AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    +34
    charpa
    Pi-R
    loup79
    champargon
    fred03
    ivanquoi
    pit59
    lionel30
    HL 51
    pébourre
    dgé
    BV-Fan
    lafouine
    oli
    tedy61
    bruce 17
    Seb 77
    indo 3.6.3
    jp097
    Micky
    malice79
    Normandien
    Bill 56
    FM41
    Bart37
    jejeonthenet
    bidou02
    s.a.m
    PatogaZ
    leponge
    Tof 71
    tf76
    renault59
    gégé 81
    38 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Empty Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    Message par gégé 81 Jeu 08 Avr 2010, 22:11

    Rappel du premier message :

    J'ai commencé à m'intéresser à ce "machin" qu'est la sbv sur l'autre forum et depuis je vous suis à tous ici et je tenais à vous donner mes premières impressions.

    Après mettre équipé en buses adaptées (albuz ADI orange de chez David), j'ai débuté mon premier tonneau en sbv avec du glypho avant l'implatation des blés à l'automne 2009. Très favorablement surpris du résultat : cramé des bordures de bandes enherbées (comme une prairie) avec 0.6l de glypho (il faut que je descende encore les doses), du ray-grass derrière tournesol levé à 1 feuille c'est très fin et çà a dégagé. Avant avec mes grosses gouttes impossible de faire péter du rg aussi fin et je n'étais pas le seul dans le coin.
    Ensuite herbicide blé avec archipel (150gr) + primus (0.03l) + ccc : adieu rg ,folles avoines développées, gaillets et autres saloperies.
    Deux fongis sur blé tendre et blé dur à 12 jours d'intervalles, opus team 0.1+pyros 0.1 + contact + ccc 0.2, état sanitaire impeccable (mais à suivre).

    Je suis persuadé que l'epsotop apporte un plus pour l'absorption de l'azote.Tout mes blés sont d'un beau vert foncé (pas noir comme certains avec excés d'azote passager), vert sous tous les angles quelque soit l'orientation du soleil.
    Certes j'ai eu beaucoup de doutes et d'interrrogations mais il faut y croire, parfois peur de faire des bétises (la formation de base devient indispensable pour éviter des écueils, inscription faite).

    Je suis loin d'être au point encore, mais très satisfait du résultat actuel.
    A suivre, je vous informerai de l'évolution.

    Je tiens à remercier Pato et tous les autres sur ce forum pour tous les précieux conseils.

    La sbv çà marche, ne pas oublier d'investir dans un bon réveil et quoique bien motivé même pas besoin car réveillé avant la sonnerie.
    Un problème, c'est pour obtenir les adjuvants nécessaires chez les cooops ou négoces : epsotop, génamin, huiles, mouillants. Ils répondent silwet, li700.....à des prix fous, enfin j'ai pu obtenir à peu près ce que je voulais.

    Les débutants en sbv vos premières impressions seront les bienvenues.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas


    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Empty Re: Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    Message par ivanquoi Mar 20 Avr 2010, 20:29

    pinocio a écrit:Question aux mordus de la sbv:
    sur une parcelle de blé au stade 1 noeud, qui a reçu la potion d'Eugène en sbv il y a 3 semaines et là où les RG ont tendance à repartir , est-ce que je peux repasser avec un atlantis à 100/120 g + le fongi + la sbv ?
    N'y a t-il pas de risque pour le blé ?

    cela ferais un 2ème atlantis avec un echec au premier passage et des condition de traitement degradées pour le 2ème passage (sol sec) ?????????? Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 266664
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Empty Re: Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    Message par Invité Mar 20 Avr 2010, 20:37

    ivanquoi a écrit:
    pinocio a écrit:Question aux mordus de la sbv:
    sur une parcelle de blé au stade 1 noeud, qui a reçu la potion d'Eugène en sbv il y a 3 semaines et là où les RG ont tendance à repartir , est-ce que je peux repasser avec un atlantis à 100/120 g + le fongi + la sbv ?
    N'y a t-il pas de risque pour le blé ?

    cela ferais un 2ème atlantis avec un echec au premier passage et des condition de traitement degradées pour le 2ème passage (sol sec) ?????????? Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 266664
    non ce n'est pas un échec, ce sont quelques RG qui accusent moins le coup que les autres, je voudrais assurer le nettoyage .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Empty Re: Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    Message par bidou02 Mar 20 Avr 2010, 20:40

    C'est ennuyeux qd meme de faire 2 fois de suite la mm pression de selection... Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 660508 tant que ca reste exceptionnel...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Empty Re: Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    Message par PatogaZ Mar 20 Avr 2010, 20:43

    perso , j' aurais essayé un défi + célio


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Mini_210625IMG_3144Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Mini_264780charles
    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Empty Re: Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    Message par bidou02 Mar 20 Avr 2010, 20:50

    Sur un RG costaud, je pense que c'est peine perdue (sur RG je vais encore me prendre une doudoune encore avec du Célio 0,6 ou du 0,3 + Défi 2, dans les essais ca a pali un coup et là ca repart, pourtant RG qui n'était qu'à début tallage) Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Icon_sad

    Célio => poubelle sur RG (sf à la limite à l'automne si y'en a pas de trop - quoiqu'un Chlorto+Défi fait bien mieux !)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pour un novice en SBV, premières impressions très positives - Page 4 Empty Re: Pour un novice en SBV, premières impressions très positives

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum