AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142664 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Les vieilles batteuses en activité.

    +19
    Lolo88
    bingo
    BE68
    François02
    massey8210
    Agri67
    nonord
    fredo24500
    vincentdu72
    éric 27
    lagaff3
    coublucq
    ced62
    Papy 26
    PatogaZ
    sevi
    bidou02
    carlo s
    eramond
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Les vieilles batteuses en activité.

    Message par eramond Dim 20 Juil - 22:07

    Rappel du premier message :

    Voilà


    chacun poste sur les batteuses performantes, mais je vous propose ici un sujet sur les vieilles moissonneuses. Le but est que chacun échange sur la mécanique, l'entretien et les petits trucs de ces machines.

    Pour ma part une 8070, qu'on a modifié pour avoir un décrochage facile de la coupe, je vous poste des photos si cela vous intéresse ;).


    On essaye de trouver une technique pour l'entraînement du broyeur, l'electro-aimant est naze, et il me semblait qu'on pouvait faire un entraînement mécanique mais comment ??


    Si vous avez d'autres modifs des questions n'hésitez pas.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas


    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Dim 27 Juil - 18:02

    Le plus vieux film de la série de moissonneuse  (au début du film ,c'est moi sur la corbeille ,vers la fin père et grand père avec les sacs)


    Dernière édition par Agrimarne le Dim 27 Juil - 18:04, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Dim 27 Juil - 18:03

    bingo a écrit:pour vous "vieilles batteuses" c'est a partir de qu'elle année ?

    cabine avec clm  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Dim 27 Juil - 18:11

    Agrimarne a écrit:Le plus vieux film de la série de moissonneuse  (au début du film ,c'est moi sur la corbeille ,vers la fin père et grand père avec les sacs)

    Témoignage émouvant d'une époque...
    Si tu leur avais dit à ce moment la que quelques décennies plus tard tu récolterais quasiment seul plusieurs centaines d'Ha, l'autoguidage, la pac  ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par eramond Dim 27 Juil - 18:32

    On discute pas trop réglage là : ha

    Pour ce qui est de l'anecdote de Laurent cela me fait rire, certains moissonnent avec des tas de feraille d'autres attendent l'ETA
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par basto Dim 27 Juil - 18:34

    Fly49 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Le plus vieux film de la série de moissonneuse  (au début du film ,c'est moi sur la corbeille ,vers la fin père et grand père avec les sacs)

    Témoignage émouvant d'une époque...
    Si tu leur avais dit à ce moment la que quelques décennies plus tard tu récolterais quasiment seul plusieurs centaines d'Ha, l'autoguidage, la pac  ....


    et la manutention , les rendements aussi  :réfléchi  belle vidéo Michel petit pincement de voir des images aussi belle on imagine tous nos anciens à l'oeuvre , avec certainement de dure journée ozil 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par fidjim Dim 27 Juil - 19:18

    laurent53 a écrit:La petiote Braud a été mignonne aujourd'hui.Y'avait deux gross NH chez le voisin,ça lui a mis la pression.

    J'etais en train de faire l'entretien ce matin,un gars passe la vitre ouverte en utilitaire(je pense que c'est un des gars de l'ETA qui etait chez le voisin) et dit:"Braud,hahaha!!!".
    ça m'a fait marrer et encore plus quand la CR980 avait les capots ouvert cet après-midi alors que je chageais de champ.Là,j'etais carrément mort de rire.
    Y'a 2 ans elle avait déjà mis minable une JD 2264 qui etait arretée tous les 30m.

    J'ai l'impression qu'elle me réserve ses coups tordus quand on est tous les deux mais qu'elle est trop orgueilleuse pour capituler devant la concurrence  :réfléchi .ça doit être son coté Franchouillard qui ressort

    Excellent : victoire : victoire Tu aurais du aller lui proposer un coup de main, il aurait éré vert!
    fidjim
    fidjim
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 823
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 68
    Localisation 62 ARTOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par salicapi Dim 27 Juil - 20:13

    Michel, que de progrès ! Sacrés gaillards les "anciens"  62 
    il reste quand même le SOM 40 , témoin de précieux souvenirs...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par massey8210 Dim 27 Juil - 21:34

    eh ouais eramond depuis le temps que je tourne en rond a attendre mon tour une trapanelle aurait deja fait qq ha...............:-(
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par bingo Dim 27 Juil - 21:40

    avec ma claas de 1980 sans clim je suis dans les vieilles batteuses donc?
    j'essayerais de mettre quelques photos en action donc

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par massey8210 Dim 27 Juil - 22:12

    c'est quoi comme dory et tu fais quelle surface chaque année?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par bingo Dim 27 Juil - 22:15

    massey8210 a écrit:c'est quoi comme dory et tu fais quelle surface chaque année?
    dominator105
    une vingtaine
    mais elle pourrait en faire 50 sans soucis

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Dim 27 Juil - 23:06

    elle a une faiblesse du coté du variateur,la BV est en train de se faire la malle et ça vibre au variateur et ça bouffe la courroie.Je le sais depuis le début pratiquement... faudrait regler ce pb une bonne fois pour toutes l'hiver prochain et apres elle serait nickele... 

    enfin,bon ce soir arreté par un petit crachain,ça va laisser le temps de racourçir une ou deux chaines qui ont des mailles en rab

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par RP61 Dim 27 Juil - 23:22

    J'ai aussi une laverda qui fait sa 31e campagne,
    c'est simple d'utilisation, facile a réparer, facile a régler quoique un peu pointu car tout est de visu
    Pour améliorer encore les performances je voudrais pouvoir monter un indicateur de pertes, alors je sais pas si il faut que je recherche de l'occasion chez laverda, ou si il faut monter par exemple du neuf comme chez Teejet
    C'est une Laverda 3600 première génération  :réfléchi 

    Des expériences la dessus ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Dim 27 Juil - 23:26

    sur ces vieilles machines,y'a pas de détecteur parce que ça seme pas(aucune utilité)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par bingo Dim 27 Juil - 23:27

    pour les detecteurs de pertes j'en ai deux
    grilles
    et secoueurs
    jamais utilisé
    je sais meme pas comment ca fonctionne
    j'avais testé une fois mais ca avait rien donné

    sinon avec les laverda suivant la coupe limite avant de perdre au cul ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par sevi Dim 27 Juil - 23:28

    RP61 a écrit:J'ai aussi une laverda qui fait sa 31e campagne,
    c'est simple d'utilisation, facile a réparer, facile a régler quoique un peu pointu car tout est de visu
    Pour améliorer encore les performances je voudrais pouvoir monter un indicateur de pertes, alors je sais pas si il faut que je recherche de l'occasion chez laverda, ou si il faut monter par exemple du neuf comme chez Teejet
    C'est une Laverda 3600 première génération  :réfléchi 

    Des expériences la dessus ?
    ça s'achète pas d'occasion
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37773
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par eramond Dim 27 Juil - 23:29

    Tu ne peux adapter
    Celui d'une autre marque? Sur la 8070 on en a un d'origine mais je t'avoir que cela ne change pas grand chose.

    Regarde si tu peux monter des doigts escamotables en bout de vis de coupes, unev rehausse vde trémie plutôt
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par RP61 Dim 27 Juil - 23:32

    bingo a écrit:

    sinon avec les laverda suivant la coupe limite avant de perdre au cul ...

    Tout le monde dit ça, ça ne m'a jamais marqué, je ne fais guère plus de 75 qtx de toutes façons.
    pourtant j'ai 4.20M pour 135cv,

    mon voisin a une 3750 en 4.2m, moi une 3600 en 4.2m, il roule 1km/h de moins que moi et il a un capteur de perte.
    Je suis persuadé que je roule trop vite et que j'en perds, pas facile a quantifier
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par bingo Dim 27 Juil - 23:35

    RP61 a écrit:
    bingo a écrit:

    sinon avec les laverda suivant la coupe limite avant de perdre au cul ...

    Tout le monde dit ça, ça ne m'a jamais marqué, je ne fais guère plus de 75 qtx de toutes façons.
    pourtant j'ai 4.20M pour 135cv,

    mon voisin a une 3750 en 4.2m, moi une 3600 en 4.2m, il roule 1km/h de moins que moi et il a un capteur de perte.
    Je suis persuadé que je roule trop vite et que j'en perds, pas facile a quantifier

    tu dois bien voir sous l'andain et dans ta paille si il reste du grain ?
    pour le grain dans la paille surtout si tu presse toi meme tu dois ten rendre contre car le pick up envoi les grains dans la vitre arriere et sur le round ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par RP61 Dim 27 Juil - 23:40

    J'en ai un peu sous l'andain mais c'est comme partout, c'est les ptits grains, et puis sans eparpilleur
    j'ai pas de grain dans la paille elle perd plus facilement aux grilles qu'au secoueurs
    L'indicateur de perte me serait surtout utile pour caler ma vitesse d'avancement, j'ai des zones hétérogènes je joue souvent du variateur peut etre a tord
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par bingo Dim 27 Juil - 23:47

    RP61 a écrit:J'en ai un peu sous l'andain mais c'est comme partout, c'est les ptits grains, et puis sans eparpilleur
    j'ai pas de grain dans la paille elle perd plus facilement aux grilles qu'au secoueurs
    L'indicateur de perte me serait surtout utile pour caler ma vitesse d'avancement, j'ai des zones hétérogènes je joue souvent du variateur peut etre a tord
    vu le prix que ca doit etre neuf garde ton argent et investis plutot dans une bonne 3790 ou 3890

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Dim 27 Juil - 23:50

    RP61 a écrit:J'en ai un peu sous l'andain mais c'est comme partout, c'est les ptits grains, et puis sans eparpilleur
    j'ai pas de grain dans la paille elle perd plus facilement aux grilles qu'au secoueurs
    L'indicateur de perte me serait surtout utile pour caler ma vitesse d'avancement, j'ai des zones hétérogènes je joue souvent du variateur peut etre a tord
    Ce serait une connerie de piloter une bécane de ce type uniquement au vu d'un écran de détecteur de perte.
    Ces machines là n'ont pas les entrailles faites pour répondre instantanément à une variation de vitesse d’avancement. Elles ont un débit maximum, lorsqu'il est atteint elles perdent, avant il n'y a rien, il leur faut juste une vitesse régulière pour que tout ce qui est engrené à l'intérieur soit battu correctement sans à coups.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par RP61 Dim 27 Juil - 23:54

    non non c'est pas du tout l'objectif, pour 40 ha de blé par an elle va très bien, elle fait son Ha en 45min
    et ne nous coûte que le fioul et l'assurance, 3100heures !
    l'idée c'est de monter un indicateur que je puisse démonter a la revente ?
    Dfacons elle vaut pas 5000€ la bécane
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par RP61 Dim 27 Juil - 23:56

    pinocio a écrit:
    Ce serait une connerie de piloter une bécane de ce type uniquement au vu d'un écran de détecteur de perte.
    Ces machines là n'ont pas les entrailles faites pour répondre instantanément à une variation de vitesse d’avancement. Elles ont un débit maximum, lorsqu'il est atteint elles perdent, avant il n'y a rien, il leur faut juste une vitesse régulière pour que tout ce qui est engrené à l'intérieur soit battu correctement sans à coups.

    J'ai peur de dépasser le débit maxi alors quand je vois mon voisin avec plus de puissance aller moins vite en se fiant a ses pertes  :réfléchi 
    Merci pour vos avis  : victoire 
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par bingo Lun 28 Juil - 0:02

    RP61 a écrit:non non c'est pas du tout l'objectif, pour 40 ha de blé par an elle va très bien, elle fait son Ha en 45min
    et ne nous coûte que le fioul et l'assurance, 3100heures !
    l'idée c'est de monter un indicateur que je puisse démonter a la revente ?
    Dfacons elle vaut pas 5000€ la bécane
    j'avais acheté ma claas a peine plus, je fais une benne de 15tonnes en 45minutes

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par eramond Lun 28 Juil - 0:05

    Punaise vs ne mollissez pas avec vos taxis, je suis loin de vous avec mon tacot  :réfléchi 
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par bingo Lun 28 Juil - 0:13

    eramond a écrit:Punaise vs ne mollissez pas avec vos taxis, je suis loin de vous avec mon tacot  :réfléchi 
    avec le séparateur rotatif tu dois arriver a faire tes 15-20 tonnes heure en bon rendement
    pour ma 15tonnes en 45minutes ca reste un rendement une fois dans le champs, c'est pas une moyenne sur la saison

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par eramond Lun 28 Juil - 8:31

    Disons qu'avec mon parecellaire morcellé ( moyenne de 1,5 hectare) et les rdts de 60 qtx je fais du 7/8 tonnes heures en blé.

    COupe 4m57 séparateur rotatif, contre batteur fermé entre le 2° et le 5° trou suivant l'année vitesse 1100/1200, variateur 1/2 en 2°.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Mar 29 Juil - 22:50

    chouette , on va pouvoir faire un post sur les laverda 3600 et faire la nique au dorytruc et moulinjaunetruc !!!  danse

    j'ai aussi une laverda 3600 de 1987 4.20m de coupe
    j'ai le détecteur de perte ............................ dans un coin de l'atelier , je ne sais même pas comment ça marche et si il marche !  Embarassed 

    je regarde sous l'andain ( ou mon père car quand il attend , il regarde sous l'andain pour regarder , pas de coup de tel , donc c'est bon , parole d'ancien  Laughing  )

    environs 1 ha / h , j'ai 42 ha à faire , le seul soucis que j'ai , c'est l'inverseur musculaire , ça marche bien mais fatiguant  Laughing 


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par RP61 Mar 29 Juil - 22:55

    Copain !!  : ha 

    tu as la cabine noire ?
    Moi c'est une des premières
    Et oui elle n'a rien a envie aux nouvelles la ptite 3600
    tu est réglé comment pour le blé ?

    Un conseil, fabrique toi des cales pour régler ton contrebatteur, les réglages cabine sont souvent décalé de la réalité
    Jsuis à 14 devant et 6 derrière
    Aux grilles je suis à 14 et presque fermé pour la partie arrière (reglable sur les 40 derniers cm)
    Les vents j'ai toujours du mal a savoir
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Mar 29 Juil - 23:13

    non , elle est comme la tienne , cabine marron !!! c'est vrai que le contre batteur est plutôt au feeling , pour les grilles , 12 partout et 10 en dessous !

    pour les vents , aussi au feeling , en fonction du ps du grain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Invité Mar 29 Juil - 23:24

    [img]Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Mini_732521IMG7723[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par eramond Mer 30 Juil - 8:45

    achille a écrit:chouette , on va pouvoir faire un post sur les laverda 3600 et faire la nique au dorytruc et moulinjaunetruc !!!   danse

    j'ai aussi une laverda 3600 de 1987 4.20m de coupe
    j'ai le détecteur de perte ............................ dans un coin de l'atelier , je ne sais même pas comment ça marche et si il marche !  Embarassed 

    je regarde sous l'andain ( ou mon père car quand il attend , il regarde sous l'andain pour regarder , pas de coup de tel , donc c'est bon , parole d'ancien  Laughing    )

    environs 1 ha / h ,  j'ai 42 ha à faire , le seul soucis que j'ai , c'est l'inverseur musculaire , ça marche bien mais fatiguant  Laughing 
     

    Pareil que toi, le detecteur de perte est aléatoire sur ces taxis. Pour l'inverseur, cela est un moindre mal car les jaunes ( 80x0) hydrostatique n'étaient pas des exemples de fiabilités.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Les vieilles batteuses en activité. - Page 2 Empty Re: Les vieilles batteuses en activité.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum