AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La meilleure console Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    La meilleure console

    4 participants

    Aller en bas

    La meilleure console Empty La meilleure console

    Message par jpc Lun 15 Déc 2014, 19:32

    Bonsoir à tous
    D après vous quel est le meilleur écran faisant: régulation, coupure de tronçons remplissage, le tous en  isobus?
    Merci d argumenter

    jpc
    + Membre +

    département : 95
    Messages : 117
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 63
    Localisation val d'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par alex6 Lun 15 Déc 2014, 21:30

    La ps4 ....7979
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 05:46

    aucune idée il faut les essayer ! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 06:48

    celle-ci a l'aire de plaire, mais moi je ne l'ai pas donc, je ne t'en dirai pas plus. Mais un fabricant local et revendeur teejet ne monte plus de régulation teejet mais celle-là. Moins de problème 
    http://www.agrosystem.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=175&Itemid=192&lang=fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par sax Mar 16 Déc 2014, 19:58

    j'ai 2 integra chez moi. N'ayant pas encore les équipements pour l'utiliser à fond, je me réfère à ce qui a été vu avec des clients que j'ai équipé avant.
    La 1ere des choses, c'est bien être conscient que dans tous ce qui est ISOBUS, rien n'est vraiment compatible. Sur le papier, tu branches, ça marche. Dans la réalité, tu branches... et tu pleures !!! Il y a toujours un truc qui merde. Ca va de l'incompatibilité de tel ou tel accessoire au simple problème de traduction.
    Donc pourquoi, même si je ne suis plus prestataire innovgps, j'ai choisi de poursuivre avec les integra, c'est justement parceque le fabricant, agleader (plus connu sous l'egide autofarm) dispose d'une grande réactivité dans l'évolution. Ils ne sont pas chiche à faire une adaptation pour une version d'un outil pour lequel il y a un bug. Pour avoir sur d'autres marques, cette coopération est parfois inexistante. C'est eux qui ont raison et à l'autre de s'adapter.
    Ensuite, c'est aussi bien prendre la notion du task manager et du task control. Pour faire simple, des consoles sont capable de controler le dépliage du pulvé, l'ouverture des tronçons... Mais si on veut faire de la coupure automatique avec cette même console qui dispose pourtant d'un soft coupure, ça ne marche pas...
    Pour poursuivre, c'est aussi l'ensemble des fonctions dispo sur la console (modulation de dose, tant en engrais qu'en semence qu'en liquide, coupure rang par rang, controle de profondeur en continu...)
    Et après, c'est aussi tout ce qui tourne autour du gps et notamment, dans ce genre de chose, le rtk. Car on ne va pas au bout de ces outils sans rtk. et dans le rtk, c'est le réseau où on va se connecter
    enfin, on ne le rappelera jamais assez, mais c'est le plus important, c'est l'interlocuteur!!!!
    j'invite à rester avec les grands faiseurs agleader (distribué en france par innovgps), jd, trimble. les autres, y compris muller, c'est une prise de risque en fonction de ce qu'on veut faire de se retrouver limité
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par Invité Mer 17 Déc 2014, 23:39

    Qu'es qui change entre l'intégra et la versa hormis la taille et le prix?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par sax Jeu 18 Déc 2014, 08:08

    l'integra a d'office la coupure automatique et l'isobus de débloqué. En modulation de dose, on peut monter jusqu'à 7 produits gérés simultanément contre 4 sur la versa. Le controle automatique de profondeur en drainage est aussi une spécificité de l'integra.
    vu l'écart de prix, on revient toujours à la même consigne : si vous n'êtes pas pour valoriser ces éléments, rester sur la versa ! Si j'ai 2 versa, c'est que j'en ai une qui va servir à commander le prochain pulvé l'année prochaine. Pour l'autre, j'ai eu une offre intéressante qui faisait que je payais l'integra au même prix que la versa
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par jpc Jeu 18 Déc 2014, 17:31

    Sax,

    explique nous: ça veux dit quoi Isobus débloqué ?

    jpc
    + Membre +

    département : 95
    Messages : 117
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 63
    Localisation val d'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par sax Jeu 18 Déc 2014, 17:37

    comme tout bon filou, pardon, constructeur, agleader a des consoles où tu peux tout faire... Mais il faut rentrer un code que tu paies à prix d'or pour activer la fonction. Ca permet de payer l'ingénierie. Parce que c'est vrai, pour travailler efficacement l'isobus, faut y mettre les moyens et ça coute un bras !!! Rien que pour ma part, chez un seul client, j'y ai passer 3 jours et le technicien agleader (venant de hollande) y ait retourner une paire de fois. et tout ça souvent pour des traductions, des conversions d'unités... Que des conneries ! D'où l'importance d'être bien entouré. Parceque ce n'est pas parceque aujourd'hui, tout fonctionne que demain, après une mise à jour de l'un ou de l'autre, cela fonctionnera toujours !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par fusa 32 Jeu 18 Déc 2014, 18:22

    sax suite a ton message précédent que est ton avis sur des consoles de marque amazone ou kverneland qui sont isobus sans supplément de prix et entièrement compatibles avec les appareils de leurs marques
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par sax Ven 19 Déc 2014, 08:19

    une question rhétorique : quel intérêt une marque a-t-elle à offrir un terminal compatible avec ces concurrents ?
    Les constructeurs de consoles uniquement ont déjà du mal à rentrer dans cette démarche car avec cette notion de compatibilité au lieu de vendre 4 terminaux par ferme, ils n'en vendent plus qu'1 ou 2. Alors imaginez le constructeur type amazone qui avait l'immense avantage de dire : tu as mon épandeur, prend mon pulvé, ça marche sur le même terminal ! et même si c'est de la petite économie, on touche sur une sensibilité du paysan : la rationalisation !
    C'est un peu HS, mais ça pose le contexte des difficultés de l'isobus.
    Pour l'amazone, l'électronique vient de muller, l'un des pionniers de l'isobus. Mais ce n'est pas parceque l'on part avec une longueur d'avance que l'on reste leader. Et en l'occurrence, je trouve que muller, sur ce point, comme sur d'autre, c'est un peu endormi sur ses lauriers. La rigueur allemande a l'inconvénient de ses avantages : ils ont la tête dur et c'est eux qui ont toujours raisons. Donc si c'est pas compatible, ce n'est pas de leur faute, mais de celle de l'autre. Ils ont peut être raison, mais comme tout le monde part de ce principe, ça a bien du mal à avancer !
    Maintenant, chaque constructeur utilisant le terminal muller développe son soft de control. Pour un exemple simple du printemps, en prenant les derniers softs constructeurs, sur un semoir horsch, nous avions juste un problème de conversion d'unité (et de langue, mais du à l'alim d'origine du tracteur), alors que sur le tecnoma, c'était la commande pulvé qui ne voulait pas marcher. C'est tous les 2 du muller... Pour le pulvé, il s'est avéré que c'était plutôt lier à la poignée qui avait du mal avec l'isobus.
    Tout ça pour en arriver à une conclusion non satisfaisante : si un vendeur part en terrain conquis sur de l'isobus en vous jurant ses grands dieux que pas de soucis, ça marche, sauver vous en courant. Même si il vous dit qu'il a déjà testé sur le même appareil, il faut que ce soit la même version de soft et exactement les mêmes équipements...
    Donc pour une console provenant de amazone ou kverneland, même constat, en sachant que vous n'aurez aucune bonne volonté coté amazone (ils ont au moins la tête aussi dur que muller) et si je connais moins kverneland, je reste sceptique, comme avec tous les constructeurs.
    Je précise que si je vante les mérites d'agleader, c'est exactement la même chose pour l'incertitude de compatibilité ! Il y a juste qu'avec eux, il est beaucoup plus facile de faire évoluer le logiciel.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par fusa 32 Ven 19 Déc 2014, 08:55

    merci pour cette explication cela permettra peut être d éviter certain problème
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    La meilleure console Empty Re: La meilleure console

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum