AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    temps libre en élevage laitier est ce possible? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    temps libre en élevage laitier est ce possible?

    +12
    earl douceur
    kev53
    hermine 22
    seguim
    michel
    Lolo88
    massey8210
    faeane
    lolo13430
    centkght
    Bill 56
    naima
    16 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par naima Dim 09 Nov 2014, 11:01

    j'aimerai avoir votre expérience en la matière, arrivez vous à prendre du temps pour vous? votre activité professionnelle est elle compatible avec une vie personnelle en dehors de votre travail. merci de vos témoignages.

    naima
    + Membre +

    Messages : 33
    Date d'inscription : 05/06/2014
    Age : 48
    Localisation auvergne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 11:06

    NON!!!

    voilà j'crois qu'on à fait le tour, on peut clôturer le sujet 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 11:06

    je m'octroie le samedi et le dimanche de 10h à 17h et 3 à 7 jours de vacances annuels

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 11:38

    tout dépend ou tu pointe le curseur

    pour les parigeots on est toujours en vacances

    temps libre entre 13 et 14h et minuit 6h (sieste et dodo) : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 12:47

    rififi a écrit:NON!!!

    voilà j'crois qu'on à fait le tour, on peut clôturer le sujet  77  77

    on est meme OBLIGE d'avoir un smartphone pour pouvoir suivre ACE tellement on a pas de temps, à la maison... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 12:50

    et plus serieusement, pas toujours aussi simple qu'on voudrait mais c'est un peu possible.
    dans le meme genre que baba, je m'octroie quand c'est possible...
    j'ai repirs les deux traites le dimanche depuis le denier passé. ça me faisait aussi une coupure temps libre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Bill 56 Dim 09 Nov 2014, 12:55

    CLIC-LA
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par centkght Dim 09 Nov 2014, 12:57

    pas simple de dégager du temps ...
    apres , il faut fixer des priorités , mais il me semble que nos parents vivaient mieux
    pour moi , tout ca est fini depuis 18 mois mais ma compagne me rappelle les contraintes du lait

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 12:58

    Au delà du temps libre,c'est le décalage des horaires avec l'entourage social et familail qui est parfois lourd.Il me semble que c'est plus facile à vivre quand toutes ses connaissances vivent dans un rayon de 50km .Il m'est arrivé plusieurs fois de renoncer à aller à un énevement familial parce que c'etait trop loin et trop compliqué à organiser.Des plages de temps libre en journée peuvent se trouver mais il faut de l'organisation(et certains trouveront toujours une bonne raison de ne pas arreter)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par lolo13430 Dim 09 Nov 2014, 13:06

    moi je viens de vendre une partie du troupeau ovin et ça va bien mieux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par faeane Dim 09 Nov 2014, 13:13

    Bien sur il y a moyen d'avoir du temps libre.
    Tout dépands de ce que tu veut dans la vie. Ne pas avoir le choix ça n'existe pas, un moment donné on as tous choisi

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 13:24

    oui on peut avoir du temps libre. il faut se fixer des objectifs sans pour cela nuire au resultat techniques; çà a été notre objectif tout au long du développement de notre exploit, on est en gaec cela nous aide mais avec 2 productions animales lait et porc on a 1 dimanche sur 2; 2 a 3 semaines de vacances par an depuis 4 ans
    pour la production lait on a tjrs cherché des solutions pour gagner du temps aller a l'essentiel:
    exemple: pas de melangeuse apres un essai sur 1 semaine trop contraignant, une simple remorque distributrice; 2 stations dac a 3 aliments, logettes paillée; peu de foin; chien electrique en sdt; installation d'un detecteur de chaleur; maîs ensilage pour les 2/3 de la ration paturage assez groupé
    pour le porc petit atelier 100 tne passage en 4 bandes ils y a 10 ans
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Lolo88 Dim 09 Nov 2014, 13:26

    Non je n'arrive pas a prendre de temps libre pour mes enfants et moi.
    mais je le veux bien et je vis mon boulot comme une passion alors je ne pense pas avoir besoin de plus de temps libre que ça.
    mais ça inquiete plus mon entourage que moi.
    moi je prends en suivant, tous l'un aprés l'autre
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 13:51

    Il faut être sur équipé, être en société à plusieurs, ou avoir assez d'argent pour se faire remplacé.
    Ou alors, en ayant aucun remort, il faut faire travailler les parents et les enfants sur la ferme gratuitement.

    Tu poses là une question qui met en évidence la rentabilité d'un atelier bovin lait.

    Mais quand tu signe une mise aux normes, t'es menotté pour 20 ans avec cette production.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par michel Dim 09 Nov 2014, 13:53

    centkght a écrit:pas simple de dégager du temps ...
    apres , il faut fixer des priorités , mais il me semble que nos parents vivaient mieux
    pour moi , tout ca est fini depuis 18 mois mais ma compagne me rappelle les contraintes du lait

    TU te charges de SA traite Very Happy

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par michel Dim 09 Nov 2014, 14:01

    massey8210 a écrit:oui on peut avoir du temps libre. il faut se fixer des objectifs sans pour cela nuire au resultat techniques; çà a été notre objectif tout au long du développement de notre exploit, on est en gaec cela nous aide mais avec 2 productions animales lait et porc on a 1 dimanche sur 2; 2 a 3 semaines de vacances par an depuis 4 ans
    pour la production lait on a tjrs cherché des solutions pour gagner du temps aller a l'essentiel:
    exemple: pas de melangeuse apres un essai sur 1 semaine trop contraignant, une simple remorque distributrice; 2 stations dac a 3 aliments, logettes paillée; peu de foin; chien electrique en sdt; installation d'un detecteur de chaleur; maîs ensilage pour les 2/3 de la ration paturage assez groupé
    pour le porc petit atelier 100 tne passage en 4 bandes ils y a 10 ans

    bonne reflection je pense

    pour moi reponse pas facile

    avant a 2 c'etait plus facile 1 we sur 2
    Maintenant avec un salarié ??? Lui 35 h moi 70
    '46 WE travaillé et environ deux semaine de vacance
    mais dans le rouge presque toute l'annee
    cette annee climatiquement bonne pour moi a presque 100 % je respire un peu depuis 8 jours

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 14:08

    bébert je ne veux pas donner de leçons mais il faut se donner les moyens de ses objectifs!

    une ancienne comptable m'avait donner cette maxime que je garde a l'esprit et cite volontiers:

    sur une carriere d'agri les 20 premieres années sont pour construire le bateau les 20 dernieres pour menager le capitaine!

    pour continuer sur le sujet de se post a 50 ans on a fait le choix défiscaliser en prenant un salarié a mi-temps.......... qui va p'etre finir par un temps plein, certes çà coute des sous mais la msa et les impots en prennent en charge la moitié
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 14:20

    Lolo88 a écrit:Non je n'arrive pas a prendre de temps libre pour mes enfants et moi.
    mais je le veux bien et je vis mon boulot comme une passion alors je ne pense pas avoir besoin de plus de temps libre que ça.
    mais ça inquiete plus mon entourage que moi.
    moi je prends en suivant, tous l'un aprés l'autre
    Bravo pour ta franchise mais ça sert à quoi de fonder une famille et mettre des enfants au monde si c'est pour leur préférer la compagnie des vaches??  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 14:23

    quand t'es tout seul le remplacement est une bonne solution dans les regions avec beaucoup d'elevage...
    ça coute aussi un peu mais j'en avais budgeté de base a l'instalation, j'ai pas encore pu prendre beaucoup mais c('est necessaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 14:31

    marin n'oublies par que les 15 prem sont gratuits du fait de l'AF si tu ne les prends pas tu fais un cadeau a la france

    je l'ai deja ecrit l'an passé; les eleveurs peuvent 15 jours de congé pour un cout de zero (AF)seulement il faut avancer l'argent
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par michel Dim 09 Nov 2014, 14:36

    [quote="massey8210"]marin n'oublies par que les 15 prem sont gratuits du fait de l'AF si tu ne les prends pas tu fais un cadeau a la france

    je l'ai deja ecrit l'an passé; les eleveurs peuvent 15 jours de congé pour un cout de zero (AF)seulement il faut avancer l'argent [/qu



    l ' A F ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 14:39

    avoir fiscal!

    je vais meme provoqué histoire de reveiller pendant la sieste.

    c'est meme une erreur de gestion de ne pas prendre des vacances quand on est eleveur
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 16:10

    je sais massey

    mais je ne vois pas tout a fait cela comme un cadeau a la france. bien que si ça existe, je pense qu'il faut le prendre.

    mais ayant été salarié de remplacement avant de m'installer, j'ai été assez surpris que le directeur de la structure (qui est une asso d'agri) prennent du temps de travail pour jouer les groupes de pressions pour maintenir ce systeme.

    surpris dans le sens, où on en fait un acquis au meme titre que les acquis que l'on reproche a d'autres categories sociaux professionnelles de defendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 16:12

    pas tout compris marin??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 16:24

    le dispositif du credit d'impot est une niche fiscal...et à ce titre est dans le viseur de la suppression des niches fiscales...

    et les services de remplacements se battent pour ne pas qu'ils disparaissent... car ça represente un volume de journée de remplacement tres important...

    ce qui me gene, ce n'est pas le fait d'avoir un acquis social par le droit a des congés "payés" mais le fait que tres souvent, dans le monde agricole, on fustige les salariés qui defendent leurs acquis sociaux dont les congés payés, alors que nous faisons de meme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 16:33

    massey c'est pas 15 jours gratuits c'est 50% avec un plafond qui est dans les 1000€(pas sur du chiffre)

    tu prend une semaine de vacances dans mon cas c'est +de 600€ de vacher donc tu aura un crédit d'impot de 300€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 16:38

    marindodouce29 a écrit:je sais massey

    mais je ne vois pas tout a fait cela comme un cadeau à la France. bien que si ça existe, je pense qu'il faut le prendre.

    Mais ayant été salarié de remplacement avant de m' installer, j'ai été assez surpris que le directeur de la structure (qui est une asso d'agris) prenne du temps de travail pour jouer les groupes de pressions pour maintenir ce système.

    surpris dans le sens, où on en fait un acquis au même titre que les acquis que l'on reproche a d'autres catégories socio- professionnelles de défendre.
    Mais ça, c'est normal marin,on est en France !! : ha Chacun reproche toujours aux autres de pomper les deniers publics mais ça n'empêche pas de défendre ses propres acquis.......c'est d'ailleurs pour ça que certains "chevaliers blancs" qui s'offusquent à longueur de posts sur ACE me font doucement rigoler!! : rr
    ps: Tu fais ch...avec ton écriture automatique rame entre l'orthographe et les mots que ta machine met à la place d'autres, on ne comprend parfois plus rien à tes posts (j'ai un peu corrigé dans le sens où j'avais cru comprendre ce que tu voulais dire  temps libre en élevage laitier est ce possible? 3434830833 ) : rr
    par contre ton premier paragraphe  est incompréhensible, tu dis une chose et son contraire langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 16:45

    le temps libre est celui que tu te donnes, la présence auprès de la famille est indispensable sinon on fini par être un étranger. Mon plaisir, même si ce n'est pas facile à organiser, c'est d'aller chercher ma fille à 11h45 à l'école le lundi et le jeudi et de la ramener tout les jours à 13h45. C'est contraignant mais je l'ai choisi et elle elle n'a pas choisi mon boulot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 17:42

    alaindesalpes a écrit: temps libre en élevage laitier est ce possible? 3434830833 ) : rr
    par contre ton premier paragraphe  est incompréhensible, tu dis une chose et son contraire langue

    Pas incompréhensible, c'est mon ambivalence, ou ma schizophrénie. Au choix.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 18:07

    marindodouce29 a écrit:
    alaindesalpes a écrit: temps libre en élevage laitier est ce possible? 3434830833 ) : rr
    par contre ton premier paragraphe  est incompréhensible, tu dis une chose et son contraire langue

    Pas incompréhensible, c'est mon ambivalence, ou ma schizophrénie. Au choix.
    on va dire que c'est l'écran tactile de ta tablette !! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par seguim Dim 09 Nov 2014, 18:26

    massey8210 a écrit:marin n'oublies par que les 15 prem sont gratuits du fait de l'AF si tu ne les prends pas tu fais un cadeau a la france

    je l'ai deja ecrit l'an passé; les eleveurs peuvent 15 jours de congé pour un cout de zero (AF)seulement il faut avancer l'argent

    si tu arrives avec 0 dégat collatéral pendant 15 jours d'absence, il faut essayer 3 semaines.......


    Dernière édition par seguim le Jeu 20 Nov 2014, 22:02, édité 1 fois
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par centkght Dim 09 Nov 2014, 19:21

    michel a écrit:
    centkght a écrit:pas simple de dégager du temps ...
    apres , il faut fixer des priorités , mais il me semble que nos parents vivaient mieux
    pour moi , tout ca est fini depuis 18 mois mais ma compagne me rappelle les contraintes du lait

    TU te charges de  SA traite Very Happy

    tres rarement , en cas de besoin
    j'étais plutot "materiel" que "vl" , avant

    avant , je ne comprenais pas ceux , qui ayant arreter l'agriculture disaient ne plus vouloir y revenir .... depuis , je les comprends et les approuve .

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 19:39

    marmotte je reaffirme que çà coute zero les 15 premiers jours car:

    il y a avoir fiscal de 50 % sur la depense QUE l'on passe en charge TOTALEMENT donc 42 % de msa en moins l'année suivantes il reste reellement 8 % en charge!
    bon je reconnais qu'il faut avancer la depense.

    MAIS je rajoute que n'importe quel salarié meme employé en direct permet cet avoir fiscal, PAS besoin de passé par un organisme particulier.
    d'ailleurs en embauchant en direct cela peut meme etre plus que 15 jours car c'est une somme en AF et non des jours

    seguim nous sommes en gaec donc on a le droit qu'a 15 j soit 7.5 chacun mais il y  a tjrs 1 associé et un salarié donc pas plus de degats que si on etait là

    bon j'avoue qu'on y a mis du temps au depart c'etait 1 semaine de vacance.

    par contre dites vous bien que l'on va travailler jusqu'a 70 ans ( du moins je m'y prepare psychologiquement) alors essayons de trouver des solutions pour en profiter un peu avant
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 19:53

    massey8210 a écrit:seguim nous sommes en gaec donc on a le droit qu'a 15 j soit 7.5 chacun mais il y  a tjrs 1 associé et un salarié donc pas plus de degats que si on etait là
    C'est plus facile quand il reste un responsable vu les compétences de certains saisonniers débutants envoyés par le service de remplacement
    bon j'avoue qu'on y a mis du temps au depart c'etait 1 semaine de vacance.

    par contre dites vous bien que l'on va travailler jusqu'a 70 ans ( du moins je m'y prepare psychologiquement) alors essayons de trouver des solutions pour en profiter un peu avant .
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 20:00

    laurent dans le 56 c'est plutot faux nous avons un service de remplacement tres performant,d'ailleurs il limite les reservations a 12 jours et c'est complet des fin fevrier

    pour avoir eu plusieurs intervenants pour vacances ou accident je n'ai jamais eu de soucis
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 20:58

    plus il y a d'elevage dans le secteur du service, plus c'est facile d'avoir des bons...

    j'avais mis ma candidature dans l'eure avant d'en partir pour ici. il n'avait que peu de remplaçants surtout pour de l'elevage, donc peu de possibilité de remplacement pour les eleveurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par hermine 22 Dim 09 Nov 2014, 21:18

    c'est sur il y a de bons remplaçants
    mais partir une semaine ,15 jours voir meme une journée ,tout peut très bien se passer comme virer a la cata
    et meme avec un bon remplacant ,il vaut mieux mettre le voisin au parfum
    velage et alarme dans les elevages la nuit sont toujours a hauts risque
    je partait souvent seul et ma femme ensuite
    un métier de sonné j'vous dit Twisted Evil
    bon ,y'a pire
    partir en pêche en pleine tempète la nuit par exemple 62
    d'autres diront quoi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par kev53 Dim 09 Nov 2014, 21:25

    ya pas longtemps mon fils de 6 ans nous à dit qu'il n'aimait pas la ferme car nous étions toujours à la traite et nous lui consacrons pas assez de temps Crying or Very sad

    il faut être passionné pour faire ce métier mais il faut vivre pour nous aussi, la vie est trop courte.. Il faut faire son boulot correctement mais il ne faut pas devenir esclave des bêtes sinon nous avons toujours une bonne raison d'y retourner :réfléchi

    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par earl douceur Dim 09 Nov 2014, 22:04

    j'arrive à me libérer mes weekends calmes ( de novembre à février en gros) je fais mon travail quand même mais aprés je rentre à la maison et je profites de ma famille et amis!!! Sinon je pars 8-10 jours en vacances, c'est une obligation même un devoir pour décrocher de la ferme!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand on veut, on peut le faire!!!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par charlot50 Dim 09 Nov 2014, 22:12

    Tout dépend de ta situation et de ton organisation mais aujourd'hui on dispose de multiples solutions pour se dégager du temps.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par hermine 22 Dim 09 Nov 2014, 22:39

    charlot50 a écrit:Tout dépend de ta situation et de ton organisation mais aujourd'hui on dispose de multiples solutions pour se dégager du temps.
    heureusement ,mais a un moment les loisirs ,le temps libre n'avait encore que très peu touché la profession
    pas besoin de 5 ou 6 semaines de congés et de w-e a ne plus en finir non plus
    passé d'un extrème a l'autre ,a des conséquences que l'on connait tous
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Dim 09 Nov 2014, 23:12

    notre generation devra travailler jusqu'a 70 ans alors vaut mieux menager sa santé avant!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Dim 09 Nov 2014, 23:15

    que doit on dire nous alors??? triste triste triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par hermine 22 Dim 09 Nov 2014, 23:18

    marindodouce29 a écrit:que doit on dire nous alors??? triste triste triste
    compter 80 Laughing
    mais l'espérance de vie est de plus d'un siècle pour vous les jeunes Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par seguim Lun 10 Nov 2014, 01:20

    c'est clair qu'en société , ça change la donne sauf en earl unipersonelle : bate

    la retraite, y'en a ki dise que c'est etre avec bobonne 24/24 alors 63 : res
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Lun 10 Nov 2014, 07:20

    seguim a écrit:c'est clair qu'en société , ça change la donne sauf en earl unipersonelle : bate

    la retraite, y'en a ki dise que c'est etre avec bobonne 24/24 alors 63 : res

    si elle l'est, et un peu plus jeune que toi, c'est peut etre plus sympa : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par tine2 Jeu 20 Nov 2014, 12:02

    Selon le « Portrait social de 2014 de la France » publié le 19 novembre 2014 par l'Insee, les agriculteurs déclarent travailler 54,7 heures par semaine. Les artisans arrivent juste derrière avec 47,9 heures. Toutes catégories socioprofessionnelles confondues, les Français qui travaillent à plein temps estiment y consacrer 40,7 heures par semaine.



    Les agriculteurs sont aussi les plus nombreux à déclarer travailler après 20 heures (41 %) et le weekend au moins une fois par mois (86 % le samedi et 70 % le dimanche). En ce qui concerne le week-end, ce sont surtout les secteurs de l'agriculture, de la restauration, du commerce et des transports qui voient leur temps de travail augmenter, surtout le dimanche. La proportion des employés concernés progresse aussi de 25 à 29 % sur vingt ans. En revanche, les professions libérales et les cadres voient cette proportion baisser considérablement : les premiers passent de 26 % à 18 % et les seconds de 35 à 21 %.



    Autre détail sur la catégorie socioprofessionnelle des agriculteurs dans cette étude : ils consacrent 20,7 % de leur budget à l'alimentation (16,4 % pour l'ensemble des professions), soit une augmentation de trois points pour les agriculteurs depuis 2006. 10 % de leur budget est consacré au logement contre 15,7 % pour l'ensemble des Français. Enfin, ils consacrent 8 % de ce budget aux loisirs et à la culture (9,6 % pour la moyenne des Français).



    M.-G. Miossec


    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/temps-de-travail-54-heures-par-semaine-en-agriculture-insee-96624.html#Xl29lA3JXf0u3V1u.99
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par PV 53 Jeu 20 Nov 2014, 13:29

    massey8210 a écrit:bébert je ne veux pas donner de leçons mais il faut se donner les moyens de ses objectifs!

    une ancienne comptable m'avait donner cette maxime que je garde a l'esprit et cite volontiers:

    sur une carriere d'agri les 20 premieres années sont pour construire le bateau les 20 dernieres pour menager le capitaine!

    pour continuer sur le sujet de se post a 50 ans on a fait le choix défiscaliser en prenant un salarié a mi-temps.......... qui va p'etre finir par un temps plein, certes çà coute des sous mais la msa et les impots en prennent en charge la moitié

    un mi temps sur une structure comme la votre


    c est sur tu vas vite passer a temps plein........................
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par earl douceur Jeu 20 Nov 2014, 21:57

    earl douceur a écrit:j'arrive à me libérer mes weekends calmes ( de novembre à février en gros) je fais mon travail quand même mais aprés je rentre à la maison et je profites de ma famille et amis!!! Sinon je pars 8-10 jours en vacances, c'est une obligation même un devoir pour décrocher de la ferme!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand on veut, on peut le faire!!!

    Et malgré cela çà ne m'a pas empêché de faire une crise d'hypertension!!! Donc quoi faire??
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par gilles Jeu 20 Nov 2014, 22:07

    massey8210 a écrit:marmotte je reaffirme que çà coute zero les 15 premiers jours car:

    il y a avoir fiscal de 50 % sur la depense QUE l'on passe en charge TOTALEMENT donc 42 % de msa en moins l'année suivantes il reste reellement 8 % en charge!
    bon je reconnais qu'il faut avancer la depense.

    MAIS je rajoute que n'importe quel salarié meme employé en direct permet cet avoir fiscal, PAS besoin de passé par un organisme particulier.
    d'ailleurs en embauchant en direct cela peut meme etre plus que 15 jours car c'est une somme en AF et non des jours

    seguim nous sommes en gaec donc on a le droit qu'a 15 j soit 7.5 chacun mais il y  a tjrs 1 associé et un salarié donc pas plus de degats que si on etait là

    bon j'avoue qu'on y a mis du temps au depart c'etait 1 semaine de vacance.

    par contre dites vous bien que l'on va travailler jusqu'a 70 ans ( du moins je m'y prepare psychologiquement) alors essayons de trouver des solutions pour en profiter un peu avant
    Tu as tout a fait raison
    Que veut dire AF ci dessus

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum