AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139263 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    notre sauveur...Bolloré???? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    notre sauveur...Bolloré????

    +5
    alain
    lauva
    PatogaZ
    gingko
    couic
    9 participants

    Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty notre sauveur...Bolloré????

    Message par couic Jeu 1 Avr 2010 - 7:41

    Vincent Bolloré prêt
    à soutenir l'agriculture



    Mots clés : agriculture, médias, film, FRANCE, Vincent Bolloré, Bruno Le Maire, Havas, BOLloréPar Guillaume Errard
    31/03/2010 | Mise à jour : 23:17 Réagir
    notre sauveur...Bolloré???? 8da1a380-3d02-11df-a311-b62f8875a1e9


    L'homme d'affaires s'est dit prêt mercredi à investir dans des exploitations agricoles françaises et à financer un film sur l'agriculture.

    notre sauveur...Bolloré???? Coeur-
    L'agriculture traverse «la crise économique la plus grave de ces trente dernières années», a affirmé en août dernier le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, évoquant les difficultés du secteur laitier et de la filière fruits et légumes.
    C'est pourtant dans ce contexte que l'industriel Vincent Bolloré a déclaré vouloir investir dans ce secteur. «Je crois à l'agriculture française. C'est dans votre secteur qu'il faut investir, c'est un secteur d'avenir» alors que l'alimentation va devenir un domaine stratégique, a déclaré Vincent Bolloré devant quelques 750 adhérents de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), réunis jusqu'au 1er avril à Auxerre pour le 64e congrès annuel du principal syndicat agricole français.
    Bolloré adepte des secteurs en difficulté



    Pour expliquer cet engagement, l'entrepreneur a souligné, sur un ton humoristique, sa propension à investir «dans des secteurs qui ne marchent pas mais qui vont marcher», citant la TNT, la voiture électrique, la presse écrite.
    Vincent Bolloré s'est aussi engagé à financer un film pour améliorer l'image de l'agriculture, après le documentaire «Home» de Yann Arthus Bertrand consacré à la défense de l'environnement qui avait été particulièrement sévère pour l'agriculture.
    «L'image des agriculteurs n'est pas bonne en termes d'écologie alors que ce sont les premiers gardiens de l'écologie», a affirmé Vincent Bolloré, président du groupe de communication d'Havas.
    «A force de répéter que les agriculteurs polluent, alors tout le monde dit que l'agriculture pollue», a-t-il ajouté, avant de poursuivre : «je suis prêt à financer un film pour montrer que la réalité est le contraire de ce que l'on croit».
    Cette déclaration intervient au lendemain de l'accord entre les producteurs et les industriels du lait annoncé par le ministère de l'Agriculture.
    Vincent Bolloré, dont le groupe est implanté en Afrique, - Bolloré possède un réseau de logistique intégrée, Bolloré Africa Logistics - a affirmé, en début de semaine, sur les ondes d'Europe 1, que l'Afrique sera «le continent des dix prochaines années». «Aujourd'hui, ce continent est en plein essor parce que les investisseurs du monde entier, après avoir découvert la Chine et l'Inde, découvrent l'Afrique. Ils font des investissements qui commencent à créer des emplois, des développements», a-t-il déclaré. notre sauveur...Bolloré???? 660508
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par gingko Jeu 1 Avr 2010 - 7:57

    bollore a raison ,l agriculture est un secteur d avenir ,d ailleur il se dit pret a devenir agriculteur !!!! pour ca le mieux est d investir a vil prix donc il faut des prix agricoles tellement bas que les agris se barredu metier .la situation reve pour lui .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par PatogaZ Jeu 1 Avr 2010 - 8:01

    c' est le copain de Sarko , il lui a même prêté son Yacht !!!!!!

    pas étonnant qu' en ce moment , la principale préoccupation de sarko soit le maintien du bouclier fiscal !!!!! il va plutôt voler au secours des milliardaires plutôt que des paysans qui bossent dur et sont dans le rouge !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    notre sauveur...Bolloré???? Mini_210625IMG_3144notre sauveur...Bolloré???? Mini_264780charles
    notre sauveur...Bolloré???? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par lauva Jeu 1 Avr 2010 - 8:08

    gingko a écrit:bollore a raison ,l agriculture est un secteur d avenir ,d ailleur il se dit pret a devenir agriculteur !!!! pour ca le mieux est d investir a vil prix donc il faut des prix agricoles tellement bas que les agris se barredu metier .la situation reve pour lui .
    et oui il en a de l'avenir le metier c'est sur, mais avant il faut que l'agriculteur de base capitule et ensuite tous ces bolloré et compagnie vont s'engouffrer dans la breches pour detenir l'arme alimentaire comme les compagnie petroliere detienne le carburant .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par alain Jeu 1 Avr 2010 - 8:43

    Bolloré est avant tous un financier, si il s'intéresse à l'agriculture c'est qui doit avoir de bonnes raisons.
    Ils veux faire quoi, acheter des fermes et se mettre a faire des fromages?
    : rr : rr
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Le Mecreant Jeu 1 Avr 2010 - 9:21

    PatogaZ a écrit:c' est le copain de Sarko , il lui a même prêté son Yacht !!!!!!

    pas étonnant qu' en ce moment , la principale préoccupation de sarko soit le maintien du bouclier fiscal !!!!! il va plutôt voler au secours des milliardaires plutôt que des paysans qui bossent dur et sont dans le rouge !!!!!

    Crachez pas sur le bouclier fiscal, avec les retraite qu'on aura, quand les batiments ne seront plus dans les exploitation, bonjour l'ISF et autres impots fonciers qui bouffent plus que ton revenu.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Le Mecreant Jeu 1 Avr 2010 - 9:26

    Il s'interesse a l'agriculture parce que quand on a quelque chose d'autre pour vivre, le déficit foncier ça coute pas cher.

    Et puis, s'interesser l'agriculture, c'est pas forcement acheter une ferme, c'est profiter du business que ça represente

    Enfin c'est marrant qu'apres la deculotté des regionale le petit nicolas s'interesse a nous au point de deleguer ses potes pour nous rassurer.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par resketbilou Jeu 1 Avr 2010 - 22:43

    oui mais se sont des requins avant tout

    resketbilou
    + Membre Accro +

    Messages : 192
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 66
    Localisation finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 6:46

    la critique est facile depuis une petite semaine tous les jours on peut lire des critique sur bolloré, begbeder et j'en passe.

    Mais en attendant ces gens là en on un peu plus que vous dans le futal, car il restent pas a se lamenter ("on gagne pas d'argent", " on aime pas sarkozy") vous avez faire comme ces gens là faire autre chose. avant de vous plaindre.

    Me dites pas "on a pas d'argent" car y-a des cabinets d'investisseurs en en agri en France.

    "on y arrive pas mais on oublie de dire que tous l'hiver (en céréale) on en branle pas une (ou presque)" alors faut pas pleurer et critiquer les gens qui réussissent comme le font tous les coco des lotissements...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Titi Ven 9 Avr 2010 - 7:56

    Maxou ,il faut faire la différence entre un fils à papa qui est prêt à être un esclavagiste et le gars qui est prêt à bossé mais n'a que très peu de marge de manœuvre;tu y va fort ce matin notre sauveur...Bolloré???? Icon_eek
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 8:07

    t'as pas entierement tort maxou,avant de raler faut se bouger.

    cependant on part pas tous avec les memes chances et l'epoque ou partant de zero,on pouvait esperer reussir (en agriculture particulierement) est un peu revolue.

    aujourd'hui,le capital a pris l'avantage sur le travail,les rentiers sur les entrepreneurs.

    prenons l'exemple du photovoltaïque(ou des investissements de ce type):

    Si je decide de mettre des panneaux sur un toit de hangar,j'arrive peniblement à 9/10% de rendement sur le capital investi.
    Si mr Bolloré achete des panneaux ou prend des participations dans des sociétés dans ce secteur il peut deduire les 3/4 de son investissement de son ISF(dans la limite de 10 000/an)

    au final pour gagner la meme chose,il faut que je mette 10 000 de ma poche et lui 2500.

    (ceci n'est qu'un exemple pour dire que le soleil ne luit pas aussi fort pour tout le monde)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Le Mecreant Ven 9 Avr 2010 - 8:17

    laurent53 a écrit:cependant on part pas tous avec les memes chances et l'epoque ou partant de zero,on pouvait esperer reussir (en agriculture particulierement) est un peu revolue.

    Et comme disait Pierre Dac, celui qui est parti de zero et qui n'est arrivé a rien, mais tout seul , n'a de merci a dire a personne!

    notre sauveur...Bolloré???? 290208

    A part ça je suis d'accord avec toi Laurent, tout le monde n'a pas les mêmes atouts au départ.
    Ce qui e veux pas dire que certains n'ont pas d'atouts. Il faut les decouvrir et avoir le courage de les exploiter... et les posiibilités.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 12:20

    les pretendus declaration de mr bolloré sont louabent mais et il y a un mais car le secteur agricole rapporte un max aujourd hui et rapportera encore plus demain : il ne faut pas etre le fabricant de la matiere premiere ou etre l'integré de quelqu'un ou quelqu'une . notre sauveur...Bolloré???? 97158

    la constitution de monopole ( distri , indus , coop , etc ) phagosite toutes la valeur ajoutée des produit de base . notre sauveur...Bolloré???? 547799

    Mr bolloré venant au congrés de la fnsea ne fait que confirmer la forclusion des oligarque francais sur les secteur economique . dernierement mr boloré a eux le controle de plusieurs port africain et par ce biai a offert au despote agricole ( grande coop unigrains sofiproteol ) la gestion de terminaux portuaire cerealiers . notre sauveur...Bolloré???? 408223

    il est clair que le libre echangisme doit rester le maitre mot , je t'envoie des huile de palme le bateau revient avec des cereales comme s'il ne pouvait pas faire du riz a la place mais dans ce cas point de fret maritime de taxe au port de terminal portuaire etc etc . la vocation exportatrice de la france n'est qu'un leurre une fabullation alors que nous sommmes deficitaire en proteines végétale et importateur d'huile de mer;de pardon de palme . notre sauveur...Bolloré???? 160545

    sa venu n'est pas le fruits du hasard la conpromissions date depuis les année 90 . proppropriétaire de la hollding le l'odet ou on y retrouve armateur de bateau gestionnaire de port traiding courtage production des terre rouge d'huile de palme qui d'ailleurs concurence nos huile colza et tournesol , enfin bref lorqu'il parle d'agriculture il a a l'esprit une retabilité future de 50% alors que nous dés les 5 % on est comptent . l'echelle pour lui est de 10 fois plus et d'une taille de 1000 fois la notre je vous laisse méditer a " la revolution agricole selon mr bolloré " .

    oui oui il faut arreter de raler et se bouger mais se bouger ne veut pas dire faire n'importe quoi brasser des volume encore et encore et toujours pour alimenter la pompe afrique .

    contractualisation , assurance recolte n'on qu'un but :servage des productions de matieres premieres dans le monde entier .

    bolloré n'est que la forme vivante terrestre du "requins " alors bon pacte avec le diable ami de la fnsea car le festin des bete de somme ( paysans ) a comencer . notre sauveur...Bolloré???? 955347

    alors bolloré a la fnsea a lui seul sera l'interlocuteur agricole du president nous nous sommes des grates parterre notre sauveur...Bolloré???? 701374

    les interet de la fnsea et ses satelites coops etc est contraire a celui de grate parterre (paysans ) mais cela demande une culture beaucoup plus ouverte que la simple prisme de pensé de la fnsea pour etre comprise . notre sauveur...Bolloré???? 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 13:51

    Titi a écrit:Maxou ,il faut faire la différence entre un fils à papa qui est prêt à être un esclavagiste et le gars qui est prêt à bossé mais n'a que très peu de marge de manœuvre;notre sauveur...Bolloré???? Icon_eek

    En effet.=, on a pas tous les mêmes chances
    Esclavagiste c'est peut être beaucoup


    Vous savez pourquoi les mecs comme begbeder s'intéresse à l'agri?

    - l'effet crise alimentaire pour le futur
    -surtout pour l'achat de terre: En roumanie dans les zones les plus développées (car bcp de concurrence ou bien placé pour l'export) un hectare de terres peut monter jusque dans les 5000€ (pour une belle parcelle) alors qu'il qui a une dizaine d'année ca en valait même pas 10% (j'ai bien dis même pas...)

    Voilà la plus value à court terme....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par PatogaZ Dim 11 Avr 2010 - 14:00

    perso , j' ai tendance à juger sur le bilan , et le bilan de 3 ans de sarko , il est bien plus sanglant que les 20 ans de socialos qu'on a vécus (inutile de dire que je roule pour le PS , ceux qui me connaissent vous diront que vous êtes à côté de la plaque )

    pire , c' est la bérézina alors que sur les 3 ans de SARKO , il y a deux années de revenu atypique , qu' est ce que c' aurait été si ça avait été 3 ans de crise !!!!!

    bref , on n' a pas de bonne perspectives pour 2012 et en ce qui me concerne , je ne vois pas de où pourrait venir la bonne surprise , à gauche on sait ce qui nous attend venant d' une obligatoire alliance avec europe écologie , à droite , on a vu depuis 3 ans , donc pas de perspective flatteuse , on va devoir gérer en ne comptant que sur nous !!! donc >>>>> notre sauveur...Bolloré???? 408223


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    notre sauveur...Bolloré???? Mini_210625IMG_3144notre sauveur...Bolloré???? Mini_264780charles
    notre sauveur...Bolloré???? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 20:51

    Maxou tu es lourd ce n'est pas parceque l'on investit pas que l'on est des bons à rien Je suis paysan éleveur je bosse 10 à 12 heures par jour et j'emmerdent ces investisseurs de la terre ou de la finance qui achettent des terres a feu d'argent nous empéchant d'améliorer notre fond on ne se bat pas dans la même cour je ne veux pas m'enrichir mais vivre correctement de mon travail et transmettre un bien qui permettra à mon fils de vivre mieux .Pour moi c'est cela être paysan le reste ce ne sont pour moi que des saigneurs de passage des prédateurs de la terre quelle que soit la latitude . Et ma petitesse ne m'empèchera pas de juger sarkozy et sa cour pour ce qu'ils sont .Mes ancètres se sont battus pour cela peut être pas "encore" en Roumanie ! Adishatz

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Peccadille Dim 11 Avr 2010 - 21:38

    A propos des investisseurs dans l'agricole.

    Depuis la nuit des temps, l'investissement dans les terres, lointaines, étendues, etc se font non seulement par réel intérêt financier, mais répondent aussi à n besoin presque "métaphysique" de l'homme de posséder beaucoup de terre bien à lui.

    Si des gars de l'économie ou de finance (George Sorros) achète des milliers d'hectares au bout du monde, c'est qu'ils aiment toucher, fouler, humer cette terre un peu promise. C'est bien joli d'avoir du pognon, virtuel ou réel . Mais la terre c'est du concret. Les gars peuvent se vanter dans les bureaux et montrer des plans, des photos, etc. à leurs amis. On sous-estime le côté émotionnel de ces gens là. Il faut combler du vide affectif.....

    Par contre, quand au rendement purement financier, à long terme, et bien, c'est pas gagné!!

    On connait tous des gens partis au Canada, en Amérique du sud, pour moi aussi dans l'Hexagone, etc: Dans ma famille élargie par ex. Canada, Brésil, Paraguay, Costa Rica, Hongrie, Sarkoland,

    Résultats???

    A) Les agris qui exploitent eux-même leur ferme. Ceux qui bossent de leurs propres mains arrivent la plupart du temps à y vivre, survivre serait plus adéquat, souvent. Mais pas beaucoup plus. Ils reviennent jamais avec plus de sous qu'à leur départ : rr : rr Mais les expériences valent de l'or, c'est pas négligeable!!


    B) Pour les investisseurs (privés ou institutionnels) qui doivent mettre des gérants, des managers etc sur leurs terres, c'est quasi sans espoir de bonne rentabilité si on parle de production purement agricole. Leur chance.... trouver un nouveau pigeon qui aligne encore plus de roupilles dans ces territoires "au formidable potentiel"...


    C) Il y a aussi les grands investisseurs "ponctuels" avec des projets très clairs: par Huile de palme en indonésie, ceux-ci ont plus de chance parce que c'est plutôt un concept "industriel".


    Dites-moi si je me trompe et donnez des exemples ......
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 9:58

    Salut peccadille il y a chez nous une autre catégorie celle des propriétaires nos terres jouxtent celles de 7, 8 voisins aucun agriculteur 6 medecins ou enfants de, 1 restaurateur parisien 1 ancien dirigeant de chez elf avec celui ci qui vit la plus grande partie de l'année en asie pour echapper àl' isf je loue de façon précaire 15 h de terre . Et quand il parle d'ici en asie ce sont SES terres et je suis son fermier et cela comme tu dis de manière "métaphysique"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    notre sauveur...Bolloré???? Empty Re: notre sauveur...Bolloré????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum