AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    produire low cost - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    produire low cost

    +48
    moulinos
    gaston02
    sibalo
    snif
    ADBLUE
    erwin
    elgo
    massey8210
    leponge
    tof
    starmike
    bidou02
    forbo17
    Seb 77
    jojogo
    22bretagne
    escrito17
    nico58
    ari21
    payou88
    fabien9632
    nonord
    dural
    philaubers
    GRUMPY
    pitiwalou
    bastien
    PatogaZ
    vivanden
    herve56
    iris
    ivanquoi
    seguim
    pyros
    Poluxomatose
    matthieu5162
    carlo s
    bingo
    gingko
    sbz51
    JJ
    switch
    bob89
    porsche 133
    centkght
    dgé
    lothar
    PV 53
    52 participants

    Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty produire low cost

    Message par starmike Sam 11 Oct 2014, 14:15

    Rappel du premier message :

    j'ouvre cette file dont le but est de partager un ensemble de stratégies et techniques dans le but d'abaisser ses coûts de production. Evitez svp des idées dans l'esprit d'augmenter la surface ou la taille du troupeau...

    A vous de jouer!!!

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:47

    ADBLUE = OK, je peux te payer très modestement si ça t'arrange ... : rr Voire me donner de l'argent, comme les pilotes de F1 pour intégrer une écurie ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par ADBLUE Dim 12 Oct 2014, 18:48

    bidou02 a écrit:
    imanol a écrit:
    bidou02 a écrit:
    imanol a écrit:

    Je pense à autre chose ...
    au vue de la somme de compétences que possède un agriculteur lambda, ne gâche t il pas son talent lorsqu'il conduit un tracteur, lorsqu'il fait une vidange ou lorsqu'il graisse sa moissonneuse ?
    il n'y a pas de sot métier, certes ... mais valorise t il réellement son temps et ses compétences ?
    voilà une autre piste de réflexion !

    certes, mais que proposes tu ?
    perso j'ai pas le moyen de déléguer ce genre de taches.
    il n'y a que dans les "grosses" structure qu'on peut avoir différentes MO avec des compétences différentes :réfléchi

    sinon j'ai passé ma journée à poncer du badigeon au plafond de ma chambre d'ami... penses tu que mes compétences ont été valorisées ? bien sur que non, mais il faut bien le faire...
    oui mais ça ne rentre pas dans le cadre professionnel quoique ... voir ci-dessous
    ben toi ... tu pourrais facilement vendre du conseil technique en plein champs, tu sais ce truc qui se faisait dans le temps. Je serai ton premier client et à côté de ça, trouver un mécanicien qui viendrait faire tes bidouilles et tes vidanges (c'est un exemple)

    j'y reflechi, pour m'occuper cet hiver et vu que les temps sont durs... :réfléchi
    le soucis c'est que j'ai peur d'etre en porte-a-faux avec mon nouveau CETA...

    et je ne veux pas retomber dans le travers des 2 années que je viens de passer : tjr courir à gauche à droite, jamais etre chez moi et jamais etre avec ma famille... Embarassed

    imanol rend service aux agris qui ne sont jamais à la maison comme j'ai compris : ha 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par dgé Dim 12 Oct 2014, 18:49

    massey8210 a écrit:il est diffcile de donner des leçons ou des conseils sans vraiment connaitre:
    "trouver un mécanicien qui viendrait faire tes bidouilles et tes vidanges (c'est un exemple)"

    exemple bidou applique ceci; il a ecrit sur un autre sujet qu'il n'a pasles moyens de changer sa TF avant qq années, je suis persuader que mettre la main dans le cambouis l'hiver sur sa machine est bcp plus profitable que de deleguer et de partir sur les routes car au dela de l'economie il y a " la formation" a sa machine en l'entretenant il va la connaitre et n'aura pas besoin de telephoner a minuit au mecano en pleine  moisson du moins bcp moins souvent

    à modérer, car les facture d'entretien en pièces sont salées aussi, et t'en a pas pour longtemps pour atteindre 10 000 € de facture d’entretien, et qui dit entretien tout seul, à moins d’être calé, on change avant la casse, donc prématurément, parfois inutilement

    le matos, ça ne dure pas éternellement, et je suis curieux de voir les tracteurs de moins de 10 ans, dans 10-15 ans, avec l’électronique, ça devrait faire sacrement baisser les impots et MSA
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:49

    ADBLUE = Et comme tout travail mérite salaire ... CQFD ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:51

    Je trouve qu'il est dans le vrai Imanol ,mais c'est un choix faire son métier seul dans son coin avec les plaisirs , contraintes ,qualité de vie ..proche d'un dada ,...un truc qui plait et le coté finances en second ....
    Ou un objectif de performances ,couts de productions au plus bas en utilisant les compétences de chacun dans un groupe qui permet cette économie d’échelle ,avec aussi ses avantages et inconvénients .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:52

    imanol a écrit:
    Je pense à autre chose ...
    au vue de la somme de compétences que possède un agriculteur lambda, ne gâche t il pas son talent lorsqu'il conduit un tracteur, lorsqu'il fait une vidange ou lorsqu'il graisse sa moissonneuse ?
    il n'y a pas de sot métier, certes ... mais valorise t il réellement son temps et ses compétences ?
    voilà une autre piste de réflexion !

    c'est une piste mais c'est aussi cette piste qui fait que l'on a de nombreux diplomé ou meme tres bien diplomé qui sont au chomage plutot que de sous valoriser leurs bagages dans des boulots moins bien vu.

    comment propose tu de valoriser ce temps et ces competences au mieux??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par carlo s Dim 12 Oct 2014, 18:52

    amDBs9 a écrit:ADBLUE = Et comme tout travail mérite salaire ... CQFD ! 77

    tu penses pas si bien dire : victoire : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par bidou02 Dim 12 Oct 2014, 18:52

    massey8210 a écrit:il est diffcile de donner des leçons ou des conseils sans vraiment connaitre:
    "trouver un mécanicien qui viendrait faire tes bidouilles et tes vidanges (c'est un exemple)"

    exemple bidou applique ceci; il a ecrit sur un autre sujet qu'il n'a pasles moyens de changer sa TF avant qq années, je suis persuader que mettre la main dans le cambouis l'hiver sur sa machine est bcp plus profitable que de deleguer et de partir sur les routes car au dela de l'economie il y a " la formation" a sa machine en l'entretenant il va la connaitre et n'aura pas besoin de telephoner a minuit au mecano en pleine  moisson du moins bcp moins souvent

    on peut passer aussi par la case "deal" sans faire entrer fatallement de la monnaie !!!

    ex : agrimarne et son fils sont venus à 2 pdt 1 journées pour me faire mes silentblocks de TF.
    je trouve "normal" de leur rendre la pareil, en "offrant" 2j de mon temps cet hiver pour faire le tour des "phytos" avec Benoit, qui n'y connais rien. enfin si Michel s'ennuit il peut venir aussi : ha

    d'un autre coté
    mon pote me prette son Quad pour que je fasse mes antilimaces.
    en échange je lui monte mes bouts de ferailles from Pinocc' qui traine pour lui faire un pulvé dessus. il a plein de rives de patures à traiter... gagnant/gagnant !!! et aucun € échangé...

    donc si qq'un est un pro du décapage de la rampe Evrard, ben je lui propose un deal rampe Evrard Vs programme phyto ! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:53

    Agrimarne = Sauf erreur de ma part, nous ne vivons plus dans un monde dans lequel la solitude est un avantage ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:53

    Toujours a opposer des stratégies ..

    Tu peux etre seul, mais aussi performant et avec des couts de fonctionnement bas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par massey8210 Dim 12 Oct 2014, 18:54

    imanol ta ferme n'est pas dans la meuse mais dans un pays de l'ue?

    il y a dans mon departement ce genre de regroupement notamment en porc où on mets en commun les moyens de production et on partage les taches; certes economiquement c'est pas idiot loin de là mais humainement c'est un CHOIX que je n'aurai pas fait et ne ferai pas.
    avec un atelier de 100 truies seul c'est parfois compliqué mais c'est varié alors qu'avec 400 truies a 4 cela ressemble plus a du travail d'usine a longueur d'année chacun est responsable de son poste exemple un a la partie naissage toute les semaines au "cul " des truies a suivre les mise bas
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:55

    amDBs9 a écrit:Agrimarne = Sauf erreur de ma part, nous ne vivons plus dans un monde dans lequel la solitude est un avantage ...

    Etre seul et unique associé sur son exploitation ne veux pas dire solitude !

    Rien n'empeche d'avoir des relations avec des "voisins" plus ou moins proche dans la meme optique !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:56

    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    massey8210 a écrit:imanol je pose la meme question que tof, tu as ton exploit ???
    oui massey oui j'ai une ferme : rr

    Et alors raconte tu fais quoi dessus ?

    400 ha environ dont 210 sous un seul pivot dans les sables noirs gascons, le reste en mille morceaux 60 km plus loin dans des terres noires très profondes non irriguées.
    230 ha de maïs grain, 50 ha de légumes indus (carottes, poireaux et haricots verts)
    le reste en maïs doux

    6 prestataires
    -1 prépa de sol
    -1 semi
    -1 désherbage et ferti
    -1 récolte
    -1 entretien et irrigation
    -1 comptabilité

    donc je gère à distance et je m'y rends en coup de vent X fois par mois ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:57

    On oppose vraiment 2 visions radicalement différentes du métier !!! ca va pas etre simple a l'avenir ... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:59

    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    massey8210 a écrit:imanol je pose la meme question que tof, tu as ton exploit ???
    oui massey oui j'ai une ferme : rr

    Et alors raconte tu fais quoi dessus ?

    400 ha environ dont 210 sous un seul pivot dans les sables noirs gascons, le reste en mille morceaux 60 km plus loin dans des terres noires très profondes non irriguées.
    230 ha de maïs grain, 50 ha de légumes indus (carottes, poireaux et haricots verts)
    le reste en maïs doux

    6 prestataires
    -1 prépa de sol
    -1 semi
    -1 désherbage et ferti
    -1 récolte
    -1 entretien et irrigation
    -1 comptabilité

    donc je gère à distance et je m'y rends en coup de vent X fois par mois ...

    Et il est ou l'intérêt d'avoir a et faire a coté ce que tu fais ? :réfléchi
    1200 km tu exagères un peu, non ? 900 plutôt ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par pyros Dim 12 Oct 2014, 19:01

    Premio a écrit:
    amDBs9 a écrit:Agrimarne = Sauf erreur de ma part, nous ne vivons plus dans un monde dans lequel la solitude est un avantage ...

    Etre seul et unique associé sur son exploitation ne veux pas dire solitude !

    Rien n'empeche d'avoir des relations avec des "voisins" plus ou moins proche dans la meme optique !
    s'ils sont consentant pourquoi pas 77 77
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par ADBLUE Dim 12 Oct 2014, 19:02

    mon collègue a sa rotative qui s'est ouverte en 2 et comme on ne voyait pas comment faire pour la réparer on était près à la changer SAUF que le 3 ème associé a une société de transport et emploie 3 mécanos à temps plein dont un issu d'une concession de matériel agricole
    mon collègue a fait 2 jours de betteraves montées pour l'équivalent de la réparation de la HR je trouve ça génial : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:02

    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    amDBs9 a écrit:Agrimarne = Sauf erreur de ma part, nous ne vivons plus dans un monde dans lequel la solitude est un avantage ...

    Etre seul et unique associé sur son exploitation ne veux pas dire solitude !

    Rien n'empeche d'avoir des relations avec des "voisins" plus ou moins proche dans la meme optique !
    s'ils sont consentant pourquoi pas  77 77

    C'est mieux en effet !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:02

    marindodouce29 a écrit:
    imanol a écrit:
    Je pense à autre chose ...
    au vue de la somme de compétences que possède un agriculteur lambda, ne gâche t il pas son talent lorsqu'il conduit un tracteur, lorsqu'il fait une vidange ou lorsqu'il graisse sa moissonneuse ?
    il n'y a pas de sot métier, certes ... mais valorise t il réellement son temps et ses compétences ?
    voilà une autre piste de réflexion !

    c'est une piste mais c'est aussi cette piste qui fait que l'on a de nombreux diplomé ou meme tres bien diplomé qui sont au chomage plutot que de sous valoriser leurs bagages dans des boulots moins bien vu.

    comment propose tu de valoriser ce temps et ces competences au mieux??
    je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire mais tu ne peux pas comparer un sur diplomé avec mon agri lambda , mon agri lambda sait travailler lui ... il sait ce que c'est que la contrainte du temps et de la finance, il est pragmatique etc.
    Le sur diplomé n'a que ses diplomes ... il est hors concours
    pour parvenir à valoriser ses compétences qui ne sont que théoriques, il faut qu'il relève ses manches et accepte de faire de la merde dans le but de progresser ... tu sais ce truc que l'on fait, nous paysans, depuis qu'on est gosse !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par bidou02 Dim 12 Oct 2014, 19:02

    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    massey8210 a écrit:imanol je pose la meme question que tof, tu as ton exploit ???
    oui massey oui j'ai une ferme : rr

    Et alors raconte tu fais quoi dessus ?

    400 ha environ dont 210 sous un seul pivot dans les sables noirs gascons, le reste en mille morceaux 60 km plus loin dans des terres noires très profondes non irriguées.
    230 ha de maïs grain, 50 ha de légumes indus (carottes, poireaux et haricots verts)
    le reste en maïs doux

    6 prestataires
    -1 prépa de sol
    -1 semi
    -1 désherbage et ferti
    -1 récolte
    -1 entretien et irrigation
    -1 comptabilité

    donc je gère à distance et je m'y rends en coup de vent X fois par mois ...

    Et il est ou l'intérêt d'avoir a et faire a coté ce que tu fais ? :réfléchi
    1200 km tu exagères un peu, non ? 900 plutôt ?

    l'avantage de ce métier, c'est qu'on peut le faire de 1000 facon différentes !!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par massey8210 Dim 12 Oct 2014, 19:02

    là tu as fait un choix de manager qui se respecte

    ce type de ferme restera le reve de ma vie, seulement une reve malheureusement ( en partant avec les poches archi vide a 24 ans ) et si je l'avais realiser ce n'aurais pas été pour deleguer la totalité encore moins la faire faire a distance
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:03

    ADBLUE a écrit:mon collègue a sa rotative qui s'est ouverte en 2 et comme on ne voyait pas comment faire pour la réparer on était près à la changer SAUF que le 3 ème associé a une société de transport et emploie 3 mécanos à temps plein dont un issu d'une concession de matériel agricole
    mon collègue a fait 2 jours de betteraves montées pour l'équivalent de la réparation de la HR je trouve ça génial  : rr

    Quelle marque la HR ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par bingo Dim 12 Oct 2014, 19:05

    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    massey8210 a écrit:imanol je pose la meme question que tof, tu as ton exploit ???
    oui massey oui j'ai une ferme : rr

    Et alors raconte tu fais quoi dessus ?

    400 ha environ dont 210 sous un seul pivot dans les sables noirs gascons, le reste en mille morceaux 60 km plus loin dans des terres noires très profondes non irriguées.
    230 ha de maïs grain, 50 ha de légumes indus (carottes, poireaux et haricots verts)
    le reste en maïs doux

    6 prestataires
    -1 prépa de sol
    -1 semi
    -1 désherbage et ferti
    -1 récolte
    -1 entretien et irrigation
    -1 comptabilité

    donc je gère à distance et je m'y rends en coup de vent X fois par mois ...

    tu aurais pas par le plus grand des hasards quelqu'un de ta famille sur place qui "gere" un minimum ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:07

    bingo a écrit:
    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    imanol a écrit:
    massey8210 a écrit:imanol je pose la meme question que tof, tu as ton exploit ???
    oui massey oui j'ai une ferme : rr

    Et alors raconte tu fais quoi dessus ?

    400 ha environ dont 210 sous un seul pivot dans les sables noirs gascons, le reste en mille morceaux 60 km plus loin dans des terres noires très profondes non irriguées.
    230 ha de maïs grain, 50 ha de légumes indus (carottes, poireaux et haricots verts)
    le reste en maïs doux

    6 prestataires
    -1 prépa de sol
    -1 semi
    -1 désherbage et ferti
    -1 récolte
    -1 entretien et irrigation
    -1 comptabilité

    donc je gère à distance et je m'y rends en coup de vent X fois par mois ...

    tu aurais pas par le plus grand des hasards quelqu'un de ta famille sur place qui "gere" un minimum ?

    Et imanol tu détient 100 % des parts de ton exploitation ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par dgé Dim 12 Oct 2014, 19:09

    qu'es ce que t'en a à foutre, imanol a une vue sur le papier de sa ferme, pas au taf
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par ADBLUE Dim 12 Oct 2014, 19:09

    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:mon collègue a sa rotative qui s'est ouverte en 2 et comme on ne voyait pas comment faire pour la réparer on était près à la changer SAUF que le 3 ème associé a une société de transport et emploie 3 mécanos à temps plein dont un issu d'une concession de matériel agricole
    mon collègue a fait 2 jours de betteraves montées pour l'équivalent de la réparation de la HR je trouve ça génial  : rr

    Quelle marque la HR ?

    pégoraro mais en champagne c'est largement elle a 25 ans elle ne séme plus que les blés hybride
    elle s'est ouverte au niveau du lamier où sont situés les supports qui tiennent les deux rouleaux packer ça a fait levier et le caisson était fendu en 2 pas simple comme réparation

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:11

    ADBLUE a écrit:
    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:mon collègue a sa rotative qui s'est ouverte en 2 et comme on ne voyait pas comment faire pour la réparer on était près à la changer SAUF que le 3 ème associé a une société de transport et emploie 3 mécanos à temps plein dont un issu d'une concession de matériel agricole
    mon collègue a fait 2 jours de betteraves montées pour l'équivalent de la réparation de la HR je trouve ça génial  : rr

    Quelle marque la HR ?

    pégoraro mais en champagne c'est largement elle a 25 ans elle ne séme plus que les blés hybride
    elle s'est ouverte au niveau du lamier où sont situés les supports qui tiennent les deux rouleaux packer ça a fait levier et le caisson était fendu en 2 pas simple comme réparation

    Mouais ... enfin un problème se résout toujours a la base ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par dgé Dim 12 Oct 2014, 19:13

    ce sujet part de la même idée que celui de mérinos, et fini pareil, en vrac:
    https://www.agri-convivial.com/t53018-comment-gerer-2014-et-apres?highlight=comment
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:14

    @starmike; pardonnes nous de saccager ta file : rr
    @massey: je suis d'accord avec ce côté rengaine que l'on retrouve à l'usine, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve intelligeant d'y coller qlqun qui est fait pour ça, un employé en somme et de laisser aux "actionnaires" (là je deviens violant) la possibilité de se consacrer à autre chose
    @bidou et @ premio ; je reprends vos deux réflexions parce que tout est dit dedans;
    -oui on peut tout faire dans notre métier (et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)
    -oui premio, tout est fait pour mettre ces choses en opposition mais je t'assures que les mettre bout à bout est beaucoup plus jouissif (j'ose le dire : rr)

    de manière générale, je m'oblige à me demander si ce que je fais vaut la peine que je le fasse et lorsque je vous lis tous, je vous pique vos idées et j'essaie de les ré-adapter dans mon contexte ... parfois c'est pas possible.

    je repense encore à la première réflexion d'Agrimarne lorsqu'il m'a reçu chez lui:
    "mais que veux tu donc apprendre chez moi ?" : rr



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:18

    @premio et bingo;

    ça fait 17 ans que j'achète morceau par morceau cette "ferme"
    j'ai commencé à payer les parts de mes frères et soeurs puis à acheter pour agrandir donc oui la ferme est entièrement à moi mais il y a encore une bonne part d'hypothèque chez le banquier

    @dgé
    j'ai fait ma part et je le fais encore lorsqu'il le faut mais j'estime avoir progressé un peu, ce n'est pas le cas de tout le monde !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par dgé Dim 12 Oct 2014, 19:19

    chacun fait comme il l'entend chez lui
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par seguim Dim 12 Oct 2014, 19:24

    amDBs9 a écrit:Et voilà ... sujet récurrent mais une ultra minuscule minorité pense comme toi ADBLUE ...
    Au fait, je cherche un agri qui souhaiterait arrondir ses fin de mois entre debut mars et fin juin 2015 = expérimentateur à 20% de temps. INTROUVABLE !
    je suppose que c'est pour faire ce que tu juges trop "......" pour le faire toi-même
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par bingo Dim 12 Oct 2014, 19:27

    imanol a écrit:@premio et bingo;

    ça fait 17 ans que j'achète morceau par morceau cette "ferme"
    j'ai commencé à payer les parts de mes frères et soeurs puis à acheter pour agrandir donc oui la ferme est entièrement à moi mais il y a encore une bonne part d'hypothèque chez le banquier

    @dgé
    j'ai fait ma part et je le fais encore lorsqu'il le faut mais j'estime avoir progressé un peu, ce n'est pas le cas de tout le monde !

    que ce soit ta pleine propriété ou non je m'en fiche un peu

    je demandais juste niveau travail, si tu avais quelqu'un de familliale ou un homme de confiance sur place a longueur de temps ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:29

    Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
    Aie aie aie ... pourquoi être toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par carlo s Dim 12 Oct 2014, 19:30

    quand l ultra minuscule minorité viendra te demander des comptes

    planque toi ....

    un paysan Taillable et corvéable à merci Twisted Evil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:30

    seguim a écrit:
    amDBs9 a écrit:Et voilà ... sujet récurrent mais une ultra minuscule minorité pense comme toi ADBLUE ...
    Au fait, je cherche un agri qui souhaiterait arrondir ses fin de mois entre debut mars et fin juin 2015 = expérimentateur à 20% de temps. INTROUVABLE !
    je suppose que c'est pour faire ce que tu juges trop "......" pour le faire toi-même

    rhoooo,t'est p'tête un peu peu vache là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par seguim Dim 12 Oct 2014, 19:35

    amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
    Aie aie aie ... pourquoi être toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" ?

    : rr volontairement, je n'ai mis aucun adjectif
    ainsi , chacun met celui qui lui convient ze
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par bidou02 Dim 12 Oct 2014, 19:36

    imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)



    je le dis je le répète, je veux pas etre barré de chez moi à longueur d'année comme le font certain... VF... Fred Thomas... que je respecte, chapeau à eux !
    donc je vous retourne la question : seriez vous pret à payer une prestation d'1 journée ET à vous déplacer chez moi pour faire le point sur vos ITK / Programme Phyto ?

    si il faut vous accueillir une nuit, y'a moyen... mais faut déjà que finir la chambre avant 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par ivanquoi Dim 12 Oct 2014, 19:36

    je suis d' accord avec imanol .
    il faut sélectionner des bons mécanos, les accoupler ou même les cloner .
    idem avec des conducteurs de tracteurs , des pousses brouettes, des ramasseurs de bouses.
    ainsi tout ira bien dans le meilleur des mondes.

    par contre perso, j'ai comme des envies de me spécialiser dans le dégonflage de melons.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par elgo Dim 12 Oct 2014, 19:39

    ivanquoi a écrit:je suis d' accord avec imanol .
    il faut sélectionner des bons mécanos, les accoupler ou même les cloner .
    idem avec des conducteurs de tracteurs , des pousses brouettes, des ramasseurs de bouses.
    ainsi tout ira bien dans le meilleur des mondes.

    par contre perso, j'ai comme des envies de me spécialiser dans le dégonflage de melons.    

    : ha
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par ADBLUE Dim 12 Oct 2014, 19:50

    seguim a écrit:
    amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
    Aie aie aie ... pourquoi être toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" ?

    : rr volontairement, je n'ai mis aucun adjectif
    ainsi , chacun met celui qui lui convient ze



    encore un psy de plus : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:51

    seguim a écrit:
    amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
    Aie aie aie ... pourquoi être toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" ?

    : rr volontairement, je n'ai mis aucun adjectif
    ainsi , chacun met celui qui lui convient ze
    Mais ton état d'esprit sur ACE me faisait deviner à quel adjectif tu pensais ... oui oui j'observe même si ça ne plait pas à tout le monde ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:52

    Premio a écrit:Vous me faites rire a vous focalisez sur le matos ...  Vous voulez travaillez avec quoi ?? vos petites mains ?

    Je penses qu'il faut regarder derrière nous pour analyser le passé et anticiper le futur, il y a toujours eu de fortes variations, et il y en aura toujours !

    Niveau matériel, pour etre low cost selon moi , il faut :

    - etre bien équipé en propre, et partir dans une optique long terme, car un outil qui sert peu s'use peu et dure longtemps, de plus dans le cas l'obsolescence de l'outil est moindre que la hausse des prix du meme outil
    - etre TRES soigneux
    - compétent en mécanique
    - Savoir acheter ces pièces et consommables : appel d'offres, car comme en phyto il y a gros a gagner !
    - Acheter des marques qui se revendent bien
    - Etre légèrement sur équipé permet de gagner en réactivité, sérénité et rebondir en cas de panne

    Car en périodes de bourre se dire "merde je peux rien faire car mon voisin a l'outil"  il faut pouvoir le faire, je tire mon chapeau a ceux qui en sont capable !

    Moi des fois ca me prend comme une envie de pissé de faire ca ou ca, alors j'attelle et en route ... si il faudrait appeler l'un ou l'autre 6 mois a l'avance ... fou2 : cinglés

    y a pas de doute, c bien premio qui ecrit. ça me rappelle la discussion " bout de champs " que l on a eu y a 15 jours : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 19:52

    ADBLUE a écrit:
    seguim a écrit:
    amDBs9 a écrit:Pas du tout jeune homme Seguim. C'est pour combler un congé parental de technicien expérimentateur à 80%. Intéressant le boulot ... oui ça arrive et même que on peut améliorer ses connaissances au passage !
    Aie aie aie ... pourquoi être toujours négatif et tristounet ... en un mot "C.N" ?

    : rr volontairement, je n'ai mis aucun adjectif
    ainsi , chacun met celui qui lui convient ze

    encore un psy de plus : rr
    Et oui ... malheureusement que des psy "à 2 balles" ... qui réfléchissent plus avec leur mains qu'avec leur cerveau ...
    Oh, j'ai dit quelque chose de mal ? : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par ADBLUE Dim 12 Oct 2014, 19:54

    tu te rappelles qd on s'est rencontré je t'ai dit que par moment tu étais piquant et tu m'as répondu que j'étais un peu pareil : victoire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par iris Dim 12 Oct 2014, 19:57

    Poluxomatose a écrit:
    Premio a écrit:
    dgé a écrit:c'est quoi la norme de suréquipe et sous-équipée ?

    celui qui met 15 jours à semer et qui fini au 15 novembre, ou celui qui met 3 jours à semer et qui fini au 15 octobre?

    celui qui achète un quad uniquement pour passer 300 kg d'antilimace, ou encore celui qui achète un télescopique neuf pour charger la semence dans le semoir, on peut discuter

    et les fonctionnaires, ils sont pas suréquipé, j'espère
    les mutualiste non plus
    l'education, oups là, ça va grincer
    l'armé...

    celui qui a une bombe en guise de femme et qui la voit 2h/jours à cause du boulot, c'est pas suréquipé? tandis que le casos qui passe 24 h avec une grosse, c'est sous équipé??????

    un gros débat le suréquipement, je pense qu'il a commencé des que l'on a mis des chevaux sur le charrues, alors ça remonte un peu


    Excellent Laughing

    C'est une perle cette phrase : ha : ha

    Euh, si je peux me permettre ,en 2h on peut faire de tres bonnes choses ... Very Happy
    Fin du hs ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 20:02

    Diesel a écrit:
    Premio a écrit:Vous me faites rire a vous focalisez sur le matos ...  Vous voulez travaillez avec quoi ?? vos petites mains ?

    Je penses qu'il faut regarder derrière nous pour analyser le passé et anticiper le futur, il y a toujours eu de fortes variations, et il y en aura toujours !

    Niveau matériel, pour etre low cost selon moi , il faut :

    - etre bien équipé en propre, et partir dans une optique long terme, car un outil qui sert peu s'use peu et dure longtemps, de plus dans le cas l'obsolescence de l'outil est moindre que la hausse des prix du meme outil
    - etre TRES soigneux
    - compétent en mécanique
    - Savoir acheter ces pièces et consommables : appel d'offres, car comme en phyto il y a gros a gagner !
    - Acheter des marques qui se revendent bien
    - Etre légèrement sur équipé permet de gagner en réactivité, sérénité et rebondir en cas de panne

    Car en périodes de bourre se dire "merde je peux rien faire car mon voisin a l'outil"  il faut pouvoir le faire, je tire mon chapeau a ceux qui en sont capable !

    Moi des fois ca me prend comme une envie de pissé de faire ca ou ca, alors j'attelle et en route ... si il faudrait appeler l'un ou l'autre 6 mois a l'avance ... fou2 : cinglés

    y a pas de doute, c bien premio qui ecrit. ça me rappelle la discussion " bout de champs " que l on a eu y a 15 jours : victoire

    Oui oui, en 15 jours je ne vais pas changer du tout au tout Very Happy

    mais ce qui me rassures c'est que je ne suis pas le seul ... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par herve56 Dim 12 Oct 2014, 20:03

    moi je dis : respect dgé ! bravo-applaudissemen
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 20:04

    bidou02 a écrit:
    imanol a écrit:(et oui bidou tu gâches ton talent à ne pas le vendre haut et fort)



    je le dis je le répète, je veux pas etre barré de chez moi à longueur d'année comme le font certain... VF... Fred Thomas... que je respecte, chapeau à eux !
    donc je vous retourne la question : seriez vous pret à payer une prestation d'1 journée ET à vous déplacer chez moi pour faire le point sur vos ITK / Programme Phyto ?

    si il faut vous accueillir une nuit, y'a moyen... mais faut déjà que finir la chambre avant 77

    Je cherche un conseiller de bon sens ,un truc rare comme un Bidou ,surtout pour Benoit ... le tél , le mail pour bosser ,il suffit de mettre un tarif à la question ,à la demande du genre 50€ la question de deux lignes ,100€ la grande question ,réponse mail en 5 lignes maxi .. .....ou un forfait pour un nombre de demandes .......(je lance un truc au hasard dans le vide  Embarassed )

    Ce qui te permet de faire le métier de ton rêve ,avec un peu de beurre dans les épinards ,sans prendre le risque de ne pas réaliser ton taf dans de mauvaises conditions .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 20:06

    Agrimarne, ton fils qui s'installe n'est pas formé ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produire low cost - Page 4 Empty Re: produire low cost

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum