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    Les pilotes attaquent Air France aux prud'hommes après la grève

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    Les pilotes attaquent Air France aux prud'hommes après la grève Empty Les pilotes attaquent Air France aux prud'hommes après la grève

    Message par Invité Jeu 6 Nov - 7:45

    http://www.boursier.com/actualites/economie/les-pilotes-attaquent-air-france-aux-prud-hommes-apres-la-greve-25938.html

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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 8:13

    pourquoi se gêner

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    Message par cycyne Jeu 6 Nov - 9:59

    ils n'ont pas la honte
    cycyne
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    Message par bingo Jeu 6 Nov - 10:16

    comme dirait ma grand mere

    " quand il y a de la gène, y'a pas de plaisir"

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    Message par ari21 Jeu 6 Nov - 10:17

    ils ne manquent pas d' AIR ................................. France : tape

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    Message par yaya Jeu 6 Nov - 10:28

    C'est plus subtil que cela....

    Déjà , seul les pilotes long courriers sont concernés par cette demande
    ensuite, cette demande est basée sur la part fixe du salaire qui represente environ 30 % du salaire total

    Un pilote long courrier vole une journée , de Paris vers sa destination lointaine puis est en repos dans la ville de destination 1 ou 2 jours avant de prendre les commandes d'un vol retour. C'est ce qu'on appelle une rotation.

    le syndicat a demandé aux pilotes long courrier de faire greve uniquement le premier jour de leur vol, MAIS PAS LES SUIVANTS!

    Resultat: le pilote n'est plus en greve mais il n'est plus à la bonne place non plus pour faire marcher l'entreprise.... Machiavélique non?

    ils réclament le paiement des 3 jours de non greve sur la part fixe.

    De toute façon , c'est pas grave puisque on donne encore 5 ans d'existence à la compagnie si rien n'est fait pour la redresser.

    Et je souhaite bonne chance aux pilotes estampillé Air France pour retrouver du boulot dans d'autres compagnies!
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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 11:23

    "Resultat: le pilote n'est plus en greve mais il n'est plus à la bonne place non plus pour faire marcher l'entreprise.... Machiavélique non?"


    Son avion a été emmené à destination par un interimaire?

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    Message par Deimos Jeu 6 Nov - 12:26

    laurent53 a écrit:"Resultat: le pilote n'est plus en greve mais il n'est plus à la bonne place non plus pour faire marcher l'entreprise.... Machiavélique non?"


    Son avion a été emmené à destination par un interimaire?

    Si le vol a été annulé, l'avion est resté au sol et donc ne fait pas de vol retour

    :réfléchi j'ai bon??? point
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    Message par starmike Jeu 6 Nov - 12:37

    des nantis qui n'assument pas!

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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 15:03

    Deimos a écrit:
    laurent53 a écrit:"Resultat: le pilote n'est plus en greve mais il n'est plus à la bonne place non plus pour faire marcher l'entreprise.... Machiavélique non?"


    Son avion a été emmené à destination par un interimaire?

    Si le vol a été annulé, l'avion est resté au sol et donc ne fait pas de vol retour

    :réfléchi j'ai bon??? point

    oui et non car pour les vols il y a des créneaux horaires des vols

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    Message par GL Jeu 6 Nov - 17:46

    yaya a écrit:C'est plus subtil que cela....

    Déjà , seul les pilotes long courriers sont concernés par cette demande
    ensuite, cette demande est basée sur la part fixe du salaire qui represente environ 30 % du salaire total

    Un pilote long courrier vole une journée , de Paris vers sa destination lointaine puis est en repos dans la ville de destination 1 ou 2 jours avant de prendre les commandes d'un vol retour. C'est ce qu'on appelle une rotation.

    le syndicat a demandé aux pilotes long courrier de faire greve uniquement le premier jour de leur vol, MAIS PAS LES SUIVANTS!

    Resultat: le pilote n'est plus en greve mais il n'est plus à la bonne place non plus pour faire marcher l'entreprise.... Machiavélique non?

    ils réclament le paiement des 3 jours de non greve sur la part fixe.

    De toute façon , c'est pas grave puisque on donne encore 5 ans d'existence à la compagnie si rien n'est fait pour la redresser.

    Et je souhaite bonne chance aux pilotes estampillé Air France pour retrouver du boulot dans d'autres compagnies!

    Tu me rappelle à quel âge il prennent leurs retraites.
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    Message par snif Jeu 6 Nov - 18:00

    laurent53 a écrit:"Resultat: le pilote n'est plus en greve mais il n'est plus à la bonne place non plus pour faire marcher l'entreprise.... Machiavélique non?"


    Son avion a été emmené à destination par un Intérimaire 
    Oui, tout à fait. Ils les ont recruté chez ranstadt, Manpower et Adecco.
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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:03

    snif a écrit:
    laurent53 a écrit:"Resultat: le pilote n'est plus en greve mais il n'est plus à la bonne place non plus pour faire marcher l'entreprise.... Machiavélique non?"


    Son avion a été emmené à destination par un Intérimaire 
    Oui, tout à fait. Ils les ont recruté chez ranstadt, Manpower et Adecco.
    Il suffisait de passer le brevet de pilote sur flight simulator et c'est partit

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    Message par fred03 Jeu 6 Nov - 18:04

    Oui, c'est bien connu, l'avion Adeccol...
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    Message par Franki Jeu 6 Nov - 18:07

    yaya a écrit:

    De toute façon , c'est pas grave puisque on donne encore 5 ans d'existence à la compagnie si rien n'est fait pour la redresser.
    L'état ne va plus renflouer ?
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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:09

    Franki a écrit:
    yaya a écrit:

    De toute façon , c'est pas grave puisque on donne encore 5 ans d'existence à la compagnie si rien n'est fait pour la redresser.
    L'état ne va plus renflouer ?

    regarde la sncm franki et tu commencera à voir comment ca va etre dans quelques années

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    Message par PatogaZ Jeu 6 Nov - 18:11

    marmotte a écrit:
    Franki a écrit:
    yaya a écrit:

    De toute façon , c'est pas grave puisque on donne encore 5 ans d'existence à la compagnie si rien n'est fait pour la redresser.
    L'état ne va plus renflouer ?

    regarde la sncm franki et tu commencera à voir comment ca va etre dans quelques années


    + 100000000 ça me rappelle good year amiens , on lâchera rien avait dit la CGT , en effet , il n' y a plus rien à lâcher , les salariés sont payés à rester chez eux et l' usine est fermée


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:18

    Un grand nom de Wall Street parie sur la faillite de la France

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/un-grand-nom-de-wall-street-pa-842010.html

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    Message par palmito Jeu 6 Nov - 18:43

    Franki a écrit:
    yaya a écrit:

    De toute façon , c'est pas grave puisque on donne encore 5 ans d'existence à la compagnie si rien n'est fait pour la redresser.
    L'état ne va plus renflouer ?

    l’état ? notre pognon ? pourquoi faire ?
    état actionnaire minoritaire (16%) un actionnaire minoritaire ferme sa gueule point!

    sinon au lieu de faire comme les anti agriculteurs, il y en a au moins un qui a cherché a comprendre cette gréve ?
    quelqu'un a cherché a savoir pourquoi il y a les mêmes gréves a la Lufthansa ?
    pourquoi il y a les mêmes gréves dans le rail a la deutsche bahn coté rail ? dans votre allemagne que vous donnez en exemple a tout bout de champ ?
    qu'est-ce que vous connaissez des problématiques d'un pilote de ligne ou d'un agent de conduite a la sncf ?



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    Message par rve Jeu 6 Nov - 18:55

    Subtil quand même ! le jour de prendre le service = en grève : mais le lendemain , pas en grève parce que devant se trouver sur le lieu de sa destination (donc indemiser) ! Bravo les syndicats ! après , ils s' étonnent que tout va de travers mais avec des tordus pareils , normal

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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:59

    Tout ça ne m'empêchera pas de dire et je ne suis pas le seul, que les pilotes (long courrier) d'Air France sont les "enfants gâtés" du ciel !!!

    Quand la société ne sera plus à force de toujours vouloir empêcher les réformes et les changements et bien ils pourront aller (essayer) trouver du boulot chez les autres compagnies et là on rigolera bien.

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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 19:02

    encore une boutique qui va finir coulée par ses salariés.... : grr

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    Message par yaya Jeu 6 Nov - 20:12

    Palmito pose la bonne question: pourquoi font ils greve?
    La greve des pilotes Air France est le revelateur d'un choix de société: dans quel système voulons nous vivre?
    Dans un système low cost ou le moins disant est roi, ou l'homme n'est pas au centre du mécanisme
    ou dans un système qui respecte l'homme , l'environnement ....

    Bref , je suis lapidaire mais le fond doit etre cela
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    Message par yaya Jeu 6 Nov - 20:18

    Pour vous eclairer un peu sur la greve Air France, voici un article interessant et pas chiant à lire:

    GRÈVE D’AIR FRANCE
    Transport aérien : les dessous du modèle "low cost"
    6 OCTOBRE 2014 PAR RACHEL KNAEBEL

    Les pilotes d’Air France ont fait grève pendant deux semaines pour s’opposer au développement de la filiale low cost de la compagnie, Transavia. Les exemples des compagnies à bas coût européennes, Ryanair et Easyjet en tête, laissent craindre le pire. Car l’ascension du low cost se fait partout au détriment du droit du travail et des protections sociales. Dans le même temps, ces compagnies bénéficient de millions de subventions publiques, optimisées dans des paradis fiscaux. L’avenir du transport aérien européen prendra-t-il des allures de crash social ?

    « Si on pouvait faire du low-cost avec les règles de fonctionnement d’une compagnie traditionnelle, cela se saurait ! (…) Il n’est donc pas possible d’aller travailler chez Transavia aux conditions d’Air France, sauf à tuer Transavia. » Le patron d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac – passé directement de la direction du cabinet de Christine Lagarde, ministre de l’Économie de Sarkozy, à Air France en 2011 – a au moins le mérite d’être clair : le développement de la filiale à bas coût d’Air France passera par une dégradation des conditions de travail, ou ne se fera pas [1].

    Transavia France [2], créée en 2007, devait au départ fonctionner comme une compagnie charter, affrétant des avions en dehors des vols réguliers pour des voyagistes par exemple. Avec la crise que traverse Air France depuis 2008, la direction a changé de stratégie et décide d’en faire une compagnie à bas coût. En économisant notamment sur le personnel.

    Délocalisation des équipages, sous-traitance au sol
    Les pilotes en grève depuis plus d’une semaine demandent un contrat unique pour les pilotes d’Air France et de Transavia. La direction refuse, proposant seulement de reculer le lancement de Transavia de trois mois. Les pilotes craignent aussi une délocalisation des emplois. Car Air France veut développer des bases de Transavia dans d’autres pays d’Europe, avec du personnel employé aux conditions locales. « Nous prévoyons de commencer dès le mois d’avril prochain avec trois premières bases en dehors de la France et des Pays-Bas, puis six l’année suivante. Nous ne dirons pas où, pour ne pas donner d’indication à la concurrence. Pour chacune de ces bases, nous emploierons des personnels sous contrat local, comme le prévoit la réglementation européenne », précise Alexandre de Juniac aux Échos.

    Deux de ces nouvelles bases européennes pourraient se trouver au Portugal, où le salaire minium s’élève à seulement 565 euros par mois et où les cotisations patronales sont bien plus basses qu’en France. « À terme, le projet est de transférer le personnel Transavia sur d’autres bases européennes », craint Mehdi Kemoune, chef de cabine et secrétaire général adjoint de la CGT Air France. Le représentant syndical rappelle le cas d’une autre filiale d’Air France, la plateforme téléphonique de services Blue Link : « Au début, elle devait être développée uniquement en France, puis un centre a été lancé en République tchèque ». Le centre Blue Link de Prague fait aujourd’hui travailler des conseillers téléphoniques en 21 langues, dont le français. Le salaire brut mensuel moyen en République tchèque est de... 907 € euros ! Soit 2,5 fois moins qu’en France !

    Moins payés pour plus d’heures de vol
    La grève en cours ne concerne que les pilotes, qui représentent 7 % des effectifs du groupe (4 700 salariés sur 65 000 employés). Mais d’autres syndicats soutiennent le mouvement. Car la menace que la stratégie low-cost fait peser sur les emplois touche tous les métiers de l’entreprise. « Nous voulons que tous les personnels Transavia soient sous contrat Air France, pas seulement les pilotes, explique Mehdi Kemoune. C’est tout à fait possible de développer Transavia avec du personnel Air France. » Aujourd’hui déjà, les personnels navigants commerciaux de Transavia, les stewards, sont moins payés que leurs collègues d’Air France, tout en effectuant plus d’heures de vol. Pour le personnel au sol, la stratégie est à la sous-traitance généralisée. « Même si un vol de Transavia vient atterrir sur une base Air France, c’est du personnel sous-traitant qui s’en occupe. C’est incohérent mais ça montre que le projet, c’est de fermer des bases Air France », estime le représentant de la CGT.

    « Il y a une volonté claire d’Air France d’opérer un transfert de liquidités vers la filiale Transavia avec des droits sociaux dégradés pour les pilotes, le personnel navigant commercial et les personnels au sol », constate aussi Mathieu Santel, membre du bureau national interprofessionnel de Sud aérien, syndicat présent chez Air France, ses filiales et les sous-traitants aéroportuaires. « C’est un mouvement de fonds à Air France comme dans le transport aérien en général, d’aller vers le low-cost avec des conditions sociales qui se dégradent. »

    Coût du travail : la concurrence infernale
    La croissance des compagnies à bas coût a certes de quoi faire réfléchir les commerciaux d’Air France. Ryanair, avec 81 millions de passagers transportés en 2013, a déjà dépassé Air France (77 millions). La compagnie irlandaise dessert aujourd’hui 31 aéroports français, de Brest à Nice, de Beauvais à Bergerac. Easyjet, compagnie anglaise née en 1995, comptabilise de son côté 60 millions de passagers en 2013, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10 %. Elle dessert 181 liaisons en France dans une dizaine d’aéroports.

    De belles réussites commerciales, mais à quel prix ? Les quatre premières compagnies low-cost européennes – Ryanair, Easyjet, Air Berlin et l’espagnole Vueling – sont aussi celles qui dépensent le moins pour leurs salariés : moins de 10 % du chiffre d’affaires pour Ryanair et Vueling, un peu plus de 11 % et 12 % pour Air Berlin et Easyjet. Air France-KLM, elle, est à 30 %. D’autres grandes compagnies comme la Lufthansa et IAG (ex British Airways) dépensent entre 20% et 25% [3]...

    Pilotes intérimaires et travailleurs indépendants chez les low cost
    « Le succès économique de ces compagnies repose sur une réduction drastique de la plupart des coûts, en particulier ceux afférents au personnel. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’à l’image de Ryanair, elles soient à la pointe des techniques d’optimisation sociale, en contournant le droit européen voire en y dérogeant. Dans un contexte de concurrence exacerbée, ces pratiques tendent désormais à être mises en œuvre au sein de certaines filiales de grands groupes », analyse le sénateur communiste Éric Bocquet dans un rapport d’avril dernier [4]sur le dumping social dans le transport européen.

    Le sénateur y pointe plusieurs ruses utilisées par les compagnies low-cost pour faire des économies sur les salaires et les cotisations sociales. En tête : la généralisation du recours aux travailleurs indépendants pour composer leurs équipages. Ce statut leur permet de s’exonérer des charges sociales et patronales. La pratique est employée par une grande partie des compagnies à bas coût, des plus grandes aux plus petites : « Si elle ne détient pas le monopole de telles pratiques – les compagnies espagnoles Vueling et Volotea, la hongroise Wizz Air, la polonaise Enter air ou la lituanienne Small Planet agissent de la sorte – Ryanair est sans doute l’entreprise qui a le plus développé ce système. 70 % des 3 200 pilotes seraient recrutés sous ce statut. 60 % des personnels de cabine », note le sénateur.

    La compagnie irlandaise a mis en place une filière complexe permettant de ne pas apparaître comme l’employeur de ses propres pilotes, à travers une multitude d’entreprises d’intérim. Ces pilotes dit indépendants travaillent, dans le cas de Ryanair, exclusivement pour elle. Ils se voient imposer des sanctions s’ils ne respectent pas les consignes et sont tenus à un préavis de trois mois s’ils souhaitent rompre leur contrat. Toutes les contraintes d’un travail salarié, donc, mais sans les cotisations sociales ! Ceux qui ont la chance d’être embauchés directement par Ryanair le sont de toute façon sous contrat irlandais, quel que soit le pays de leur base d’affectation. Il faut dire que les charges patronales y représentent moins de 11 % du salaire brut... L’Irlande qui, soit dit en passant, avait reçu 85 milliards d’euros d’aides de l’Union européenne et du Fonds Monétaire International pour éviter l’effondrement de son système bancaire et financier.

    Des compagnies déjà condamnées pour travail dissimulé
    Tous les collaborateurs, pilotes ou personnel de cabine doivent également payer de leur poche la formation interne, soit entre 2 500 et 13 000 euros, selon le rapport du sénateur Bocquet. « Cette dépense est traditionnellement à la charge des exploitants. Elle peut représenter jusqu’à 3 % du chiffre d’affaires », rappelle-t-il. Voilà donc une belle économie pour la compagnie low-cost.

    Mais les pratiques douteuses des compagnies sont de plus en plus souvent attaquées en justice. Vueling et Easyjet ont ainsi été condamnées en France pour travail dissimulé et entrave aux instances représentatives des salariés. Chacune a été condamnée à 100 000 euros d’amendes, confirmées par la Cour de cassation en mars 2014 [5]. En octobre 2013, le tribunal d’Aix-en-Provence avait déjà condamné Ryanair à 200 000 euros d’amende pour infraction au droit social français et entrave à l’exercice du droit syndical.

    Près de 800 millions d’euros de subventions publiques à Ryanair
    Le tribunal a exigé en plus de l’amende le versement de 9 millions d’euros de dommages et intérêts, principalement à destination de Pôle emploi, de l’Urssaf et des caisses des retraites des salariés. La compagnie irlandaise a fait appel de cette décision. Mais elle n’en a pas fini avec les déboires judiciaires. En mai, l’aéroport de Marseille a fait l’objet d’une perquisition dans le cadre d’une nouvelle enquête du parquet pour travail dissimulé, pour des faits cette fois postérieurs à 2010.

    « Cette situation est d’autant plus choquante que la compagnie perçoit des subventions de la part des collectivités territoriales pour maintenir de l’activité sur les aéroports régionaux », note le sénateur Éric Bocquet. Ces subventions ont atteint 793 millions d’euros en 2011 « et permis à la compagnie de ne pas être déficitaire ». « Le dumping social bénéficie pour l’heure du concours financier du contribuable », résume le sénateur. Dès 2007, une série de rapports des chambres régionales des comptes avaient lancé l’alerte sur ces centaines de millions d’euros versées par les collectivités à la compagnie irlandaise. La Commission européenne a d’ailleurs estimé en juillet 2014 que plusieurs de ces aides publiques constituaient un « avantage économique injustifié » et étaient incompatibles avec le droit. Ryanair, pour desservir les aéroports de Nîmes et Angoulême, et Transavia pour celui de Pau, étaient pointées du doigt. La Commission enquête sur un autre cas d’aides publiques à Ryanair dans l’aéroport autrichien de Klagenfurt.

    Vols vers les paradis fiscaux
    Ces rapports montrent qu’une partie des sommes sont versées sous couvert de publicités touristiques que les collectivités locales desservies paient en échange d’une visibilité sur le site de la compagnie. Des prestations dont le prix n’a aucun rapport avec les sommes effectivement versées. Et des prestations payées à une filiale de Ryanair, Airport Marketing Services Limited, basée à Jersey, paradis fiscal notoire [6]. Airport Marketing Limited a depuis été transformé en Netherhall Limited, et déplacé dans une autre destination appréciée des évadés fiscaux, l’île de Man [7].

    La plus grande compagnie low-cost européenne n’est pas seule à apprécier les paradis fiscaux. Easyjet a elle-même deux filiales, qui lui appartiennent à 100 %, et qui sont basées… aux îles Caïmans [8]. Cette optimisation sociale et fiscale est en passe de devenir le modèle européen en matière de transport aérien. Avec quelles conséquences pour la sécurité des passagers ?
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    Message par Invité Jeu 6 Nov - 20:18

    yaya a écrit:Palmito pose la bonne question: pourquoi font ils greve?
    La greve des pilotes Air France est le revelateur d'un choix de société: dans quel système voulons nous vivre?
    Dans un système low cost  ou le moins disant est roi, ou l'homme n'est pas au centre du mécanisme
    ou dans un système qui respecte l'homme , l'environnement ....

    Bref , je suis lapidaire mais le fond doit etre cela

    Je critique les pilotes d'AF pour leur comportement, mais il est vrai qu'ils posent la question du low cost !!!

    Toujours moins cher pour offrir des prestations au plus grand nombre.

    Personnellement et je pense qu'on va me taxer de réactionnaire ou d'arriéré mais je ne pense pas que le low cost soit l'avenir et je pense même que l'on va dans le mur avec ça.

    Après je vais pas cracher dans la soupe, si le trafic aérien augmente, le nombre de passagers aussi et donc les renouvellements de flottes et les ventes d'avions et ça je ne vais pas m'en plaindre...

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    Message par snif Jeu 6 Nov - 21:07

    Le low cost est l'avenir.
    Croire le contraire est du suicide.
    Quand la France va s'adapter à son environnement.
    Ses combats du passé nous mènent la ou nous sommes, dans le trou.
    Survivre et s'adapter ou mourir
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    Message par Franki Jeu 6 Nov - 21:50

    palmito a écrit:
    Franki a écrit:
    L'état ne va plus renflouer ?

    l’état ? notre pognon ? pourquoi faire ?
    état actionnaire minoritaire (16%) un actionnaire minoritaire ferme sa gueule point!
    Et l'ironie ! ça sert à quoi ? pff
    Remarque, un actionnaire blindé de tunes, même si c'est celles des autres, ça peut toujours servir. 77
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    Message par Franki Jeu 6 Nov - 22:17

    Intéressant le long article mis par Yaya, effectivement, on est encore loin de l'harmonisation sociale au coeur même de l'Europe, sans forcément aller vers l'est, et bien sûr il n'y a pas que vers l'agriculture que l'état distribue notre pognon. Laughing
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    Message par champargon Jeu 6 Nov - 22:18

    D'après un quotidien national, cette plainte n'a aucune chance d'aboutir . Il y a une jurisprudence qui a déjà fait échec à cette revendication. En gros les têtes bien pensantes de ce syndicat font cela pour essayer de garder les pilotes sous pression (et donc dans leur syndicat ) en leur promettant qu'ils vont gagner cet ultime combat violon

    champargon
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    Message par mccain Ven 7 Nov - 5:28

    Et l'agriculture ne vas pas vers le low cost ???????

    mccain
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    Message par electron Ven 7 Nov - 6:22

    [quote="snif"]Le low cost est l'avenir.
    Croire le contraire est du suicide.
    Quand la France va s'adapter à son environnement.
    Ses combats du passé nous mènent la ou nous sommes, dans le trou.
    Survivre et s'adapter ou mourir[/quote)

    c'est justement les salaires élevés (comme ceux des pilotes) qui font de la consommation dite haute gamme cette consommation est perçue somme privilège part ceux qui payent et qui tirent le diable part la queue
    Un jour il faudra qu'il y est rééquilibrage la France et trop petite pour imposer ces vues d'un autre age au reste du monde sans ce marginalisée

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    Message par snif Ven 7 Nov - 8:10

    mccain a écrit:Et l'agriculture ne vas pas vers le low cost ???????
    Bien sur, c'est inévitable. Et ce, depuis la mecanisation
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    Message par palmito Ven 7 Nov - 11:30

    le problème est la délocalisation plus que le low cost , sans compter les milliers d'emplois perdus en france, je ne suis pas certains que vous acceptiez de monter dans un zing entretenu par un meccano roumain, russe ou africain, même s'il y en a d’excellents...
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    Message par GL Ven 7 Nov - 11:39

    palmito a écrit:le problème est la délocalisation plus que le low cost , sans compter les milliers d'emplois perdus en france, je ne suis pas certains que vous acceptiez de monter dans un zing entretenu par un meccano roumain, russe ou africain, même s'il y en a d’excellents...

    C'est vrai qu'une caisse à outils, en vol, çà ne sert pas beaucoup.

    Par contre financer par des fonds publiques des opérateurs privés et étrangers, dans la Marne à Vatry, on connais bien. La chambre de commerce de Reims voulait s'offrir une "danseuse", on l'a et on la paye cher.
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    Message par yaya Ven 7 Nov - 13:22

    les dirigeants du SNPL, eux, ne sont pas concernés, ayant anticipé la grève en se déclarant en congés, repos, formations, etc., pour ne pas subir de perte de salaire.
    La base n'a pas apprécié, on peut le comprendre

    Donc , pour resumer, les dirigants du syndicats qui ont monté 15 jours de perte de salaire pour leurs adhérents se sont organiser pour ne pas subir de perte de salaire .. délits d'initiés !!!! Very Happy

    ok, ils ont perdu des journées de congé....

    (source le Point)

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    Message par Invité Ven 7 Nov - 13:48

    snif a écrit:Le low cost est l'avenir.
    Croire le contraire est du suicide................
    Au fait, tu en es content de tes AVTO et de tes Belarus en renouvellement de ton parc tracteurs ? :réfléchi

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    Message par snif Ven 7 Nov - 14:40

    Depuis quand les avtos et autres sont du low cost ?!!

    Mêmes les russes les ont abandonnés pour du matériel americain.

    Si tu es intéressé, tu peux aller voir du côté du bœuf. L'investissement est encore nettement moindre. Quant à penser que tu produiras low cost.... :réfléchi
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    Message par Invité Ven 7 Nov - 14:55

    Abeauc a écrit:
    yaya a écrit:Palmito pose la bonne question: pourquoi font ils greve?
    La greve des pilotes Air France est le revelateur d'un choix de société: dans quel système voulons nous vivre?
    Dans un système low cost  ou le moins disant est roi, ou l'homme n'est pas au centre du mécanisme
    ou dans un système qui respecte l'homme , l'environnement ....

    Bref , je suis lapidaire mais le fond doit etre cela

    Je critique les pilotes d'AF pour leur comportement, mais il est vrai qu'ils posent la question du low cost !!!

    Toujours moins cher pour offrir des prestations au plus grand nombre.

    Personnellement et je pense qu'on va me taxer de réactionnaire ou d'arriéré mais je ne pense pas que le low cost soit l'avenir et je pense même que l'on va dans le mur avec ça.

    Après je vais pas cracher dans la soupe, si le trafic aérien augmente, le nombre de passagers aussi et donc les renouvellements de flottes et les ventes d'avions et ça je ne vais pas m'en plaindre...

    c'est très simple , suffit de regarder les avions qui volent à plein et ceux qui sont quasi vides .

    le client est roi .

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    Message par Invité Ven 7 Nov - 15:13

    snif a écrit:Depuis quand les avtos et autres sont du low cost ?!!

    Mêmes les russes les ont abandonnés pour du matériel americain.

    Si tu es intéressé, tu peux aller voir du côté du bœuf. L'investissement est encore nettement moindre. Quant à penser que tu produiras low cost.... :réfléchi
    Ce que je voulais te dire, c'est que tu n'envisagerais pas plus de travailler en tracteur "low cost" qu'un homme d'affaires ou un cadre sup' n'accepterait de bon gré de voyager "low cost", idem pour les voitures de société, les cadres sup' voyagent en Audi break plus souvent qu'en voitures (même haut de gamme) françaises car il faut "tenir son standing" et montrer à ses clients potentiels la réussite de son entreprise. Ce n'est pas une critique mais une simple constatation.

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    Message par yaya Ven 7 Nov - 15:16

    Abeauc a écrit:

    Après je vais pas cracher dans la soupe, si le trafic aérien augmente, le nombre de passagers aussi et donc les renouvellements de flottes et les ventes d'avions et ça je ne vais pas m'en plaindre...

    Et dis moi Abeauc,
    Pourquoi la compagnie low cost de AF ( transavia) part sur des Boeing 737 pour équiper sa flotte  et pas sur les A 320 ?

    probleme de dispo des appareils européens ou probleme d'atelier de maintenance ou politique ou..... ?
    yaya
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    Message par snif Ven 7 Nov - 15:24

    A Alain.

    Et pourtant, après que certaines aient coulé, les compagnies américaines ont fait leur révolution. Ils ne tombent pas plus que ceux d'air France.

    La rentabilité d'une compagnie ne se fait pas avec les clients premium. Preuve en est la disparition du concorde, non remplacé par un autre.

    L'avenir des compagnies est liée à l'augmentation du trafic dans les couches moyennes, donc low cost.

    Quant aux voitures, par chez moi, pas d'allemandes, mais des Françaises plutot bas de gamme, y compris chez les cadres moyens.
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    Message par yaya Ven 7 Nov - 15:34

    snif a écrit:A Alain.

    Et pourtant, après que certaines aient coulé, les compagnies américaines ont fait leur révolution. Ils ne tombent pas plus que ceux d'air France.

    La rentabilité d'une compagnie ne se fait pas avec les clients premium. Preuve en est la disparition du concorde, non remplacé par un autre.

    L'avenir des compagnies est liée à l'augmentation du trafic dans les couches moyennes, donc low cost.

    Quant aux voitures, par chez moi, pas d'allemandes, mais des Françaises plutot bas de gamme, y compris chez les cadres moyens.

    detrompes toi snif

    La rentabilité des compagnies aériennes actuelles se fait par les classes affaires , par les premium pour employer un mot à la mode.
    C'est pour cela que s'opère des grandes manœuvres pour rendre les first class encore plus attractive.

    L'A380 est fait pour cela: il devient un palace flottant, digne des plus belles heures du transport aerien d'entre les deux guerres. C'est tres frappant.

    Les avions bétaillères ne font rien gagner



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    Message par yaya Ven 7 Nov - 15:35

    Concorde n'a pas disparu faute de clients.
    Concorde a disparu parce qu'il ne pouvait plus masquer ses défauts de conception
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    Message par Invité Ven 7 Nov - 15:51

    yaya a écrit:Concorde n'a pas disparu faute de clients.
    Concorde a disparu parce qu'il ne pouvait plus masquer ses défauts de conception
    En plus il aimait le kérosène autant que Dipardiou aime le pinard : rr : rr

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    Message par bingo Ven 7 Nov - 15:52

    yaya a écrit:Concorde n'a pas disparu faute de clients.
    Concorde a disparu parce qu'il ne pouvait plus masquer ses défauts de conception

    et es ce que aujourd'hui sans amiante entre autre nous serions capable de refaire un avion de ce type ?

    bingo
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    Message par snif Ven 7 Nov - 15:57

    Je doute que mes prochains voyages en 380 se fassent en premium. Je crains fort faire partie du betail.

    J'ai bien écrit que malgré ses défauts de conceptions, on n'a pas jugé utile de faire son remplaçant. Signe que le premium ne paye pas suffisamment.

    L'a380 est rentable Parce qu'à côté du premium, il y a le betail


    Yaya, pour ton info 
    http://www.air-journal.fr/2013-04-17-les-compagnies-europeennes-les-plus-rentables-en-2012-571754.html

    http://www.lepetitjournal.com/hambourg/articles/111973-aeromorning-ryanair-la-seule-companie-aerienne-rentable-

    http://www.ceps-oing.org/Actualite/363


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    Message par yaya Ven 7 Nov - 16:03

    Mais c'est faux ce que tu racontes snif !!!!!!

    Airbus travaille sur le successeur du Concorde . Boeing également. Dans 10 ans il vole

    La classe affaire est dix fois plus rentable que la bétaillère. Les compagnies se battent pour attirer la clientèle a coup de surenchères .

    Connais tu la compagnie française qui s'appelle La Ligne?
    C'est une compagnie avec des avions de classe unique: classe affaire.

    et ca marche terrible
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    Message par snif Ven 7 Nov - 16:08

    Mes liens ci dessus indiquent que c'est toi dans le faux, ou alors je ne comprends pas les tableaux.


    Dernière édition par snif le Ven 7 Nov - 16:21, édité 1 fois
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    Message par yaya Ven 7 Nov - 16:12

    Donc Airbus n'est pas sur un programme supersonique ?
    Je vais raconter ça à ma gamine , elle va etre tres etonnée.... : ha

    Quand aux rentabilités des classes , je vais te donner un lien . La j'ai pas le temps de le sortir mais je pense a toi
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    Message par snif Ven 7 Nov - 16:19

    Non, je parle de la rentabilité.
    La classe affaire ne représente que 0,3% du chiffre pour certes dix fois plus de bénéfices.
    Tu ne fais pas tourner la boutique avec ça. L'avenir est bien au transport du betail, grand pourvoyeur de business


    Je ne connais pas la ligne, mais j'imagine un marché de niche, loin de la problématique air France.


    Quant au Boeing hypersonique, on l'attends depuis 15 ans.
    D'ailleurs, je me souviens que Boeing, qui voulait à l'époque faire croire à son projet, a fort décrié la stratégie Airbus, qui a donc misé sur le tres gros porteur et non le supersonic.

    Auj, Airbus n'a pas directement un programme supersonic, rien de concret à part dans des cartons.
    Tout juste passe t il un accord de coopération avec un américain. Ca ne fait pas un projet abouti et réaliste a ce jour.

    Je ne verrai pas 400/600 personnes transportées à mach2 a 15000 km.

    Tout au plus quelques falcons bodybuldés avec 50 personnes  grand maxi et a Mach 1,.......
    Toujours pas de quoi sauver air France.


    Dernière édition par snif le Ven 7 Nov - 16:55, édité 1 fois
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