AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141398 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    5 participants

    Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par figoulu Mer 6 Aoû 2014 - 15:45

    Avec ce temps pourrie je passe mes jours de beau temps à désherber, et je peux vous dire que la mauvaise herbe aime la flotte, aussi je rêve de machines pouvant m'aider dans cette tâche. petit rappel:suis en maraîchage bio sur 2 ha. triste 
    mon outil serait la combinaison d'une houe maraîchère dont la fourche avant aurait été améliorer d'un moteur électrique ( kit électrique vélo à 290 e sur le net et pas compliquer à monté), et différents "chariots" que t' y attache derrière ( chape + axe+ goupille).
    chariot 1 : désherbage mécanique inter et sur le rang bcp plus simple, précis et rapide.
    chariot 2: plantation: même principe que la super prefer, sur la vitesse d'avancement.
    chariot 3: traitement.
    chariot 4 : récolte.
    hier sur le boncoin un pro vendait un proto de châssis polyvalent motorisé à 6000 e ht. Tu peux y être assis ou allongé.
    L'idée m'est venue en voyant une vidéo d'un système identique qu'y s'attache aux fauteuils roulants.
    Est ce que ça existe déjà? est ce que ça vous paraît faisable?

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 15:55

    et pourquoi ne pas se servir d'un motoculteur pour l'entrainement?ça fait du bruit,mais il doit y avoir plus de puissance.J'a peur que ton moteur electrique manque de sauce

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 16:01

    si tu n'essaies pas ! on ne saura pas si c'est réalisable :réfléchi
    aller au boulot Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 22:56

    les systeme qui entraine les fauteuil roulant ça n'aime pas les sols scabreux alors rouler dans un champs de maraichage, il va manquer de couple je pense... sinon un solex...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par dgé Mer 6 Aoû 2014 - 23:00

    figoulu a écrit:
    L'idée m'est venue en voyant une vidéo d'un système identique qu'y s'attache aux fauteuils roulants.

    tu peux nous mettre le lien pour qu'on voit un peu mieux ce que tu veux?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par figoulu Jeu 7 Aoû 2014 - 9:44

    Comme je suis nul en ordi, et que je ne sais pas transférer la vidéo que j'ai reçu via facebook, je vous donne le site:
    Le site c'est: www.rollick.biz
    Un motoculteur, c'est pas le même boulot et puis c'est plus lourd. Il n'y a plus ( à ma connaissance) que agria qui fasse des mono roue, faut quand même pouvoir passer dans les rangs...et puis ça doit être lourd.     faut imaginer pouvoir le conduire à une main, pour pouvoir alimenter une planteuse de l'autre...
    Un solex, pourquoi pas? avec une roue de moto de cross pour l'accroche? mais le poids risque d'être mal réparti....puis on est à l'heure de " l'écolo tout il est beau, tout il est gentil" .
    Quand tu vois la vidéo des 2 jeunes filles en fauteils, ça a quand meme l'air de dépoter. Sans rire je me voit bien aller chercher une pastèque ( qui se trouve toujours de la parcelle, la plus éloignée, pour la gentille cliente qui passe à 19h30 alors que t'ai fermé et que t'en a plein les bottes), juste pour faire démarrer mon engin de mort.... ze

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 10:41

    mon voisin fait le tour de ses prairies en segway ....(nous n'avons pas les mêmes valeurs)


    ça le ferait aussi d'aller chercher ta salade à 19h32 perché sur ton segway !

    imagine comme tu vas en jeter façe à ta cliente  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 11:03

    Ben tu demande a une jeune fille a essayer ce que ça donne dans les conditions de sol... Les jeunes filles que je connais qui s'en servent en agility. Elles préfèrent des terrains bien plat et dur plutôtque ccabossé et souple...
    Moteur électrique = puissance ou couple... Mais rarement en même temps... Et voir l' autonomie..
    Étudié bien le moteur que tu prendra pour le besoin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par erwin Jeu 7 Aoû 2014 - 17:57

    jacquou le croquant a écrit:mon voisin fait le tour de ses prairies en segway ....(nous n'avons pas les mêmes valeurs)

    Spoiler:
     

     :réfléchi  faut des prairies comme un billard pour s'y promener en segway, non ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 18:08

    non même pas .
    ça a l'air de bien passer partout .

    y a quand même de grandes roues là dessus .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par hebus47 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:58

    c est de cela que tu parle:
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/690598053.htm?ca=2_s

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1870
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par figoulu Ven 8 Aoû 2014 - 12:20

    Oui c'est de cet outil dont je parles, c'est sûr ça peut être pratique, mais il en veut 6000 e, pour
    4 roues et un cadre.... :réfléchi 
    j'ai trouvé sans chercher, des mteurs électriques pour vélo à 250 e/ piéce.
    ça doit pas être dur de s'en faire un à moins cher.
    Aprés ça à l'air d'être une jeune boîte qui se met à faire des outils pour les maraîchers bio.

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 12:27

    Tes moteurs de vélo ils n'emmeneront jamais ça... :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par yaya Ven 8 Aoû 2014 - 12:33

    Pour l'entrainement electrique, il faut prendre un moteur alimenté avec une grosse batterie de tracteur

    un bio dans mon coin a fait une machine a desherber avec ce genre d'entrainement

    ca tiens la journée d'apres lui
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 15:07

    Je suis assez septique pour le système de transmission de vélo, J'ai une amie qui en a un et l'autonomie est très limité 2 heures maxi , et il faut aussi que tu pédales pour que ça fonctionne, si tu ne pédales pas ça ne marche pas, c'est une assistance avant tout. Pour moi une dynamo 12 v de tracteur, c'est moins de 100 euros + deux batteries décharge lente 12 v 120AH  misent en série le tout entrainent une boite de motoculteur avec vitesse avant arrière. Pour le prix des batteries, 400 euros les deux de mémoire, c'est batterie là sont cher, après tout dépend de la marque, à titre indicatif
    http://www.batterie-solaire.com/batterie-a-decharge-lente-12-v-120-ah-solar-technology-c2x8679711 )
    http://www.accus-service.com/449-batterie-energy.html
    moi j'ai ça sur ma nacelle pour un entrainement hydraulique des moteurs de translation,et le levage. autonomie une journée intensive
    http://www.batterie-solaire.com/Batterie-nacelle-elevatrice.htm
    il faut que tu demandes la différence entre une C 20 et une C5 en terme de capacité nominal. Quelqu'un peut peut-être te renseigner ici.
    Demande à DAVID 24 il doit pouvoir te faire un devis la dessus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........ Empty Re: idée d'outil rigolo et pratique à fabriquer........

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum