AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141237 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    ré-ouverture du forum sous conditions

    +78
    sevi
    spunt
    Yves 51
    fiatman
    pyros
    azopxpolesx
    lolo13430
    Pierre89
    PatogaZ
    Papy 26
    fidjim
    -Ch-
    franck40
    papounez
    lechabl
    Chantou
    Hogge
    flo45320
    petite fontaine
    pinau
    Peccadille
    pitafe
    case ih 81
    alex6
    Fanchon
    benbzh35
    Bill 56
    lagaff3
    22bretagne
    charly61
    jojogo
    Franki
    max-42
    DEMONFAUCON
    ben21
    bidou02
    nico21
    philaubers
    Certil
    porsche 133
    ivanquoi
    jp097
    hexa
    kev53
    MICHMUCH
    williams 475
    éric 27
    bzh centre
    roidelabiquette
    Kris91
    bobby
    Alan.fr
    fred03
    tof
    sibalo
    steph81
    poun47
    wild
    bastien
    escrito17
    ced51
    zarouf
    PV 53
    8360.47
    cycyne
    salicapi
    vivanden
    carlo s
    poitou.fabrice
    pig
    tine2
    alex36
    dgé
    nico58
    etaisere
    snif
    JJ
    Admin
    82 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Admin Mar 6 Jan 2015 - 8:56

    Rappel du premier message :

    Les admins se sont concertés:

    le forum sera ré-ouvert ce soir à 19 heures afin de ne pas pénaliser l' immense majorité de ceux qui se comportent loyalement et qui font la richesse de ce forum
    si les fauteurs de trouble persistent dans leur attitude et entretiennent la mauvaise ambiance , nous devrons refermer l' espace pour une durée plus longue et les artistes responsables auront une gratification de 5 semaines de congés sans solde
    Les admins ont demandé quelques petites sanctions que vous aurez loisir de découvrir à la ré-ouverture
    j' espère que vous saurez vous auto-discipliner faute de quoi nous devrons restreindre davantage votre liberté
    en tout état de cause , j' ai demandé aux admins de ne tolérer quoi que ce soit qui puisse ressembler à une insulte , faute de quoi l' auteur sera d' abord écarté , et banni en cas de récidive

    merci de votre compréhension , ces mesures visent à assurer votre tranquillité ainsi que la pérennité de ce forum
    ADMIN


    agriculture -convivialité -environnement
    Admin
    Admin
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65

    http://agri-convivial.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas


    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par bidou02 Mar 6 Jan 2015 - 18:51

    tu représente un groupe à toi tout seul Dgé !
    77

    ca fait longtemps que t'as pas pété un boulon, tu veux pas en profiter là ? comme ca, "ca sera fait" ! : ha : ha : ha : victoire : victoire : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par dgé Mar 6 Jan 2015 - 18:53

    non, non, je ne suis pas seul,  je fait parti d'un groupe qui souffre en silence, moi je peux pas, faut que ça sorte, désolé si ça éclabousse : victoire

    et tu vois, je suis sage, car quand ça pete pas, c'est moi qui pète, et quand ça pète, je pète pas


    Dernière édition par dgé le Mar 6 Jan 2015 - 18:54, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par ced51 Mar 6 Jan 2015 - 18:54

    Béret vert a écrit:
    ced51 a écrit:(...) verrouiller un sujet qui part en sucette AVANT que ça ne dégénère.
    J'ai du mal à saisir l'intérêt.
    D'une part, qu'est-ce que ça veut dire "dégénerer" ? Les cas les plus critiques que l'on trouve inadmissible sont les insultes envers un forumeur. Si derrière ça dégénère en conflit, c'est parce que les modos n'ont pas vu à temps le message d'origine.
    D'autre part, le trolling de base, qui consiste à polluer un sujet, est souvent le fait de personnes qui justement voudraient mettre fin à la discussion.
    Ce serait leur rendre un grand service.

    Ça marché très bien sur d'autres forum, je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas ici.
    Étant motard, j'allais très souvent sur un forum moto immense, bien plus gros et bien plus vieux qu' ace et cette façon de faire marchait très bien.
    Les grands chefs deleguaient un peu de pouvoir à des modos qui pouvaient verrouiller les sujets.
    Perso, je me moque de savoir si ça fait plaisir à certains ou pas. Ça calme le jeu et ça peu éviter des problèmes. Le sujet pouvant être ré ouvert par la suite.

    Plus un forum est grand et plus il faut d'yeux pour surveiller, c'est un boulot de dingue.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 18:55

    bidou02 a écrit:
    antoine 52 a écrit:
    J ai demande a un autre forumeur qui post bcp et lui non plus ne comprend pas?

    oui mais je m'en fout : faut pas accorder aux cons de l'importance ! : ha
    ressortir leurs posts ne feraient que relancer  la polémique... : victoire
    tu as sans doute raison.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par max-42 Mar 6 Jan 2015 - 18:57

    dgé a écrit:eh bien, y'a un groupe de posteurs qui se prend le choux, sur les questions politiques, économiques, et sociétales

    y'a les bien pensants et les autres, je te fais pas le tableau, t'as qu'à allez voir le sujet de "piketi"

    tu peux aussi regarder des sujet dans lesquels j'ai participé à non connotation agricole

    bref ça couvait depuis un petit moment, il fallait recadrer bien plus tôt, mais les affinités en ont empêché

    j'espère avoir un peu résumé la situation, le problème, c'est que personne ne se sent dans le groupe des fouteurs de merde, à part moi Sad


    si ces sujets là n’étaient pas abordés ici on aurais pas d’appriori sur la personne en face de nous et les petites phrases taquines que lancent certains n’auraient aucun retour par l’insulte

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 18:58

    dgé a écrit:non, non, je ne suis pas seul,  je fait parti d'un groupe qui souffre en silence, moi je peux pas, faut que ça sorte, désolé si ça éclabousse : victoire

    et tu vois, je suis sage, car quand ça pete pas, c'est moi qui pète, et quand ça pète, je pète pas
    pour detendre l atmosphère: si ce message etait poste ds le sujet "version habillee" cela porterai a confusion mdr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 19:06

    pas trop le temps de venir en ce moment cause vêlages,j'ai pas tout suivi!!!!!!!!!!!!!

    ce que je pourrais dire c'est quand un sujet ou un forumeur "m'agace",et bien avant je répondais et je m'agaçais encore +

    maintenant je préfére venir - souvent et profiter pleinement des sujets qui m'intéresse et des forumeurs sympas qui  répondent sans t'en mettre plein la tronche

    bon et maintenant j'en connais quelques uns de forumeurs alors  on  va pas se prendre le choux  pour des bricoles Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Franki Mar 6 Jan 2015 - 19:22

    ced51 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    ced51 a écrit:(...) verrouiller un sujet qui part en sucette AVANT que ça ne dégénère.
    J'ai du mal à saisir l'intérêt.
    D'une part, qu'est-ce que ça veut dire "dégénerer" ? Les cas les plus critiques que l'on trouve inadmissible sont les insultes envers un forumeur. Si derrière ça dégénère en conflit, c'est parce que les modos n'ont pas vu à temps le message d'origine.
    D'autre part, le trolling de base, qui consiste à polluer un sujet, est souvent le fait de personnes qui justement voudraient mettre fin à la discussion.
    Ce serait leur rendre un grand service.

    Ça marché très bien sur d'autres forum, je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas ici.
    Étant motard, j'allais très souvent sur un forum moto immense, bien plus gros et bien plus vieux qu' ace et cette façon de faire marchait très bien.
    Les grands chefs deleguaient un peu de pouvoir à des modos qui pouvaient verrouiller les sujets.
    Perso, je me moque de savoir si ça fait plaisir à certains ou pas. Ça calme le jeu et ça peu éviter des problèmes.  Le sujet pouvant être ré ouvert par la suite.

    Plus un forum est grand et plus il faut d'yeux pour surveiller, c'est un boulot de dingue.
    J'avais participé à un forum où les admin faisaient fréquemment du verrouillage de sujets ou de la censure "préventive", et bin la liberté d'expression en prenait un sacré coup, la juste limite est difficile à trouver.
    Une remarque en passant : je constate que le cachot ne sert à rien (sinon on m'y aurait mis depuis longtemps Laughing ), au contraire, parfois on dirait même qu'il en énerve encore plus certains à remettre de l'huile sur le feu, en conséquence de quoi je ne vois que l'exclusion temporaire pour calmer un esprit échauffé (comme au lycée), après bien sûr les mp d'avertissement que je sais exister déjà.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par max-42 Mar 6 Jan 2015 - 19:32

    ben21 a écrit:ne jamais répondre a la provoc :c'est pour cela que je ne communique pratiquement plus sur le sdsc depuis longtemps(a mon grand regret)

    il faut ramener du calme ,de la sérénité et de l'échange dans tous les propos

    la tache des admins ne doit pas etre simple :il faut qu'il soient motivés et la présence des pilliers de ce forum comme agrimarne est vivement souhaitée

    bien dommage que tu n’intervienne plus a ce sujet , on a beaucoup a y apprendre : victoire

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par jojogo Mar 6 Jan 2015 - 19:41

    max-42 a écrit:
    ben21 a écrit:ne jamais répondre a la provoc :c'est pour cela que je ne communique pratiquement plus sur le sdsc depuis longtemps(a mon grand regret)

    il faut ramener du calme ,de la sérénité et de l'échange dans tous les propos

    la tache des admins ne doit pas etre simple :il faut qu'il soient motivés et la présence des pilliers de ce forum comme agrimarne est vivement souhaitée

    bien dommage que tu n’intervienne plus a ce sujet , on a beaucoup a y apprendre  : victoire

    Oui c'est bien dommage de ne plus évoquer tes pratiques de SDSC.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3401
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par snif Mar 6 Jan 2015 - 19:52

    Ca c'est sur, avec Ben, on apprend bcp sur le sdsc et sans idéologie.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 19:54

    je suis preneur ben : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Kris91 Mar 6 Jan 2015 - 19:58

    C'est bien dommage, mais je te comprends Ben !!! : victoire
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par ced51 Mar 6 Jan 2015 - 20:04

    Franki a écrit:
    ced51 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    ced51 a écrit:(...) verrouiller un sujet qui part en sucette AVANT que ça ne dégénère.
    J'ai du mal à saisir l'intérêt.
    D'une part, qu'est-ce que ça veut dire "dégénerer" ? Les cas les plus critiques que l'on trouve inadmissible sont les insultes envers un forumeur. Si derrière ça dégénère en conflit, c'est parce que les modos n'ont pas vu à temps le message d'origine.
    D'autre part, le trolling de base, qui consiste à polluer un sujet, est souvent le fait de personnes qui justement voudraient mettre fin à la discussion.
    Ce serait leur rendre un grand service.

    Ça marché très bien sur d'autres forum, je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas ici.
    Étant motard, j'allais très souvent sur un forum moto immense, bien plus gros et bien plus vieux qu' ace et cette façon de faire marchait très bien.
    Les grands chefs deleguaient un peu de pouvoir à des modos qui pouvaient verrouiller les sujets.
    Perso, je me moque de savoir si ça fait plaisir à certains ou pas. Ça calme le jeu et ça peu éviter des problèmes.  Le sujet pouvant être ré ouvert par la suite.

    Plus un forum est grand et plus il faut d'yeux pour surveiller, c'est un boulot de dingue.
    J'avais participé à un forum où les admin faisaient fréquemment du verrouillage de sujets ou de la censure "préventive", et bin la liberté d'expression en prenait un sacré coup, la juste limite est difficile à trouver.
    Une remarque en passant : je constate que le cachot ne sert à rien (sinon on m'y aurait mis depuis longtemps Laughing ), au contraire, parfois on dirait même qu'il en énerve encore plus certains à remettre de l'huile sur le feu, en conséquence de quoi je ne vois que l'exclusion temporaire pour calmer un esprit échauffé (comme au lycée), après bien sûr les mp d'avertissement que je sais exister déjà.


    Le problème est là... à un extrême il y a la censure et à l'autre il y a le laxisme.
    C'est clair que le juste milieu est très difficile à trouver.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par salicapi Mar 6 Jan 2015 - 20:06

    Nous sommes preneur Ben !   : victoire
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:20

    bidou02 a écrit:Bon j'ai pété la tronche au St Nectaire, au sauciflard... j'attaque les bieres... qui en veut 1 ??? moque

    Où t'as trouvé un Saint-Nec toi ? Me dis pas que c'est une daube de saint-nectaire laitier du supermarket ?? : chut ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par charly61 Mar 6 Jan 2015 - 20:30

    Pour ma part, je me suis inscrit il y a pas longtemps (pour l'aspect technique hyper pointu du forum) et j'ai l'impression que les sujets techniques sont de moins en moins nombreux (en tout cas pour les membres non "techno") donc sans faire de généralité, c'est pas si simple que ça de participer activement pour les petits nouveaux !

    charly61
    + Membre Accro +

    Messages : 145
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 36
    Localisation Orne 61

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par dgé Mar 6 Jan 2015 - 20:32

    c'est vrai, et la raison est la confidentialité des réponses, à cause de la répression abusive dont nous sommes victime de la part d’écolos en tout poil, qui nous espionnent.

    donc les sujet sont mis en zone "sécurisé" au grand dame des membres comme toi

    mais participe et toi aussi, tu y aura accès un jour : victoire


    Dernière édition par dgé le Mar 6 Jan 2015 - 20:32, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42651
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par tof Mar 6 Jan 2015 - 20:32

    Chamb a écrit:
    bidou02 a écrit:Bon j'ai pété la tronche au St Nectaire, au sauciflard... j'attaque les bieres... qui en veut 1 ??? moque

    Où t'as trouvé un Saint-Nec toi ? Me dis pas que c'est une daube de saint-nectaire laitier du supermarket ?? : chut ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833
    J'en mange du très bon en ce moment
    Fermier de chez Edouard : victoire ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par tof Mar 6 Jan 2015 - 20:33

    charly61 a écrit:Pour ma part, je me suis inscrit il y a pas longtemps (pour l'aspect technique hyper pointu du forum) et j'ai l'impression que les sujets techniques sont de moins en moins nombreux (en tout cas pour les membres non "techno") donc sans faire de généralité, c'est pas si simple que ça de participer activement pour les petits nouveaux !
    +1 je me met à votre place , vous les nouveaux
    Sûrement pas grand chose de "technique" à voir

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:37

    tof a écrit:
    Chamb a écrit:
    bidou02 a écrit:Bon j'ai pété la tronche au St Nectaire, au sauciflard... j'attaque les bieres... qui en veut 1 ??? moque

    Où t'as trouvé un Saint-Nec toi ? Me dis pas que c'est une daube de saint-nectaire laitier du supermarket ?? : chut ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833
    J'en mange du très bon en ce moment
    Fermier de chez Edouard : victoire ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833

    Que tu crois..... Rolling Eyes
    Tant que ça n'a pas passé 3 ou 4 jours dans une voiture, ça vaut rien ! 77 Demande à Agrimarne (et m..de, mon seul témoin s'est barré. Sylvie va répondre à sa place ozil )


    Dernière édition par Chamb le Mar 6 Jan 2015 - 20:37, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par charly61 Mar 6 Jan 2015 - 20:37

    dgé a écrit:c'est vrai, et la raison est la confidentialité des réponses, à cause de la répression abusive dont nous sommes victime de la part d’écolos en tout poil, qui nous espionnent.

    donc les sujet sont mis en zone "sécurisé" au grand dame des membres comme toi

    mais participe et toi aussi, tu y aura accès un jour : victoire

    Je comprends bien il y a aucun problème! mais c'est vrai que une fois qu'on a épuisé une grande partie des sujets techniques existants, on a tendance à en redemander (puisqu'on est encore plus motivés pour apprendre) : victoire

    charly61
    + Membre Accro +

    Messages : 145
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 36
    Localisation Orne 61

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par 22bretagne Mar 6 Jan 2015 - 20:39

    Je ne suis pas ancien sur le forum, pour les sujets techniques il faut aller voir dans les archives en prenant tout par le début et la rame mais on y arrive à peu près. Il est vrai que c'est plus long et difficile que de suivre un post au fur et à mesure.
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par lagaff3 Mar 6 Jan 2015 - 20:40

    J'ai fait le tour des commentaires , je pense que tout a été dis .
    Juste quelques ressentis perso :
    Il y a longtemps que j'avais aussi mal dormi au bout de 3 h de sommeil , réveil et j'ai ruminé le reste de la nuit ......
    Ce matin les téléphones entre foromeurs ont chauffés chacun venant aux éventuelles infos auprès des collègues .   
    Michel , si tu passe par ici je peux te dire que je me rappel exactement ou nous étions lors de notre 1er rencontre et même ce que tu m'as dit avec ta gentillesse naturel ....... A bientôt !

    Après pour l'avenir du forum je vais reprendre une formule a Pato : " On ne conduit pas en regardant tout le temps dans le rétro " . Il faut arrêter de ressasser les événements de ces derniers jours mais regarder devant .
    Pour la bonne marche du forum  je fais confiance aux admins . 

    En espérant ne pas revoir ça !
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par bidou02 Mar 6 Jan 2015 - 20:45

    Chamb a écrit:
    bidou02 a écrit:Bon j'ai pété la tronche au St Nectaire, au sauciflard... j'attaque les bieres... qui en veut 1 ??? moque

    Où t'as trouvé un Saint-Nec toi ? Me dis pas que c'est une daube de saint-nectaire laitier du supermarket ?? : chut ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833

    tu rigoles !
    un bon fermier recouvert de 3mm de champignon provenance direct du petit marché de St Amand Montrond dans le Cher, acheté à un producteur local.
    Ma femme hurle à la mort voyant la couche de moisi desssus... purée qu'est cque c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les clakos fermiers !!!!!!!!!!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par charly61 Mar 6 Jan 2015 - 20:46

    22bretagne a écrit:Je ne suis pas ancien sur le forum, pour les sujets techniques il faut aller voir dans les archives en prenant tout par le début et la rame mais on y arrive à peu près. Il est vrai que c'est plus long et difficile que de suivre un post au fur et à mesure.
    C'est ce que je fais, c'est pas forcément plus difficile, le problème c'est qu'on prend pas d'info nouvelle à la fois! Very Happy

    charly61
    + Membre Accro +

    Messages : 145
    Date d'inscription : 28/07/2014
    Age : 36
    Localisation Orne 61

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Bill 56 Mar 6 Jan 2015 - 20:46

    Je remercie les admins d'avoir réouvert, j'espère revoir Michel rapidement parmis nous. J'espère que tous le monde redeviendra raisonnable et que ce passage ne sera qu'un lointain et mauvais souvenir rapidement !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par benbzh35 Mar 6 Jan 2015 - 20:48

    bidou02 a écrit:
    Chamb a écrit:
    bidou02 a écrit:Bon j'ai pété la tronche au St Nectaire, au sauciflard... j'attaque les bieres... qui en veut 1 ??? moque

    Où t'as trouvé un Saint-Nec toi ? Me dis pas que c'est une daube de saint-nectaire laitier du supermarket ?? : chut ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833

    tu rigoles !
    un bon fermier recouvert de 3mm de champignon provenance direct du petit marché de St Amand Montrond dans le Cher, acheté à un producteur local.
    Ma femme hurle à la mort voyant la couche de moisi desssus... purée qu'est cque c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les clakos fermiers !!!!!!!!!!!!!!

    Si tu as des moisissures bidou, fait gaffe moi, je dirais une pichnet d'adexar comet, non : rr
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Fanchon Mar 6 Jan 2015 - 20:56

    Je suis également un petit nouveau et après avoir fait le tour des différents sujets depuis quelques semaines, j' espère que le forum va continuer d' exister !
    C' est une mine d' information pour moi qui ne suit pas agriculteur mais un fervent admirateur du monde agricole français !
    D' un naturel pas très bavard, je ne suis pas à l' aise pour participer aux différent sujets mais j' adore vous lire car j' en apprend un peu plus chaque jour !!!
    Alors espérons que l' orage passe et longue vie à ACE .... biere.gif

    Fanchon
    + membre techno +

    Messages : 515
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 37
    Localisation Anjou

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:57

    marie70 a écrit:oui  mais  il n as pas  précisé   le  fuseau  horaire  !!

    il doit  etre en  nouvelle Calédonie !!
    ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par bidou02 Mar 6 Jan 2015 - 21:18

    benbzh35 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Chamb a écrit:
    bidou02 a écrit:Bon j'ai pété la tronche au St Nectaire, au sauciflard... j'attaque les bieres... qui en veut 1 ??? moque

    Où t'as trouvé un Saint-Nec toi ? Me dis pas que c'est une daube de saint-nectaire laitier du supermarket ?? : chut ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 3434830833

    tu rigoles !
    un bon fermier recouvert de 3mm de champignon provenance direct du petit marché de St Amand Montrond dans le Cher, acheté à un producteur local.
    Ma femme hurle à la mort voyant la couche de moisi desssus... purée qu'est cque c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les clakos fermiers !!!!!!!!!!!!!!

    Si tu as des moisissures bidou, fait gaffe moi, je dirais une pichnet d'adexar comet, non : rr

    mahleureux, c'est pour ensemencer , faut pas les tuer ! Laughing
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par alex6 Mar 6 Jan 2015 - 21:23

    On est tous un peu " copain sur ce forum" c'est pas toujours facile pour les admin d'appuyer sur le bouton " toi tu sort prendre l'air " mais "toi tu reste "
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par case ih 81 Mar 6 Jan 2015 - 21:28

    pour avoir utilise plusieurs forums,celui d'ace est justement un de mes preferes parce que la sencure est rarement pratiquee
    chacun est libre de s'exprimer
    bien sur faut des limites,les insultes sont pour moi une limite
    mais faut pas tomber dans l'exes comme sur un autre forum ou ca se rapproche de la dictature,des qu'un commentaire ne va pas dans leur sens,si par exemple on cite l'existance d'autre forum ou concurrents dans le domaine ou ils sont presents,c'est sencure directe

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par pitafe Mar 6 Jan 2015 - 21:36

    Très heureux que le forum soit réouvert

    je ne fais pas partie des grands participants ,c'est sur mais il m'est impossible de passer une journée sans venir rendre visite à la grande famille ACE c'est un bon coup de booster

    j'espère pouvoir relire rapidement notre ami Michel : victoire
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:36

    bidou02 a écrit:tu rigoles !
    un bon fermier recouvert de 3mm de champignon provenance direct du petit marché de St Amand Montrond dans le Cher, acheté à un producteur local.
    Ma femme hurle à la mort voyant la couche de moisi desssus... purée qu'est cque c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les clakos fermiers !!!!!!!!!!!!!!

    Bon ça va alors, si c'est du pulcu : ha
    T'es descendu pour les fêtes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:52

    [quote="pitafe"]Très heureux que le forum soit réouvert

    je ne fais pas partie des grands participants ,c'est sur mais il m'est impossible de passer une journée sans venir rendre visite à la grande famille ACE c'est un bon coup de booster

    j'espère pouvoir relire rapidement notre ami Michel : victoire [/quote



    Et dymo!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Peccadille Mar 6 Jan 2015 - 22:24

    Fanchon a écrit:
    Alors espérons que l' orage passe et longue vie à ACE .... biere.gif

    + 1

    La queue de la tornade disparaît déjà à l'horizon. 500 utilisateurs. Joli!!


    Et comme dit l'adage ...  

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 <a href=ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Ce_qui10" />
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par pinau Mar 6 Jan 2015 - 22:35

    Ça fait quelques jours que je ne suis plus passé sur le forum et là, je prend une sacrée claque.

    Je sais pas du tout ce qui a poussé les admins a intervenir dans le forum, mais je tiens à dire que je suis terriblement attristé par le fait que Michel soit partis et j'espère qu'il reviendra.

    Par contre, vous ditent qu'ils sont plusieurs à être partis, combien exactement ?
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par petite fontaine Mar 6 Jan 2015 - 23:13

    j 'apprend que le forum vient de rouvrir! il était FERME ??????????
    j'ai raté beaucoup d'épisodes , mais il semblerait que ce ne soit pas les meilleurs de la longue série ACE .
    j'en profites pour souhaiter bonne année 2015 à tous et toutes
    un + à toutes mes connaissances ozil75
    malgré la période difficile restons cool Very Happy
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 23:17

    petite fontaine a écrit: j 'apprend que le forum vient de rouvrir!      il était FERME ??????????
    j'ai raté beaucoup d'épisodes , mais il semblerait que ce ne soit pas les meilleurs de la longue série ACE .
    j'en profites pour souhaiter bonne année 2015 à tous et toutes
     un + à toutes mes connaissances ozil75  
    malgré la période difficile restons cool Very Happy
    Very Happy  Salut toi!!!
    Ça s'est calmé.... heureusement....
    Bonne année à toi  75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 23:19

    petite fontaine a écrit: j 'apprend que le forum vient de rouvrir!      il était FERME ??????????
    j'ai raté beaucoup d'épisodes , mais il semblerait que ce ne soit pas les meilleurs de la longue série ACE .
    j'en profites pour souhaiter bonne année 2015 à tous et toutes
     un + à toutes mes connaissances ozil75  
    malgré la période difficile restons cool Very Happy

    c'est vrai que tu te fais rare Very Happy
    meilleurs voeux également : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par flo45320 Mar 6 Jan 2015 - 23:24

    salicapi a écrit:Nous sommes preneur Ben !   : victoire
    +1
    flo45320
    flo45320
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 1520
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 38
    Localisation Est du Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 23:41

    charly61 a écrit:
    22bretagne a écrit:Je ne suis pas ancien sur le forum, pour les sujets techniques il faut aller voir dans les archives en prenant tout par le début et la rame mais on y arrive à peu près. Il est vrai que c'est plus long et difficile que de suivre un post au fur et à mesure.
    C'est ce que je fais, c'est pas forcément plus difficile, le problème c'est qu'on prend pas d'info nouvelle à la fois! Very Happy
    Pour les nouveaux, il y a beaucoup à apprendre en allant chercher dans les archives. De nombreux sujets ont été évoqués et risquent de ne plus l' être ou partiellement . Perso, je l' ai encore fais voici deux jours.
    La saison hivernale et l' ambiance actuelle ( tant générale que sur le forum) ne favorise pas le débat technique. Mais le printemps reviendra.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 6:03

    question sur la nouvelle mouture : le compteur de messages est reparti à l'envers ? j'en ai moins que la semaine dernière, je n'ai pas les yeux rivés dessus mais ça vient de me faire tilt !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Hogge Mer 7 Jan 2015 - 6:05

    philaubers a écrit:
    tof a écrit:
    baba a écrit:à trop vouloir bien faire il ne faut pas tomber dans l'autre extrême, recadrer systématiquement quand ça part en rigolade car c'est une des marques de fabrique et une des choses qui a fait le succès de la boutique.
    Si c'est pour faire du sérieux chiant il y a d'autres bistrots.
    + 1000
    Combien de fois je me suis marré tout seul devant mon ordi 77

    idem!
    ...et parfois,madame me demande qu'est ce qui me fait rire! Very Happy
    C'est pareil pour moi, je rigole tout seul et ma femme me demande pourquoi et viens lire. : rr
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 6:28

    baba a écrit:question sur la nouvelle mouture : le compteur de messages est reparti à l'envers ? j'en ai moins que la semaine dernière, je n'ai pas les yeux rivés dessus mais ça vient de me faire tilt !

    il y a eu un bug sur le forum , tout le monde à perdu des messages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 6:30

    merki marmotte, si tu veux vire le sujet que je viens de créerà ce propos si tu le juges inutile. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 6:52

    pinocio a écrit:Je n'ai pas pu intervenir depuis hier soir, pour cause de moral en berne dans un premier temps, puis pour cause d'un éclat de ferraille dans un oeil, toujours pas soigné pour cause de grève chez les ophtalmos ...
    Je soutiens bien évidemment la décision de l'ensemble des admins, pour moi tout ce qui a été écrit plus haut me convient, mais j'aimerais quand même rappeler que même si pour beaucoup , un forum est un espace virtuel, ce forum-ci est un poil différent car la majorité des posteurs se connaissent ou se sont rencontrés lors de réunions locales, lors de sorties restau ou lors des repas. Il suffit qu'un seul "petit nouveau" dérape et c'est quasi l'ensemble des forumeurs  qui font la sortie de route.
    Pour agrimarne et les autres désinscrits , tout en comprenant leur choix, on  va essayer de les ramener ici, mais comme on dit : laissons le temps au temps .

    comme les ophtalmos sont en grève j’espère que tu as était au urgence c'est long mais il reçoive quand même ! surtout ne pas rester avec un bout de ferraille dans l’œil c'est trop important la vu :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par tof Mer 7 Jan 2015 - 8:16

    guy37 a écrit:
    pinocio a écrit:Je n'ai pas pu intervenir depuis hier soir, pour cause de moral en berne dans un premier temps, puis pour cause d'un éclat de ferraille dans un oeil, toujours pas soigné pour cause de grève chez les ophtalmos ...
    Je soutiens bien évidemment la décision de l'ensemble des admins, pour moi tout ce qui a été écrit plus haut me convient, mais j'aimerais quand même rappeler que même si pour beaucoup , un forum est un espace virtuel, ce forum-ci est un poil différent car la majorité des posteurs se connaissent ou se sont rencontrés lors de réunions locales, lors de sorties restau ou lors des repas. Il suffit qu'un seul "petit nouveau" dérape et c'est quasi l'ensemble des forumeurs  qui font la sortie de route.
    Pour agrimarne et les autres désinscrits , tout en comprenant leur choix, on  va essayer de les ramener ici, mais comme on dit : laissons le temps au temps .

    comme les ophtalmos sont en grève j’espère que tu as était au urgence c'est long mais il reçoive quand même !  surtout ne pas rester avec un bout de ferraille dans l’œil c'est trop important la vu  :réfléchi    
    Surtout si c'est une clé à molette c'est gênant à force Laughing

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 8:19

    tof a écrit:
    guy37 a écrit:
    pinocio a écrit:Je n'ai pas pu intervenir depuis hier soir, pour cause de moral en berne dans un premier temps, puis pour cause d'un éclat de ferraille dans un oeil, toujours pas soigné pour cause de grève chez les ophtalmos ...
    Je soutiens bien évidemment la décision de l'ensemble des admins, pour moi tout ce qui a été écrit plus haut me convient, mais j'aimerais quand même rappeler que même si pour beaucoup , un forum est un espace virtuel, ce forum-ci est un poil différent car la majorité des posteurs se connaissent ou se sont rencontrés lors de réunions locales, lors de sorties restau ou lors des repas. Il suffit qu'un seul "petit nouveau" dérape et c'est quasi l'ensemble des forumeurs  qui font la sortie de route.
    Pour agrimarne et les autres désinscrits , tout en comprenant leur choix, on  va essayer de les ramener ici, mais comme on dit : laissons le temps au temps .

    comme les ophtalmos sont en grève j’espère que tu as était au urgence c'est long mais il reçoive quand même !  surtout ne pas rester avec un bout de ferraille dans l’œil c'est trop important la vu  :réfléchi    
    Surtout si c'est une clé à molette c'est gênant à force Laughing

    t'as pas pu t'empêcher hein, tof ? 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ré-ouverture du forum sous conditions  - Page 3 Empty Re: ré-ouverture du forum sous conditions

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum