AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139178 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Susceptibilité , quand elle nous tient !

    +4
    erwin
    tof
    22bretagne
    cereal.be
    8 participants

    Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par cereal.be Sam 30 Aoû - 10:40

    Vous avez 3 h !!!

    : res
    : oops
    : brice
    pff
    quoi
    56
    59
    copain
    rien fait
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Invité Sam 30 Aoû - 11:23

    point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par 22bretagne Sam 30 Aoû - 11:25

    scratch
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1243
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par tof Sam 30 Aoû - 11:26

    Tu sais pas quoi faire ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par erwin Sam 30 Aoû - 11:47

    :réfléchi t'as fait une partie de farming simulator avec paul13 ? : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par massey8210 Sam 30 Aoû - 13:30

    y parait que je suis un brin susceptible et je prends la mouche assez vite
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Invité Sam 30 Aoû - 14:26

    moi ça depends des gens en fait je crois... je suis suceptible avec certains et quasi pas avec d'autres...

    on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par cereal.be Sam 30 Aoû - 14:33

    tof a écrit:Tu sais pas quoi faire ?

    oui, c'est ça ! j'attends le soleil ....... Susceptibilité , quand elle nous tient ! 3434830833
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par cereal.be Sam 30 Aoû - 14:36

    erwin a écrit::réfléchi  t'as fait une partie de farming simulator avec paul13 ? : rr

    j'ai pas compris : drapeau
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Invité Sam 30 Aoû - 14:38

    cereal.be a écrit:suce et ptibilité


    c'est quoi ptibilité???? : rr

    je croyais que fallait dire suce et tais toi affraid 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par escrito17 Sam 30 Aoû - 14:42

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! 330639230
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par s.a.m Sam 30 Aoû - 14:43

    escrito17 a écrit:Susceptibilité , quand elle nous tient ! 330639230
    bravo-applaudissemen joli jeu de mots...
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Invité Sam 30 Aoû - 14:46

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! 4239075649  Je vois pas l'intérêt de poser ce genre de questions ! Susceptibilité , quand elle nous tient ! 3676361469 colere : tape

































    Hein? qui moi?mais non! je ne suis pas susceptible : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par s.a.m Sam 30 Aoû - 14:58

    SAM
    le 30/08/2014
    Sujet : La Suceptibilité
    Professeur : Cereal.be  
    Note sur 20 :

    Je suis susceptible,

    Que ceux qui ne se sont jamais vexés lèvent le doigt ! Pour certains, toute remarque est un drame. D’où vient cette sensibilité et comment désamorcer cette souffrance ?

    Est susceptible celui qui est très sensible dans son amour-propre. Au cœur de cette « disposition à s’offusquer facilement » se trouve une fragilité narcissique. Selon Christophe André, psychothérapeute comportementaliste, il existe trois familles d’hypersusceptibles : les timides, qui n’ont pas une estime d’eux-mêmes suffisante ; les personnalités narcissiques, qui pensent être supérieures aux autres et avoir droit à un traitement de faveur ; et les sensitifs paranoïaques, qui se sentent persécutés. Quel que soit le profil, le résultat de cette hypersensibilité est la souffrance.

    D’après Christophe André, l’hypersusceptible est confronté à trois types de problèmes. D’abord, il surveille son environnement et s’attache à découvrir tout ce qui peut évoquer le rejet ou la remise en question de ses capacités. Ensuite, il donne un sens négatif aux signaux perçus alors qu’ils sont neutres (derrière ce sourire se cache une pointe d’ironie !). Enfin, il est incapable d’utiliser des stratégies adaptées à la situation. Son attitude boudeuse et son agressivité l’empêchent de réagir efficacement.

    Selon le psychanalyste Jean-Pierre Winter, l’hypersusceptibilité concerne ceux qui n’ont pas une image d’eux-mêmes suffisamment construite. « Une réflexion blessante a le pouvoir de déchirer cette image et de porter atteinte à leur identité, d’autant plus que les personnalités narcissiques s’identifient à leur “image”. A la moindre vexation, un susceptible a le sentiment de n’être plus rien. Ce qui se profile à l’horizon de la blessure narcissique, c’est la mort. » Autre point souligné par Jean-Pierre Winter : tous les reproches n’ont pas le pouvoir de blesser ; ils deviennent blessants s’ils expriment ce que s’adresse à elle-même la personne visée. « Plus l’autre appuie sans le savoir là où ça fait mal, plus la réaction est violente ! Quelqu’un qui ne se prend pas pour un égoïste se fichera d’être traité d’égoïste. En revanche, si c’est un reproche qu’il se fait inconsciemment, il en sera profondément vexé ! C’est ce sentiment d’avoir été dévoilé qui explique l’impact d’une simple parole. »

    Le drame des hypersusceptibles est qu’ils n’arrivent pas à rire d’eux-mêmes. Parce qu’ils sont pétris de honte, de culpabilité et de désir d’autopunition, expliquent les psychanalystes. « Sans oublier un fort sentiment d’infériorité, précise Jean-Pierre Winter. Ou de supériorité, ce qui revient au même. Car si vous pensez être le meilleur, tout ce qui vous rappelle que vous êtes un parmi d’autres vous fait souffrir. »

    Modulez vos réactions
    Prêtez attention à votre fonctionnement psychique et, dès que vous vous sentez touché au vif, pratiquez la métacommunication (l’expression des émotions). Dites ce que vous percevez, exprimez ce que vous ressentez, dialoguez et demandez des explications à la personne qui vous a fait souffrir.
    Tenez-vous en aux faits : « Que se passe-t-il exactement ? » « Pourquoi me dis-tu ça ? » « Que me reproches-tu concrètement ? »


    Halte aux projections !
    Afin de contrer votre tendance à interpréter les propos et les gestes des autres, vérifiez toujours si ce que vous avez perçu est justifié. Posez simplement la question : « J’ai l’impression que tu m’évites depuis quelque temps, est-ce que je me trompe ? »

    Faites votre autoévaluation
    Si votre susceptibilité vous rend la vie vraiment impossible, si votre blessure narcissique est profonde, ayez recours à un psy. En effet, seule une psychanalyse ou une psychothérapie analytique vous permettront de savoir de quoi vous vous sentez, inconsciemment, coupable et honteux.

    Conseils à l'entourage

    Le repli du susceptible est une façon « inadaptée » de dire : « Je souffre car je n’ai pas été respecté ». Rétablir la communication avec lui permet de répondre à son SOS déguisé : « Depuis tel événement tu me fais la tête, tu sembles triste et ça me fait de la peine de te voir comme ça. Es-tu d’accord pour en parler ? » Ne faites pas semblant de ne rien remarquer, car vous confirmeriez votre interlocuteur dans sa conviction de ne pas compter à vos yeux… Et n’hésitez pas à pratiquer l’autodérision. Constater que l’on peut plaisanter sur soi et que l’on n’en meurt pas aide à relativiser les choses.
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Invité Sam 30 Aoû - 15:08

    s.a.m, j'te mets zero. c'est beaucoup trop long à lire ta dissertation. là j'ai pas le temps.

    mais c'est bien essayé. tu redouble l'année prochaine!! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par s.a.m Sam 30 Aoû - 15:14

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! 3434830833 t'es pas le professeur !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par erwin Sam 30 Aoû - 15:18

    cereal.be a écrit:
    erwin a écrit::réfléchi  t'as fait une partie de farming simulator avec paul13 ? : rr

    j'ai pas compris   : drapeau

    https://www.agri-convivial.com/t53479-qui-joue-a-farming-simulator-2013-ou-2015
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par salicapi Sam 30 Aoû - 15:54

    sam, tu as le temps d'écrire tout ça sans fautes ?
    copié/collé ?
    tu seras collé dimanche :
    travaux pratiques : faucher en 6 m avec un moteur sans turbo : ha
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par s.a.m Sam 30 Aoû - 16:06

    pff même pas peur, demain c'est Susceptibilité , quand elle nous tient ! 4153836272
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par cereal.be Sam 30 Aoû - 16:49

    laurent53 a écrit:Susceptibilité , quand elle nous tient ! 4239075649  Je vois pas l'intérêt de poser ce genre de questions ! Susceptibilité , quand elle nous tient ! 3676361469 colere : tape



































    Hein? qui moi?mais non! je ne suis pas susceptible : rr


    C'est le post " Patogaz, des nouvelles " et les réflexions de certains qui m'ont inspiré ce sujet.
    De plus, ce n'est pas une question , c'est un appel général à la méditation
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par cereal.be Sam 30 Aoû - 17:07

    s.a.m a écrit:SAM
    le 30/08/2014
    Sujet : La Suceptibilité
    Professeur : Cereal.be  
    Note sur 20 :

    Je suis susceptible,

    Que ceux qui ne se sont jamais vexés lèvent le doigt ! Pour certains, toute remarque est un drame. D’où vient cette sensibilité et comment désamorcer cette souffrance ?

    Est susceptible celui qui est très sensible dans son amour-propre. Au cœur de cette « disposition à s’offusquer facilement » se trouve une fragilité narcissique. Selon Christophe André, psychothérapeute comportementaliste, il existe trois familles d’hypersusceptibles : les timides, qui n’ont pas une estime d’eux-mêmes suffisante ; les personnalités narcissiques, qui pensent être supérieures aux autres et avoir droit à un traitement de faveur ; et les sensitifs paranoïaques, qui se sentent persécutés. Quel que soit le profil, le résultat de cette hypersensibilité est la souffrance.

    D’après Christophe André, l’hypersusceptible est confronté à trois types de problèmes. D’abord, il surveille son environnement et s’attache à découvrir tout ce qui peut évoquer le rejet ou la remise en question de ses capacités. Ensuite, il donne un sens négatif aux signaux perçus alors qu’ils sont neutres (derrière ce sourire se cache une pointe d’ironie !). Enfin, il est incapable d’utiliser des stratégies adaptées à la situation. Son attitude boudeuse et son agressivité l’empêchent de réagir efficacement.

    Selon le psychanalyste Jean-Pierre Winter, l’hypersusceptibilité concerne ceux qui n’ont pas une image d’eux-mêmes suffisamment construite. « Une réflexion blessante a le pouvoir de déchirer cette image et de porter atteinte à leur identité, d’autant plus que les personnalités narcissiques s’identifient à leur “image”. A la moindre vexation, un susceptible a le sentiment de n’être plus rien. Ce qui se profile à l’horizon de la blessure narcissique, c’est la mort. » Autre point souligné par Jean-Pierre Winter : tous les reproches n’ont pas le pouvoir de blesser ; ils deviennent blessants s’ils expriment ce que s’adresse à elle-même la personne visée. « Plus l’autre appuie sans le savoir là où ça fait mal, plus la réaction est violente ! Quelqu’un qui ne se prend pas pour un égoïste se fichera d’être traité d’égoïste. En revanche, si c’est un reproche qu’il se fait inconsciemment, il en sera profondément vexé ! C’est ce sentiment d’avoir été dévoilé qui explique l’impact d’une simple parole. »

    Le drame des hypersusceptibles est qu’ils n’arrivent pas à rire d’eux-mêmes. Parce qu’ils sont pétris de honte, de culpabilité et de désir d’autopunition, expliquent les psychanalystes. « Sans oublier un fort sentiment d’infériorité, précise Jean-Pierre Winter. Ou de supériorité, ce qui revient au même. Car si vous pensez être le meilleur, tout ce qui vous rappelle que vous êtes un parmi d’autres vous fait souffrir. »

    Modulez vos réactions
    Prêtez attention à votre fonctionnement psychique et, dès que vous vous sentez touché au vif, pratiquez la métacommunication (l’expression des émotions). Dites ce que vous percevez, exprimez ce que vous ressentez, dialoguez et demandez des explications à la personne qui vous a fait souffrir.
    Tenez-vous en aux faits : « Que se passe-t-il exactement ? » « Pourquoi me dis-tu ça ? » « Que me reproches-tu concrètement ? »


    Halte aux projections !
    Afin de contrer votre tendance à interpréter les propos et les gestes des autres, vérifiez toujours si ce que vous avez perçu est justifié. Posez simplement la question : « J’ai l’impression que tu m’évites depuis quelque temps, est-ce que je me trompe ? »

    Faites votre autoévaluation
    Si votre susceptibilité vous rend la vie vraiment impossible, si votre blessure narcissique est profonde, ayez recours à un psy. En effet, seule une psychanalyse ou une psychothérapie analytique vous permettront de savoir de quoi vous vous sentez, inconsciemment, coupable et honteux.

    Conseils à l'entourage

    Le repli du susceptible est une façon « inadaptée » de dire : « Je souffre car je n’ai pas été respecté ». Rétablir la communication avec lui permet de répondre à son SOS déguisé : « Depuis tel événement tu me fais la tête, tu sembles triste et ça me fait de la peine de te voir comme ça. Es-tu d’accord pour en parler ? » Ne faites pas semblant de ne rien remarquer, car vous confirmeriez votre interlocuteur dans sa conviction de ne pas compter à vos yeux… Et n’hésitez pas à pratiquer l’autodérision. Constater que l’on peut plaisanter sur soi et que l’on n’en meurt pas aide à relativiser les choses.



    TB , s.a.m. : cote 19.5/20 ( on ne met jamais le maximum , de plus, tu as oublié ton n° dans l'entête !  Laughing  )
    Tu es tout à fait dans le sujet et il y en a qui vont se reconnaître !  moque
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par cereal.be Sam 30 Aoû - 17:22

    Je reviens sur la cote de s.a.m.

    S.a.m. : vous avez Zéro
    Catherine Marchi ( psychologie.com ) , par contre , aura 20/20
    On est toujours pris, s.a.m. et pour votre punition, j'en ferai appel aux instances directionnelles ! : ha : ha : ha
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par salicapi Sam 30 Aoû - 20:12

    la direction avait flairé le loup ... : rr
    par contre, c'est bien trouvé......
    pour ceux qui n'ont même pas cherché ! donc, je module la punition :
    s.a.m. devra jouer "Sambre et Meuse" en soufflant dans les tuyaux de la distri accord Susceptibilité , quand elle nous tient ! 1303016265
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Invité Sam 30 Aoû - 20:16

    ça rigole pas chez les salicapi Embarassed
    fais gaffe sam, y'a l'ancien qui te fait un sursaut d'autorité : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Invité Sam 30 Aoû - 20:51

    cereal.be a écrit:Je reviens sur la cote de s.a.m.

    S.a.m. : vous avez Zéro
    Catherine Marchi ( psychologie.com ) , par contre , aura 20/20
    On est toujours pris, s.a.m. et pour votre punition, j'en ferai appel aux instances directionnelles ! : ha  : ha  : ha  

    ah je l'avais dit qu'il avait zero. bon dans une autre vie, je serai professeur, je crois que j'ai un don pour trouver les notes... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par salicapi Dim 31 Aoû - 14:26

    jack77 a écrit:ça rigole pas chez les salicapi Embarassed
    fais gaffe sam, y'a l'ancien qui te fait un sursaut d'autorité : rr

    du haut de ton metre 99 et tes 133 kg, tu vas goûter de ma susceptibilité et de mon sursaut dans 15 jours : tape
    : rr : ha : ha : ha on ne bafoue point l'autorité paternelle que diable !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Susceptibilité , quand elle nous tient ! Empty Re: Susceptibilité , quand elle nous tient !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum