AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140822 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    +3
    GRUMPY
    palmito
    GL
    7 participants

    Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par GL Jeu 28 Aoû 2014, 18:49

    Voici ce qu'on nous a passer en Février.

    Un redessin des cantons aussi délirante que celle des régions.

    http://www.affaires-publiques.org/textof/TO/14/7945-0214.htm

    On s'est encore bien fait avoir sur ce coup là


    Dernière édition par GL le Jeu 28 Aoû 2014, 18:54, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24141
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par palmito Jeu 28 Aoû 2014, 18:53

    oui mais en fait c'est les décrets d'application ca , on était au courant puisque la loi a été voté en mai 2013
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par GL Jeu 28 Aoû 2014, 18:55

    Nos élus ne sont pas au courant.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24141
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par palmito Jeu 28 Aoû 2014, 18:56

    c'est pourtant eux qui on voté la loi : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par GRUMPY Jeu 28 Aoû 2014, 19:04

    GL a écrit:Nos élus ne sont pas au courant.

    Si, ça fait plus de 6 mois que ça râle dans les campagnes.
    Néanmoins, vu l'état des électeurs aujourd'hui, il n'est pas certain que le charcutage profite à ceux qui l'ont initié et décidé.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 19:28

    GL a écrit:Nos élus ne sont pas au courant.
    Le dernier élu que tu as fréquenté, ça remonte à la fin de la première guerre ??? 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par GL Jeu 28 Aoû 2014, 20:01

    C'était cet après midi.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24141
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 21:04

    et c'est si grave que ça moins de canton au final??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par palmito Jeu 28 Aoû 2014, 21:18

    supprimer 50% des cantons ca a une répercussion quelque part forcement, la première étant qu'avec moins de cantons on va avoir plus d’élus ...
    mais on est riches c'est pas grave

    edit:
    comme la plupart des cantons supprimés le sont pour des questions de populations trop basse, il est évident que se sont des cantons ruraux qui sont supprimés , ce qui fait que la population rurale va être sous-representé..


    Dernière édition par palmito le Jeu 28 Aoû 2014, 21:28, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par centkght Jeu 28 Aoû 2014, 21:26

    si j'ai bien tout compris , il y a moitie moins de cantons mais chaque nouveau canton aura 2 conseillers .... donc le nombre d'élus reste inchangé

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par rve Jeu 28 Aoû 2014, 21:30

    un joli tour de passe passe ! 2 fois moins de cantons , toujours autant d' élus , ELLE SONT OU LES ECONOMIES !!!!

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par palmito Jeu 28 Aoû 2014, 21:33

    plus d’élus !

    un département de 41 cantons divisé par 2 = 20,5, arrondi à 21
    Pour avoir le nombre de conseillers généraux, on multiplie par 2 =
    21 cantons multiplié par 2 = 42 conseillers généraux pour 41 actuellement.

    50 élus de plus en national , je vous dit qu'on est riches...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 21:37

    les economies dans ces reformes de moins de structure local ça prends environ 20 ans j'avais deja entendu... mais il faut bien commencé un jour aussi...

    c'est comme la com com ici, pour pas faire de jaloux il y a un president et tous les autres (6 ou 7) sont vice presidents... mise a part donner un titre je vois pas l'utilité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014, 06:34

    et dire que se sera la même chose pour les régions une fois mis en place ! bon la ils n'ont pas encore trouvé les limites des régions Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014, 07:06

    j'ai entendu l'autre jour je ne sais qui du gouvernement a la radio expliquer que ce qui empechait de redecouper les regions (defaire les departements les uns des autres quoi) c'etait le temps trop long qu'il fallait pour repartir les dettes et competences d'une region au pro rata pour chaque departement qui quitterait une region au profit d'une autre. qu'il fallait faire vite....

    ce qui donne des reformes partielles ou on groupe des cantons ou des regions complets entre eux. je n'y vois pas la meilleures solutions...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Invité Ven 29 Aoû 2014, 08:21

    marindodouce29 a écrit:les economies dans ces reformes de moins de structure local ça prends environ 20 ans j'avais deja entendu... mais il faut bien commencé un jour aussi...

    c'est comme la com com ici, pour pas faire de jaloux
    il y a un president et tous les autres (6 ou 7) sont vice presidents
    ... mise a part donner un titre je vois pas l'utilité
    En dehors du fait de porter "un titre", le président de la com/com ne peut pas tout diriger lui même, il est obligé de déléguer la direction de chaque commission, à ce moment qu'on appelle le responsable de commission vice président ou responsable, je ne vois pas où se situe le problème .
    Pour mon cas perso, un vice président de com/com se contente de 250€ par mois, pour faire environ 80 heures de bureau et 8 heures de réunions mensuelles...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par GL Jeu 15 Jan 2015, 10:42

    Explique nous comment va marcher le vote de Mars pour les cantonniers.

    On est quelqu'un a ne pas avoir compris ce qui se joue.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24141
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2015, 10:55

    les cantons bon encore une journée de pêche de prévue !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par cdric22 Jeu 15 Jan 2015, 11:07

    pinocio a écrit:
    marindodouce29 a écrit:les economies dans ces reformes de moins de structure local ça prends environ 20 ans j'avais deja entendu... mais il faut bien commencé un jour aussi...

    c'est comme la com com ici, pour pas faire de jaloux
    il y a un president et tous les autres (6 ou 7) sont vice presidents
    ... mise a part donner un titre je vois pas l'utilité
    En dehors du fait de porter "un titre", le président de la com/com ne peut pas tout diriger lui même, il est obligé de déléguer la direction de chaque commission, à ce moment  qu'on appelle le responsable de commission vice président ou responsable, je ne vois pas où se situe le problème .
    Pour mon cas perso, un vice président de com/com se contente de 250€ par  mois, pour faire environ 80 heures de bureau et 8 heures de réunions mensuelles...

    250 ils abusent pas chez vous , neanmoins j'ai parfois du mal a comprendre , la com/com a entrainé un transfert de competences de prerogatives , que les mairies assumaient seules avant , donc le maire est dechargé d'une partie de son travail , donc devrait perdre une partie de son indemnité pour la retrouver via la com/com dans la realité , le maire garde ses indemnité a laquelle s'ajoute parfois une substantielle indemnité de com/com ( je ne compte pas les diverses agence de gestion de reseau d'eau, de gestion de groupement scolaire , là ou dans bcp de commune encore un maire s'occupe de son ecole sans indemnité supplmentaire , la creation d'un groupement permet de prendre une indemnité), de meme dans les mairies cela aurait du enlever des heures voir des postes de secretaires mais les mairies ont gardées leurs secretaires et parfois meme embauché , et on a empilé des postes à la com/com et je ne sais pas ailleurs mais chez nous on se rend compte que là ou la com/com devait etre un outil de mutualisation , de solidarité et d'economie , c'est en fait, un outils qui coute tres cher ( avec une mentalité de pousse à la depense) et visiblement en tres mauvaise situation financiere , qui mutualise peu de service et un outils de division avec des elus qui s'approprie la com/com au detriment des autres

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par GL Jeu 15 Jan 2015, 11:10

    cdric22 a écrit:
    pinocio a écrit:
    marindodouce29 a écrit:les economies dans ces reformes de moins de structure local ça prends environ 20 ans j'avais deja entendu... mais il faut bien commencé un jour aussi...

    c'est comme la com com ici, pour pas faire de jaloux
    il y a un president et tous les autres (6 ou 7) sont vice presidents
    ... mise a part donner un titre je vois pas l'utilité
    En dehors du fait de porter "un titre", le président de la com/com ne peut pas tout diriger lui même, il est obligé de déléguer la direction de chaque commission, à ce moment  qu'on appelle le responsable de commission vice président ou responsable, je ne vois pas où se situe le problème .
    Pour mon cas perso, un vice président de com/com se contente de 250€ par  mois, pour faire environ 80 heures de bureau et 8 heures de réunions mensuelles...

    250 ils abusent pas chez vous , neanmoins j'ai parfois du mal a comprendre , la com/com a entrainé un transfert de competences de prerogatives , que les mairies assumaient seules avant , donc le maire est dechargé d'une partie de son travail , donc devrait perdre une partie de son indemnité pour la retrouver via la com/com dans la realité , le maire garde ses indemnité a laquelle s'ajoute parfois une substantielle indemnité de com/com ( je ne compte pas les diverses agence de gestion de reseau d'eau, de gestion de groupement scolaire , là ou dans bcp de commune encore un maire s'occupe de son ecole sans indemnité supplmentaire , la creation d'un groupement permet de prendre une indemnité), de meme dans les mairies cela aurait du enlever des heures voir des postes de secretaires mais les mairies ont gardées leurs secretaires et parfois meme embauché , et on a empilé des postes à la com/com et je ne sais pas ailleurs mais chez nous on se rend compte que là ou la com/com devait etre un outil de mutualisation , de solidarité et d'economie , c'est en fait, un outils qui coute tres cher ( avec une mentalité de pousse à la depense) et visiblement en tres mauvaise situation financiere , qui mutualise peu de service et un outils de division avec des elus qui s'approprie la com/com au detriment des autres

    Et éloigne les décideurs de ceux qui en subissent les conséquences.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24141
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par gingko Jeu 15 Jan 2015, 11:15

    entendu cette semaine que l aisne aurait un president fn.c etait ps depuis un bout de temps.
    l aisne c est de l ageiculture et de l industrie .c est pas des sieges sociaux .c est un peu bab el oued rural.chomage et region pauvre .le contraire de la savoie ou la vendee

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons. Empty Re: Pendant ce temps là, ils ont redécoupé les cantons.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum