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    Le X-37B de retour sur terre...a quoi peut bien servir cet appareil?  Empty Le X-37B de retour sur terre...a quoi peut bien servir cet appareil?

    Message par yaya Lun 27 Oct - 21:50

    Vous connaissez le X-37B ?

    Donc je vous raconte cet etrange vaisseau spatial.

    Le X-37B a été mis en orbite depuis Cap Canaveral, le 11 décembre 2012. IL s’est reposé, le 22 octobre 2014, sur la piste de la base aérienne Vandenberg de l’US Air Force.

    Comme une navette  spatiale

    Il est  resté 674 jours en orbite autour de la Terre.... les petits cachotiers les ricains ....Gingko !  Very Happy

    Donc, cette bizarrerie se présente sous la forme d’une petite navette spatiale automatique  mise sur orbite par un lanceur classique (fusée) et récupérable comme un avion, sur une piste conventionnelle.

    A lui seul et en seulement trois missions, il est resté plus de temps dans l'espace que les 3 navettes spatiales  en 135 missions....

    L’engin  est construit par Boeing et affreté par l’US Air Force  (mais non Boeing n'est pas subventionné !)

    Le X-37B a une masse de 5 tonnes environ. c'est un bébé.
    Des qu'on n'emporte pas de pilote, le devis masse maigrit.

    En orbite, l’appareil déploie des panneaux solaires et navigue pendant des mois dans l’espace avant de venir se reposer sur Terre, comme un avion, tout simplement.

    Officiellement, les militaires américains affirment que ce véhicule muni d’une soute, est destiné à tester de nouvelles techniques spatiales, des charges utiles, des matériaux et la rentrée dans l’atmosphère.....

    ....Comme si ils n'avaient pas eu le temps de tester tout cela avec les navettes spatiales en 135 missions.....

    Ils disent aussi vouloir conserver un savoir-faire spatial que le retrait des « space shuttles » a mis en péril.

    Une veille technique en quelque sorte....

    Mouhai....

    Je vais vous dire ce que tout le monde pense:
    Le X-37B est tout simplement un engin spatial espion.

    Depuis le retrait du service des SR71, les USA , pour regarder chez leurs voisins, n'ont plus que les U2 ( la crise de Cuba, c'était déjà des U2...) , les drones HALE pas encore au point et des satellites hors de prix .

    les drones peuvent être détectés et abattus, les avions espions aussi, et les satellites ont une trajectoire prévisible donc ils peuvent être leurrés par des techniques de camouflage.

    le X-37B qui peut être lancé à volonté sur des orbites variées offre la souplesse d’emploi d’un avion capable d’évoluer hors de portée des missiles sol-air des pays survolés.

    Il possède les performances d’observation d’un satellite.

    Il doit pouvoir être détecté par les radars spatiaux certes, mais il est hors de portée. A priori...

    en cas de panne de la charge utile radar, optique , écoute électronique, il suffit de récupérer l’engin, de procéder aux réparations et de le remettre en orbite basse ou moyenne.

    C'est aussi simple que ça.

    Mais pas que .

    parce que cet appareil pourrait bien etre un tueur....

    ... un tueur de satellites....

    Dans une armée moderne, la colonne vertébrale, c'est le satellite .

    Navires, avions helico, forces spéciales, chars, drones, cuistots, ...tous accro au satellite!

    Avoir la meilleure vision possible de la situation....communication, surveillance, reconnaissance ,intelligence..

    Detruisez les satellites de vos adversaires , c'est mettre les doigts dans ses yeux et dans ses oreilles.

    Avec les islamistes en pick up, ca ne va pas etre pertinent , je vous l'accorde.

    mais on parle de guerre normale ! entre les russes et les US... ou la Chine....ou l'Europe

    Bref

    Detruire les satellites , personne l'avoue mais tout le monde y pense

    Et le X-37B, autonome et mobile sur différentes orbites, pourrait devenir le prédateur des spoutnik à grand coup de laser ou d'ondes électromagnétiques....la guerre des etoiles....

    et la, je pense que les ricains un coup d'avance.....

    A moins d'une déneigeuse mal garée.... Very Happy

    Le X-37B de retour sur terre...a quoi peut bien servir cet appareil?  X47b_s10
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    Le X-37B de retour sur terre...a quoi peut bien servir cet appareil?  Empty Re: Le X-37B de retour sur terre...a quoi peut bien servir cet appareil?

    Message par dgé Lun 27 Oct - 21:52

    merci yaya
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    schtroumpf grognon du forum

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    Le X-37B de retour sur terre...a quoi peut bien servir cet appareil?  Empty Re: Le X-37B de retour sur terre...a quoi peut bien servir cet appareil?

    Message par carlo s Lun 27 Oct - 21:53

    comme quoi

    diriger c est prévoir !

    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5455
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    Message par fusa 32 Lun 27 Oct - 21:58

    le coup d avance a toujours était la spécialité des USA car il on les moyens de tester toute les idées qu ils ont
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    Message par hermine 22 Lun 27 Oct - 22:08

    ca ,c'est de l'info : victoire
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    Message par Invité Lun 27 Oct - 22:18

    Il fait quand même très carton pâte...
    Je ne doute pas de la puissance de frappe des américains et de leurs coups d'avance, coups d'avance, qui sont très faciles à réaliser quand on met l'argent sur la table.

    Après dans le cas cité par Yaya, ce n'est ni plus ni moins qu'un programme militaire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en entend parler presque 2 ans plus tard.

    D'ailleurs pour revenir à Boeing, c'est une entreprise publique, c'est bien ça?! : rr

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    Message par fusa 32 Lun 27 Oct - 22:20

    mais non la branche militaire renfloue la branche civile : ha
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    Message par Invité Lun 27 Oct - 22:27

    Oui... comme SNCF et RFF : rr

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    Message par Invité Mar 28 Oct - 6:10

    bravo pour la description ! : victoire on se couchera moins bête : ha

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    Message par light83 Mar 28 Oct - 6:19

    guy37 a écrit:bravo pour la description !  : victoire  on se couchera moins bête  : ha  
    Et on se réveille moins c.. !! : rr bonne info.

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    Message par MICHMUCH Mar 28 Oct - 7:12

    light83 a écrit:
    guy37 a écrit:bravo pour la description !  : victoire  on se couchera moins bête  : ha  
    Et on se réveille moins c.. !! : rr   bonne info.

    pareil : rr
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    Message par palmito Mar 28 Oct - 11:54

    Après dans le cas cité par Yaya, ce n'est ni plus ni moins qu'un programme militaire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en entend parler presque 2 ans plus tard

    oui mais bon , en fait on en parle depuis 2010 tout de même, le premier atero autonome du a x*37b eu lieu fin 2010 sur la base de Vandenberg Air Force  
    ca c'est coté militaire
    mais coté civil il en est question aussi par exemple en 2012 ou il est revenu après un an passé en vol comme ce site avec video infrarouge s'il vous plait ! :

    http://www.enjoyspace.com/fr/news/retour-de-la-navette-x-37b-de-l-u-s-air-force

    en fait ce qui fait le buzz c'est que l'on ne sait pas a quoi il sert , mais est-ce que vous savez ce qu'il y a dans le véhicule a rentrée atmosphérique qu'on va lancer en novembre a kourou ?
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    Message par yaya Mar 28 Oct - 13:26

    on ne savais déjà pas qu'on allait en lancer un....

    un petit frere à Hermes ?
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    Message par Invité Mar 28 Oct - 13:56

    palmito a écrit:en fait ce qui fait le buzz c'est que  l'on ne sait pas a quoi il sert , mais est-ce que vous savez ce qu'il y a dans le véhicule a rentrée atmosphérique qu'on va lancer en novembre a kourou ?
    Bin oui, enfin!!!!!
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    Message par palmito Mar 28 Oct - 14:15

    yaya a écrit:on ne savais déjà pas qu'on allait en lancer un....

    un petit frere à Hermes ?

    Hermes non , c'est fini depuis un bail

    en fait on y est depuis 98 ou on a lancé un premier véhicule récupérable a rentrée atmosphérique guidé et piloté
    la il s'agit de la suite
    le but final étant de concevoir un cargo spatial récupérable avec en extrapolation pour la suite un équipage a bord

    pour l'instant le lancement du 18 est retardé la trajectoire de lancement étant trop basse au dessus de kourou

    en fait j'annonce plus les lancements comme avant , visiblement ca n' intéresse personne
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    Message par yaya Mar 28 Oct - 15:11

    ben si ça m'intéresse moi !

    trajectoire de lancement trop basse...ils veulent le mettre ou le suppositoire récupérable?

    tu as une photo, un nom?

    Je crois me rappeler maintenant du cargo spatial recuperable.

    Je pensais que c'était aux oubliettes
    comme Hermés.

    A la base, il y avait un célèbre cosmonaute français qui venait faire ses heures sur Jag (et un peu de casse matos aussi) et qui croyait dur comme fer dfaire partie de la selection Hermes...... ils nous bassinaient avec ça !
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    Message par yaya Mar 28 Oct - 15:14

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Re-entry_Vehicle

    ben si je je connais le sucesseur de l'ATV !!

    merci Palmit pour ce rafraichissement de cerveau
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    Message par palmito Mer 29 Oct - 1:06

    je profite de ton fil: explosion cette nuit de la fusée Antares au décollage
    a destination de l'ISS avec 2.2 ton de matos , le pas de tir est vraisemblablement détruit

    palmito
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    Message par light83 Mer 29 Oct - 6:42

    Sacré feu d'artifice!!!

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    Message par yaya Mer 29 Oct - 8:23

    ....chaleur et lumière......

    elle va nettement moins bien marcher maintenant ...!!

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    Message par yaya Mer 29 Oct - 8:31

    Comme a prioru , c'est le 1er etage qui a merdu, je suis allé a la peche aux info sur cette fusée US  privée:

    et tenez vous bien:

    Le premier étage de la fusée est .....

    ...construit en Russie......

    Gingko, en route pour de nouvelles aventures !!!!!  : ha



    Premier étage

    Le premier étage est pour l'essentiel construit en Russie et met en œuvre pour la première fois le moteur-fusée NK-33 développé à la fin des années 1960 pour le lanceur lunaire soviétique N-1. Deux exemplaires de ce moteur propulsent cet étage du lanceur. Baptisés AJ26, il s'agit d'une version dotée d'une avionique moderne par son importateur américain, le constructeur Aerojet. Ce moteur qui consomme un mélange d'oxygène liquide et de kérosène fournit une poussée totale de 3 630 kN dans le vide (3 265 kN au sol). L'impulsion spécifique de ces moteurs est de 297 secondes. L'étage a une masse de 248,4 tonnes, une hauteur de 27,6 mètres pour un diamètre de 3,9 mètres2.


    yaya
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    Message par Invité Mer 29 Oct - 8:51

    Kourou lance aussi du matos russe

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    Message par Invité Mer 29 Oct - 9:07

    palmito a écrit:

    en fait j'annonce plus les lancements comme avant , visiblement ca n' intéresse personne
    bonjour, ça c'est une appréciation, en fait, moi je suis intéressé!

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    Message par Invité Mer 29 Oct - 9:14

    yaya a écrit:Comme a prioru , c'est le 1er etage qui a merdu, je suis allé a la peche aux info sur cette fusée US  privée:

    et tenez vous bien:

    Le premier étage de la fusée est .....

    ...construit en Russie......

    Gingko, en route pour de nouvelles aventures !!!!!  : ha



    Premier étage

    Le premier étage est pour l'essentiel construit en Russie et met en œuvre pour la première fois le moteur-fusée NK-33 développé à la fin des années 1960 pour le lanceur lunaire soviétique N-1. Deux exemplaires de ce moteur propulsent cet étage du lanceur. Baptisés AJ26, il s'agit d'une version dotée d'une avionique moderne par son importateur américain, le constructeur Aerojet. Ce moteur qui consomme un mélange d'oxygène liquide et de kérosène fournit une poussée totale de 3 630 kN dans le vide (3 265 kN au sol). L'impulsion spécifique de ces moteurs est de 297 secondes. L'étage a une masse de 248,4 tonnes, une hauteur de 27,6 mètres pour un diamètre de 3,9 mètres2.


    salut, c'est clair que pour faire du low cost, il faut pas faire de la recherche et developpement comme on fait à l'ESA
    on prend donc des modèles existants et parmi ceux là, il y a des casserolles.
    deuxième point rien n'est prouvable, mais les lanceurs existants voient d'un mauvais oeil ces privés qui viennent leur casser les prix; et rien n'empêche de penser qu'un petit défaut de construction par ci ou par là arrange bien. Pas sur mais peut être!!

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    Message par yaya Mer 29 Oct - 9:28

    oh Papa......

    tu risque de bien t'entendre avec Gingko toi ! : ha
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    Message par palmito Dim 2 Nov - 23:04

    Antares: perte de propulsion a +15 s, , destruction par moyens sauvegarde avant retombée sur le pas de tir , pas de tir en partie détruit , pas de mort ni de blessé

    seules infos vérifiées pour l'instant
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    Message par Alan.fr Dim 2 Nov - 23:17


    bon c'est un peu long mais pas mal quand même et on en apprend sur les ricains
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