AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141404 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    +27
    yaya
    snif
    Titi
    franck40
    bzh centre
    escrito17
    Bouiz
    tekila
    ghismx
    ddditsch59
    massey8210
    Gibus 29
    BE68
    ced51
    papy48
    le chouan
    tof
    starmike
    Tif Taf Tof
    hermine 22
    MICHMUCH
    bibi43
    charlot50
    fredo24500
    erwin
    rb42
    petit jean
    31 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 12:21

    Rappel du premier message :

    une de plus ou  les médias vont encore nous en foutre plein la gueule! ralebol de ces clichés du poulet, du lapin, du cochon..... et maintenant aussi des vaches avec la ferme des 1000 vaches où selon ces médias nous serions ni plus ni moins que des pollueurs avec aucun respect de ces animaux! pff ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 2104602017

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par papy48 Mar 9 Sep 2014 - 22:57

    escrito17 a écrit:
    papy48 a écrit:les chinois paient le lait européens , donc qualité de chez nous , 2,10e le litre.
    (un gars du village , qui a ete 5 ans toubib a Pekin)
     le lait chinois , normes chinoises c 'est moins cher .
    completement tarré ce vegetalien a la gomme , est ce lui qui produit ses légumes ?sinon aucune garantie de qualité  pour moi
    si ça continue,les chinois vont acheter le lait de qualité chez nous et inonder le marché du leur pour faire baisser son prix... : bate : bate
     c'est pas ,si ça continue , c'est deja en route , pas pour faire baisser le prix , mais pour avoir une qualité sure ,pas confiance à leur producteurs , du moins pour une certaine classe de chinois

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par tof Mar 9 Sep 2014 - 23:00

    escrito17 a écrit:toutafé! sans compter que les salaires des mexicains aux US dans le documentaire et autres élevages en chine et nouvelle zélande,ça doit pas être terrible...avec un prix du lait qui stagne depuis 30ans et des consommateurs en temps de crise qui sont de plus en plus regardant à leur porte-feuille...il va falloir un gros retournement dans les mentalités pour accepter de mettre plus cher dans son litre de lait afin de garder les élevages "artisanaux"...
    On peut faire pareil chez nous
    On a les immigrés ... bon,faudrait qu'ils travaillent...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 23:05

    moi, je dirai que dans cette émission, il y a au moins deux points positif. Le premier est de montrer si il le fallait encore que la France n'est pas armé pour faire face à la production américaine si le traité de l'atlantique est signé, et le second aura été l'analyse du docteur cohen que je qualifierai de réaliste à coté d'un intégriste du végétalien même si il considère que chacun doit être libre de consommer ce qu'il veut. Après on peut être pour ou contre la ferme des milles vaches, mais une chose est sur, il n'y aura jamais de tel condition d'élevage en France qu'au USA. J'avais mal  pour l'éleveur future responsable de ce cite, car comme il le dit, on a commencer par vouloir se regroupé à 6 puis d'autre sont venu. Bref un gros GAEC  ni plus ni moins ou les moyens de production sont mit en commun. bon courage à eux mais il va falloir un peu de temps pour panser les plaies.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par escrito17 Mar 9 Sep 2014 - 23:13

    tof a écrit:
    escrito17 a écrit:toutafé! sans compter que les salaires des mexicains aux US dans le documentaire et autres élevages en chine et nouvelle zélande,ça doit pas être terrible...avec un prix du lait qui stagne depuis 30ans et des consommateurs en temps de crise qui sont de plus en plus regardant à leur porte-feuille...il va falloir un gros retournement dans les mentalités pour accepter de mettre plus cher dans son litre de lait afin de garder les élevages "artisanaux"...
    On peut faire pareil chez nous
    On a les immigrés ... bon,faudrait qu'ils travaillent...
    ils gagnent plus à ne rien faire...avec eux,les pôv vaches elles vont avoir des mamittes avec leurs pis gonflés... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par bzh centre Mar 9 Sep 2014 - 23:15

    +1 pour le docteur Cohen


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 23:21

    escrito17 a écrit:toutafé! sans compter que les salaires des mexicains aux US dans le documentaire et autres élevages en chine et nouvelle zélande,ça doit pas être terrible...avec un prix du lait qui stagne depuis 30ans et des consommateurs en temps de crise qui sont de plus en plus regardant à leur porte-feuille...il va falloir un gros retournement dans les mentalités pour accepter de mettre plus cher dans son litre de lait afin de garder les élevages "artisanaux"...
    Ca dépend tout ce qu'on entend par "cher" et "bon marché" ou "bradé" (c'est comme tu veux).
    Dans les moyennes surfaces (Carrouf' market et Les Mousquetaires : victoire ) où je vais, les packs de lait "1er prix" ne sont pas les plus représentés dans le linéaire. On trouve bien plus de "lactel", "grand lait" et autres "marques" venant de "fermes sélectionnées"60 qui ne sont pas vendues à prix d'appel. S'il y en a tant, c'est bien que ça se vend, non?
    Sans compter les bouteilles de lait "bio" qui représentent une partie non négligeable du rayon chez "Inter".
    A signaler pour parler du supermarché où je vais (à Varces 38 , à 15 km au Sud de Grenoble) il y a à côté de l'entrée un distributeur de lait cru approvisionné par un éleveur local (du Trièves, pour ceux qui connaissent) son lait est sensiblement au même prix que les packs de l'intérieur du magasin et ça a l'air de marcher son affaire!! En tous cas il est présent depuis plusieurs années.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par escrito17 Mar 9 Sep 2014 - 23:41

    c'est vrai qu'avec le marketing des grandes surfaces  leurs emballages tape à l'œil et leurs labels divers et variés...ça fait plus vendeur qu'un distributeur mais si la provenance et la qualité sont garanties,il y aura toujours un marché pour ce produit local...les mélocos,c'est ce qu'il y a de meilleur... : rr


    Dernière édition par escrito17 le Mar 9 Sep 2014 - 23:44, édité 2 fois
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par erwin Mar 9 Sep 2014 - 23:42

    erwin a écrit:
    escrito17 a écrit:
    erwin a écrit:
    escrito17 a écrit:après avoir vu le reportage...on est cuit si les accords de libre échange avec les usa se confirme...une ferme de 4000 vaches traites par des mexicains 3fois par jour...70l/jour  de moyenne...plusieurs agris de la conf qui bloque une "minuscule" ferme de milles vaches...pourquoi ne s'associeraient-ils pas entre eux pour être plus compétitifs au lieu de rester à travailler chacun dans leur coin,tout en gardant un cahier des charges qui leur sont propre? et essayer de promouvoir leur qualité en faisant un plus gros volume au lieu de voir partir leur lait mélangé avec ceux des élevages "intensifs"... :réfléchi

    pas besoin d'aller aux usa pour voir ça
    tu veux dire qu'en europe,ça existe déjà...

    oui , tu remplaces juste le mot "mexicain " par  "roumain" par exemple ... et je suis curieux de voir l'évolution dans les années qui viennent  :réfléchi

    ( je pense, entre autres, à un hollandais dans l'Alba qui est actuellement à environ 4000 vaches sur ... 11 000 ha :réfléchi  il y a encore de la marge de manœuvre :réfléchi  )

    Dans la vidéo ci-dessous ( 2010 ) le gars expliquait qu'il voulait arriver dans les 5 ans , à une vache/ha ... donc 10 000 vaches ( à 7min10 dans la vidéo )

    https://www.youtube.com/watch?v=R8AKdbjlYqg
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 6:59

    marie70 a écrit:on  regarde  la 5
    c est  interressant  quand meme

    a part ceux  de la conf  qui  ont demontés la salle de traite  comme  font  les faucheurs dans les champs !!

    les faucheurs c'est les copains de la conf ils militent ensemble :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par petit jean Mer 10 Sep 2014 - 7:03

    pour ma part, j ai appris un truc(j ai regardé le debat seulement), le doc Cohen a une vision réaliste du monde dans lequel on vit, l autre le "végétalien" doit confondre l herbe qui se fume et qui se mange : ha , et ensuite , la meme personne conseille un steak par semaine , il est fou fou2 ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 3477049247
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par franck40 Mer 10 Sep 2014 - 7:41

    erwin a écrit:
    LE CAM a écrit:
    petit jean a écrit:pffffffff, de toute façon ça fait longtemps que on est : pollueur empoisonneur, tortionnaire pour annimaux , fait chier sur les routes, riches avec la pac , et tres.....con, je parle pour moi , vous fachez pas ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 3434830833
    on est au moins deux!

    trois !

    quatre de tte façon ce genre de documentaire est toujours a charge, j'ai aussi regardé l’émission d’après, avec les nutritionnistes, cohen qui est un type que j'aime bien, car objectif et sérieux a mon avis, et l'autre andouille de nutritionniste végétarien, avec ce meme discours formaté qu'on tous les anti élevage, il était pathétique... et pi la première émission a mal commencé première seconde, un groupe d'activiste qui prépare une manif...le ton était donné, et en suivant les anti 1000 vaches dont le chef qui avoue a peine a demi mot qu'il ne sait meme pas pourquoi il est la .... :réfléchi

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par franck40 Mer 10 Sep 2014 - 7:43

    petit jean a écrit:pour ma part, j ai appris un truc(j ai regardé le debat seulement), le doc Cohen a une vision réaliste du monde dans lequel on vit, l autre le "végétalien" doit confondre l herbe qui se fume et qui se mange : ha , et ensuite , la meme personne conseille un steak par semaine , il est fou fou2 ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 3477049247

    salut voisin : victoire
    +1000 j'avais pas lu ton post et je vois qu'on a eu les mêmes avis

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 8:22

    cohen  a un discours cohérent,son confrére rame ,des mots et des phrases choc,a part ça ???


    enfin ce que j'ai remarqué en fin d'émission,les 2 viennent de sortir un livre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Titi Mer 10 Sep 2014 - 8:48

    guy37 a écrit:
    marie70 a écrit:on  regarde  la 5
    c est  interressant  quand meme

    a part ceux  de la conf  qui  ont demontés la salle de traite  comme  font  les faucheurs dans les champs !!

    les faucheurs c'est les copains de la conf  ils militent ensemble  :réfléchi

    Comme dans tout les syndicats il y a tout les profiles à la conf.
    Autour de moi, principalement des paysans qui refusent de se faire écrasé par l' industrialisation de l'agriculture, ils ont donc le respect de la propriété d'autrui.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par snif Mer 10 Sep 2014 - 10:05

    Ce n'est absolument pas ce que l'on a vu dans le reportage.
    Moi, j'ai vu des voyous qui se sont illégalement introduits sur une propriété privée, et qui ont saccagé des installations, volé du matériel et vandalisé le site.

    On avait affaire à de la canaille. Point barre.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par yaya Mer 10 Sep 2014 - 10:08

    snif a écrit:Ce n'est absolument pas ce que l'on a vu dans le reportage.
    Moi, j'ai vu des voyous qui se sont illégalement introduits sur une propriété privée, et qui ont saccagé des installations, volé du matériel et vandalisé le site.

    On avait affaire à de la canaille. Point barre.

    Je plussoie.

    Attitude de racaille intello...les pires
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par alain Mer 10 Sep 2014 - 10:51

    Est ce que quelqu’un à le titre de l'émission pour pouvoir la voir en replay?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23548
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 11:00

    alain a écrit:Est ce que quelqu’un à le titre de l'émission pour pouvoir la voir en replay?
    tiens, alain d'la Yaute..de la part d'alain d'un peu plus bas !! Laughing  : victoire
    http://pluzz.francetv.fr/videos/elevage_intensif_attention_danger_,108568407.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par alain Mer 10 Sep 2014 - 11:03

    Merci mon choux... : rr


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23548
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Titi Mer 10 Sep 2014 - 14:26

    snif a écrit:Ce n'est absolument pas ce que l'on a vu dans le reportage.
    Moi, j'ai vu des voyous qui se sont illégalement introduits sur une propriété privée, et qui ont saccagé des installations, volé du matériel et vandalisé le site.

    On avait affaire à de la canaille. Point barre.
    Chez nous la sensibilisation du grand publique se fait sur des fermes ouverte avec des marchés paysans ,ou il est démontré qu'il est possible de vivre sur une petite ferme axé sur la qualité. Il ne faut jamais trop prendre à la lettre ce que l'on voie à la télé, tout le monde connaît la façon de faire des journalistes pour faire de l’audience.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par snif Mer 10 Sep 2014 - 15:15

    Les confédérés sont coutumiers du fait.

    Je sais exactement comment ils ont pratiqué dans les landes.
    C'était les mêmes canailles, Bové en tête.

    Tu vas pas nous faire croire que ce sont les journalistes qui se seraient filmés en train de casser le travail des autres :tb
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par erwin Mer 10 Sep 2014 - 16:03

    snif a écrit:Ce n'est absolument pas ce que l'on a vu dans le reportage.
    Moi, j'ai vu des voyous qui se sont illégalement introduits sur une propriété privée, et qui ont saccagé des installations, volé du matériel et vandalisé le site.

    On avait affaire à de la canaille. Point barre.

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par starmike Mer 10 Sep 2014 - 16:39

    si on essaie de suivre le dodèle intensif on est mort. on a du retard.
    nos dirigeants agricoles doivent jouer la qualité de la qualité.
    on est reconnu dans le monde entier pour notre bouffe et notre savoir faire et on mange des handburgers. Il y a un problème de stratégie et de communication de l'agriculture française sans compter le lobby agroalimentaire et de la distribution qui tire dans le mauvais sens

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par alain Mer 10 Sep 2014 - 17:32

    C'est vite vu, le consommateur qui crevè la dalles faute de moyens iras ou c'est moins cher sans se soucier de la qualité.
    Celui qui cherche un produit de qualité ne se dirigeras jamais à mon avis vers des productions industrieux.
    Ceux qui ont voulues produire les deux à la fois, se sont toujours fait rongés par des consommateurs jamais satisfaits.
    C'est pour çà que c'est toujours la tendances de ceux qui font la pluie ou le beau temps. Donc le client majoritaire.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23548
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 19:22

    pour répondre au fait que les syndicats agri ne savent pas communiquer, j'avais dans une réunion laitière proposé comme réponse aux artisans "première entreprise de France" : "les agriculteurs premiers nourrisseurs de la France". J'avoue ne pas savoir pourquoi ça n'a pas été retenu ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 3434830833
    Nos chers élus syndicalistes ont dû juger que ce n'était pas vrai : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par petit jean Mer 10 Sep 2014 - 19:51

    il y a un truc que je pige pas: les gars rentrent sur une propriété privée, saccagent la dalle prete a recevoir le béton et autre sous les yeux des gendarmes(qui avaient du recevoir des ordres de "pas bouger"d EN HAUT), sans que personnes ne bouge...donc demain tout le monde peut faire cela sans que personne ne risque rien... ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 556920499
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par papy48 Mer 10 Sep 2014 - 22:43

    l'agriculture française est une affaire de paysans , avec des financement paysans , si on laisse venir dans la profession des financiers , purs et durs , on devra se soumettre a des dictats de rentabilités qui seront decretés dans des bureaux , qui ne tiendront pas compte ni des aleas meteo ou autres .
    Ramery veut produire de l'electricité avec ses déchets urbains , mais pour cela , et pour obtenir de bonnes subventions , il lui faut du fumier , donc on peut dire , en raccourci,  que son lait sera un sous produit de l'énergie

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par charlot50 Mer 10 Sep 2014 - 23:07

    Je viens de regarder le doc, sa fait mal au coeur de voir ses extrémistes de la conf rentrer sur le chantier et dégrader le matos ainsi.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par GRUMPY Mer 10 Sep 2014 - 23:44

    papy48 a écrit:l'agriculture française est une affaire de paysans , avec des financement paysans , si on laisse venir dans la profession des financiers , purs et durs , on devra se soumettre a des dictats de rentabilités qui seront decretés dans des bureaux , qui ne tiendront pas compte ni des aleas meteo ou autres .
    Ramery veut produire de l'electricité avec ses déchets urbains , mais pour cela , et pour obtenir de bonnes subventions , il lui faut du fumier , donc on peut dire , en raccourci,  que son lait sera un sous produit de l'énergie

    Ce n'est pas une raison pour laisser faire ou cautionner "des délinquants". Ce sont les mêmes qui s'opposent à l'aeroport NDDL, qui fauchent les parcelles d'essais OGM, qui arrachent les vignes à Colmar, qu s'opposent à la construction d'un barrage (d'utilité publique)...etc.


    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par papy48 Jeu 11 Sep 2014 - 0:23

    GRUMPY a écrit:
    Ce n'est pas une raison pour laisser faire ou cautionner  "des délinquants". Ce sont les mêmes qui s'opposent à l'aeroport NDDL, qui fauchent les parcelles d'essais OGM, qui arrachent les vignes à Colmar, qu s'opposent à la construction d'un barrage (d'utilité publique)...etc.

    tout à fait d'accord avec toi ,il y a d'autre façons de faire opposition .
     mais il faut bien dire qu'a part eux , dans le monde agricole , on a pas beaucoup entendu de voix contre ( mme Crete , secretaire generale de la f d s e a 80 trouvait que c'etait  bien , que c'etait du lait produit dans la somme  , peut etre qu 'elle espere compter "Monsieur Ramery" parmi ses adhérents ( hic , il n'est pas agriculteur))

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 7:38

    être contre un projet d'une ferme avec 1000 vaches pourquoi pas

    des céréaliers qui ont des milliers d'hectares ,ça existe déja en france, ça parait plus normal qu'avoir de grands troupeaux  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par GRUMPY Jeu 11 Sep 2014 - 8:43

    papy48 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Ce n'est pas une raison pour laisser faire ou cautionner  "des délinquants". Ce sont les mêmes qui s'opposent à l'aeroport NDDL, qui fauchent les parcelles d'essais OGM, qui arrachent les vignes à Colmar, qu s'opposent à la construction d'un barrage (d'utilité publique)...etc.

    tout à fait d'accord avec toi ,il y a d'autre façons de faire opposition .
     mais il faut bien dire qu'a part eux , dans le monde agricole , on a pas beaucoup entendu de voix contre ( mme Crete , secretaire generale de la f d s e a 80 trouvait que c'etait  bien , que c'etait du lait produit dans la somme  , peut etre qu 'elle espere compter "Monsieur Ramery" parmi ses adhérents ( hic , il n'est pas agriculteur))

    Au nom de quelle idéologie peut on interdire à un non agriculteur, de venir dans le milieu dans le milieu de la production agricole?
    Il y a bien des agriculteurs qui deviennent promoteurs immobilier, d'autres qui rachètent des hotels, d'autres qui investissent dans des stations de lavage, d'autres qui reprennent une concession de matériel agricole...etc

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Yves 51 Ven 12 Sep 2014 - 8:47

    Et ce projet la ,silence absolu ! pourquoi ? Il y a plus d'un an que j'ai communiqué la nouvelle ,l'ayant appris bizarrement a FAM!
    Bovin : création dans l’Aube d'un atelier d’engraissement de 2000 places en 2015 ;Et c'est loin d'étre le seul !

    Au nord de l’Aube, la coopérative d’éleveurs de bovins et ovins Cialyn projette de construire un atelier d’engraissement de bovins de 2000 places. Le projet nommé Copélis (3 millions d'euros d’investissement) est de produire une soixantaine de broutards par semaine, principalement des Charolais, sur la friche d'une coopérative de déshydratation fermée en 2010. L’enquête publique s’est achevée le 27 juin dernier, le commissaire enquêteur a donné un avis favorable fin juillet. Le début des travaux est prévu en 2015 et l’arrivée des premiers animaux pour l’automne 2015. Les effluents seront traités au travers d'un autre projet, de méthanisation celui-là, conduit par la coopérative céréalière Scara.

    Croissance des viandes commercialisées sous signes de qualité (+2%)

    Les volumes de viandes sous signes de qualité et d’origine (AOP, IGP, Label Rouge) commercialisés par les entreprises françaises ont augmenté en 2013 de 2,7% (en tonnes commercialisées), à 88 200 tonnes, selon l’Inao (Institut national de l’origine et de la qualité) dans un communiqué le 4 septembre. Le chiffre d’affaires atteint environ 673 M€, dont 463 M€ pour les viandes et 209M€ pour la charcuterie. La part des volumes abattus en signe de qualité a augmenté en gros bovins (+3%) et diminué dans les autres filières (-5% en veau, -3% en porc et -16% en agneau).
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 8:54

    d un autre coté si les agriculteurs delaissent le lait et la viande , on peut comprendre que les industriels montent leur propre atelier pour subvenir a leur demande !
    et avec la nouvelle pac , l elevage va encore diminuer en France ( plus les contraintes environnementales )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Titi Ven 12 Sep 2014 - 9:09

    Grumpy, mon revenue principal est ma paye de salarié, j'ai une activité de polyculture élevage sur 10 ha autour de la maison. L'idéologie qui m’empêche de me développé est la PAC qui ne donne pas accès à toutes les aides, belle leçon de démocratie et d'égalité n'est-ce pas . Coté foncier l'idéologie s'appel  statut du fermage, mais dans  la plupart des cas, il protège le petit paysan des grandes dents du pouvoir de l'argent. Vue la rentabilité du temps passé sur nos exploitations, si l'agriculture payait il n'y aurait pas hémorragie du nombre de paysans.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Sparthakus Ven 12 Sep 2014 - 9:36

    GRUMPY a écrit:
    papy48 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Ce n'est pas une raison pour laisser faire ou cautionner  "des délinquants". Ce sont les mêmes qui s'opposent à l'aeroport NDDL, qui fauchent les parcelles d'essais OGM, qui arrachent les vignes à Colmar, qu s'opposent à la construction d'un barrage (d'utilité publique)...etc.

    tout à fait d'accord avec toi ,il y a d'autre façons de faire opposition .
     mais il faut bien dire qu'a part eux , dans le monde agricole , on a pas beaucoup entendu de voix contre ( mme Crete , secretaire generale de la f d s e a 80 trouvait que c'etait  bien , que c'etait du lait produit dans la somme  , peut etre qu 'elle espere compter "Monsieur Ramery" parmi ses adhérents ( hic , il n'est pas agriculteur))

    Au nom de quelle idéologie peut on interdire à un non agriculteur, de venir dans le milieu dans le milieu de la production agricole?
    Il y a bien des agriculteurs qui deviennent promoteurs immobilier, d'autres qui rachètent des hotels, d'autres qui investissent dans des stations de lavage, d'autres qui reprennent une concession de matériel agricole...etc
    oui tout à fait d'accord! mais tu dénonces un monopole 'génétique' qui arrangeait bien les agriculteurs entre-eux si on pouvait les laisser prospérer voir vivoter tranquillement.
    d'ailleurs entre-eux ne se sont ils pas mis des barres dans les roues en validant les contraintes de développement pour dissuader les meilleurs à se développer et inciter les moins bons à végéter?

    Par contre les organisations agricoles n'avaient pas prévues que des coopératives partenaires pourraient se substituer aux agriculteurs qui se contenteraient d'être rentier.

    Après, le manque de rentabilité constaté aujourd'hui, c'est un autre problème qui a été très mal appréhendé par uen certaine ignorance de la profession. Il aurait fallu dissocier bien avant, notamment en 92, les primes PAC qui ne sont qu'une béquille mais au lieu de ça on les a assimilé à tort à une composante de rentabilité et de viabilité d'une entreprise pérenne qui mène aujourd'hui naturellement le monde agricole dans le mur face à la mondialisation.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par papy48 Ven 12 Sep 2014 - 11:36

    marie70 a écrit:d un autre coté si  les agriculteurs delaissent le  lait et la viande , on peut  comprendre que les industriels montent leur  propre atelier pour subvenir a leur demande  !
    et  avec la nouvelle pac , l elevage va encore diminuer en France (  plus  les contraintes environnementales )
      pourquoi les agris delaissent ils le lait ou la viande ? rentabilité ? conditions de travail ?

      rentabilité : si les agris savaient s'unir pour revendiquer des prix justes au lieu de se tirer dans les pattes par syndicats interposes (en 2009 l'apli demandait un prix du lait de 400 e/T pour la fede c'etait utopique, aucun soutien , que des dénégations ,aujourd'hui on y est presque .
    conditions de travail  :le regroupement d'exploitations , ça existe .
    sinon , ce sera un patron , financier , qui , au nom de la rentabilite , en demandera toujours plus .
    de l'argent exterieur dans les exploitations , pas d'accord ,en cas de besoin , il y a les banques , et si ça ne passe pas , c'est qu'il y a un probleme , il faut savoir revoir sa copie parfois .

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 12:27

    papy48 a écrit:
    marie70 a écrit:d un autre coté si  les agriculteurs delaissent le  lait et la viande , on peut  comprendre que les industriels montent leur  propre atelier pour subvenir a leur demande  !
    et  avec la nouvelle pac , l elevage va encore diminuer en France (  plus  les contraintes environnementales )
      pourquoi les agris delaissent ils le lait ou la viande ? rentabilité ? conditions de travail ?

      rentabilité : si les agris savaient s'unir pour revendiquer des prix justes au lieu de se tirer dans les pattes par syndicats interposes (en 2009 l'apli demandait un prix du lait de 400 e/T pour la fede c'etait utopique, aucun soutien , que des dénégations ,aujourd'hui on y est presque .
    conditions de travail  :le regroupement d'exploitations , ça existe .
    sinon , ce sera un patron , financier , qui , au nom de la rentabilite , en demandera toujours plus .
    de l'argent exterieur dans les exploitations , pas d'accord ,en cas de besoin , il y a les banques , et si ça ne passe pas , c'est qu'il y a un probleme , il faut savoir revoir sa copie parfois
    .
    Je te trouve bien tranchant dans ce domaine ...
    Que le financement vienne d'une banque ou d'un investisseur extérieur, à partir du moment où les conditions sont connues et acceptées, je ne vois pas où est le problème :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 12:49

    yaya a écrit:
    snif a écrit:Ce n'est absolument pas ce que l'on a vu dans le reportage.
    Moi, j'ai vu des voyous qui se sont illégalement introduits sur une propriété privée, et qui ont saccagé des installations, volé du matériel et vandalisé le site.

    On avait affaire à de la canaille. Point barre.

    Je plussoie.

    Attitude de racaille intello...les pires

    je plussoie aussi, sans compter tout ce qu'on à pas vu dans le reportage, (crevaison pneu des tracteurs pendant le terrassement, démontage SDT....)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Yves 51 Ven 12 Sep 2014 - 14:22

    pinocio a écrit:
    papy48 a écrit:
    marie70 a écrit:d un autre coté si  les agriculteurs delaissent le  lait et la viande , on peut  comprendre que les industriels montent leur  propre atelier pour subvenir a leur demande  !
    et  avec la nouvelle pac , l elevage va encore diminuer en France (  plus  les contraintes environnementales )
      pourquoi les agris delaissent ils le lait ou la viande ? rentabilité ? conditions de travail ?

      rentabilité : si les agris savaient s'unir pour revendiquer des prix justes au lieu de se tirer dans les pattes par syndicats interposes (en 2009 l'apli demandait un prix du lait de 400 e/T pour la fede c'etait utopique, aucun soutien , que des dénégations ,aujourd'hui on y est presque .
    conditions de travail  :le regroupement d'exploitations , ça existe .
    sinon , ce sera un patron , financier , qui , au nom de la rentabilite , en demandera toujours plus .
    de l'argent exterieur dans les exploitations , pas d'accord ,en cas de besoin , il y a les banques , et si ça ne passe pas , c'est qu'il y a un probleme , il faut savoir revoir sa copie parfois
    .
    Je te trouve bien tranchant dans ce domaine ...
    Que le financement vienne d'une banque ou d'un investisseur extérieur, à partir du moment où les conditions sont connues et acceptées, je ne vois pas où est le problème  :réfléchi  
    Banque ou financier divers ,ils leurs faut du résultat ou ...
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:29

    Yves 51 a écrit:Et  ce projet la ,silence absolu ! pourquoi ? Il y a plus d'un an que j'ai communiqué la nouvelle ,l'ayant appris bizarrement a FAM!
    Bovin : création dans l’Aube d'un atelier d’engraissement de 2000 places en 2015 ;Et c'est loin d'étre le seul !

    Au nord de l’Aube, la coopérative d’éleveurs de bovins et ovins Cialyn projette de construire un atelier d’engraissement de bovins de 2000 places. Le projet nommé Copélis (3 millions d'euros d’investissement) est de produire une soixantaine de broutards par semaine, principalement des Charolais, sur la friche d'une coopérative de déshydratation fermée en 2010. L’enquête publique s’est achevée le 27 juin dernier, le commissaire enquêteur a donné un avis favorable fin juillet. Le début des travaux est prévu en 2015 et l’arrivée des premiers animaux pour l’automne 2015. Les effluents seront traités au travers d'un autre projet, de méthanisation celui-là, conduit par la coopérative céréalière Scara.

    Croissance des viandes commercialisées sous signes de qualité (+2%)

    Les volumes de viandes sous signes de qualité et d’origine (AOP, IGP, Label Rouge) commercialisés par les entreprises françaises ont augmenté en 2013 de 2,7% (en tonnes commercialisées), à 88 200 tonnes, selon l’Inao (Institut national de l’origine et de la qualité) dans un communiqué le 4 septembre. Le chiffre d’affaires atteint environ 673 M€, dont 463 M€ pour les viandes et 209M€ pour la charcuterie. La part des volumes abattus en signe de qualité a augmenté en gros bovins (+3%) et diminué dans les autres filières (-5% en veau, -3% en porc et -16% en agneau).


    oui et alors ????


    qu'y-a-t-il de choquant dans ce projet

    en italie, les ateliers d'engraissement c'est comment

    des gaec a 6 -8 associés avec 400 -500 vaches  a vêler ça existe déja en france

    la méthanisation des fumiers ,c'est l'avenir pour les éleveurs tout comme le regroupement

    désolé si certains sont choqués,mais les choses évoluent trés trés vite,et rester dans son coin a regarder ses souliers briller au soleil,ça nourrit pas son  homme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par tekila Ven 12 Sep 2014 - 17:46

    faut pas passer d une extreme a l autre ,
    mais quand meme la banque peut financer de gros projets agricoles mais une fois les emprunts remboursés ,elle n intervient plus ,quand il y a eu rentabilité ,l agriculteur a pu capitaliser (bon ,a condition de ne pas faire du "in fine" comme au danemarck ,etc ....)
    tandis qu un financier ,indus ou pas ,mega coop ,etc ,en face ce sera des salariés ou des agris en "association-fusion- absorption" et la generation suivante n aura plus la possibilité d etre autonome ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 18:09

    Pour un agriculteur individuel l'avenir n'est pas rose et ne le sera jamais à moins de se démarquer dans un marché de niche que les "gros" délaissent forcémment.
    A l'avenir, même le bio sera "concentré".

    De toutes façons on sera toujours trop petits... donc ça n'est pas très intelligent d'aller "casser" du gros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 18:27

    Béret vert a écrit:Pour un agriculteur individuel l'avenir n'est pas rose et ne le sera jamais à moins de se démarquer dans un marché de niche que les "gros" délaissent forcémment.
    A l'avenir, même le bio sera "concentré".

    De toutes façons on sera toujours trop petits... donc ça n'est pas très intelligent d'aller "casser" du gros.
    Oui, non seulement casser du "gros" est nul, mais en plus s'offusquer que des capitaux extérieurs puissent intégrer une exploitation relève du discours de la conf, rétrograde et sans vision à long terme.
    Il existe tellement de façon de financer une entreprise, que se limiter à la seule vision du banquier n'est pas vraiment sérieuse, à ce moment que penser du système d'investissement coopératif prôné par tous les bobos ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Yves 51 Sam 13 Sep 2014 - 14:18

    Ferme des 1000 vaches: démarrage de l'exploitation après l'arrivée des premiers bovins
    Le HuffPost/AFP
    Publication: 13/09/2014 10h29 CEST Mis à jour: il y a 3 heures
    1000 VACHES

    Partager 18
    Tweeter 9
    E-mail 0
    Commenter 0

    inShare
    0

    ANIMAUX - Les 150 premières vaches laitières du projet controversé de la ferme dite des 1000 vaches à Drucat, près d'Abbeville dans la Somme, sont arrivées dans la nuit et la première traite a déjà eu lieu samedi 13 septembre dans la matinée, marquant le démarrage de l'exploitation, a annoncé à l'AFP la direction, au grand dam des opposants.

    "Ce matin, la ferme dite des 1000 vaches (...) a accueilli une première partie de son troupeau. 150 des 500 vaches ont ainsi rejoint l'étable dans un climat serein, après un transfert organisé durant la nuit afin de garantir la sécurité des hommes et le confort des animaux", déclare-t-elle dans un communiqué, confirmant l'arrivée des bovins qu'avait dénoncée un peu plus tôt l'association locale des opposants au projet, Novissen.

    "Un de nos adhérents faisant une ronde a vu arriver au moins deux camions vers 04H30 du matin. Alertés nous sommes allés aux abords de la ferme et avons constaté la présence de dizaines de vaches installées dans leurs boxes. Il y en a au moins une centaine, estimons-nous", avait indiqué un des membres de Novissen accourus sur place.
    Adyoulike
    Proposé par Lesieur
    Engagements nutrition pris, Engagements tenus Engagements nutrition pris, Engagements tenus
    En 3 ans, Lesieur a tenu l'ensemble de ses engagements nutritionnels pour vous garantir des produits qui allient plaisir et nutrition, saveurs et inventivité.

    "L'installation des vaches, comme la première traite qui a eu lieu à 07H00, se sont déroulées dans le respect du bien-être animal, l'un des principes fondateurs de ce projet", a déclaré le directeur de l'exploitation, Michel Welter.

    "Passage en force"

    "La gendarmerie était présente, une de ses patrouilles ayant notamment questionné certains de nos membres sur place", a précisé le président de Novissen, Michel Kfoury, également arrivé sur les lieux. De son côté, un responsable de la ferme a indiqué que la gendarmerie était effectivement sur les lieux pour "surveiller l'opération".

    Kfoury s'est indigné de ce qu'il a qualifié de "passage en force", alors que Novissen avait déposé un référé en suspension d'exploitation devant le tribunal administratif d'Amiens. Des questions relatives à l'accès routier à la ferme et des clôtures l'entourant sont en outre toujours en discussion entre les promoteurs du projet et le conseil général de la Somme.

    "J'avais rencontré jeudi la nouvelle préfète de la Somme (Nicole Klein, ndlr) et rien de ce qui ressortait de notre conversation ne laissait présager un début d'exploitation imminent. Elle m'avait parlé d'une +évolution+ concernant la baisse de la puissance du méthaniseur" prévu dans ce projet pour traiter les digestats, a-t-il ajouté.

    Le projet sans précédent par sa taille en France, et auquel est farouchement opposée, outre Novissen, la Confédération paysanne, a été lancé il y a six ans par Michel Ramery, fils d'agriculteur picard ayant fait fortune après avoir fondé une entreprise de BTP dans le Nord.

    La mobilisation continue

    Le permis d'exploitation n'autorise pour l'instant que 500 vaches laitières, plus quelques centaines de génisses. Les installations ont cependant été dimensionnées pour accueillir 1000 vaches en cas d'autorisation d'agrandissement, qui dépendra notamment du plan d'épandage des déchets de la ferme.

    La Confédération paysanne a dénoncé un acte "illégal", et prévenu que la "mobilisation" qui s'est "immédiatement organisée, allait grossir pendant les heures qui viennent".

    "Michel Ramery a profité de la nuit, contourné la veille des riverains de l'association Novissen, et obtenu la protection de la gendarmerie pour cette installation illégale!(...) L'Etat doit prendre ses responsabilités pour empêcher une traite illégale au lieu de protéger cet industriel qui s'octroie tous les droits!", déclare dans un communiqué l'organisation syndicale.

    Dans le communiqué publié par la direction de l'exploitation, les six agriculteurs associés dans la SCL Lait Pis Carde, entité porteuse du projet, "se réjouissent du démarrage de l'activité". "Notre volonté est de poursuivre notre activité laitière, en Picardie. Ce mode d'exploitation apporte une des réponses d'avenir à la filière française du lait, dont 37% des exploitations ont disparu entre 2000 et 2013", déclare Lucie Morgand, l'un de ces associés.
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par BE68 Sam 13 Sep 2014 - 14:27

    Ce matin g lu un article dans terre-net magazine n 38 de sept 2014 distribué à Innovagri.
    Il explique le cas d'un éleveur allemand qui est passé de 75 VL en 2005 à 900 aujourd'hui et 1200 l'an prochain. A lire. Fini le monde des bisounours. Fini les quotas. Si on ne se réveille pas , on va morfler grave. ( je ne suis pas éleveur)
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10477
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par escrito17 Sam 13 Sep 2014 - 16:00

    https://www.youtube.com/watch?v=xUaSXKohQhI
    mieux vaut un petit chez soi,qu'un grand à la banque...
    tout à fait d'accord avec ce que dit le môssieur....et c'est valable aussi en grandes cultures...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par snif Sam 13 Sep 2014 - 16:41

    Non pas du tout valable en grandes cultures.
    Quant au lait, je laisse la parole aux spécialistes.

    Quand je me suis agrandi, je n'ai pas gagné plus en revenu dispo.

    Maintenant que la banque est remboursée, c'est beaucoup mieux.

    La question non abordée par ce monsieur, la pérennité de la ferme ...?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 16:52

    le souci c est qu en face un agrandissement , il y a souvent un investissement ! et la rentabilité finale n est pas toujours la !!

    il n y a pas beaucoup de corporation qui est prête a se serrer la ceinture pendant 15 a 20 ans pour rembourser la banque avant de gagner sa vie !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Yves 51 Sam 13 Sep 2014 - 17:01

    marie70 a écrit:le  souci  c est  qu en  face un agrandissement , il y a souvent un investissement !  et  la rentabilité finale n est pas toujours la !!

    il n y a pas beaucoup de corporation qui est prête a se serrer la ceinture pendant 15 a 20 ans  pour rembourser la banque  avant de  gagner  sa vie  !!
    A part nous et encore nombreux jeunes c'est niet !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    ce soir sur la cinq  on va encore en prendre plein la gueule! - Page 2 Empty Re: ce soir sur la cinq on va encore en prendre plein la gueule!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum