AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139007 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    semis ble dans du sable des landes ,, Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    semis ble dans du sable des landes ,,

    4 participants

    Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 10:31

    sur un post precedant on me propose des betterave porte graine semi juillet 2010,,

    je voudrais implanter un ble avant,, actuellement mais conso ,

    je suis completement novice dans cette culture,,

    je vous attend pour quelque conseil,,,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par BV-Fan Sam 26 Sep 2009 - 10:46

    denisdey a écrit:sur un post precedant on me propose des betterave porte graine semi juillet 2010,,

    je voudrais implanter un ble avant,, actuellement mais conso ,

    je suis completement novice dans cette culture,,

    je vous attend pour quelque conseil,,,
    salut denisdey, novice sur la betterave porte graine ou sur le blé??
    par contre juste un signe comme ca en passant c'est mon réve de m'installer dans les landes, et faire des patates la bas
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par dugers Sam 26 Sep 2009 - 10:47

    ça ve te faire du boulot pendant l'hiver semis ble dans du sable des landes ,, Icon_lol maïs ,mer, montagne c'est fini semis ble dans du sable des landes ,, Lol
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 10:49

    Benagri a écrit:
    denisdey a écrit:sur un post precedant on me propose des betterave porte graine semi juillet 2010,,

    je voudrais implanter un ble avant,, actuellement mais conso ,

    je suis completement novice dans cette culture,,

    je vous attend pour quelque conseil,,,
    salut denisdey, novice sur la betterave porte graine ou sur le blé??
    par contre juste un signe comme ca en passant c'est mon réve de m'installer dans les landes, et faire des patates la bas
    novice dans les 2 !!
    et je fait de la patate aussi mais primeur 20 ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par BV-Fan Sam 26 Sep 2009 - 10:57

    la betterave porte graine c'est un cycle bisannuel je pense, tu dois semer, arracher et repiquer aprés si je me trompes pas, desolé dans le nord je fais du sucre avec les betteraves mais en porte graine ca doit étre bien technique et hyper interessant comme culture.
    Le blé c'est une culture assez simple, un desherbage, 1 à 2 raccourcisseurs, deux à trois fongis.... Maitre pato va surement intervenir sur ce post, il mettra surment un cycle de production
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 11:01

    Benagri a écrit:la betterave porte graine c'est un cycle bisannuel je pense, tu dois semer, arracher et repiquer aprés si je me trompes pas, desolé dans le nord je fais du sucre avec les betteraves mais en porte graine ca doit étre bien technique et hyper interessant comme culture.
    Le blé c'est une culture assez simple, un desherbage, 1 à 2 raccourcisseurs, deux à trois fongis.... Maitre pato va surement intervenir sur ce post, il mettra surment un cycle de production

    je vais produire la betterave jusqu'au repicage,, j'arrche a ce stade et je vend

    pour le ble , le probleme c'est que l'on est tres limite en rendement,,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par dugers Sam 26 Sep 2009 - 11:03

    je suppose que tes terres sont drainées pour du blé c'est déjà mieux aprés sur des sbles faut peut être prévoir une irrigation en fin de cycle ...voir deux tours autour du gonflement à remplissage du grain .Le desherbage ne vrait pas posé de probléme dans les landes la dominante est au cultures d'été .Par contre pour les densités de semis et le tallage dans ces terres ;je connais pas du tout .
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 11:06

    irragtion pas de souci, c'est sous pivot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par BV-Fan Sam 26 Sep 2009 - 19:00

    il n'y a pas d'exploitation dans les landes pour que je puisses délocaliser????? semis ble dans du sable des landes ,, Icon_wink
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 19:07

    Benagri a écrit:il n'y a pas d'exploitation dans les landes pour que je puisses délocaliser????? semis ble dans du sable des landes ,, Icon_wink
    c'est possible en hautes landes , si tu as beaucoup d'argent !! mais vraiment beaucoup

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par BV-Fan Sam 26 Sep 2009 - 19:17

    denisdey a écrit:
    Benagri a écrit:il n'y a pas d'exploitation dans les landes pour que je puisses délocaliser????? semis ble dans du sable des landes ,, Icon_wink
    c'est possible en hautes landes , si tu as beaucoup d'argent !! mais vraiment beaucoup
    c'est bien ca le probléme, la on me propose des terres c'est 11000€/ha, vla le bordéle c'est pas la peine, va t'agrandir à ce prix la
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par PatogaZ Sam 26 Sep 2009 - 19:18

    denisdey a écrit:sur un post precedant on me propose des betterave porte graine semi juillet 2010,,

    je voudrais implanter un ble avant,, actuellement mais conso ,

    je suis completement novice dans cette culture,,

    je vous attend pour quelque conseil,,,

    en juillet , il ne faut pas rater son coup , tu as intérêt à travailler au cul de la batteuse et semer dans la fraicheur , sinon , pas de rattrapage (sauf irrigation , et sur du semis , hum ?????)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    semis ble dans du sable des landes ,, Mini_210625IMG_3144semis ble dans du sable des landes ,, Mini_264780charles
    semis ble dans du sable des landes ,, Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Bart37 Sam 26 Sep 2009 - 21:48

    denisdey a écrit:sur un post precedant on me propose des betterave porte graine semi juillet 2010,,

    je voudrais implanter un ble avant,, actuellement mais conso ,

    je suis completement novice dans cette culture,,

    je vous attend pour quelque conseil,,,

    Salut Denis,

    Ce que je peux te conseiller c'est de semer un blé très précoce car c'est ce qui s'en sortira le mieux dans tes sables.
    Je pense qu'un PR22 R58 est particulièrement bien adapté à cette situation.
    En le semant début novembre , tu éviteras de gros souci de salissement.
    A 200/250 grains/m², je pense que tu pourras tirer le potentiel maxi tout en ne favorisant pas trop les maladies foliaires.
    Une préparation la plus simplifiée possible, me parait également indiqué dans tes sables. semis ble dans du sable des landes ,, Icon_wink
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 11:18

    bon ok,, mais ne vous inquitetez pas ,, je vais pas engorger la production nationnale, si je fait 60 qtx , ca sera le bout du monde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    semis ble dans du sable des landes ,, Empty Re: semis ble dans du sable des landes ,,

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum