l'agriculteur qui pollue avec ses phytos et ses engrais!! écolonneries 146598 )
      renault59
      renault59
      + membre techno +

      Messages : 738
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 36
      Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par tof Sam 27 Mar 2010 - 8:21

      J'ai meme retrouve un sapin de noel enveloppé dans un plastique.... écolonneries 214905

      tof
      + membre techno +

      département : 28
      Messages : 38893
      Date d'inscription : 17/12/2009
      Age : 56
      Localisation sud 28

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 8:36

      PatogaZ a écrit:ça me fait bondir !!!! ils font faire du tri sélectif des ordures et le camion benne qui ramasse mélange tout !!! c' est se foutre du monde et je suis poli !!!! écolonneries 955347


      Tu ne dois pas aller souvent à la déchèterie camarade. La benne à ordures, en général, c'est pour le non recyclable.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par tof Sam 27 Mar 2010 - 8:39

      Arrive a la dechetterie avec des filtres a huile,on m'a dit mets ça avec le reste : DIB.........super le tri

      tof
      + membre techno +

      département : 28
      Messages : 38893
      Date d'inscription : 17/12/2009
      Age : 56
      Localisation sud 28

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 8:45

      Pour éviter de raconter des c.....ries, demandez à visiter un centre de tri des ordures venant du ramassage en déchetteries, vous serez surpris de ce qui s'y fait!
      Ici ça fait plus de 10 ans que le tri sélectif se pratique et il n'y a rien de catastrophique qui se soit passé, les déchets ultimes, ceux qui ne peuvent être recyclés sont enfouis, en gros 1.5 kg par tonne collectée .

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Le Mecreant Sam 27 Mar 2010 - 9:08

      pinocio a écrit:Pour éviter de raconter des c.....ries, demandez à visiter un centre de tri des ordures venant du ramassage en déchetteries, vous serez surpris de ce qui s'y fait!
      Ici ça fait plus de 10 ans que le tri sélectif se pratique et il n'y a rien de catastrophique qui se soit passé, les déchets ultimes, ceux qui ne peuvent être recyclés sont enfouis, en gros 1.5 kg par tonne collectée .


      Pour n'avoir que 1,5 Kg par tonne de dechets ultimes, c'est qu'il y a pas mal de choses qui passent ailleurs que dans les poubelles...

      Il faut quand même pas raconter n'importe quoi.

      Tu dirais 150 kg / tonnes ce serait plus crédible.

      Le Mecreant
      + membre techno +

      Messages : 12001
      Date d'inscription : 28/01/2010
      Age : 68
      Localisation 56 Bignan

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 9:09

      Chez moi 2 poubelles, 1 bac jaune pour les papiers boites de conserves et bouteilles plastiques un bac vert pour les déchets ménagers et les petits objets qui ne se recyclent pas, la déchèterie pour le verre et les gros objets non recyclables....................les collectes se font séparément.
      Actuellement le tarif est assez élevé et basé sur la taxe foncière, perso je paye 257 € pour ma maison et 57€ pour une grange (!!!!). Comme je suis seule j'attends avec impatience le jour ou on réglera en fonction de son poids de déchets.


      Dernière édition par carole63 le Sam 27 Mar 2010 - 10:00, édité 1 fois

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 9:49

      pinocio a écrit:Pour éviter de raconter des c.....ries, demandez à visiter un centre de tri des ordures venant du ramassage en déchetteries, vous serez surpris de ce qui s'y fait!
      Ici ça fait plus de 10 ans que le tri sélectif se pratique et il n'y a rien de catastrophique qui se soit passé, les déchets ultimes, ceux qui ne peuvent être recyclés sont enfouis, en gros 1.5 kg par tonne collectée .

      je suis de ton avis pinoc

      chez nous depuis qu'on tri les plastic verre et compost c'est une poubelle par semaine dans le bac a ordure le reste en recyclage
      ensuite perso je sais pas ce qu'il en est fait mais je sais qu'il y a des camions spécifique qui passent

      par contre j'avai recu un pps (perdu depuis) ou sur 100km de campagne ils avaient compté les ordures récoltés le résultat etait impressionnant si quelqu'un là ce serait bien de le ressortir

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:17

      Le Mecreant a écrit:
      pinocio a écrit:Pour éviter de raconter des c.....ries, demandez à visiter un centre de tri des ordures venant du ramassage en déchetteries, vous serez surpris de ce qui s'y fait!
      Ici ça fait plus de 10 ans que le tri sélectif se pratique et il n'y a rien de catastrophique qui se soit passé, les déchets ultimes, ceux qui ne peuvent être recyclés sont enfouis, en gros 1.5 kg par tonne collectée .


      Pour n'avoir que 1,5 Kg par tonne de dechets ultimes, c'est qu'il y a pas mal de choses qui passent ailleurs que dans les poubelles...

      Il faut quand même pas raconter n'importe quoi.

      Tu dirais 150 kg / tonnes ce serait plus crédible.
      je maintiens le poids de 1.5 kg/tonne !!!!!!!!!!!!!!! écolonneries 955347 écolonneries 955347
      quand on parle de déchets ultimes, ce sont vraiment ceux ou il n'y a aucun moyen de recyclage et qui vont en décharge de classe 1 (comme les déchets radio-actifs !), il n'y a pas plus de 15 sites en France, capables de traiter ces déchets, chez les particuliers, ce sont souvent des piles éclatées, des flacons de produit chimique sans étiquette, donc l'analyse étant trop chère pour savoir ce qu'il y a dedans: direction la classe 1, il y a encore les petits malins qui envoient dans les ordures ménagères leurs fin de bidons de peinture et de lavage des pinceaux, même punition: classe 1 car il y a doute sur le mélange... je le re-dis allez visiter un centre de tri vous serez édifiés. J'y ai emmené ma commission environnement de ma communauté de commune, depuis certains comprennent mieux le tri et l'expliquent à leurs voisins !
      Pour finir, il ne faut pas confondre les déchets ultimes avec les refus de tri où là le poids peut monter bien plus haut que 150 kg/tonne, surtout là où il n'y a pas de filière organisée pour un tri très fin !

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Sparthakus Sam 27 Mar 2010 - 10:25

      dame-rdomroy a écrit:Info ou intox : il y a peu de temps j'avais entendu dire que le fait que l'on trie le papier ... ca "brûlait moins bien", alors isl mettent dans l'incinérateur ... du combustible : écolo non ???
      Je vous invite à lire Les prêcheurs de l'Apocalypse, de Jean de Kervasdoué un livre intéressant qui montre aussi que les éolienne c'est tellement génial qu'il faut garder des centrales thermique à coté et pour que la centrale thermique puisse prendre le relai rapidement quand le vent cesse, il faut garder toujours cette centrale en activité soit une perte d'énergie énorme et un bilan environnemental nul

      Dans ce bouquin (pas trop mal écrit) il n'y a que des paradoxes mis en avant (et vrai pour la plus part)

      Le problème c'est que la vérité est plus difficilement accessible dans "sciences et vie" ou auprès du Pr machin qui présentent de façon classique et honnête une thèse mais également (pour le m^me prix) l'anti-thèse et la synthèse que dans les supports très médiatiques qui diffusent des informations dont la qualité est davantage liée à la nouveauté qu'à l'avantage réel (avantages moins inconvénients).

      Peut on pour autant reprocher à ces médias qui ne visent en priorité que le chiffre d'affaires d'être responsables d'un excès de communication lorsque qu'ils savent que statistiquement le "client" ne veut pas s'embarasser avec l'Information qui peut souligner le doute et risquerait de l'éloigner de sa cible ou le rapprocher d'un concurrent?

      Ce constat pourrait permettre d'ouvrir le débat sur la nécessité du "contre pouvoir" qui me semble être le seul rempart contre l'ignorance parfois voisine de la connerie.

      A dépense égale, sans que cela coûte plus cher à l'Etat, ne vaudrait il pas mieux subventionner des médias culturels comme "le monde", "sciences et vie", enfin tout ce que vous connaissez dans "cette famille" (je n'ai pas d'action!) pour une lecture "POUR TOUS" plutôt que d'accroître le montant de certaines allocations ou d'en élargir le périmètre sans exception ni contrôle véritable?

      Oui je sais, dans le meilleur des cas, cela va concerner +5 à +10% des 80% de la population qui "vivent sans cela" mais personnellement je préfèrerais vivre parmi 25 à 30% de gens plus civilisés (plutot que 20%) et à côté de 70 à 75% de gens moins civilisés (plutot que 80%).

      NB: les % ne sont pas "scentifiques" mais c'est à peu près le rapport de cohérence qu'il me semble observer et que vous pouvez corriger

      En tout cas je pense que ce ne serait pas pire que de se sentir "obligé" d'aller voter pour limiter uthopiquement la "casse"...

      Sparthakus
      + membre techno +

      Messages : 13209
      Date d'inscription : 11/09/2009
      Age : 63
      Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 12:38

      Nous c'est déchetterie super recyclage ! Dès le portail fermé , le soir , les férailleurs sautent le grillage et récupère tout ce qui peut ce vendre . Le problème c'est que la vente des métaux devrait en principe nous alléger la facture , mais là , tout ce qui a un tant soi peu de valeur disparait avant la levé des bennes . Un jour il va y avoir une bagarre parcequ'ils sont parfoit plus d'une dizaine à s'adonner au pillage.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 13:10

      westvar a écrit:le vent souffle le journée , le soleil brille la journée , et c'est la nuit en hiver qu'on consomme le plus d'électricité !
      C'est de moins en moins vrai. Avec le développement de la clim, il se passe des gros pics de consommations aussi en été. Mais c'est toujours pas trés écolo. écolonneries 660508

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par renault59 Jeu 1 Avr 2010 - 16:03

      Une action nettoyage avait été menée je ne sais plus trop où, en bordure de champs et le long des routes, ça donnait du 10,5 kg de déchets au km !! écolonneries 615116 écolonneries 588905
      renault59
      renault59
      + membre techno +

      Messages : 738
      Date d'inscription : 12/09/2009
      Age : 36
      Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par GL Jeu 1 Avr 2010 - 17:16

      Le plus rigolo est de remmener les emballages à leur distributeur.

      Venez chez un marchand de restauration rapide avec un sac de leur emballage ramasser sur le bord de la route, dans votre champ sur le coup de 20 H, le samedi, revenez plusieurs fois, je pense que la quantité de m... que jette les jeunes clients par le carreau de leur voiture va diminuer.

      Vous n'êtes pas obligé d'ajouter des produits agricoles très odorants et très collants, même au roue des caddies.
      GL
      GL
      + membre techno +

      Messages : 24075
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 109
      Localisation Assis

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 18:36

      dame-rdomroy, l'eolienne n'est pas la panacée universelle ok
      elle est encore perfectible :compression d'air à grande profondeur, pompage d'un lac inferieur vers un lac superieur,pour le stockage du courant.
      ensuite l'uranium, les combustibles fossiles dans cent ans il restera quoi ??

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 19:28

      Les centrales nucléaires ne sont pas assez réactives pour se substituer à l'éolien ou au solaire le soir . Reste l'hydroélectrique et le thermique . Des barrages , il y en a bien par chez moi , et ça marche pas mal , mais il n'y as pas la possibilité d'en installer partout . Reste le thermique ! Quand à stocker de l'électricité , je connais ce système de lacs , je pense que c'est réalisé en suisse si mes souvenirs sont bon . Bonne idée , mais on ne peut pas la réaliser partout , et les pertes de courant sont énormes . écolonneries 660508 Comme les pertes en ligne quand on transporte l'électricité sur de longues distances d'ailleur .

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par gingko Jeu 1 Avr 2010 - 20:57

      le dossier energie electrique c est tres complique ,il faut equilibre le reseau en permanence .il n y a pas d energie avec toutes les qualites a part les barrages et encore .le prix est tres different :de 0.01 a 0.6 € du kwh!!! de 1 a 60 !!! le moins cher :
      barrage :0.01
      eolien :0.07
      eolien mer 0.13
      biogaz 0.13
      cogeneration 0.15
      photovoltaique 0.5
      le nuc c est pas facile a mettre mais disons 0.05
      a partir de la et des differnte contrainte de chaqye solution on fait quoi?

      gingko
      + membre techno +

      département : 02
      Messages : 9341
      Date d'inscription : 10/09/2009
      Age : 70
      Localisation Nord du 02

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par hermine 22 Jeu 1 Avr 2010 - 21:03

      GL a écrit:Le plus rigolo est de remmener les emballages à leur distributeur.

      Venez chez un marchand de restauration rapide avec un sac de leur emballage ramasser sur le bord de la route, dans votre champ sur le coup de 20 H, le samedi, revenez plusieurs fois, je pense que la quantité de m... que jette les jeunes clients par le carreau de leur voiture va diminuer.

      Vous n'êtes pas obligé d'ajouter des produits agricoles très odorants et très collants, même au roue des caddies.
      pas idiot ton idée gl
      j'ai retrouvé un grand verre en carton de mc do a l'entrée d'un de mes champs ,le plus proche est a 20 km ,ca voyage bien ces choses la
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      écolonneries Empty Re: écolonneries

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum