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    Message par 8550 fahrer Dim 4 Jan 2015 - 20:42

    bonjour,

    je ne sais pas ,si le comparatif, pourrait aider ou non, quelques uns , cependant, un abonné pourrait-il mettre les scan, concernant les charrues relative au lien :

    http://www.lafranceagricole.fr/dossiers/machinisme-equipement/charrues-comparatif-2014-dix-modeles-testes-en-conditions-difficiles/dix-charrues-testees-en-conditions-difficiles-89084.html

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    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 1:06

    Essai sans intérêt. Conditions difficiles : bis
    Pose plutôt des questions si tu veux faire un achat.

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    Message par nonord Lun 5 Jan 2015 - 7:29

    comme le gaumais: conditions difficiles 60 75%limon : ha z'avaient qu'à y aller au bon moment 77
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    Message par fidjim Lun 5 Jan 2015 - 7:31

    Tout à fait, quand il fait bon à travailler, quelques fois, on est seul dans la plaine. Et quand il fait mauvais, ils sont tous en train "de braire".
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    Message par fergie62 Lun 5 Jan 2015 - 11:05

    perso en renouvellement de charrue je regarde la forme du versoir, la progressivité de l ensemble....
    j ai retenu 3 marques pour la prochaine
    lemken, kuhn, bonnel
    certaines marques ont des corps digne d un bull
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    Message par 8550 fahrer Lun 5 Jan 2015 - 15:55


    je peux comprendre, c'esT tjs dans de bonnes conditions, que les essais sont réalisés,
    fergie 62 :

    lequel chez ces 3 marques citée?

    Lame de bull,versoirs trop droit?

    QUID de gregoire besson, et demblon (selon les versoirs )?

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    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:00

    nonord a écrit:comme le gaumais: conditions difficiles 60   75%limon : ha  z'avaient qu'à y aller au bon moment 77
    zonkavenirdansdelabonnegrisefidéle !! : rr : rr

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    Message par porsche 133 Lun 5 Jan 2015 - 17:44

    conditions difficiles , z'avaient qu'a venir chez moi en décembre , de la merde de chien bien collante ,j'aurai du attendre les gelées rame
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    Message par PEPIN Lun 5 Jan 2015 - 17:53

    porsche 133 a écrit:conditions difficiles , z'avaient  qu'a venir chez moi en décembre , de la merde de chien bien collante ,j'aurai du attendre les gelées rame
    ceux qui ont attendu les gelées l'hiver dernier attendent toujours
    on est toujours plus malin après.....

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    Message par fergie62 Lun 5 Jan 2015 - 21:15

    8550 fahrer a écrit:
    je peux comprendre, c'esT tjs dans de bonnes conditions, que les essais sont réalisés,
    fergie 62 :

    lequel chez ces 3 marques citée?

    Lame de bull,versoirs m droit?

    QUID de gregoire besson, et demblon (selon les versoirs )?
    Grégoire c est le 4eme et demblon c est comment dire bon dernier enfin mon concess en vend après avoir fait lemken bah j aime vraiment pas du tout
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    Message par 8550 fahrer Mar 6 Jan 2015 - 20:13

    fergie62 a écrit:
    8550 fahrer a écrit:
    je peux comprendre, c'esT tjs dans de bonnes conditions, que les essais sont réalisés,
    fergie 62 :

    lequel chez ces 3 marques citée?

    Lame de bull, versoirs trop droit?

    QUID de gregoire besson, et demblon (selon les versoirs )?
    Grégoire c est le 4eme et demblon c est comment dire bon dernier enfin mon concess en vend après avoir fait lemken bah j aime vraiment pas du tout

    Quid de lemken, moins solide que les 2 du dessous?

    kuhn ou gregoire besson ? pourquoi l'une, pourquoi l'autre ?

    Pourtant demblon, ils n'ont jamais construit que des charrues, donc ca n'est pas mauvais

    RW 6 , 8 ou ou multi master 153 -183 ?
    Varilarge, un soin particulier?

    La meilleure pour faire de la route en porté , gregoire besson

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    Message par Jardinier du 70 Mar 6 Jan 2015 - 21:08

    T' as combien d' Ha à labourer et quelle puissance à mettre devant la charrue ???
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    Message par 8550 fahrer Mar 6 Jan 2015 - 21:30


    100 et 200 chvx

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    Message par Jardinier du 70 Mar 6 Jan 2015 - 21:44

    En Kuhn t' auras assez d' une 153 (maxi 270 Cv sur le site). La 183 doit être encore plus lourde.
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    Message par payou88 Mar 6 Jan 2015 - 21:47

    J'en ai une en 6 fers, elle va pas mal.

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    Message par 8550 fahrer Mar 6 Jan 2015 - 21:50

    oui , cependant , la 183 , à la tête avec une suspension, et quand , on fait beaucoup de route, plutôt intèret , à ne pas trop secouer sur route.

    Grégoire besson, à quand même, l'air d'avoir , une conception, mieux que toutes les autres

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    Message par Jardinier du 70 Mar 6 Jan 2015 - 21:52

    La roue de transport est peut être pas non plus pour la route ???

    Et franchement avec les amortisseurs d' oscillations sur les relevages, ça secoue beaucoup moins qu' avant.
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    Message par 8550 fahrer Mar 6 Jan 2015 - 21:56

    Jardinier du 70 a écrit:La roue de transport est peut être pas non plus pour la route ???

    Et franchement avec les amortisseurs d' oscillations sur les relevages, ça secoue beaucoup moins qu' avant.

    la double roue, de gregoire , je voulais dire.
    Au début, je pensais que c'était des bétises, les 1ere raie hydraulique, et roue hydraulique, en les voyant travailler, on finit par se dire "que c'est magnifique"

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    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 14:44

    payou88 a écrit:J'en ai une en 6 fers, elle va pas mal.

    Qule puissance devant ?

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    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 14:47



    :réfléchi ca doit etre limite par moment

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    Message par wild Mer 7 Jan 2015 - 14:52

    kverneland est une bonne marque aussi , reste à voir si elle a la roue hydraulique :réfléchi
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    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 14:54

    wild a écrit:kverneland est une bonne marque aussi , reste à voir si elle a la roue hydraulique  :réfléchi

    oui exact, elle fait un beau labour

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    Message par fergie62 Mer 7 Jan 2015 - 19:05

    sur la video la kver n est pas ouverte, elle laboure pas bien large
    avant je mettais 135cv sur 6socs en labourant 2.7m par passage, ça allait très bien sauf en conditions hard
    kvernland en charrue c est bof pour la progressivité du soc
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    Message par nonord Mer 7 Jan 2015 - 19:16

    avec 1 corps de moins il y aurait autant de boulot de fait au bout de la journée(sans lisser le fond du sillon)
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    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 19:23

    J'avais une kv avant, et une Grégoire maintenant.
    La kv était lourde à soulever, mais facile à tirer et peu usante avec des pièces à tarif bas.
    La Grégoire n'est pas très lourde à soulever, mais plus difficile à tirer et use assez vite avec des pièces plus cher que kv.

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    Message par ced62 Mer 7 Jan 2015 - 21:16

    Vogel Noot est une bonne charrue également, mieux qu'une kuhn pour ma parts
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    Message par 8550 fahrer Mer 7 Jan 2015 - 21:39

    ced62 a écrit:Vogel Noot est une bonne charrue également, mieux qu'une kuhn pour ma parts

    Pourquoi?
    Niveau versoirs ?

    Les déflecteurs, à la place des rasettes, moins de matière organique , en fond de raie?

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    Message par François02 Mer 7 Jan 2015 - 21:47

    vogel c'est assez dur à tirer, mais ça laboure très bien

    gregoire besson j'ai toujours voulu en voir mais il n'y en a pas par ici. les KV pas mal mais assez fragiles apparemment (retours dans le secteur)
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    Message par wild Mer 7 Jan 2015 - 22:00

    pour une même marque tu as le choix entre plusieurs têtes , plusieurs poutres , plusieurs types de versoirs .
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    Message par 8550 fahrer Mer 7 Jan 2015 - 22:15


    ce que je sais, c'est quand la fin du versoir, est trop droite , en dévers , la terre retombe, donc , les cylindriques, du moins chez certaines marques, je les trouve pas apprioprié.

    l'idéal, c'est d'avoir , un versoir qui ne fait pas toutes des plaques , comme sur la vidéo, plus haut, au printemps, c'est difficile à casser ,et faire de la terre fine,et quand, il fait humide, ou gras, après c'est parfois difficile pour semer après la charrue

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    Message par ced62 Mer 7 Jan 2015 - 22:21

    François02 a écrit:vogel c'est assez dur à tirer, mais ça laboure très bien

    gregoire besson j'ai toujours voulu en voir mais il n'y en a pas par ici. les KV pas mal mais assez fragiles apparemment (retours dans le secteur)

    Je suis surpris que tu dises qu'elle soit dur à tirer, j'ai une 5 corps varilarge et mon tsa125 la traine facilement pourtant il est léger comme tracteur.
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    Message par ced62 Mer 7 Jan 2015 - 22:30

    8550 fahrer a écrit:
    ced62 a écrit:Vogel Noot est une bonne charrue également, mieux qu'une kuhn pour ma parts

    Pourquoi?
    Niveau versoirs ?

    Les déflecteurs, à la place des rasettes, moins de matière organique , en fond de raie?

    Plus costaud, l'année dernière j'ai ressouder le support de vis servant à régler l'aplomb sur deux charrues kuhn et il y a deux on a repris une charrue kuhn de deux ans pour une Vogel.

    Moi perso c'est une clair voie (acheté d'occase), elle labour bien, les versoirs hélicoïdales seraient surement encore mieux pour un meilleur retournement.
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    Message par payou88 Mer 7 Jan 2015 - 23:06

    comparatif charrue 14410

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    tiens je t'avais dis que je la metterais en photo, j'ai un peu honte vu l'état mais la dérniére demi-heure à étè fatale pour cacher la peinture....

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    Message par payou88 Mer 7 Jan 2015 - 23:10

    La tête d'attelage de 220ch est légére, j'aurais du la prendre pour du 320ch mais à part ça bonne charrue elle viellit bien.

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    Message par François02 Mer 7 Jan 2015 - 23:32

    ced62 a écrit:
    François02 a écrit:vogel c'est assez dur à tirer, mais ça laboure très bien

    gregoire besson j'ai toujours voulu en voir mais il n'y en a pas par ici. les KV pas mal mais assez fragiles apparemment (retours dans le secteur)

    Je suis surpris que tu dises qu'elle soit dur à tirer, j'ai une 5 corps varilarge et mon tsa125 la traine facilement pourtant il est léger comme tracteur.

    j'ai déjà mis le mx230 au bout du bout du rouleau avec une 5corps en versoirs WY400, réglée à 40
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    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 23:35

    ced62 a écrit:
    François02 a écrit:vogel c'est assez dur à tirer, mais ça laboure très bien

    gregoire besson j'ai toujours voulu en voir mais il n'y en a pas par ici. les KV pas mal mais assez fragiles apparemment (retours dans le secteur)

    Je suis surpris que tu dises qu'elle soit dur à tirer, j'ai une 5 corps varilarge et mon tsa125 la traine facilement pourtant il est léger comme tracteur.
    Un peu étonné aussi . Je ne trouve pas la mienne difficile à tirer. La KV est plus facile mais la KV ne retourne pas la terre.

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    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 23:52

    j'ai un jour fait une demo de charrue sp c'est vrai, 1er jour nickel, a l'aise, le lendemain matin, 20 km d'ecart mais surtout parcelle bien differentes, 100 cv de plus pas forcement à la fete.

    tirer une charrue, pas toujours facile de comparer.

    par contre, les angles sont tres important... les marques ne regles pas la meme choses selon leurs philosophie, et en fonction du boulot recherché pas les memes besoins.

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    Message par François02 Mer 7 Jan 2015 - 23:58

    la bonnel a un angle très fuyant, on avait essayé une modulab (sp monoroue) en 6corps et elle était plus facile à tirer que la vogel 5corps.
    par contre on a jamais pu essayer une charrue dans les terres les plus dures, à chaque fois elles sont en NS:
    _ la KV manquait de lames
    _ la bonnel était tarée à fond selon le démonstrateur (nous on sait qu'il n'y a aucun cailloux mais lui prend je pense une petite marge de sécurité)

    on avait pas pris la bonnel à l'époque car la solidité générale de la machine ne tentait pas... ils ont bien revu la copie et la modulab actuelle s'est bien musclée
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    Message par fergie62 Jeu 8 Jan 2015 - 10:34

    bonnel en prix c est hard d après un copain
    perso je repartirais en lemken rien que pour le reglage rapide des rasettes
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    Message par 8550 fahrer Jeu 8 Jan 2015 - 15:43


    Commentez comme vous voulez, du moment, que c'est suffisament retourné en dévers,et que cela ne fait pas des plaques, difficile à détruire à la rotative.

    bien, ce qui me semblait, la tête est limite, chez kuhn, du moins, les 152-153,parce qui peut le plus , peut le moins.

    Pourquoi bonnel est chère.

    Lemken, pas si solide ,que cela

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    Message par ced62 Jeu 8 Jan 2015 - 16:13

    Bien penser à regarder la distance entre le premier corps et l'attelage, la photo de papou démontre un porte à faux énorme qui ne sert à rien. La tête à d'autant plus de mal avec un déport pareil et le relevage du tracteur déguste.
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    Message par 8550 fahrer Jeu 8 Jan 2015 - 17:03

    ced62 a écrit:Bien penser à regarder la distance entre le premier corps et l'attelage, la photo de papou démontre un porte à faux énorme qui ne sert à rien. La tête à d'autant plus de mal avec un déport pareil et le relevage du tracteur déguste.

    TOUT A FAIT d'accord,avec cela.
    Ce qui est ennuyant, c'est que certaines marques, ont tendence à coller fort les plaques latérales contre la muraille, et aussi,les charrues deviennent de plus en plus cômpliquée,niveau construction, du moins certaines

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    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 14:02

    J ai une question sur les charrues, comment s'appelle la piece ou le support qui qui tient le soc, le contre sep, le versoirs et l'etrave sur une gregoire besson ?

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    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 14:11

    Ce serait pas l'étançon ? :réfléchi

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    Message par bzh centre Lun 12 Jan 2015 - 14:14

    +1 : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 14:26

    ok merci

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    Message par ced62 Mar 13 Jan 2015 - 13:17

    Moi j'aurai dit le sep
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    Message par sibalo Mar 13 Jan 2015 - 19:41

    Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or 77
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    Message par astragtc Mar 13 Jan 2015 - 19:52

    ced62 a écrit:Moi j'aurai dit le sep

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    Message par basto Mar 13 Jan 2015 - 20:27

    sibalo a écrit:Faudrait-il pas commencer par se poser la question du prix des pièces d'usure ? Chez certains c'est du plaqué or 77

    le prix c'est une chose les ha que tu fais avec aussi !! j'ai souvenir de ma kverneland ou au bout de 25ha les pointes dans la poubelle !! et la gregoire ou à 70ha j'avais encore de la viande : victoire
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