AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    +43
    bis 18
    Vernier
    tx66
    erwin
    noibe88
    morbihannais
    matthieu76
    MICHMUCH
    tof
    bzh centre
    Fred 80
    gan 29
    Popeye 62
    chevignon
    Medard86
    fergie62
    la cigogne
    Bio37
    pig
    alceste
    Jardinier du 70
    alain
    papy48
    stephane8220
    benbzh35
    starmike
    snif
    Bast
    Sam-845
    pitafe
    PV 53
    Syl62
    rve
    porsche 133
    mccain
    gingko
    spontus
    hermine 22
    wild
    yaya
    dgé
    leponge
    bidou02
    47 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Empty Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    Message par bidou02 Lun 05 Jan 2015, 18:58

    Rappel du premier message :

    Question con : on a été solicité pour un projet de parc eolien sur notre bloc situé à 15 km.
    on a notifié qu'on était d'accord avec le projet (potentiellement 1 machine)
    par contre jamais vu de contrat pour l'instant.

    ou est il notifié de qui est responsable de la machine à la fin du contrat ? notamment démantelement / reviabilisation du terrain ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Empty Re: Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    Message par erwin Dim 26 Mar 2023, 18:48

    bis 18 a écrit:
    erwin a écrit:
    bis 18 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:Je relis le sujet et je vois qu’il y a eu des erreurs de dites.
    Le coût de démantèlement est bien sûr variable, mais peut être estimé à ce jour autour de 400000€ par machine. Autant vous dire que gingko qui était prêt à démonter gratuitement risque la faillite immédiate.
    Il faut désormais retirer tout le béton, les pales sont non recyclables, il y a des métaux lourds dans les génératrices, et des huiles très polluantes a priori.
    Le montant mis de côté à certes doublé, mais 100000€ se révèlent bien insuffisants.
    Bref, je n’en veux pas chez moi, car en cas de défaillance, le propriétaire devra les démonter.
    Il suffit de leur vendre le bout de terrain où ils font l'éolienne.  : victoire
    impossible en France

    enfin vers chez moi, chez vous peut être mais attention quand même
    :réfléchi Faire attention à quoi ? 

    Je ne l'ai pas sous la main mais ils me proposent un contrat dans lequel ils m'achètent le terrain ( 9 ares /éolienne ) création d'une nouvelle parcelle avec nouveau numéro cadastral pour les 9 ares, je suis prioritaire pour le rachat des 9 ares pour 1 euro symbolique le jour que l'éolienne est démontée et le terrain remis en ordre. Prix offert pour 9 ares: 260 K€.
    les travers de ces grandes sociétés, bien lire toutes les lignes et entre les lignes sur le contrat


    et le chemin d'accès à l’éolienne, il est vendu avec, car je suppose qu'elle n'est pas construite au coin du champs :réfléchi 

    à 260 K€ si tout est clair, vas y fonce  : victoire  car pour moi c'est 10 K€ l'éolienne, le reste c'est pour la com com
    Non, le chemin d'accès principal (route => première éolienne) et ceux qui relient les éoliennes entre elles sont loués.
    Location annuelle pour les chemins et passages des câbles enterrés.  
    Idem pour l'emplacement de conteneurs avec batteries en bord de route. 

    Je me dis que je ne risque pas grand chose à rester propriétaire de ces terrains et de plus cela me permet de garder les 9 ares de chaque éolienne bien enclavés.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Empty Re: Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    Message par PatogaZ Dim 26 Mar 2023, 19:01

    bidou02 a écrit:Question con : on a été solicité pour un projet de parc eolien sur notre bloc situé à 15 km.
    on a notifié qu'on était d'accord avec le projet (potentiellement 1 machine)
    par contre jamais vu de contrat pour l'instant.

    ou est il notifié de qui est responsable de la machine à la fin du contrat ? notamment démantelement / reviabilisation du terrain ?

    il y a des protocoles , demande à la chambre ou si tu es blacklisté comme moi tu vas au syndicat de la propriété 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Mini_264780charles
    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Empty Re: Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    Message par bis 18 Dim 26 Mar 2023, 22:22

    erwin a écrit:
    bis 18 a écrit:
    erwin a écrit:
    bis 18 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:Je relis le sujet et je vois qu’il y a eu des erreurs de dites.
    Le coût de démantèlement est bien sûr variable, mais peut être estimé à ce jour autour de 400000€ par machine. Autant vous dire que gingko qui était prêt à démonter gratuitement risque la faillite immédiate.
    Il faut désormais retirer tout le béton, les pales sont non recyclables, il y a des métaux lourds dans les génératrices, et des huiles très polluantes a priori.
    Le montant mis de côté à certes doublé, mais 100000€ se révèlent bien insuffisants.
    Bref, je n’en veux pas chez moi, car en cas de défaillance, le propriétaire devra les démonter.
    Il suffit de leur vendre le bout de terrain où ils font l'éolienne.  : victoire
    impossible en France

    enfin vers chez moi, chez vous peut être mais attention quand même
    :réfléchi Faire attention à quoi ? 

    Je ne l'ai pas sous la main mais ils me proposent un contrat dans lequel ils m'achètent le terrain ( 9 ares /éolienne ) création d'une nouvelle parcelle avec nouveau numéro cadastral pour les 9 ares, je suis prioritaire pour le rachat des 9 ares pour 1 euro symbolique le jour que l'éolienne est démontée et le terrain remis en ordre. Prix offert pour 9 ares: 260 K€.
    les travers de ces grandes sociétés, bien lire toutes les lignes et entre les lignes sur le contrat


    et le chemin d'accès à l’éolienne, il est vendu avec, car je suppose qu'elle n'est pas construite au coin du champs :réfléchi 

    à 260 K€ si tout est clair, vas y fonce  : victoire  car pour moi c'est 10 K€ l'éolienne, le reste c'est pour la com com
    Non, le chemin d'accès principal (route => première éolienne) et ceux qui relient les éoliennes entre elles sont loués.
    Location annuelle pour les chemins et passages des câbles enterrés.  
    Idem pour l'emplacement de conteneurs avec batteries en bord de route. 

    Je me dis que je ne risque pas grand chose à rester propriétaire de ces terrains et de plus cela me permet de garder les 9 ares de chaque éolienne bien enclavés.

    d'accord, votre politique sur les éoliennes est bien meilleur que chez nous

    merci à nos collectivités française
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Empty Re: Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    Message par napakatbra Lun 27 Mar 2023, 09:17

    erwin a écrit:
    bis 18 a écrit:
    erwin a écrit:
    bis 18 a écrit:
    erwin a écrit:
    snif a écrit:Je relis le sujet et je vois qu’il y a eu des erreurs de dites.
    Le coût de démantèlement est bien sûr variable, mais peut être estimé à ce jour autour de 400000€ par machine. Autant vous dire que gingko qui était prêt à démonter gratuitement risque la faillite immédiate.
    Il faut désormais retirer tout le béton, les pales sont non recyclables, il y a des métaux lourds dans les génératrices, et des huiles très polluantes a priori.
    Le montant mis de côté à certes doublé, mais 100000€ se révèlent bien insuffisants.
    Bref, je n’en veux pas chez moi, car en cas de défaillance, le propriétaire devra les démonter.
    Il suffit de leur vendre le bout de terrain où ils font l'éolienne.  : victoire
    impossible en France

    enfin vers chez moi, chez vous peut être mais attention quand même
    :réfléchi Faire attention à quoi ? 

    Je ne l'ai pas sous la main mais ils me proposent un contrat dans lequel ils m'achètent le terrain ( 9 ares /éolienne ) création d'une nouvelle parcelle avec nouveau numéro cadastral pour les 9 ares, je suis prioritaire pour le rachat des 9 ares pour 1 euro symbolique le jour que l'éolienne est démontée et le terrain remis en ordre. Prix offert pour 9 ares: 260 K€.
    les travers de ces grandes sociétés, bien lire toutes les lignes et entre les lignes sur le contrat


    et le chemin d'accès à l’éolienne, il est vendu avec, car je suppose qu'elle n'est pas construite au coin du champs :réfléchi 

    à 260 K€ si tout est clair, vas y fonce  : victoire  car pour moi c'est 10 K€ l'éolienne, le reste c'est pour la com com
    Non, le chemin d'accès principal (route => première éolienne) et ceux qui relient les éoliennes entre elles sont loués.
    Location annuelle pour les chemins et passages des câbles enterrés.  
    Idem pour l'emplacement de conteneurs avec batteries en bord de route. 

    Je me dis que je ne risque pas grand chose à rester propriétaire de ces terrains et de plus cela me permet de garder les 9 ares de chaque éolienne bien enclavés.


    @ erwin  MP  tu m'intéresses  ozil

    napakatbra
    + Membre Accro +

    Messages : 219
    Date d'inscription : 06/10/2021
    Age : 66
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Empty Re: Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    Message par napakatbra Lun 27 Mar 2023, 09:26

    @ erwin  tu m'intéresses   MP  ozil

    napakatbra
    + Membre Accro +

    Messages : 219
    Date d'inscription : 06/10/2021
    Age : 66
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ? - Page 3 Empty Re: Eolienne : qui s'occupera du démantèlement dans 20 ans ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum