AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142709 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Temps des rameaux , temps de l'année Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Temps des rameaux , temps de l'année

    +7
    gégé 81
    tf76
    snif
    ancomex
    hermine 22
    fred03
    Bill 56
    11 participants

    Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Bill 56 Dim 28 Mar 2010 - 13:38

    Chez vous quel temps aujourd'hui ?
    En BZH , il flotte ,donc ça ne devrait pas être sec .A esperer que pour la moisson il fasse beau , pas comme les trois dernières années .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par fred03 Dim 28 Mar 2010 - 13:41

    Chez nous, on regarde quel vent souffle pour les rameaux...

    Ouest cette année: ca ne devrait pas être sec non plus!!! : rr
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par hermine 22 Dim 28 Mar 2010 - 13:45

    ben ,en centre 22 rien depuis ce matin,pour autant aux jt ce midi la bretagne parait tres arrosée
    sinon avant la moisson on va essayer de desherber ,encore rien de fait ,peut etre demain
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par fred03 Dim 28 Mar 2010 - 13:55

    hermine 22 a écrit:ben ,en centre 22 rien depuis ce matin,pour autant aux jt ce midi la bretagne parait tres arrosée
    sinon avant la moisson on va essayer de desherber ,encore rien de fait ,peut etre demain

    Rien desherbé non plus! Un coup c'est trop sec, un coup trop mouillé ou alors trop de vent! : grr

    Apparement, y'a un creneau demain matin! Le pulvé est attelé, mis en route, réglé, prêt à faire action!!! : victoire
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 14:01

    fred03 a écrit:
    hermine 22 a écrit:ben ,en centre 22 rien depuis ce matin,pour autant aux jt ce midi la bretagne parait tres arrosée
    sinon avant la moisson on va essayer de desherber ,encore rien de fait ,peut etre demain

    Rien desherbé non plus! Un coup c'est trop sec, un coup trop mouillé ou alors trop de vent! : grr

    Apparement, y'a un creneau demain matin! Le pulvé est attelé, mis en route, réglé, prêt à faire action!!! : victoire
    plus q'une parcelle a deshebé mai je cherche le bon créneau depuis 4 jours Temps des rameaux , temps de l'année 701374 la saison commence et je me suis dejat levé 3 jours pour rien Temps des rameaux , temps de l'année 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par ancomex Dim 28 Mar 2010 - 14:12

    Pas facile la vie de céréaliers !
    3 jours à se lever tôt ! Temps des rameaux , temps de l'année 290208
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par snif Dim 28 Mar 2010 - 14:20

    ancomex a écrit:Pas facile la vie de céréaliers !
    3 jours à se lever tôt ! Temps des rameaux , temps de l'année 290208

    Tu as raison, je vais peut-etre bien changer de métier moi Temps des rameaux , temps de l'année 279975
    Dis moi anco, t'aurais pas une place de commercial pour la France ? je pourrai faire la grasse-matinée Temps des rameaux , temps de l'année 290208 , avec un gros fixe......
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 14:51

    Vous avez le feu au derch pour désherber Temps des rameaux , temps de l'année Confus_22

    Maintenant qu'il a plu, ça va faire lever quelques mh, alors on ira, en plus c'est humide, je suis bien content de n'avoir encore rien fait Very Happy

    Sinon ici c'est vent faible de sud ouest, mais on verra en allant, les dictons datent de 50 ans ou plus, la climato a un peu changer depuis...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par tf76 Dim 28 Mar 2010 - 16:24

    j'espère que votre dicton est pas valable par chez moi car soleil aujourd'hui et pas de pluie a l'horizon et j'aimerais un peut de pluie, si vous en avez en trop je suis preneur Temps des rameaux , temps de l'année 378803
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par gégé 81 Dim 28 Mar 2010 - 18:07

    Aujourd'hui, rameaux, temps très doux, ensoleillé avec quelques petits nuages par çi par là, vent faible à nul sans orientation dominante. hier 5 mm d'eau qui maintiennent une humidité en surface empechant tout travail du sol (trp gras). Humidité qui favorise la septo surtout sur Aubusson.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par sevi Dim 28 Mar 2010 - 18:09

    ici,vent S-O toute la journée,avec petite pluie !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37778
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par ancomex Dim 28 Mar 2010 - 18:45

    [quote="snif"]
    ancomex a écrit:Dis moi anco, t'aurais pas une place de commercial pour la France ? je pourrai faire la grasse-matinée Temps des rameaux , temps de l'année 290208 , avec un gros fixe......
    Trop tard la place est prise !!!! Temps des rameaux , temps de l'année 459143
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:48

    temps pluvieux aujourd'hui alors année humide? S'il avait fait beau avec vent du nord, on aurait crié à l'année seche! Bref jamais content! Temps des rameaux , temps de l'année 870698 Temps des rameaux , temps de l'année 870698 ! Mais cest vrai que la tendence se vérifie souvent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par hermine 22 Dim 28 Mar 2010 - 19:50

    Chamb a écrit:Vous avez le feu au derch pour désherber Temps des rameaux , temps de l'année Confus_22

    Maintenant qu'il a plu, ça va faire lever quelques mh, alors on ira, en plus c'est humide, je suis bien content de n'avoir encore rien fait Temps des rameaux , temps de l'année Icon_biggrin

    Sinon ici c'est vent faible de sud ouest, mais on verra en allant, les dictons datent de 50 ans ou plus, la climato a un peu changer depuis...
    sauf qu'en bzh avec plus de 600 mm depuis le mois de novenbre il ne doit plus rester beaucoup d'indesirable a sortir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 22:17

    faxel10 a écrit:temps pluvieux aujourd'hui alors année humide? S'il avait fait beau avec vent du nord, on aurait crié à l'année seche! Bref jamais content! Temps des rameaux , temps de l'année 870698 Temps des rameaux , temps de l'année 870698 ! Mais cest vrai que la tendence se vérifie souvent

    ben ... comme beaucoup de français , non ? Temps des rameaux , temps de l'année 574254

    Temps des rameaux , temps de l'année 214905 Aie ! Mais non, j'ai rien dit Temps des rameaux , temps de l'année 701374

    Temps des rameaux , temps de l'année 290208 Temps des rameaux , temps de l'année 459143 Temps des rameaux , temps de l'année 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par pig Dim 28 Mar 2010 - 22:38

    vu la météo ce soir je pense qu'on tient ce temps de giboulées pour jusqu'à la fin de la lune c'est a dire le 14avril
    et ensuite ça doit être la lune rousse qui quelquefois n'est pas terrible non plus
    a voir et a confirmer
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9226
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 22:43

    https://www.youtube.com/watch?v=GfLI5eH7rf0

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par lolo13430 Lun 29 Mar 2010 - 7:26

    hier super journée hyper chaud alors sa va etre hyper sec
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Fred 85 Lun 29 Mar 2010 - 7:40

    Chez nous le dicton est un peu plus précis mais on est dans une région avec la religion un peu plus ancrée , " Comme le vent est pendant la messe des Rameaux , il y sera les 3/4 de l'année " , chouette , il était plein ouest donc de la pluie en perspective et quand on a des patures .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    Temps des rameaux , temps de l'année Empty Re: Temps des rameaux , temps de l'année

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum