AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139941 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    +11
    marco
    vox
    apache67
    BE68
    pig
    PatogaZ
    tof
    thierry01052
    vhv
    carlo s
    d.d.
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par d.d. Sam 3 Jan 2015 - 17:33

    les œuvres de l'évangile selon Saint Pol en rtk (par respect de la marque j'en tairais le non) : ha 77 :réfléchi langue la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 : rr moque la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 840887203 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 1603458216 : oops cool santé santé santé santé colere la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 4239075649 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3494157158 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 2254931222
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2210" />
    je sais il me manque  rang certains tuyaux un peu trop court à ce moment se tiraient hors du soc idem accord. le joint entre 2 semoirs est joli...
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2310" />
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2311" />
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2312" />
    je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis  certains jours de semis en escourgeon & en blé  
    enfin les  grands peintres n'ont jamais dessinés dans leurs œuvres que des successions de courbes ... la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 : rr : rr : rr : rr 77
    allez y de vos meilleurs commentaires je transmettrais a qui de droit  : popol on va rire ...... 77 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 556920499 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 840887203

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par carlo s Sam 3 Jan 2015 - 17:40

    les routes sont plus longues ....

    meilleur rendement moque
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par vhv Sam 3 Jan 2015 - 17:41

    ca devait bien ce soir deja au semis
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par thierry01052 Sam 3 Jan 2015 - 18:44

    : ha  finalement je vais peut être continuer à tenir le volant
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7764
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par tof Sam 3 Jan 2015 - 18:46

    Purée je fais mieux sans RTK et les yeux fermés : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par d.d. Sam 3 Jan 2015 - 18:52

    vhv a écrit:ca devait bien ce soir deja au semis
    et bien oui mais pour le sport on a continué pour bien prouver que ce n'est pas parfait tt le temps au vendeur de rêve ...
    j'étais pas le seul dans le cas (ca) ici draven-bay et mouve rtk déconnais plein tube maintenant en irtk (nveau signal) a certain moments c'est pas triste.
    :réfléchi la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3477049247 point : bate surpris la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 840887203

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par PatogaZ Sam 3 Jan 2015 - 19:09

    tof a écrit:Purée je fais mieux sans RTK et les yeux fermés : rr

    moi aussi je suis en RTK (regarde ton kapot !!!! ) 77 77 77

    mais au final c' est droit !!!! : rr : rr : rr : rr


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Mini_210625IMG_3144la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Mini_264780charles
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par pig Sam 3 Jan 2015 - 20:16

    encore un coup des amerloques
    ou bien des ruskovs la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par BE68 Sam 3 Jan 2015 - 20:23

    tof a écrit:Purée je fais mieux sans RTK et les yeux fermés : rr
    Moi aussi car en maïs ça se voit plus longtemps.
    Un eta de chez nous s'est une fois endormi
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par BE68 Sam 3 Jan 2015 - 20:24

    tof a écrit:Purée je fais mieux sans RTK et les yeux fermés : rr
    Moi aussi car en maïs ça se voit plus longtemps.
    Un eta de chez nous s'est une fois endormi
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par BE68 Sam 3 Jan 2015 - 20:25

    tof a écrit:Purée je fais mieux sans RTK et les yeux fermés : rr
    Moi aussi car en maïs ça se voit plus longtemps.
    Un eta de chez nous s'est une fois endormi en semant avec son 8 rangs. Il a coupé une parcelle de 20 ha en biais!. Il s'est réveillé et a continué comme si de rien n'était et sans rien dire au client!!!!
    Mais à la levée??????!!!!!!!!!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 20:33

    : rr ça fait désordre ,moins grave dans du blé que des betteraves mais bon !!!,en plus des rayons qui deconnent avec ton matos dernier cris toutes options ,il y a de quoi se poser des questions .

    Ce ne sont pas les stabilisateurs du tracteur ,qui font le con 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par apache67 Sam 3 Jan 2015 - 20:37

    J'ai la même chose que d.d. et les stabilisateurs ne sont pas en tord!

    J'en avais tellement marre un moment cette automne (je le voyais que les recroisements étaient pas bons), ben j'ai repris à la main!

    apache67
    + membre techno +

    Messages : 966
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Localisation Alsace,Bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 20:59

    Vous avez les satellites Russes Glonass ou pas en plus des ricains !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par vox Sam 3 Jan 2015 - 23:41

    la base RTK est perchée sur un peuplier?
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par d.d. Dim 4 Jan 2015 - 1:21

    :tb
    Agrimarne a écrit:: rr ça fait désordre ,moins grave dans du blé que des betteraves mais bon !!!,en plus des rayons qui deconnent avec ton matos dernier cris toutes options ,il y a de quoi se poser des questions .

    Ce ne sont pas les stabilisateurs du tracteur ,qui font le con 71
    j'ai eu qques tuyaux bouchés (trop long ) je les ai recoupés mais certains 1 cm de trop résultat les tuyaux se tirent hors du support du disque
    = semi partout sauf là ou il le faud. difficile de trouver la bonne longueur ce semoir va sur une herse rottative et sur le cultisoc avec fraise el201.
    pour ce qui est des stabilisateurs pas de soucis ils étaient nikel sur le 724.
    j'ai montrer des passes de 10 -15 minutes de bazard(pour ne pas dire autre chose) dans le signal.mais j'ai laisser faire pour voir et en rire
    ici le passage difficile a duré 3 ha et les buses défaites un bigbag soit 3.5 ha
    pour l'autre terre 1.5 ha de défaillance .j'ai eu aussi une étiquette qui a mis le bazard dans la tour de répartition .
    pour le reste des semis ras tt s'est bien passé sauf qques passes de 5-10minutes ou on a du reprendre le traceur soit le rtk a la patogaz.
    mais quand je sème avec des bandes :j'ai l'air con (je le suis je sais)quand il déconne au milieu d'une ligne à 3 m de l'autre triste
    j'ai jamais dit que je faisais tout parfaitement : il faud savoir montrer et rire de ses conneries quand on peut (surtout si elles sont sans kasi de conséquences)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par marco Dim 4 Jan 2015 - 9:58

    Dd, pas de la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Bush-a10 pendant les semis Laughing
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:09

    rtk ou pas, quand le signal merde et bin tu peux t'brosser martine, ça ira pas droit ...
    je connais aussi parfois en SF1, donc c'est traceur obligatoire et TPAV que quand ça va bien !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:22

    C'est l’intérêt de disposer de 2 à 4 antennes minimum ,autour de sa ferme (systeme Rav...lon ) il suffit de changer de base radio RTK + les constellations GPS des ricain et russes avec la certitude d'un minimum de satellites .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:24

    triste
    j'ai deux antennes boubou à moins de dix km de chez moi et j'ai malgré tout des zones d'ombre lors des essais rtk

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Babbab Dim 4 Jan 2015 - 10:27

    Vous avez quoi comme antenne RTK sur votre tracteur ? moi je perdais souvent le signal , jusqu'aux jour ou j'ai acheté une rallonge de 30cm pour mon antenne et depuis plus un perte de signal.

    Babbab
    + Membre +

    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 31
    Localisation Clermont Ferrand

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:30

    Il faut avoir quelques campagnes concluantes parce que c'est des coups à balancer le bordel par la fenetre

    La seule fois ou j'ai essayé une centerliner pour des engrais sur sol nu,je fais pire qu'à l'oeil nu.On m'a dit après qu'il y'avait eu un petit bug dans ces jours là.J'avais cru que j'etais trop vieux pour m'adapter à ce bouzin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:30

    jack77 a écrit:triste
    j'ai deux antennes boubou à moins de dix km de chez moi et j'ai malgré tout des zones d'ombre lors des essais rtk

    Il faut enlever les arbres ,le pire truc pour les radios RTK ..et satellites ,..........ma haie commence à me poser des soucis ,elle va sauter : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:39

    Babbab a écrit:Vous avez quoi comme antenne RTK sur votre tracteur ? moi je perdais souvent le signal , jusqu'aux jour ou j'ai acheté une rallonge de 30cm pour mon antenne et depuis plus un perte de signal.

    Le plus haut possible ,sans zones d'ombre (elle se replie dans la trémie pour ne pas la raccrocher dans les bâtiments ou fils téléphoniques )
    Sur la photo ,c'est un chauffeur Belge ," dit le Français " Very Happy
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Rtk10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:43

    Agrimarne a écrit:
    jack77 a écrit:triste
    j'ai deux antennes boubou à moins de dix km de chez moi et j'ai malgré tout des zones d'ombre lors des essais rtk

    Il faut enlever les arbres ,le pire truc pour les radios RTK ..et satellites   ,..........ma haie commence à me poser des soucis ,elle va sauter : rr

    : ha : ha je suis pas sûr que mes voisins propriétaires forestiers soient d'accord avec ta solution, mais on peut toujours tenter une demande ...
    ce sont des massifs de 30 à 100 ha que je vais devoir bucheronner : si homme blanc faire beaucoup de bois, hiver très rude : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Babbab Dim 4 Jan 2015 - 10:46

    Sa doit être la même que moi, j'ai aucune coupure et pourtant je joue avec le feu , j'ai certain champs en limite de porté sinon le XFill prend le relais mais généralement quelques secondes en bordure de haie.

    Sur la batteuse je remet la tige normal car sinon la rallonge serez déjà plié en deux ;)

    Babbab
    + Membre +

    Messages : 47
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 31
    Localisation Clermont Ferrand

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:55

    C'est le but de l'antenne sur une des tôles de repliage de la trémie.

    Le Xfill Trimble,c'est un gros plus aussi ,il permet de s'approcher d'un bois ou autre et de travailler malgré la perdre du signal pendant 20 minutes ,le temps de retrouver une situation normal .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:05

    Agrimarne a écrit:C'est le but de l'antenne sur une des tôles de repliage de la trémie.

    Le Xfill Trimble,c'est un gros plus aussi ,il permet de s'approcher d'un bois ou autre et de travailler malgré la perdre du signal pendant 20 minutes ,le temps de retrouver une situation normal .

    77
    travailler le long d'un bois n'est pas une situation normale ...

    logique marnaise .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:06

    oui,enfin,si t'as besoin du guidage le long du bois,il est peut-être temps de changer de lunettes :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:14

    jacquou le croquant a écrit:
    Agrimarne a écrit:C'est le but de l'antenne sur une des tôles de repliage de la trémie.

    Le Xfill Trimble,c'est un gros plus aussi ,il permet de s'approcher d'un bois ou autre et de travailler malgré la perdre du signal pendant 20 minutes ,le temps de retrouver une situation normal .

    77
    travailler le long d'un bois n'est pas une situation normale ...

    logique marnaise .

    On ne se moque pas ,il y a 2.8% de bois sur ma commune ,une des plus boisées en secteur craie... : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:19

    laurent53 a écrit:oui,enfin,si t'as besoin du guidage le long du bois,il est peut-être temps de changer de lunettes :réfléchi

    Un bois en Champagne remembrée ,c'est un rectangle avec un chemin de 7 m tout le tour et les champs sont aussi en ligne droite parfaite à 7 m de ce bois ,on est des malades de la ligne droite Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:25

    Agrimarne a écrit:
    laurent53 a écrit:oui,enfin,si t'as besoin du guidage le long du bois,il est peut-être temps de changer de lunettes :réfléchi

    Un bois en Champagne remembrée ,c'est un rectangle avec un chemin de 7 m tout le tour et les champs sont aussi en ligne droite parfaite à 7 m de ce bois ,on est des malades de la ligne droite Embarassed

    donc t'es pas le long d'un bois mais à 7 m d'un bois ...
    et puis c'est quoi que tu appelles un bois ? des trucs à pins qui poussent à 3.50 m de haut, au delà ils sont déracinés au premier coup de tempête : ha
    quand tu as des chênes centenaires en rive avec des voisins qui te tirent une gueule de six pieds de long quand tu prends la stihl pour couper une branche qui retombe à effleurer la cabine, les pertes de signaux sont pas les mêmes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:29

    Ok ,je m'incline sur les coupures de GPS a cause des bois ...: rr

    Mais même à 3.50 m de haut ils sont chiants  : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:34

    ce qui m'inquiète avec le rtk radio c'est que même au beau milieu d'une parcelle de 25 ha, si elle est entourée de bois, c'est bernique ça passe pas ...
    et forcément quand on est ravitaillé par les corbeaux au niveau téléphonie ... il reste plus bcp de solutions ...
    à part son antenne perso, à balader au bout du champ rame rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:44

    Bizarre ,je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de plaintes en RTK ,pourtant la reception radio même chez moi n'est pas toujours évidente à proximité d'un bois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:49

    Il reste la solution de l'agroforesterie . : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par cereal.be Dim 4 Jan 2015 - 11:51

    Agrimarne a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Agrimarne a écrit:C'est le but de l'antenne sur une des tôles de repliage de la trémie.

    Le Xfill Trimble,c'est un gros plus aussi ,il permet de s'approcher d'un bois ou autre et de travailler malgré la perdre du signal pendant 20 minutes ,le temps de retrouver une situation normal .

    77
    travailler le long d'un bois n'est pas une situation normale ...

    logique marnaise .

    On ne se moque pas ,il y a 2.8% de bois sur ma commune ,une des plus boisées en secteur craie... : rale

    C'est peut-être bien pour cette raison qu'il ne faut pas éliminer la petite haie qui reste ...... et qui égaie le paysage , fait vivre qq oiseaux enchanteurs et peut faire éviter le burnout ... aide
    Enfin, c'est vrai qu'il est possible que vous viviez une partie de l'année à la ville ( ou avec des citadins ) pour éviter la monotonie ....
    ( PS : je n'aime pas qu' on coupe des arbres , vous l'avez compris : drapeau )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:52

    @Laurent ,j't'aim'e ,plusquebien .........bien mais là je cherche le 12 quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 11:54

    Agrimarne a écrit:@Laurent ,j't'aim'e ,plusquebien .........bien mais là je cherche le 12 quoi

    nous on peut pas on a des parcelles irrégulières et entourées de haies mais chez toi ce serait du billard!

    Une rangée d'arbre tous les 12m,nickel pour le guidage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 12:00

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Sans_t10
    un exemple de parcelles entourées de bois où le signal radio est plus que délicat malgré la présence d'une balise à 7 km et l'autre à 9 km

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 12:08

    C'est pour moi un outil de travail et bosser sans obstacles sur de belles parcelles en faisant une bonne marge grâce à la productivité ...... un simple plaisir ,il y a assez de place en France pour faire de la déco si c'est un souhait !!.
    Je m'excuse si je choque  Embarassed

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Obstac10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par moulinos Dim 4 Jan 2015 - 13:01

    d.d. a écrit:les œuvres de l'évangile selon Saint Pol en rtk (par respect de la marque j'en tairais le non) : ha 77 :réfléchi langue la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 : rr moque la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 840887203 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 1603458216 : oops cool santé santé santé santé colere la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 4239075649 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3494157158 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 2254931222
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2210" />
    je sais il me manque  rang certains tuyaux un peu trop court à ce moment se tiraient hors du soc idem accord. le joint entre 2 semoirs est joli...
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2310" />
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2311" />
    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL <a href=la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Img_2312" />
    je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis  certains jours de semis en escourgeon & en blé  
    enfin les  grands peintres n'ont jamais dessinés dans leurs œuvres que des successions de courbes ... la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 3434830833 : rr : rr : rr : rr 77
    allez y de vos meilleurs commentaires je transmettrais a qui de droit  : popol on va rire ...... 77 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 556920499 la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL 840887203

    rien a voir avec le rtk (il ne fait que la repetabilite
    comme l a souvent dit agrimarne
    ton angle par tour est mal réglé
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par sax Dim 4 Jan 2015 - 18:12

    Faudrait voir en temps réel pour conclure. C'est vrai qu'il y a plus de chance que ce soit un soucis de réglage, mais un passage en RTK flottant ou des changements de corrections peuvent faire ça aussi.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par sax Dim 4 Jan 2015 - 18:14

    jack77 a écrit:un exemple de parcelles entourées de bois où le signal radio est plus que délicat malgré la présence d'une balise à 7 km et l'autre à 9 km
    Essai du IRTK, c'est compatible sur toutes les marques et les bois posent beaucoup moins de soucis qu'avec les radios. Perso, sur ma ferme, je n'aurais pas pu travailler en radio
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par d.d. Dim 4 Jan 2015 - 23:55

    Ici on est en carte de téléphone .
    j'ai du glonas aussi.
    je ne montre que les conneries .les ratés
    dans l'ensemble le travail est bon .
    j'ai fais ce post pour dire que rien est parfait et que cela déconne de temps en temps .
    moi qui suis daltonnien je ne vois kasi jamais la ligne du traceur au sol
    je ne reviendrais pas en arrière surtout avec le pulvé (en 28 m j'tais capable d'attaquer 'importe quelle parcele de nuit avec ou sans pylône mais maintenant au delà de 30 m l'histoire est tout autre )

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par sax Lun 5 Jan 2015 - 12:03

    tu as complètement raison. on a tous des conneries. Mais trop fier pour le dire Very Happy
    des comme celle que tu nous montres sont loin d'être évidente à résoudre. J'ai eu 2 gros coups de volants comme ça en semant et 1 au labour à l'automne. Pas trouvé l'explication. Je pense que si les algo ont été amélioré ces dernières années, il subsiste des imperfections sur le glonass, notamment au niveau des filtres. Du coup, il y a des corrections qui ne passent pas bien. J'en arrive à cette conclusion car je n'ai vu que très très rarement ce problème chez ashtec et que c'est vraiment les meilleurs pour la gestion du glonass.
    De même, le dernier champs de blé semé est tout en godillage. La, c'est facile, trop de réactivité. Mais pourquoi dans ce champs et pas les autres ? La préparation était plus difficile, mais de là à changer le comportement du tracteur, je ne l'aurais pas pensé
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 17:54

    Comment ça va se passer pour la répétativiter ?
    Le tracteur suivra la courbe ou défaut crée ou bien il suivra la ligne qu'il aurait due faire ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par sax Mar 6 Jan 2015 - 18:39

    il suivra la ligne qu'il aurait du faire
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 18:43

    Ok, du coup pendant l'erreur l'écran affiche 0cm alors que sur le terrain il y a par exemple 5 cm de décalage ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par sax Mar 6 Jan 2015 - 18:58

    ca dépend du type de problème qu'il y a eu. Mais souvent, l'erreur a l'écran est celle qu'il y a réellement sur le terrain. Le GPS voit bien que ça décroche, mais l'automatisme ne parvient pas à corriger l'erreur car il reçoit des infos contradictoires des divers capteurs
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL Empty Re: la ligne droite revu &corrigé selon l' Evangile ST. POPOL

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum