AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139487 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Comment va votre trésorerie?

    +107
    hades
    Sazaron
    electron
    tekila
    nicodu60
    Yves 51
    payou88
    le belge
    manu 53
    Robust
    thierry01052
    Tif Taf Tof
    ari21
    dom61
    herve 21
    MA 31
    forbo17
    spontus
    carlo s
    hermine 22
    massey8210
    CAMZ61
    Titi
    alceste
    gaston02
    fergie62
    Krokus
    gilles
    manos
    Medard86
    snif
    oli
    Pilou71
    Peccadille
    escrito17
    basto
    tof
    malice79
    ced51
    Jardinier du 70
    leponge
    ADBLUE
    Manu18
    papoup
    Max.c
    charlot50
    nico58
    sevi
    tf76
    seguim
    gingko
    silius
    bikete
    GRUMPY
    hexa
    cereal.be
    GL
    speedy1
    bidou02
    PatogaZ
    neckel
    bastien
    erwin
    pitiwalou
    pig
    Sparthakus
    eramond
    cas.soc
    ivanquoi
    kev53
    merinos
    sibalo
    lafouine
    RP61
    elie
    nonord
    poun47
    bzh centre
    philaubers
    farmer62
    ojbz14
    indo 3.6.3
    s.a.m
    horsch62
    gan 29
    Lolo88
    PV 53
    Agri67
    BE68
    MICHMUCH
    Alan.fr
    INFOCLEM
    benj1012
    BV-Fan
    moulinos
    ced62
    le chouan
    etaisere
    lagaff3
    allycondroz
    Atou 59
    Kris91
    pyros
    bingo
    chris19
    bibi43
    22bretagne
    111 participants

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 18:27

    Rappel du premier message :

    Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?

    Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive... triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par bingo Mar 18 Nov 2014, 20:20

    snif a écrit:
    bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
    non mais vous vous écoutez parlé un peu ?
    si on suit une majorité des avis ici, la place de la femme c'est a la maison et aprés ca c'est prémio le Taliban ????
    Mais non bingo, ce n'est pas ca.

    Il faut surtout ne pas avoir d'idée préconçue, et respecter les aspirations de l'autre.
    La place de la femme n'est pas non plus systématiquement a l'extérieur, certaines aiment aussi travailler à la ferme.

    Ce qui est choquant, c'est de considérer une femme comme un portefeuille qui doit ramener des sous. Et la manière de l'exprimer est totalement choquante

    il a jamais dis que la femme devait lui ramener de l'argent
    il dis meme gagner largement ce dont il a besoin pour vivre
    il dis juste qu'elle doit etre capable de subvenir a ses besoin et qu'il la supporterai pas si elle restait a la maison sous pretexte qu'il y ai juste du ménage ou la cuisine a faire .............

    maintenant si elle aime travailler a la ferme et bien qu'elle travail dans une ferme si elle veut, mais si lui il veut travailler seul ou peut etre qu'il n'a pas la structure pour travailler a deux quel est le soucis?
    depuis quand on devrait choisir une femme pour son métier .....
    c'est fini le temps des mariages arrangés pourtant je croyais ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ced62 Mar 18 Nov 2014, 20:20

    Cette année va être dur également pour moi, des blés vendu à 120€ ça fait mal.
    L'année dernière les prix étaient là mais je n'ai pas eu de chance car j'ai eu des rendements en céréales catastrophique, j'ai perdu l'occasion de faire de la trésorerie, surtout quand tu viens de t'installer rame
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:20

    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    snif a écrit:
    bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
    non mais vous vous écoutez parlé un peu ?
    si on suit une majorité des avis ici, la place de la femme c'est a la maison et aprés ca c'est prémio le Taliban ????
    Mais non bingo, ce n'est pas ca.

    Il faut surtout ne pas avoir d'idée préconçue, et respecter les aspirations de l'autre.
    La place de la femme n'est pas non plus systématiquement a l'extérieur, certaines aiment aussi travailler à la ferme.

    Ce qui est choquant, c'est de considérer une femme comme un portefeuille qui doit ramener des sous. Et la manière de l'exprimer est totalement choquante

    sans parler de considérer une femme comme un portefeuille, c'est un peu logique que dans un couple les 2 contribuent , non ?
    oui mais te ne vois que l'aspect financier dans une telle opération   moque

    Tu as rien compris non plus ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par moulinos Mar 18 Nov 2014, 20:23

    newcr a écrit:hormis premio ou tout va bien, ou son Chiffre d'affaires est son bénéfice car il ne dépense rien…  revenons au sujet
    c est un peu plus tendu
    mais ca passera sans achat important
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par etaisere Mar 18 Nov 2014, 20:24

    newcr a écrit:
    etaisere a écrit:ca va etre dur d'attendre la prochaine récolte Crying or Very sad Sad

    surtout si le gel de février ce met la dedans
    tu veux nous portez la poisse? : rale :réfléchi
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:24

    Tu aurait du faire un sondage :

    - ca va
    - ca va pas

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par pyros Mar 18 Nov 2014, 20:25

    Premio a écrit:
    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    snif a écrit:
    bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
    non mais vous vous écoutez parlé un peu ?
    si on suit une majorité des avis ici, la place de la femme c'est a la maison et aprés ca c'est prémio le Taliban ????
    Mais non bingo, ce n'est pas ca.

    Il faut surtout ne pas avoir d'idée préconçue, et respecter les aspirations de l'autre.
    La place de la femme n'est pas non plus systématiquement a l'extérieur, certaines aiment aussi travailler à la ferme.

    Ce qui est choquant, c'est de considérer une femme comme un portefeuille qui doit ramener des sous. Et la manière de l'exprimer est totalement choquante

    sans parler de considérer une femme comme un portefeuille, c'est un peu logique que dans un couple les 2 contribuent , non ?
    oui mais te ne vois que l'aspect financier dans une telle opération   moque

    Tu as rien compris non plus ...
    oui surement,   :réfléchi    mis à part d'avoir l'expérience de vivre avec quelqu'un depuis 15 ans et d'avoir
    2 gosses à élever  : victoire
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:26

    agri37 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    agri37 a écrit:meme si elle travaille a l'extérieur elle peut quand meme etre conjoint collaborateur sur l'exploitation non ?

    Oui ,c'était un des intérêts du systeme

    par contre Agrimarne , reprends moi si je me trompe , mais ce statut était réellement valable avant qu'il soit désormais redevable de cotisations MSA ?


    Avant ,50% du revenu ne subissait pas la MSA ,(le gain était assez substantiel ,mais pas de couvertures pour l'associé ,un choix là aussi )
    Puis on a eu droit au RDS et CSG
    Et maintenant ,c'est cotisation sans aucun retour pour l'associé non exploitant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:27

    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    snif a écrit:
    bingo a écrit:ce que beaucoup on du mal a comprendre ici je crois, c'est que une majorité de femmes préferes avoir leurs métiers et leurs passion a coter, et ne pas etre la bobonne qui a préparé a manger et fait le ménage a l'heure pour quand son Maitre rentre manger le midi ou le soir avec son gros tracteur tout neuf .....
    non mais vous vous écoutez parlé un peu ?
    si on suit une majorité des avis ici, la place de la femme c'est a la maison et aprés ca c'est prémio le Taliban ????
    Mais non bingo, ce n'est pas ca.

    Il faut surtout ne pas avoir d'idée préconçue, et respecter les aspirations de l'autre.
    La place de la femme n'est pas non plus systématiquement a l'extérieur, certaines aiment aussi travailler à la ferme.

    Ce qui est choquant, c'est de considérer une femme comme un portefeuille qui doit ramener des sous. Et la manière de l'exprimer est totalement choquante

    sans parler de considérer une femme comme un portefeuille, c'est un peu logique que dans un couple les 2 contribuent , non ?
    oui mais te ne vois que l'aspect financier dans une telle opération   moque

    Tu as rien compris non plus ...
    oui surement,   :réfléchi    mis à part d'avoir l'expérience de vivre avec quelqu'un depuis 15 ans et d'avoir
    2 gosses à élever  : victoire

    Rien compris a mes propos ... pas au fond !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par moulinos Mar 18 Nov 2014, 20:30

    Agrimarne a écrit:
    agri37 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    agri37 a écrit:meme si elle travaille a l'extérieur elle peut quand meme etre conjoint collaborateur sur l'exploitation non ?

    Oui ,c'était un des intérêts du systeme

    par contre Agrimarne , reprends moi si je me trompe , mais ce statut était réellement valable avant qu'il soit désormais redevable de cotisations MSA ?


    Avant ,50% du revenu ne subissait pas la MSA ,(le gain était assez substantiel ,mais pas de couvertures pour l'associé ,un choix là aussi )
    Puis on a eu droit au RDS et CSG
    Et maintenant ,c'est cotisation sans aucun retour pour l'associé non exploitant

    il n y a plus que la solution d avoir des parts detenus par des associes non agricole (Earl) pour la msa
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par BV-Fan Mar 18 Nov 2014, 20:32

    Une grosse panne tracteur en plus d'une année merdique, ca sent le pathé...
    J'ai encore des carottes en terre et betteraves, heureusement que le temps reste "potable"
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Mar 18 Nov 2014, 20:35

    https://www.dailymotion.com/video/x27mf3_the-shorts-comment-ca-va_music

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29333
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Jardinier du 70 Mar 18 Nov 2014, 20:35

    Pour moi meilleure année sur 10 en terme de rendements et la pire si on parle de revenu. Ca va qu' il y en a un peu sous le matelas mais faudrait pas que ça dure un an de plus.

    Je suis écoeuré d' avoir touché 250€/T en tournesol et le retrouver à 2500€/T en jardinerie.
    Je suis écoeuré de ne pas avoir vu le prix du pain baisser alors que le blé a perdu 40% de sa valeur.

    La seule chose qui augmente chez moi c' est mon envie de révolte, de tout foutre en l' air.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:37

    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ????  Pas de ca chez moi  !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage  ... Very Happy )

    Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône : vomi  
    Si je suis ta démarche premio, je fais partie de ceux qui ont eu la malchance d'avoir une femme qui a choisi de vivre avec un bouseux tout en gardant son boulot d'extérieur pour mon propre épanouissement, le sien passant par pertes et profits ...
    Tu ne serais pas un clone de dgé par hasard ?
    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Premio a écrit:ca dépend, et je vois pas le rapport ?
    Parce ce que tu dis que tu te contentes de peu sous entendu peut être que ta compagne a un revenu extérieur à l'exploitation c'est pour ça 

    je suis heureux de t'apprendre que le matériel est récent et en bon état et qu'il n'y a rien de prévu pour les 5 prochaines années  : rr

    Oui bien sur que je ne fais pas vivre 2 personnes, (ce serait bien la meilleure ca, c'est pas écrit pigeon sur mon front)

    Ce que j'entends par peu ca signifie que je n'aime pas mettre de l'argent dans des conneries, je dépenses de façon raisonnée car tout est optimisé et des
    petits plaisirs  tout simple me rendre heureux,
    pas besoin d'aller a l'autre bout du monde ou avoir des vêtements de luxe pour me rendre heureux

    Tu dois avoir raison, faire bosser sa femme (ou compagne) rien que pour pouvoir se payer des petits plaisirs personnels, tu as une certaine conception de la vie de couple qui n'est pas courante  !!  

    snif a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:ze Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ????  Pas de ca chez moi  !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage  ... Very Happy )

    Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône : vomi  

    nous ne sommes pas de la meme génération ! ca explique beaucoup les incompréhensions ...
    J'avais déjà reperer que tout ne tournait pas rond.

    Je ne suis pas de la meme génération que mon fils, pour autant, j'espère qu'il ne me sortira pas des âneries pareilles.
    Enfin, je verrai
    +1 J'ai quatre enfants ,  j'espère une seule chose, qu'ils n'ont pas une vision de leur père et mère calquée sur celle de premio .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:39

    pinocio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ????  Pas de ca chez moi  !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage  ... Very Happy )

    Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône : vomi  
    Si je suis ta démarche premio, je fais partie de ceux qui ont eu la malchance d'avoir une femme qui a choisi de vivre avec un bouseux tout en gardant son boulot d'extérieur pour mon propre épanouissement, le sien passant par pertes et profits ...
    Tu ne serais pas un clone de dgé par hasard ?
    Premio a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Premio a écrit:ca dépend, et je vois pas le rapport ?
    Parce ce que tu dis que tu te contentes de peu sous entendu peut être que ta compagne a un revenu extérieur à l'exploitation c'est pour ça 

    je suis heureux de t'apprendre que le matériel est récent et en bon état et qu'il n'y a rien de prévu pour les 5 prochaines années  : rr

    Oui bien sur que je ne fais pas vivre 2 personnes, (ce serait bien la meilleure ca, c'est pas écrit pigeon sur mon front)

    Ce que j'entends par peu ca signifie que je n'aime pas mettre de l'argent dans des conneries, je dépenses de façon raisonnée car tout est optimisé et des
    petits plaisirs  tout simple me rendre heureux,
    pas besoin d'aller a l'autre bout du monde ou avoir des vêtements de luxe pour me rendre heureux

    Tu dois avoir raison, faire bosser sa femme (ou compagne) rien que pour pouvoir se payer des petits plaisirs personnels, tu as une certaine conception de la vie de couple qui n'est pas courante  !!  

    snif a écrit:
    Premio a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    Premio a écrit:ze Et travail a l'extérieur ... pourquoi aujourd'hui il y a des femmes qui branlent rien a la maison ????  Pas de ca chez moi  !! et en plus ménage et cuisine c'est loin d'etre un plein temps ! (d'autant plus que j'aime faire le ménage  ... Very Happy )

    Avec des réflexions de ce style ,tu es vraiment un gars que je mets .....j’arrête je préfère un icône : vomi  

    nous ne sommes pas de la meme génération ! ca explique beaucoup les incompréhensions ...
    J'avais déjà reperer que tout ne tournait pas rond.

    Je ne suis pas de la meme génération que mon fils, pour autant, j'espère qu'il ne me sortira pas des âneries pareilles.
    Enfin, je verrai
    +1 J'ai quatre enfants ,  j'espère une seule chose, qu'ils n'ont pas une vision de leur père et mère calquée sur celle de premio .

    Tu en connais beaucoup des femmes de MA génération qui sont au foyer ?

    Clone de Dgé, non !! je suis pas révolté moi : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par bastien Mar 18 Nov 2014, 20:39

    Jardinier du 70 a écrit:Pour moi meilleure année sur 10 en terme de rendements et la pire si on parle de revenu. Ca va qu' il y en a un peu sous le matelas mais faudrait pas que ça dure un an de plus.

    Je suis écoeuré d' avoir touché 250€/T en tournesol et le retrouver à 2500€/T en jardinerie.
    Je suis écoeuré de ne pas avoir vu le prix du pain baisser alors que le blé a perdu 40% de sa valeur.

    La seule chose qui augmente chez moi c' est mon envie de révolte, de tout foutre en l' air.

    tu ne fais pas de TO oléique???
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:43

    Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques ! 
    77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:44

    imanol a écrit:Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques ! 
    77

    oui, c'est essentiellement une incompréhension ... rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:44

    je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien violon


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:45

    102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien    violon


    car depuis mon plus jeune âge je fais en sorte que ca soit le cas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Jardinier du 70 Mar 18 Nov 2014, 20:46

    bastien a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:Pour moi meilleure année sur 10 en terme de rendements et la pire si on parle de revenu. Ca va qu' il y en a un peu sous le matelas mais faudrait pas que ça dure un an de plus.

    Je suis écoeuré d' avoir touché 250€/T en tournesol et le retrouver à 2500€/T en jardinerie.
    Je suis écoeuré de ne pas avoir vu le prix du pain baisser alors que le blé a perdu 40% de sa valeur.

    La seule chose qui augmente chez moi c' est mon envie de révolte, de tout foutre en l' air.

    tu ne fais pas de TO oléique???

    D' après Xavier Dxxxxxs, je suis le seul à avoir fait de l' alimentaire cette année ... j' ai eu droit à mon séchoir pour moi tout seul !!!
    Jusque là l' écart de prix était compensé par 2 ou 3 qx en plus et je gagnais bien 10 jours en précocité ... mais ça c' était avant 2014 !!!
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3594
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par benj1012 Mar 18 Nov 2014, 20:50

    laurent53 a écrit:avec les ardoises que j'ai,je vais bientôt pouvoir refaire la toiture de la maison

    mdr , je la connaissait pas celle la !!! : ha
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par pyros Mar 18 Nov 2014, 20:52

    Premio a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien    violon


    car depuis mon plus jeune âge je fais en sorte que ca soit le cas !
    parce que tu crois que les autres font quoi ? : ha
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:53

    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien    violon


    car depuis mon plus jeune âge je fais en sorte que ca soit le cas !
    parce que tu crois que les autres font quoi ?  : ha

    Réponds a la question pour commencer : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:53

    moulinos a écrit:
    c est un peu plus tendu
    mais ca passera sans achat important

    +1
    restriction des achats
    j'ai encore du mou jusque la récolte 2015 mais la trésorerie prend un coup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 20:57

    J'ai pas interprété les idées de premio comme tous le monde, car il ne me semble pas vulgariser les femmes???

    Bref, pour la trésorerie, c'est la dèche, mais ça va aller mieux, on va voir avec la banque.
    Toutes les céréales sont vendues bien entendu.

    Mais ça te paraitra normal newcr, car nous sommes des éleveur, donc on ne sait pas compter.

    Notre soucis n'est pas les emprunts de matériels, mais la mise aux normes qui nous plombe, et les charges opé pour nourrir les vaches.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PatogaZ Mar 18 Nov 2014, 21:01

    newcr a écrit:Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?

    Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive... triste

    oui , ben je crois que chez beaucoup de monde c' est comme ça , perso vendu une batteuse et rendu la liberté à quelques clients qui veulent 7 machines chez eux le même jour , donc maintien de la tréso et décapitalisation , après il y a ceux qui sont comme l' emblème de la France (vous savez , ce petit gallinacé qui chante avec les deux pieds dans la merde )77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Comment va votre trésorerie? - Page 3 Mini_264780charles
    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par pyros Mar 18 Nov 2014, 21:03

    Premio a écrit:
    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien    violon


    car depuis mon plus jeune âge je fais en sorte que ca soit le cas !
    parce que tu crois que les autres font quoi ?  : ha

    Réponds a la question pour commencer : victoire
    par respect à ceux pour qui les temps sont dures, je ne chanterai pas sur les toits que pour moi
    tout vas bien
    on a tous la même conjoncture, non ? alors.....
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par INFOCLEM Mar 18 Nov 2014, 21:04

    newcr a écrit:moi je la salarie , puis je la vire. Elle touche le chômage , puis je la rembauche, puis je la revire… … …

    Et la prime de précarité, vous la payez en nature
    Vous êtes incorrigibles => le beurre + l'argent du beurre + baiser la crémière => Et vous êtes contents
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1232
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 21:04

    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    pyros a écrit:
    Premio a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:je savais des le départ du post que chez premio tout allais bien    violon


    car depuis mon plus jeune âge je fais en sorte que ca soit le cas !
    parce que tu crois que les autres font quoi ?  : ha

    Réponds a la question pour commencer : victoire
    par respect à ceux pour qui les temps sont dures, je ne chanterai pas sur les toits que pour moi
    tout vas bien  
    on a tous la même conjoncture, non ?   alors.....

    oui enfin il n'y a pas de mal a ce que ca aille bien ! et dis moi que ca va mal ... 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par bibi43 Mar 18 Nov 2014, 21:10

    premio,sans enfants et femme (comme tu dit )je n'aurai que moi a m’occupai et là tout ira bien,mais voila pas de richesse en faite ,la famille est une force
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Alan.fr Mar 18 Nov 2014, 21:11

    perso tous les comptes dans le cramouisis suite à une année 2013 où j'ai pomé 1/3 de mon CA et une moisson 2014 minable. en revanche super heureux de me dire qu'à ce régime d'ici à ce que je repaie des impots , hollande serra parti et oublié : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 21:14

    Premio a écrit:
    imanol a écrit:Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques ! 
    77

    oui, c'est essentiellement une incompréhension ... rame
    ok mais si ta copine était photographiée cheveux atachés au volant de ton 7000, ça passerait mieux ...
    faute de ça, tu l'as colle chemise déchirée sur le porte masse !
    tu pourrais faire un effort ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par MICHMUCH Mar 18 Nov 2014, 21:14

    INFOCLEM a écrit:
    newcr a écrit:moi je la salarie , puis je la vire. Elle touche le chômage , puis je la rembauche, puis je la revire… … …

    Et la prime de précarité, vous la payez en nature
    Vous êtes incorrigibles => le beurre + l'argent du beurre + baiser la crémière => Et vous êtes contents

    nonnnnnnnnnnnnnn t'a oublier le sourire triste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 21:15

    imanol a écrit:
    Premio a écrit:
    imanol a écrit:Premio, enlèves tes sabots en rentrant chez les anciens ... ils sont cardiaques ! 
    77

    oui, c'est essentiellement une incompréhension ... rame
    ok mais si ta copine était photographiée cheveux atachés au volant de ton 7000, ça passerait mieux ...
    faute de ça, tu l'as colle chemise déchirée sur le porte masse !
    tu pourrais faire un effort ! : rr

    le soucis est que je n'ai pas de 7000 !!!! mais que des 6000, bon des 69 : 124 : mais 6000 quand meme !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par BE68 Mar 18 Nov 2014, 21:15

    Mon concess m'a dit qu'habituellement, il avait 1 chèque en bois/mois en moyenne. Depuis cet automne, c presque 1/jour!!!!!! Ceci explique cela. Et pourtant, on a pas la réputation d'une région en crise.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par benj1012 Mar 18 Nov 2014, 21:15

    des recoltes de tournesol merdique a 250 € t comme jardinier .

    Une moisson pas trop mauvaise en blé a 150 € en accompte , par contre la Pac fait du bien !!!

    Avant mon controle de demain Sad
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PatogaZ Mar 18 Nov 2014, 21:16

    j' en parlais ce matin avec nonord , 80 qx à 145 € ou 115 qx à 100 € , c' est pas pareil mais ça vous aide à comprendre des choses


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Comment va votre trésorerie? - Page 3 Mini_264780charles
    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par benj1012 Mar 18 Nov 2014, 21:17

    BE68 a écrit:Mon concess m'a dit qu'habituellement, il avait 1 chèque en bois/mois en moyenne. Depuis cet automne, c presque 1/jour!!!!!! Ceci explique cela. Et pourtant, on a pas la réputation d'une région en crise.

    pas de tracteur neuf depuis juin dans une grosse concess JD ! ca sent le roussi
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 21:17

    PatogaZ a écrit:
    newcr a écrit:Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?

    Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive... triste

    oui , ben je crois que chez beaucoup de monde c' est comme ça , perso vendu une batteuse et rendu la liberté à quelques clients qui veulent 7 machines chez eux le même jour , donc maintien de la tréso et décapitalisation , après il y a ceux qui sont comme l' emblème de la France (vous savez , ce petit gallinacé qui chante avec les deux pieds dans la merde )77 77 77 77

    T'es marrant ti, on sait que ce sera super hard, mais il faut qu'on garde espoir.
    On a pas encore fait 1/3 de notre carrière.

    Par contre, dans les vaches, on revient 20 ans en arrière dans notre façon de bosser:
    On redonne des betteraves à vaches pour limiter les pulpes surpressees, on applati du grain pour plus acheter de pulpes sèches, et on va taruper de l'herbe chaque jour avec la 4 tonne pourave.

    On passe énormément de temps en plus, mais on achète moins d'aliment.

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Agri67 Mar 18 Nov 2014, 21:19

    pas de quoi s'affoler avec les propos de premio...il l'a dit en version "rentre dedans" mais c'est du second degré. Je pense comme lui que la femme doit également contribuer au revenu de la famille. Si elle préfère bosser à la ferme, faut d'abord avoir la structure pour l'embaucher...bref

    En ce qui concerne la trésorerie, on se démerde tant bien que mal à resté dans le positif grâce à quelques opérations fiscales entre les comptes de l'ETA et de l'exploitation. L'année dernière j'ai pas investis, résultat: les impôts m'ont pas loupé. Ca n'arrivera plus cette année. Des prêts terminent d'autres démarrent, j'essaye toujours de garder le même montant d'emprunts à remboursé annuellement, en sachant que mon chiffre d'affaire évolue légèrement chaque année.
    Je suis d'avis que si tu possède une ETA tu es obligé d'être plus ou moins à jour dans ton parc matériel, la concurrence est rude dans mon secteur...garder son matos d'antan et négliger le progrès serait une grosse erreur face à une concurrence qui investie dans le dernier cri.

    En ce qui concerne l'exploitation, j'ai de la trésorerie, mais pour combien de temps ? sachant que j'achète une bonne partie des appros 2015 cette année encore.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 21:24

    fermier tu vivras pauvre , mais tu mourra riche : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par bibi43 Mar 18 Nov 2014, 21:28

    ac/dc59 a écrit:fermier tu vivras pauvre , mais tu mourra riche : victoire
    tu la trouvais ou celle là Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par pig Mar 18 Nov 2014, 21:30

    tréso pas terrible mais plutôt pas pire que l'an passé
    aucun investissement cette année
    on essaie de maintenir nos prélèvements privés
    surtout qu'on a un jeune (mon fils ) avec son prêt ja
    sa chance ne pas s’être installé seul
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9207
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ced62 Mar 18 Nov 2014, 21:30

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    newcr a écrit:Avec les cours des céréales super bas, dans quel état est votre trésorerie?

    Je sais pas si il n'y a que moi ou ça ne va pas… mais en faisant des calculs, vivement que la prochaine récolte arrive... triste

    oui , ben je crois que chez beaucoup de monde c' est comme ça , perso vendu une batteuse et rendu la liberté à quelques clients qui veulent 7 machines chez eux le même jour , donc maintien de la tréso et décapitalisation , après il y a ceux qui sont comme l' emblème de la France (vous savez , ce petit gallinacé qui chante avec les deux pieds dans la merde )77 77 77 77

    T'es marrant ti, on sait que ce sera super hard, mais il faut qu'on garde espoir.
    On a pas encore fait 1/3 de notre carrière.

    Par contre,  dans les vaches, on revient 20 ans en arrière dans notre façon de bosser:
    On redonne des betteraves à vaches pour limiter les pulpes surpressees,  on applati du grain pour plus acheter de pulpes sèches,  et on va taruper de l'herbe chaque jour avec la 4 tonne pourave.

    On passe énormément de temps en plus,  mais on achète moins d'aliment.

    : victoire

    +1 je vais refaire mes semences moi-même, il faut faire des économies partout.

    J'ai parlé avec un ancien agriculteur ce midi, avant la PAC (il y a 25ans environ), il vendait son blé plus de 200€ tonne, moi aujourd'hui j'en ai vendu au plus bas à 120€...
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PV 53 Mar 18 Nov 2014, 21:32

    benj1012 a écrit:des recoltes de tournesol merdique a 250 € t comme jardinier .

    Une moisson pas trop mauvaise en blé a 150 € en accompte , par contre la Pac fait du bien !!!

    Avant mon controle de demain Sad

    l acompte a 120 dans le 53.............
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Lolo88 Mar 18 Nov 2014, 21:36

    ac/dc59 a écrit:fermier tu vivras pauvre , mais tu mourra riche : victoire
    la belle avance : ha : ha
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mar 18 Nov 2014, 21:39

    Ce sera plus tendu cette annee, car ici, nous n'avons ni le rendement, ni la qualité.
    Je suis encore fortement chargé en annuités, non pas à cause de la mise aux normes, mais parce que j'ai construit un silo de stockage.
    En revanche, je n'ai pas surinvesti en matériel.
    Néanmoins, j'ai bien géré les années fastes, je suis en annuel en MSA, donc je n'en paye pas beaucoup, pas plus que d'impots.

    A priori, Je remettrai de la trésorerie dans le système pour  boucler, mais ce n'est pas encore sûr.

    Il faut dire que le salaire de ma petite femme me sauve pas mal.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 21:39

    Bertrand62 a écrit:J'ai pas interprété les idées de premio comme tous le monde, car il ne me semble pas vulgariser les femmes???

    Bref, pour la trésorerie,  c'est la dèche,  mais ça va aller mieux,  on va voir avec la banque.
    Toutes les céréales sont vendues bien entendu.

    Mais ça te paraitra normal newcr, car nous sommes des éleveur,  donc on ne sait pas compter.

    Notre soucis n'est pas les emprunts de matériels, mais la mise aux normes qui nous plombe, et les charges opé pour nourrir les vaches.

    J'ai été polyculteur eleveur et la c'est la totale ta les charges des 2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PatogaZ Mar 18 Nov 2014, 21:43

    ac/dc59 a écrit:fermier tu vivras pauvre , mais tu mourra riche : victoire

    je ne suis pas très matérialiste et la richesse ne me donnera rien de plus que la jalousie de mes voisins

    les 20 prochaines années seront fatales aux productivistes et brillantes pour les environnementalistes
    je ne serai plus en activité donc peu m' importe , mais celui qui viendra après moi devra revoir le plan , ça sera comme un commercial itinérant , il ira gagner sa vie en semaine et passera la tondeuse à gazon le week end :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Comment va votre trésorerie? - Page 3 Mini_264780charles
    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 3 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum