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    3 participants

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    Message par silver 100.4 Jeu 24 Juil 2014 - 22:59

    Bonjour,
    Voilà j'ai besoin d'un pro pour une question de pneumatique un peu spécial!

    Je m'explique:

    J'ai acheté un tracteur (same silver 160) qui, d'origine est monté avec des 580/70R38 et 480/70R30 et avec la possibilité d'avoir des 650/65R38 et des 540/65R30 en option. Jusque là tout va bien!!!!!

    Le tracteur que je vient d'acheté est lui monté avec des 540/65R30 et à l'arrière des 680/75R32.

    Ma question est mise à part les 3cm de plus en largeur quel est la différence et sont avantage ou inconvénient ou type de travaux conçu pour ce genre de pneumatique là?

    650/65R38 VS 680/75R32

    Merci bien.

    silver 100.4
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    Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 23:16

    le 650 est un pneu flanc souple, moins de charge a pression egale par rapport au 680 qui est un pneu plus traction avec un plus grand volume d'air...
    650 = pneu semis, trvail superficiel et un peu travaux lourd (labour dechaumage...)
    680 = pneu labour, travaux lourd, et un peu semis... il doit plus marquer au sol pour du semis car il s'ecrase moins...

    les deux sont des michelins?? le 680 est un ptit chouillat plus haut...

    Invité
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    Message par thierry01052 Ven 25 Juil 2014 - 7:14

    le 680 est indestructible, tu peux descendre la pression ça tient (700g en préparation semis c'est nickel). je le préfère au xéo car c'est un gros volume d'air. Par contre ils en fabriquent au compte goutte donc il est cher.
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    Message par silver 100.4 Ven 25 Juil 2014 - 10:10

    Oui c'est du Michelin. Moi je trouve que c'est un peu large pour du labour, et les flans sont dur car sur route il est tape cul le tracteur.

    Et il est très cher je trouve: 2500euros le pneu et y à peu de marque qui fabrique ça. Je me suis pas renseigné du 650/65R38 en Michelin.

    https://www.youtube.com/watch?v=g4edYv-a0u0

    Pour faire de la route quel pression mettre dans le pneu?

    silver 100.4
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    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 11:18

    Ben ça dépends du poids que tu as dessus

    J'ai le bouquin a la maison je pourrais te dire tout a l'heure sinon sur le net le bouquin Michelin doit se trouver en pdf

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    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 13:07

    a 50km/h 0.6 bar = 3050 par roue... 0.8 = 3370... 1b = 3680... 1.2b = 4000
    a 40km/h 3250; 3600; 3950; 4300.

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    Message par bricolo59 Ven 25 Juil 2014 - 13:18

    ces simple
    le 650 est un moyen d'avoir du large a moindre frais
    le 680 peu importe les 3 cm de plus c'est une monte ou tu doit tout changer jante donc cout élevé
    mais ces suppérieur a beaucoup de point de vue gros volume d'air vraiment basse pression
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    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 13:21

    ben la il a riern besoinde changer si j'ai bien compris, ila acheté un tracteur qui a cette monte là...

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    650/65R38 VS 680/75R32 Empty Re: 650/65R38 VS 680/75R32

    Message par bricolo59 Ven 25 Juil 2014 - 13:27

    je sait lol  Laughing 
    c'était juste pour expliquer l'existence des 650 serie 65
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    Message par silver 100.4 Ven 25 Juil 2014 - 20:20

    Oui mon tracteur est équipé comme ça, mais je lui fait pas faire de gros travaux des champs mise à part le décompacteur et la charrue 8corps.

    Donc pas beaucoup de poids mais quel pression pour faire de la route avec tonne à lisier 16000l et remorque 16T?

    silver 100.4
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    Message par Invité Ven 25 Juil 2014 - 21:26

    je t'ai mis les pression et charge possible par roue plus haut
    tu prends le poids de ton tracteur, en estimant le poids sur l'essieu arriere, + la theorie de 3 tonne de report à la fleche divisé par 2 et tu a le poids que chaque roue doit supporter.
    apres tu choisit ta pression en fonction des valeurs données plus haut qui sont celles michelin et tu prends une petite marge pour etre tranquille

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