AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Inséminateur : cherche infos merci Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Inséminateur : cherche infos merci

    +10
    hermine 22
    Hogge
    PV 53
    poussemottes
    erwin
    thierry01052
    bucheron
    pierraug
    massey8210
    FAWZIA
    14 participants

    Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Inséminateur : cherche infos merci

    Message par FAWZIA Dim 21 Déc 2014, 11:44

    Ya-t-il des gens sur ce forum qui connaissent bien le métier d'inséminateur bovin ??? (pas de débordement svp!....Very Happy)
    Organisation de la journée de travail, salaire, prime etc.....
    Merci

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 11:54

    si t'a pas de réponse c'est normal t'a dit "sans débordement" on sait pas faire ici : rr .............................................. 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par FAWZIA Dim 21 Déc 2014, 12:04

    rififi a écrit:si t'a pas de réponse c'est normal t'a dit "sans débordement" on sait pas faire ici : rr .............................................. 71

    Bon alors j'accepte les débordements..... lâchez-vous les gars  (c'est le cas de le dire...) : rr

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 12:15

    j'peux pas t'aider mon inséminateur pèse 700 kg et à 4 pattes. : rr

    c'est pour toi? tu t'es rapproché d'un cia? c'est plutôt un boulot contraignant, que des jeunes font quelques années c'est tôt le matin et vite, vite,vite!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 12:17

    ça devient chiant de pas avoir le droit de faire déborder le vase...

    tu veux savoir quoi? j'en connais? je pense qu'ils sont le plus a meme de repondrte sur ce sujet que des agris comme nous sommes pour la plupart

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par FAWZIA Dim 21 Déc 2014, 12:24

    rififi a écrit:j'peux pas t'aider mon inséminateur pèse 700 kg et à 4 pattes. : rr

    c'est pour toi? tu t'es rapproché d'un cia? c'est plutôt un boulot contraignant, que des jeunes font quelques années c'est  tôt le matin et vite, vite,vite!!!


    Oui éventuellement...... je viens d'être licenciée à près de 55 ans et 15 ans dans la même boite. Jetée comme une grosse merde alors que je n'ai jamais eu de soucis au boulot, voir même plutôt appréciée par la majorité des mes collègues et par les "clients".
    C'est le plus beau cadeau de noël que j'ai jamais eu.... et de la part d'une boite qui travaille dans le social en plus !
    Je suis complètement anéantie et je vais me retrouver dans une situation :tb. Je suis divorcée et j'ai un enfant à charge qui fait des études suprérieures.
    Du coup comme j'ai déjà travaillé dans le milieu agricole que j'affectionne tout particulièrement (j'y ai connu pinocio), ça me dirait bien d'y revenir...
    Mais ce n'est qu'une piste pour l'instant et puis vu mon âge, je me fais peut-être des illusions.
    Enfin avis à tout le monde : je cherche du boulot soit dans l'administratif (15 ans de secrétariat de direction, mais je peux faire aussi un peu de compta) soit dans le milieu agricole....
    Qui veut employer mémé ?

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 12:40

    j'vois pas trop le rapport entre inséminateur et secrétaire de direction ...

    m'enfin les idées préconçues hein ! Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 13:18

    sinon dans le même genre il y a ventriloque Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par FAWZIA Dim 21 Déc 2014, 17:17

    Il n'y a effectivement aucun rapport entre le métier de secrétaire et celui d'inséminateur, je pense juste à une éventuelle reconvertion dans le milieu agricole. Je suis dans une région d'élevage laitier, donc beaucoup de vaches et donc peut-être un boulot potentiel pour moi qui aime le milieu agricole que j'ai quitté il y a quelques années.

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 17:20

    honnêtement à 54 ans pense à autre chose

    c'est quand meme un métier physique , pas que je doute de toi mais bon

    si tu veux bosser dans l'agri et que tu es motivée va voir des associations de remplacements ou contacte la CA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par massey8210 Dim 21 Déc 2014, 17:24

    +1 avec marmotte

    en plus pour ce metier il y a une taille mini quand meme
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 17:49

    arff ouais au fait elle veut être insémintaeur(e) !

    sans doute une nouvelle méthode d'insémination (t) à heure( fixe ). : rr

    ps: keep cool .

    dans le secrétariat il doit y avoir pas mal de taf vu les multiples contraintes qui nous sont encore tombées dessus depuis la nouvelle mouture de la PAC ;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par pierraug Dim 21 Déc 2014, 20:41

    +1 avec les 2 autres gugus!!!

    Un très bon ami est inséminateur depuis 3 ans. le genre de gars plein de force brut. déjà un arrêt maladie pour tendinite... à 25 ans, il va en chier...

    Le salaire dépend des boites. ca peut être très bon (en faisant beaucoup beaucoup d'heures et peu de jours de repos) ou pas terrible, mais avec toujours le même boulot...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 21:06

    C'est un truc pour les jeunes ça pas pour les mémé : ha
    elles sont pas toujours consentent (les vaches)
    Sinon pour répondre a certain les femmes se débrouille bien a condition d'avoir le bras long il y a aussi éccographie dans le même registre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par bucheron Dim 21 Déc 2014, 21:53

    Service de remplacement, c'est pas plus adapté que inséminateur? Parce que inséminateur, ça a l'air facile comme ça, je pense que ça n'a que l'air...

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par thierry01052 Dim 21 Déc 2014, 22:12

    Tout à fait d'accord
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 22:42

    Tiens c'est marrant la négociatrice immobilière d'une agacne avec qui j'avais fait affaire avait le même projet cet automne(à la fermeture de l'agence).Elle m'avait demandé mon avis,j'avais pas trop su quoi répondre.
    Niveau condtions de travail,ça parait dur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par erwin Lun 22 Déc 2014, 05:43

    FAWZIA a écrit:Il n'y a effectivement aucun rapport entre le métier de secrétaire et celui d'inséminateur, je pense juste à une éventuelle reconvertion dans le milieu agricole. Je suis dans une région d'élevage laitier, donc beaucoup de vaches et donc peut-être un boulot potentiel pour moi qui aime le milieu agricole que j'ai quitté il y a quelques années.

    Embarassed  pour une secrétaire de direction, ça fait mal aux yeux ce genre de faute Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 05:57

    de nombreuses minettes exercent aujourd'hui, la taille n'est pas un problème, la mienne doit faire 1.65 et guère plus de 50 kg. Les bras fins sont un atout sur génisse. Sinon c'est un métier où il faut aimer rouler, dans mon secteur je suis sûr qu'ils passent plus de temps en voiture que dans les fermes, il y a plus d'une heure et demie de route entre les 2 points les plus éloignés de son secteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par poussemottes Lun 22 Déc 2014, 06:08

    que ce soit en insémination ou au service de remplacement(ce que j'ai fait pendant plus de dix ans).
    il me sembles qu'il faut déjà des bonnes bases du métier .

    poussemottes
    + Membre Accro +

    département : yonne
    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 63
    Localisation 89 yonne puisaye

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par PV 53 Lun 22 Déc 2014, 06:13

    jacquou le croquant a écrit:arff ouais au fait elle veut être insémintaeur(e) !

    sans doute une nouvelle méthode d'insémination (t) à heure( fixe ). : rr

    ps: keep cool .

    dans le secrétariat il doit y avoir pas mal de taf vu les multiples contraintes qui nous sont encore tombées dessus depuis la nouvelle mouture de la PAC ;

    tun pourrais proposer tes services de secretariat a des agris allergiques au papier et seuls sur leur ferme.......... :réfléchi
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Hogge Lun 22 Déc 2014, 06:14

    baba a écrit:de nombreuses minettes exercent aujourd'hui, la taille n'est pas un problème, la mienne doit faire 1.65 et guère plus de 50 kg. Les bras fins sont un atout sur génisse. Sinon c'est un métier où il faut aimer rouler, dans mon secteur je suis sûr qu'ils passent plus de temps en voiture que dans les fermes, il y a plus d'une heure et demie de route entre les 2 points les plus éloignés de son secteur.
    C'est je pense partout pareil
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par hermine 22 Lun 22 Déc 2014, 08:02

    en bzh ,quelques inséminateurs tournent en solo
    et ils ont du boulot
    bien sur ,pas de dn possible
    ils ne sont pas dans le moule
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par FAWZIA Ven 02 Jan 2015, 20:43

    erwin a écrit:
    FAWZIA a écrit:Il n'y a effectivement aucun rapport entre le métier de secrétaire et celui d'inséminateur, je pense juste à une éventuelle reconvertion dans le milieu agricole. Je suis dans une région d'élevage laitier, donc beaucoup de vaches et donc peut-être un boulot potentiel pour moi qui aime le milieu agricole que j'ai quitté il y a quelques années.

    Embarassed  pour une secrétaire de direction, ça fait mal aux yeux ce genre de faute  Very Happy  

    Oui effectivement ça la fout mal cette faute d'orthographe, mais il m'arrive une grosse tuile  et je suis franchement perturbée. Désolée.

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par PatogaZ Ven 02 Jan 2015, 20:55

    FAWZIA a écrit:
    rififi a écrit:si t'a pas de réponse c'est normal t'a dit "sans débordement" on sait pas faire ici : rr .............................................. 71

    Bon alors j'accepte les débordements..... lâchez-vous les gars  (c'est le cas de le dire...) : rr

    sincèrement , inséminateur , je sais pas faire (j' ai jamais trouvé le clou pour accrocher mon pantalon ) 77 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Inséminateur : cherche infos merci Mini_210625IMG_3144Inséminateur : cherche infos merci Mini_264780charles
    Inséminateur : cherche infos merci Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par cereal.be Ven 02 Jan 2015, 21:03

    erwin a écrit:
    FAWZIA a écrit:Il n'y a effectivement aucun rapport entre le métier de secrétaire et celui d'inséminateur, je pense juste à une éventuelle reconvertion dans le milieu agricole. Je suis dans une région d'élevage laitier, donc beaucoup de vaches et donc peut-être un boulot potentiel pour moi qui aime le milieu agricole que j'ai quitté il y a quelques années.

    Embarassed  pour une secrétaire de direction, ça fait mal aux yeux ce genre de faute  Very Happy  


    : ha : ha : ha
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 21:14

    FAWZIA a écrit:
    erwin a écrit:
    FAWZIA a écrit:Il n'y a effectivement aucun rapport entre le métier de secrétaire et celui d'inséminateur, je pense juste à une éventuelle reconvertion dans le milieu agricole. Je suis dans une région d'élevage laitier, donc beaucoup de vaches et donc peut-être un boulot potentiel pour moi qui aime le milieu agricole que j'ai quitté il y a quelques années.

    Embarassed  pour une secrétaire de direction, ça fait mal aux yeux ce genre de faute  Very Happy  

    Oui effectivement ça la fout mal cette faute d'orthographe, mais il m'arrive une grosse tuile  et je suis franchement perturbée. Désolée.

    : victoire

    cool on est un peu moqueurs sur le forum ...

    sinon , t'as trouvé des pistes pour un futur job ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par alain Sam 03 Jan 2015, 06:36

    bucheron a écrit:Service de remplacement, c'est pas plus adapté que inséminateur? Parce que inséminateur, ça a l'air facile comme ça, je pense que ça n'a que l'air...
    Oui c'est vrais, mais c'est un job qu attire pas grand monde.
    Les trois quart du temps le remplaçant arrive dans un endroit ou bien souvent il se retrouve seul et aucunes indiques pour faire le travail.
    Dans une étable entravée ou les VL à traire sont mélanger avec les taries bonjour la galère.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par FAWZIA Sam 03 Jan 2015, 09:49

    jacquou le croquant a écrit:
    FAWZIA a écrit:
    erwin a écrit:
    FAWZIA a écrit:Il n'y a effectivement aucun rapport entre le métier de secrétaire et celui d'inséminateur, je pense juste à une éventuelle reconvertion dans le milieu agricole. Je suis dans une région d'élevage laitier, donc beaucoup de vaches et donc peut-être un boulot potentiel pour moi qui aime le milieu agricole que j'ai quitté il y a quelques années.

    Embarassed  pour une secrétaire de direction, ça fait mal aux yeux ce genre de faute  Very Happy  

    Oui effectivement ça la fout mal cette faute d'orthographe, mais il m'arrive une grosse tuile  et je suis franchement perturbée. Désolée.

    : victoire

    cool on est un peu moqueurs sur le forum ...

    sinon , t'as trouvé des pistes pour un futur job ?

    Non pas de pistes pour l'instant mais avec les fêtes tout marchait un peu au ralenti........

    FAWZIA
    + Membre +

    département : 01
    Messages : 108
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 63
    Localisation 01

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Céline26 Sam 03 Jan 2015, 09:53

    En caprin, les échos sont plus physiques que les IA. L'inséminateur de notre secteur fait beaucoup de route pour peu d'élevages, il doit avoir dans les 55 ans, cette année pour les échos, il s'est très vite fatigué, beaucoup plus que l'an dernier, il s'est arrêté plusieurs fois pour discuter pendant qu'on faisait les échos, alors que d'habitude non.

    Essaie de contacter un inséminateur de ton secteur pour lui demander de passer un ou plusieurs jours avec lui pour voir comment ça se passe. C'est à mon avis la meilleure solution pour savoir si ça te convient. Bon courage pour la suite!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Inséminateur : cherche infos merci Empty Re: Inséminateur : cherche infos merci

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum