AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139166 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    opposé à la peine de mort Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    opposé à la peine de mort

    +37
    fabien9632
    Franki
    MICHMUCH
    tof
    cereal.be
    lolo13430
    INFOCLEM
    yaya
    snif
    carlo s
    alceste
    seguim
    dgé
    007agribond
    bastien
    daniel89
    Le Mecreant
    d.d.
    bzh centre
    Sylv57
    williams 475
    vtp
    fou furieux
    erwin
    cycyne
    fergie62
    benj1012
    PatogaZ
    palmito
    kev53
    bucheron
    bingo
    Hogge
    hermine 22
    ced51
    lievens
    8360.47
    41 participants

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 6:39

    voici les raisons qui font que je suis totalement opposé et sans aucune exception à la peine de mort.
    J'ai été élevé dans une famille catholique fervente mais ouverte, j'ai fait plusieurs années de scoutisme, encore plus au MRJC et en aumônerie.
    J'ai donc un peu appris et essayé de comprendre la parole biblique. L'un des enseignements que j'en ai tiré c'est le pardon, la rémission des péchés : "père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " alors qu'il est sur la croix.
    Je fais également partie de ceux qui considèrent que l'Homme ne peux pas décider de la fin de vie d'un autre, ce qui est totalement différent pour la sienne.
    Je pense que la privation de liberté est pire que la mort, combien souhaiterait mourir plutôt que d'être sous le joug d'autres hommes ?
    Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie, Malraux avait tout résumé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par 8360.47 Ven 9 Jan 2015 - 7:55

    Je n'ai pas l'habitude de répondre sur des sujets tels que celui là mais je vais exprimer mon avis.
    Moi je suis pour. Je considère qu'une personne qui a tué doit avoir le même châtiment. Les violeurs d'enfants, idem.
    Ce ne sont pas des personnes qui méritent d'exister.
    Quand je vois comment vivent certains prisonniers assassins, je me dis qu'ils sont trop bien en prison.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par lievens Ven 9 Jan 2015 - 7:58

    8360.47 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de répondre sur des sujets tels que celui là mais je vais exprimer mon avis.
    Moi je suis pour. Je considère qu'une personne qui a tué doit avoir le même châtiment. Les violeurs d'enfants, idem.
    Ce ne sont pas des personnes qui méritent d'exister.
    Quand je vois comment vivent certains prisonniers assassins, je me dis qu'ils sont trop bien en prison.
    +++1000000

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par ced51 Ven 9 Jan 2015 - 8:04

    baba a écrit:voici les raisons qui font que je suis totalement opposé et sans aucune exception à la peine de mort.
    J'ai été élevé dans une famille catholique fervente mais ouverte, j'ai fait plusieurs années de scoutisme, encore plus au MRJC et en aumônerie.
    J'ai donc un peu appris et essayé de comprendre la parole biblique. L'un des enseignements que j'en ai tiré c'est le pardon, la rémission des péchés : "père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " alors qu'il est sur la croix.
    Je fais également partie de ceux qui considèrent que l'Homme ne peux pas décider de la fin de vie d'un autre, ce qui est totalement différent pour la sienne.
    Je pense que la privation de liberté est pire que la mort, combien souhaiterait mourir plutôt que d'être sous le joug d'autres hommes ?
    Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie, Malraux avait tout résumé

    Chacun a le droit d'avoir son opinion mais quand je vois que les pires salop*ries, notamment en France, ont été faites au nom de l'église, ton discours me fait sourire (ou pas...)
    L'église a la mémoire courte.


    8360.47 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de répondre sur des sujets tels que celui là mais je vais exprimer mon avis.
    Moi je suis pour. Je considère qu'une personne qui a tué doit avoir le même châtiment. Les violeurs d'enfants, idem.
    Ce ne sont pas des personnes qui méritent d'exister.
    Quand je vois comment vivent certains prisonniers assassins, je me dis qu'ils sont trop bien en prison.

    +1000
    Et payer pour le gîte et le couvert de ces déchets ne me plait pas.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:07

    En dehors des années que j'ai passé dans les études chez les jésuites, je suis par choix, paysan, même si je ne suis plus éleveur depuis plusieurs années, j'ai choisi ce métier par amour de la terre et de ce qu'elle porte.
    Si on sait la cultiver, on doit aussi savoir respecter ce qu'elle nous donne et ce qu'elle porte, à ce titre, je respecte TOUTES les vies
    Pardonner ne signifie pas oublier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par hermine 22 Ven 9 Jan 2015 - 8:15

    dans les moments de douleurs les tentations extrêmes sont grandes
    il faut savoir garder raisons meme si les arguments des uns et des autres sont respectables
    il y a quand meme un grand point d'interrogation
    ce sont les erreurs de justices
    des innocents sont surements en prison en France ou, il y en a eu, et meme récemment  
    ceux ou celui, qui en ont pris la décision ne sont responsable en rien de leurs actes ,d'ou la,porte ouverte a de possibles abus
    pour la sentence supreme ,les memes erreurs sont possibles
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:20

    facile a dire mais quand on est juré ?
    seul devant sa conscience et la !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:21

    baba a écrit:(...)
    J'ai été élevé dans une famille catholique fervente mais ouverte, j'ai fait plusieurs années de scoutisme, encore plus au MRJC et en aumônerie. (...)
    J'avais vu juste !

    J'ai donc un peu appris et essayé de comprendre la parole biblique. L'un des enseignements que j'en ai tiré c'est le pardon, la rémission des péchés : "père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " alors qu'il est sur la croix.
    Oui. C'est au Père (à Dieu) de pardonner. La justice des Hommes c'est autre chose.

    Jésus ne s'est jamais prononcé sur la peine de mort. D'ailleurs les Evangiles sont trop succints, abordent peu de thèmes et sont donc sujets à de multiples interprétations.
    On a tendance à broder à partir d'une phrase, souvent lacunaire, pour en déduire tout un tas de concepts considérés ensuite comme intangibles.

    De toutes façons on a jamais rien compris au Christianisme.
    Le type qui est capable d'expliquer le concept de la Trinité, le Père, le fils et le Saint-Esprit n'est toujours pas né.

    Je fais également partie de ceux qui considèrent que l'Homme ne peux pas décider de la fin de vie d'un autre, ce qui est totalement différent pour la sienne.
    J'aurais tendance à partager ce point de vue. A noter que l'interprétation faite par l'Eglise est différente; Pour l'Eglise la vie est sacrée et le suicide a longtemps été considéré comme un grave péché et méritant l'excommunication (post-mortem du coup).



    Je pense que la privation de liberté est pire que la mort, combien souhaiterait mourir plutôt que d'être sous le joug d'autres hommes ?
    Des prisonniers volontaires ça existe aussi.
    Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie, Malraux avait tout résumé
    C'est beau mais ça n'a rien à voir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:28

    combien, parmi les adeptes de la peine de mort, le sont parce qu'ils ne croient plus en la justice des hommes ?
    Une peine de prison de vingt ans qui peut se voir diminuer de moitié pour "bonne conduite", ça ça me choque  !!!!
    que l'on fasse respecter les peines, que l'on ne relâche jamais des déséquilibrés, que l'on crée des centres de rétention à perpète pour terroristes de tous poils, style guantanamo ... mais de grâce, que l'on ne revienne pas sur le stérile débat de la peine de mort !
    je suis pour la pilule du "sans lendemain" à disposition des prisonniers qui ont pris perpète : à eux de choisir ...
    quant au fait de dire que tous ces taulards nous coûtent la peau du cul, c'est en partie vrai mais on n'est pas non plus obligé de faire des prisons cinq étoiles comme le voudrait tata taubira ( que je trouve étrangement discrète depuis mercredi, tiens :réfléchi )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:30

    Moi je dirai pareil qu'hermine.
    ce serai dommage de mettre en place des méthodes islamiste que nous combattons .
    et les erreurs je pense a Christian Ranucci ou j'ai bien le droit d'avoir un doute.

    Juste dommage que nos prisons ne sont plus ce quelles devrait ètre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:30

    Taubira rase les murs depuis qu'on été publiées des photos sur Face-book avec des taulards en train de fumer des pétards et brandissant des portables et des liasses de billets.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:32

    Béret vert a écrit:Taubira rase les murs depuis qu'on été publiées des photos sur Face-book avec des taulards en train de fumer des pétards et brandissant des portables et des liasses de billets.

    il y a donc bien moyen de financer les prisons à moindre coût pour le contribuable 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par hermine 22 Ven 9 Jan 2015 - 8:33

    jack77 a écrit:combien, parmi les adeptes de la peine de mort, le sont parce qu'ils ne croient plus en la justice des hommes ?
    Une peine de prison de vingt ans qui peut se voir diminuer de moitié pour "bonne conduite", ça ça me choque  !!!!
    que l'on fasse respecter les peines, que l'on ne relâche jamais des déséquilibrés, que l'on crée des centres de rétention à perpète pour terroristes de tous poils, style guantanamo ... mais de grâce, que l'on ne revienne pas sur le stérile débat de la peine de mort !
    je suis pour la pilule du "sans lendemain" à disposition des prisonniers qui ont pris perpète : à eux de choisir ...
    quant au fait de dire que tous ces taulards nous coûtent la peau du cul, c'est en partie vrai mais on n'est pas non plus obligé de faire des prisons cinq étoiles comme le voudrait tata taubira ( que je trouve étrangement discrète depuis mercredi, tiens :réfléchi )

    excellentes remarque
    donner le choix ,pourquoi pas
    des solutions modernes pour calmer les irréductibles existent également
    il n' y a pas  que l'ethique sur la fin de vie comme débats de société ,d'autres doivent également avancé
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:33

    je pense que personne ne peut étre : soit pour , soit contre !
    notre raison nous dicte qu il faut étre tolérant , qu il faut essayer de pardonner , etc
    d un autre coté , chacun d entre nous a l esprit de vengeance ...... il faut avoir le courage de le dire ! que penser de tous ces actes terroristes , de tous ces malades qui violent des gamines .....quel sort méritent ils ? si l on touche à l un de mes proches , moi , le très gentil domino ....... que ferai je ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:40

    el domino a écrit:je pense que personne ne peut étre : soit pour , soit contre !
    notre raison nous dicte qu il faut étre tolérant , qu il faut essayer de pardonner , etc
    d un autre coté , chacun d entre nous a l esprit de vengeance ...... il faut avoir le courage de le dire !  que penser de tous ces actes terroristes , de tous ces malades qui violent des gamines .....quel sort méritent ils ?  si l on touche à l un de mes proches , moi , le très gentil domino ....... que ferai je ?

    le jack, il fait comme le domino, si je le choppe avant la justice, il est mort ! ça s'appelle de la vengeance, de la colère et c'est légitime ( du moins à mes yeux)
    mais quand on parle de peine de mort, on parle d'une sanction ou d'un verdict rendu par un tribunal, après un procès normalement équitable,donc avec des juges qui se doivent d'avoir la tête froide lors de leur jugement : là, on légifère ... on ne cherche pas à soulager sa douleur par la vengeance .



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Hogge Ven 9 Jan 2015 - 8:44

    jack77 a écrit:combien, parmi les adeptes de la peine de mort, le sont parce qu'ils ne croient plus en la justice des hommes ?
    Une peine de prison de vingt ans qui peut se voir diminuer de moitié pour "bonne conduite", ça ça me choque  !!!!
    que l'on fasse respecter les peines, que l'on ne relâche jamais des déséquilibrés, que l'on crée des centres de rétention à perpète pour terroristes de tous poils, style guantanamo ... mais de grâce, que l'on ne revienne pas sur le stérile débat de la peine de mort !
    je suis pour la pilule du "sans lendemain" à disposition des prisonniers qui ont pris perpète : à eux de choisir ...
    quant au fait de dire que tous ces taulards nous coûtent la peau du cul, c'est en partie vrai mais on n'est pas non plus obligé de faire des prisons cinq étoiles comme le voudrait tata taubira ( que je trouve étrangement discrète depuis mercredi, tiens :réfléchi )
    Je suis d'accord avec toi
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par bingo Ven 9 Jan 2015 - 8:46

    le sujet n'y porte pas mais je ne peux pas m'empecher d'en rire
    venir ici faire le bon francais humaniste bien au chaud dans le fond de son canapé en se disant anti peine de mort meme pour les actes les pires dont le terrorisme et ceux meme aprés jugement puis appel et tout la procédure judiciaire habituelle

    mais par contre on ne verra jamais un des antis peine de mort se lever contre le fait que un Mirage 2000 lache un petit missile de l'autre coter de la méditérannée sur des gens "potentiellement" responsables, touchant a la fois son voisin potentiellement innocent ..... et tout ca bien entendu d'une facon bien plus arbitraire que la justice des tribunaux francais !!!!!!

    va peut etre falloir arreter de faire le bon mouton francais qui s'indignera que de ce qui ce passe dans son périmetre de pature et fermera les yeux sur l'horizon tout ca dans le seul but de se plaire a soit ( ou eux) meme

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par bucheron Ven 9 Jan 2015 - 8:51

    102 eme d infanterie a écrit:facile a dire mais quand on est juré ?
    seul devant sa conscience et la !


    Si tu as la chance, un jour, de vivre cette expérience, tu remercieras le ciel, ou au moins ceux qui auront fait de la loi ce qu'elle est, de ne pas t'offrir cette possibilité de condamner à la mort. La prison a vie, il reste une solution de rattrapage. La mort, il n'y en a pas.

    Plus que la peine de mort, la peine capitale serait le bagne et l'oubli.

    Le bagne, on voit toujours ça comme un camp de concentration avec les moustiques de Cayenne. Ca pourrait aussi bien être un camp aux conditions de travail tout à fait décentes, respectant tout à fait la dignité humaine, mais avec un travail intense à réaliser pour avoir droit à toucher sa soupe quotidienne.
    L'oubli en ne permettant plus aux personnes de l'extérieur de savoir où sont et ce que deviennent les bagnards afin d'éviter la notoriété de ceux-ci, mais en ne permettant plus non plus aux bagnards de savoir ce qui se passe au dehors. Cela n'empêcherait pas des personnes de l'extérieur d'entrer pour voir les conditions de travail et éviter les excès sans pour autant qu'elles puissent identifier les détenus ni communiquer avec eux.

    Le bagne pourrait dans l'absolu être une prison rentable en cela qu'un travail utile pourrait être valorisé pour couvrir tout ou au moins partie des frais de détention.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par kev53 Ven 9 Jan 2015 - 8:53

    Vaste débat....

    Perso je suis pour dans les cas où le délit est très grave et incontestable. Quelqu'un qui à donner la mort ne mérite pas forcement la mort car il y à pleins de paramètres à prendre en compte mais pour d'autres je pense que c'est la seule solutions "rationnelle". Lorsqu'un homme est capable de commettre les pires saloperies de sang froid et est capable de recommencé plus fois sur une longue période je pense que s'est peine perdu de vouloir le remettre dans le droit chemin
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 8:56

    kev53 a écrit:Vaste débat....

    Perso je suis pour dans les cas où le délit est très grave et incontestable. Quelqu'un qui à donner la mort ne mérite pas forcement la mort car il y à pleins de paramètres à prendre en compte mais pour d'autres je pense que c'est la seule solutions "rationnelle". Lorsqu'un homme est capable de commettre les pires saloperies de sang froid et est capable de recommencé plus fois sur une longue période je pense que s'est peine perdu de vouloir le remettre dans le droit chemin

    ne pas confondre centre de rééducation et prison ...
    la première pour des délits mineurs et pour des mineurs
    la seconde pour les irrécupérables

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:01

    je suis contre la peine de mort pour diverses raisons

    par contre une solution pour réguler le souci des prisons

    mettre les prisonniers au travail en extérieur avec des gardiens (armés) et en plus une ceinture explosive au mollet de la personne. Si elle cherche à s'échappée tant pis pour elle

    si le prisonnier refuse de travailler , prison de 2X3 avec douche et WC blindé avec interdiction de sortir (mitard)

    Guantanamo n'est pas à prendre en considération car c'est fait pour détruire la vie du prisonnier par diverses tortures

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:03

    En lançant un sujet tel que celui ci sous le coup de l'émotion et on aura forcément des réponses tronquées.
    Les assassins de Charlie ne se laisseront pas prendre vivants le problème ne se pose donc pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:04

    guantanamo a toutes les raisons d'exister : pour les terroristes choppés, afin de leur soutirer les informations sur leurs réseaux ...
    c'est pas parce qu'on est contre la peine de mort qu'il faut devenir des bisounours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:05

    si les politiques actuels ( bisounours ) ne  réagissent  pas ,  ca  va  devenir  tendu !

    le  minimum serait sans doute  le durcissement de la répression de la délinquance  (  aujourdhui les voleurs a la tire  ne sont plus poursuivis )  et  bien  sur  l éviction  de la responsable actuelle   ( mamy taubira  )

    apres  il y aura surement des débats  sur  la peine de mort


    Dernière édition par marie70 le Ven 9 Jan 2015 - 9:07, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par ced51 Ven 9 Jan 2015 - 9:06

    jack77 a écrit:
    el domino a écrit:je pense que personne ne peut étre : soit pour , soit contre !
    notre raison nous dicte qu il faut étre tolérant , qu il faut essayer de pardonner , etc
    d un autre coté , chacun d entre nous a l esprit de vengeance ...... il faut avoir le courage de le dire !  que penser de tous ces actes terroristes , de tous ces malades qui violent des gamines .....quel sort méritent ils ?  si l on touche à l un de mes proches , moi , le très gentil domino ....... que ferai je ?

    le jack, il fait comme le domino, si je le choppe avant la justice, il est mort ! ça s'appelle de la vengeance, de la colère et c'est légitime ( du moins à mes yeux)
    mais quand on parle de peine de mort, on parle d'une sanction ou d'un verdict rendu par un tribunal, après un procès normalement équitable,donc avec des juges qui se doivent d'avoir la tête froide lors de leur jugement : là, on légifère ... on ne cherche pas à soulager sa douleur par la vengeance .



    Lorsqu'ils ont tués de sang froid des gens assis autour d'une table, le procès était-il équitable?
    Pour moi, pas de procès pour ce genre de parasites...
    Un peu comme ceux qui ce sont jetés dans les foules sur les marchés de noël en voiture... tiens c'est étrange, on n'en entend plus parler de ceux la... :réfléchi rame
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par palmito Ven 9 Jan 2015 - 9:06

    je serait contre la peine de mort le jour ou on aura une vraie perpétuité
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par kev53 Ven 9 Jan 2015 - 9:07

    marmotte a écrit:je suis contre la peine de mort pour diverses raisons

    par contre une solution pour réguler le souci des prisons

    mettre les prisonniers au travail en extérieur avec des gardiens (armés) et en plus une ceinture explosive au mollet de la personne. Si elle cherche à s'échappée tant pis pour elle

    si le prisonnier refuse de travailler , prison de 2X3 avec douche et WC blindé avec interdiction de sortir (mitard)

    Guantanamo n'est pas à prendre en considération car c'est fait pour détruire la vie du prisonnier par diverses tortures

    c'est pas faux,

    Pour une personne qui est "perdu" il y à 2 solutions : ou la peine de mort, ou les camps de travail et prison.

    Dans le 1er cas cela ne coute rien à la collectivité alors que dans le 2 eme ....
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:08

    palmito a écrit:je serait contre la peine de mort le jour ou on aura une vraie perpétuité  

    voilà !! c'est bien ce que j'écrivais un peu plus haut ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:09

    jack77 a écrit:guantanamo a toutes les raisons d'exister : pour les terroristes choppés, afin de leur soutirer les informations sur leurs réseaux ...
    c'est pas parce qu'on est contre la peine de mort qu'il faut devenir des bisounours

    jack , il est prouvé que tu n'obtiens pas de bonnes informations sous la torture

    de faire des prisons d'isolement je suis d'accord mais pas la torture (c'est un vaste débat)

    perso j'ai devant moi une personne qui a fait du grand mal à ma famille je suis sur que je sais un tortionnaire immonde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par kev53 Ven 9 Jan 2015 - 9:12

    de toutes façons nous parlons dans le vide car la question ne se pose pas.

    pensez vous que nous ferons marche arrière ? je ne pense pas

    malgré tout je serais curieux de voir les résultats d'un éventuel référendum sur la question :réfléchi
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 9:15

    c est  justement le probleme en  France  ,  les biens pensants ( elus politiques ) ne veulent pas revenir sur des soi disant acquis ( abolition peine de mort ,  35 h , aides sociales , etc ) !

    que  faudra t il  pour  que  cela change  ?  une  guerre  civile ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par PatogaZ Ven 9 Jan 2015 - 10:38

    moi aussi je suis contre la peine de mort , mais par contre pour des peines de prison avec des conditions "dures" qu' on rouvre les galères et les coups de fouets pour les grands criminels , ça leur laissera le temps de méditer sur leurs actes


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    opposé à la peine de mort Mini_210625IMG_3144opposé à la peine de mort Mini_264780charles
    opposé à la peine de mort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 10:54

    rien de pire que d'enterrer un musulman mort dans une peau de cochon !
    c'est comme ça qu'on traite les récalcitrants dans TOUS les pays où les extrémistes restent influents
    ils ne sont ainsi pas considérés martyrs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par benj1012 Ven 9 Jan 2015 - 10:59

    Il y a qq année mtn au début de l air industrielle , les taulards et délinquants fesait les fosses a la pioche et les drainages poteries sur une très grosse ferme industrielle de l époque ( chapelle, école , écurie cathédrale alimente par wagon). Il ramassait les pierres aussi .
    J aurai 2-3 taulards a occupe pour des pierres et du bois !!!

    Concernant la peine de mort . Pour moi il devrait y avoir des exceptions ( merah, Guy Georges, etc )
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par fergie62 Ven 9 Jan 2015 - 11:02

    PatogaZ a écrit:moi aussi je suis contre la peine de mort , mais par contre pour des peines de prison avec des conditions "dures"  qu' on rouvre les galères et les coups de fouets pour les grands criminels , ça leur laissera le temps de méditer sur leurs actes
    merci tata taubira.....
    mort de rire aux baumettes, le club MED en prison
    http://www.metronews.fr/marseille/des-selfies-de-la-musculation-et-des-joints-les-detenus-des-baumettes-s-affichent-sur-facebook/moae!RUmHQRHcugPAk/
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par cycyne Ven 9 Jan 2015 - 11:08

    une balle et c'est terminé
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par erwin Ven 9 Jan 2015 - 11:11

    Je suis contre la peine de mort. Mon argument principal: n'oubliez jamais qu'il y aussi des innocents en prison.

    Je suis pour des camps de travail ,  avec des conditions de vie (logement et nourriture) améliorées pour ceux qui bossent bien.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:19

    Pas chrétien. Crétin sûrement. Athée jamais sur mais partisan.
    Mais je suis contre la peine de mort.
    Hermine l'a dis. En cas d'erreur de jugement. Aucun recours.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par fou furieux Ven 9 Jan 2015 - 11:22

    PatogaZ a écrit:moi aussi je suis contre la peine de mort , mais par contre pour des peines de prison avec des conditions "dures"  qu' on rouvre les galères et les coups de fouets pour les grands criminels , ça leur laissera le temps de méditer sur leurs actes

    +1
    des jaules froide et humide dans le fin fond de la Chine en isolement physique, culturel, linguistique et alimentaire....

    et pour les longues peine....passage par la Chine pour le premier tiere de la peine .....ça va calmer les récidives!!!
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par vtp Ven 9 Jan 2015 - 11:31

    Tuer quelqu'un qui a donné la mort ...

    Si mes calculs sont bons, à la fin, il ne doit rester qu'une personne .

    Tuer quelqu'un parce qu'il a tué , c'est utiliser les mêmes méthodes que ce gars mais cette fois ci ça serait pardonnable ?

    Même les animaux ne le font pas .
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:34

    les envoyer sur la lune alors !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par kev53 Ven 9 Jan 2015 - 11:36

    ya 50 ans en France ça filait droit, aujourd'hui c'est l'anarchie complète, tirez en les bonnes conclusions....

    Plus ont cherche à être "humains" et moins les humains le sont, c'est juste une réalité :réfléchi
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:39

    on paie " mai 68 " aujourd'hui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par williams 475 Ven 9 Jan 2015 - 11:40

    8360.47 a écrit:Je n'ai pas l'habitude de répondre sur des sujets tels que celui là mais je vais exprimer mon avis.
    Moi je suis pour. Je considère qu'une personne qui a tué doit avoir le même châtiment. Les violeurs d'enfants, idem.
    Ce ne sont pas des personnes qui méritent d'exister.
    Quand je vois comment vivent certains prisonniers assassins, je me dis qu'ils sont trop bien en prison.
    : victoire : victoire : victoire : victoire

    je suis totalement d accord avec toi !! d ailleurs si j etais president de la republique ! j aurais déjà pris 36 prisonniers islamistes et ils seraient déjà executés comme cela c est passé dans le pays ou les enfants avaient etes tues !je crois que pour les 140 enfants ils en ont abbatus 500 ??!! ma norme c est 3 pour 1 !!! videos de l execution envoyee a leurs chef du daech !!!!! pas de pitiee pour ses salopards de porcs !!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4398
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:41

    KeV. J'ai voyagé en Australie. J'y ai visité des prisons anciennes. C'est l'histoire du pays.
    Les prisonniers anglais y étaient envoyé pour leurs peine.
    C'était tout sauf tres humain je crois comme peine vu les crimes en cause pour certains.
    C'était il y a plus de 50 ans...
    Je pense que ça faisait filer droit aussi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:41

    vtp a écrit:Tuer quelqu'un qui a donné la mort ...

    Si mes calculs sont bons, à la fin, il ne doit rester qu'une personne .
    Excellent mais pas très pertinent.
    Ca montre bien l'impasse philosophique de la discussion.
    Dans le monde réel, la peine de mort n'a pas fait disparaître l'humanité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Sylv57 Ven 9 Jan 2015 - 11:44

    Ce forum vient tout juste de reprendre son cours normal et je ne voudrais pas que cela redevienne la foire d'empoigne mais il m'est difficile de ne pas répondre dans un sujet aussi grave.
    La peine de mort semble être d'une époque plus barbare mais il faut reconnaitre qu'à ce jour rien ne la remplace. Je respecte ceux qui croient que l'homme est fondamentalement bon et qu'il ne faut pas décider de la vie d'un autre mais une fois de plus je regrette profondément que l'on s'appitoie trop sur le sort des auteurs et les victimes sont doublement pénalisées. Celui qui tue gratuitement et qui ensuite bénéficie de tous les services de l'état et en même temps il bénéficie de remise de peine, cela je ne le supporte pas. Je veux bien que la peine de mort reste supprimée mais il faut une peine, une vraie pour ces auteurs qui ne respectent rien. Lorsqu'un salarié a travaillé 30 ans et qu'à la retraite il lui manque quelques trimestres, lui fait -on une remise pour bon travail ? non, on lui retire x... trimestres pour sa retraite alors qu'un taulard on lui fait des remises de peine, on le paie et on le "chouchoute". J'ai eu l'occasion de visiter une prison avant son ouverture et j'ai été scandalisé par le confort des installations. Je ne connais aucun complexe scolaire avec de tels équipements. Pour moi la taule devrait être réduite à son plus simple rôle, celui de mettre à l'écart des criminels, pour toujours et dans des conditions très dures. Je souhaite simplement que le criminel soit plus durement touché que la victime et son entourage et à ce jour on est très loin de ce cas.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par kev53 Ven 9 Jan 2015 - 11:46

    marindodouce29 a écrit:KeV. J'ai voyagé en Australie. J'y ai visité des prisons anciennes. C'est l'histoire du pays.
    Les prisonniers anglais y étaient envoyé pour leurs peine.
    C'était tout sauf tres humain je crois comme peine vu les crimes en cause pour certains.
    C'était il y a plus de 50 ans...
    Je pense que ça faisait filer droit aussi...

    c'est suivant la gravité des faits mais l'un n'empêche pas l'autre : victoire
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par kev53 Ven 9 Jan 2015 - 11:51

    Des gens qui sont capable de tuer et de découper des cadavres pour les faires disparaitre vous pensez qu'il méritent de vivre ????

    Un couple qui tue sa petite fille et qui va l'enterré dans les bois pour ensuite venir pleuré devant les caméras en faisant croire à un enlèvement en sachant pertinemment que qu'il à fait je trouve ça juste pas possible. Tuer c'est grave mais en plus s'enfoncé dans un mensonge effroyable ça prouve la perversion de certains esprits humain Evil or Very Mad
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:55

    je partage l'avis de Sylv57 ... sauf que je suis pour la peine de mort;

    le blabla, le "non mais tu comprends ...", et les valeurs humanistes je laisse ça aux gauchos, pour moi c'est du nombrilisme !
    Lequel d'entre vous n'étranglerait pas de ses propres mains celui qui aurait tué ou violé l'un de ses proches ?

    -marin tu ferais quoi ?
    -béret vert tu ferais quoi ?
    -williams tu ferais quoi ?
    -marie tu ferais quoi ?

    la liste est longue, inutile de poser la question à tout le monde mais que chacun d'entre nous se la pose:
    "qu'est ce que je ferai si j'avais la possibilité de tuer le violeur de ma fille ? le tueur de ma femme ?"
    Moi je ne mentirai pas, je le dézingue ! donc la peine de mort, ça va de soit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    opposé à la peine de mort Empty Re: opposé à la peine de mort

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum