AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139303 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    système d'appel à distance pour malade  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    système d'appel à distance pour malade

    +2
    mccain
    lambin
    6 participants

    Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty système d'appel à distance pour malade

    Message par lambin Ven 17 Oct - 6:35

    connaissez vous un système qui par un simple bouton + carte sim (collier autour du coup, boitier dans la poche)puisse transférer un appel d'urgence sur un portable ?
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par mccain Ven 17 Oct - 6:38

    La présence vert de la msa
    Le problème est que les personne âgés ne pense pas forcement a appuyez dessus

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par marcus24 Ven 17 Oct - 6:40

    oui cela s'appelait à l'époque la télé assistance.
    Ma mère avais cela un bip au poigné ou autour du coup et cela appelle directement au centre qui contacte les personnes désignés , normalement 3 numéro de tel(enfants , voisins), trés pratique et sécurisant pour tous .Pris en charge en parti par le conseil général, il me semble a l'époque.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par Invité Ven 17 Oct - 6:50

    pas suffisamment pris en charge par le conseil général ! pour les personnes agées qui ont déjà une retraite au ras des pâquerettes ils ne peuvent pas tous se le payer !

    peut être que certain conseil général finance mais pas chez nous ou tellement peu que l'on s'en aperçoit même pas ! :réfléchi Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par lambin Ven 17 Oct - 7:13

    il existe pas système simple sans passer par un centre d'appel ?
    en passant par une offre portable avec une deuxième SIM , un peu comme avec la vidéo surveillance qui envoie un appel en cas de détection de présence
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par Invité Ven 17 Oct - 7:15

    mccain a écrit:La présence vert de la msa
    Le problème est que les personne âgés ne pense pas forcement a appuyez dessus
    Encore faut il que ça decroche coté MSA! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par ced51 Ven 17 Oct - 7:21

    Il existe des portables pour travailleurs isolés, ça peut peut être faire l'affaire:

    http://www.inrs.fr/accueil/risques/equipement-travail/protection-alarme/alarme-travailleur-isole.html
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par Invité Ven 17 Oct - 7:22

    Dans le même genre .
    Pour répondre à ta question ,il y a des tracker GPS en pendentifs qui ont cette fonction ,il y a une touche de SOS qui envoie un SMS si besoin ,plus la localisation .
    Mon tracker de matos 35€ à cette fonction ,c'est gros comme un briquet ,carte sim illimitée à 2€ par mois .

    J'ai aussi utilisé un tel fixe pour ma mère ,on programme les N° que l'on souhaite joindre,et en cas de détresse une pression sur le bip et ce tel appelle les N° en boucle , au décrochage ,on peut parler en direct dans la maison avec la personne sous surveillance ,ou écouter ce qui se passe .
    Un en pendentif et un en bracelet étanche pour la douche en cas de chute .



    Il n'y a que le cout du tel autour de 200€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par mccain Ven 17 Oct - 7:33

    Sim ou gps :réfléchi
    Chez moi le portable passe mal et le GPS en intérieur pas terrible alors pour une personne âgés :réfléchi

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par Invité Ven 17 Oct - 7:39

    lambin a écrit:il existe pas système simple sans passer par un centre d'appel ?
    en passant par une offre portable avec une deuxième SIM , un peu comme avec la vidéo surveillance qui envoie un appel en cas de détection de présence

    je crois que chez nous ceux qui en sont équipé ! il y a 3 N° de sélectionné sa commence par appeler le 1er N° donné donc le sien ensuite celui du voisin a qui on a aussi confié les clefs pour pénétrer chez la personne, est en dernier c'est le centre d'appel qui intervient si il n'y a pas de réponse : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par marcus24 Ven 17 Oct - 7:56

    Le côut en plus de l'aide du conseil general, 20€ par mois, qui peut être prix en charge par les enfants!!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par Invité Ven 17 Oct - 12:09

    Un truc simple ,mais il y a un large choix dans toutes sortes applications en fonction du besoin  

    http://www.telephones-senior.com/telephone-senior-sos-geolocalisation.html

    J'ai celui là en occasion ,il a une paire d'année

    http://www.onedirect.fr/produits/doro/doro-care-secure-plus?gclid=CKvzxtW4s8ECFYzMtAodRUIAwQ&LGWCODE=DMSECURE%3b42693%3b2389

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par herve56 Ven 17 Oct - 13:39

    le belge a écrit:
    mccain a écrit:La présence vert de la msa
    Le problème est que les personne âgés ne pense pas forcement a appuyez dessus
    Encore faut il que ça decroche coté MSA! :tb


    à chaque fois que mon père appuyait sur le bouton ,même malencontreusement ,quelqu'un lui répondait et si pas deréponse de sa part ,c'est moi qui était appelé !

    procédé que je recommande pour pouvoir laisser une personne agée seule chez elle .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par Deimos Ven 17 Oct - 21:44

    herve56 a écrit:
    le belge a écrit:
    mccain a écrit:La présence vert de la msa
    Le problème est que les personne âgés ne pense pas forcement a appuyez dessus
    Encore faut il que ça decroche coté MSA! :tb


    à chaque fois que mon père appuyait sur le bouton ,même malencontreusement ,quelqu'un lui répondait et si pas deréponse de sa part ,c'est moi qui était appelé !

    procédé que je recommande pour pouvoir laisser une personne agée seule chez elle .
    même chose avec ma mère cool
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

    Messages : 940
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 68
    Localisation Sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'appel à distance pour malade  Empty Re: système d'appel à distance pour malade

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum