AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141154 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Consanguinité , c'est grave docteur ???

    +3
    lingon
    erwin
    MA 31
    7 participants

    Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Matthieu O Dim 04 Jan 2015, 23:12

    Bonsoir , bonne année !!!

    Pour mes génisses j'utilise un taureau , qui est de chez moi ou d'un autre élevage mais au final on est tous les deux dans le même centre d'insémination :réfléchi

    Il y a quelque mois je passe des génisses dans la pature avec le taureau ... et quelque jours plus tard je me dits de regardé si les génisses ne sont pas de famille , et enfaite le taureau a sailli sa sœur , tous deux le même pére !!!!!!!! ( a vélé vers le mois de mai )
    Tampis je me dits "on verra se que sa donnera " ,alors j'ai fait un peu plus attention et j'en ai eu une autre de sœur alors elle a était inséminé... Exclamation

    Et là ce n'est plus le même taureau , j'ai re-passer quelque génisses avec et enfaite j'en ai une qui a le même grand pére Rolling Eyes

    Vous en pensez quoi ? quel sont les risques d'une "sailli en famille" plus ou moins proche ?

    Merci des renseignements !!
    A+
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 23:28

    Je peux pas te dire en vache, mais en mouton, par exemple, pour les romanov qui sont difficiles à trouver, on se posait la question, on avait acheté  un bélier qui avait sailli, on pensait le remplacer pour ses filles, et la technicienne nous l'a déconseillé, achat inutile pour la première génération tout du moins.  enfin c'est ce qu'elle nous a dit, on l'a crue, et les derniers agneaux nés n'avaient pas de tare. Mais après, il vaut mieux changer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par MA 31 Dim 04 Jan 2015, 23:36

    cela se fait chez les grands sélectionneurs . il y a un risques tout bon ou le reste .
    pourquoi il y a des souches d animaux pas fertiles .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Invité Dim 04 Jan 2015, 23:43

    la consanguinité pere fille est tres souvent utilisé pour fixer des caracteres en selection, mais ça doit s'utiliser avec attention. risque de terrain propice a certaines tares, donc sur les produits etre tres vigilant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Matthieu O Lun 05 Jan 2015, 00:22

    Sa me rassure , j'avais déjà entendu parler que sa se faisait mais c'était sur radio plaine ... Laughing

    Après je compte pas en faire souvent , c'est juste en cas d'oublie ou quand je ne peux pas faire autrement ... enfin sa me simplifie les choses Exclamation
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par erwin Lun 05 Jan 2015, 00:26

    Les quelques fois que j'ai joué à ça ( par accident ) il en est quasi chaque fois ressorti un taré ( sur seulement 3-4 femelles mises dans le mauvais lot )  
    :réfléchi  ça fait quand même au moins 25% Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 07:31

    c'est pas parce que c'est utilisé par certains comme outil que quand on y connait rien on peut le faire sans soucis... 63 parce que justement, en tant qu'outils comme dit erwin faut maitriser...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par lingon Lun 05 Jan 2015, 08:11

    Le plus gros risque c'est entre frère et soeur.
    lingon
    lingon
    + Membre Accro +

    département : sud haute-marne
    Messages : 158
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 50
    Localisation lingonnie

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par nico58 Mar 06 Jan 2015, 10:09

    lingon a écrit:Le plus gros risque c'est entre frère et soeur.

    exactement

    la g1 renforce le gene du père normalement
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par laurent Mar 06 Jan 2015, 10:25

    Nous avons eu une mauvaise expérience père sur fille par erreur d'ia et bien le produit n'était pas, mais alors vraiment pas beau.Avoir une tare pareil ne paye pas la cartouche

    Depuis cette fois là je suis très vigilent.

    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par gilles Mar 06 Jan 2015, 14:46

    Matthieu O a écrit:Bonsoir , bonne année !!!

    Pour mes génisses j'utilise un taureau , qui est de chez moi ou d'un autre élevage mais au final on est tous les deux dans le même centre d'insémination :réfléchi

    Il y a quelque mois je passe des génisses dans la pature avec le taureau ... et quelque jours plus tard je me dits de regardé si les génisses ne sont pas de famille , et enfaite le taureau a sailli sa sœur , tous deux le même pére !!!!!!!!  ( a vélé vers le mois de mai )
    Tampis je me dits "on verra se que sa donnera " ,alors j'ai fait un peu plus attention et j'en ai eu une autre de sœur alors elle a était inséminé... Exclamation

    Et là ce n'est plus le même taureau , j'ai re-passer quelque génisses avec et enfaite j'en ai une qui a le même grand pére  Rolling Eyes

    Vous en pensez quoi ? quel sont les risques d'une "sailli en famille" plus ou moins proche ?

    Merci des renseignements !!
    A+
    Certe il y a un risque de tare sur le veau mais il y a aussi une chance d'avoir un animal exceptionnel avec des qualités doublées
    Si tu faisais ceci sur tout ton troupeau ce serait un peu risqué mais sur quelques animaux c'est tres peu
    Comme je garde souvent de mes broutards pour faire taureau(pas de risque d'introduire une maladie ,genetique mieux adaptee à mon exploit...) ,il m'arrive de mettre par oubli des sœurs ou mere ou cousines avec et à ce jour aucune tare et une genisse exceptionnelle
    En moutons c'est sans problème

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Matthieu O Mar 06 Jan 2015, 20:34

    Merci pour tous vos messages , on verra se que sa donnera au vélàge et si j'oublie pas je vous donnerez des nouvelles Very Happy

    Si il y a quelqu'un qui le fait volontairement en vaches laitière je veux bien savoir ce qu'il en pense ????
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Matthieu O Lun 25 Mai 2015, 12:22

    Coucou !!!

    Ma génisses qui c'est fait saillir par sont frère a vélé , elle a fait un mal et il va très bien Very Happy
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par gilles Lun 25 Mai 2015, 12:40

    Matthieu O a écrit:Coucou !!!

    Ma génisses qui c'est fait saillir par sont frère a vélé , elle a fait un mal et il va très bien Very Happy
    Si j'ai un conseil ,gardes le comme taureau si il est aussi beau que les autres et si c'est une bonne souche de ton cheptel

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Matthieu O Mar 26 Mai 2015, 21:55

    Le pére c'est Eskaman , un taureau relativement moyen , après famille de vache qui font pas mal de lait d'ailleur ma génisse démarre très fort en production (15ième jour de vélage aujourd'hui et 38.8kg de lait en 4 traites ) mais sont pis n'est pas trop jolie .

    Et j'ai un fils de brewmaster qui a 5 ou 6 mois pour faire mon taureau de l'an prochain.

    A+
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Consanguinité , c'est grave docteur ??? Empty Re: Consanguinité , c'est grave docteur ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum