AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141515 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    maigrir tout en travaillant

    +27
    la souris verte
    Le Mecreant
    horsch62
    lolo13430
    sibalo
    benj1012
    nico58
    vtp
    jp27
    spontus
    la cigogne
    bzh centre
    d.d.
    iris
    Poluxomatose
    lagaff3
    ced51
    johndeere8520
    PatogaZ
    temeos
    fabien9632
    Jardinier du 70
    bingo
    vulpin
    fusa 32
    bastien
    centkght
    31 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Lun 12 Jan - 21:20

    Rappel du premier message :

    comme j'ai pas envie de modifié mon pseudo (ou alors a la baisse ) , il faudrait que je perde 10 kg , au moins
    je suis pas sportif du tout , plutôt pantoufle (te moques pas bastien ...) , j'aime plus la viande que les légumes , je m’astreins a manger des fruits et beaucoup moins de chocolats

    qui a de bons conseils , sachant que j'ai un travail assez physique (qques m3 de planches et madriers a empiler ) , j'ai pas trop de cholestérol

    je mange plus de charcuterie le soir , plutot le matin ...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas


    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par johndeere8520 Mar 13 Jan - 21:30

    centkght, regardes sur Leboncoin, tu auras surement quelques annonces
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par temeos Mar 13 Jan - 21:38

    johndeere8520 a écrit:
    temeos a écrit:
    johndeere8520 a écrit:
    temeos a écrit:
    johndeere8520 a écrit:
    temeos a écrit:
    centkght a écrit:j'ai arreté de fumer lors de mon AVC en juillet 2001

    d'ailleurs , j'ai pris a chaque soucis de santé entre 8 et 10 kg
    muscle de l'avant bras coupé a la scie circulaire en 91
    en 2001 , AVC
    et en 2007 , brulures des genoux du au ciment

    je pensais maigrir , comme j'ai arreter le metier d'agriculteur , mais hormis le fait d'etre mieux dans ma tete ....

    il ne faut pas oublier une chose a ton age, il sera plus dur de perdre par ex le bide, pourquoi ? car passer 40 ans, la graisse se fout sous les abdos et non dessus, ce qui fait que quand tu utilises ceux ci ( maintien du dos et j en passe, un muscle qui sert beaucopu beaucoup) et bien il aura plus de mal ce muscle a aller piocher la graisse pour en faire de l energie.. En revanche tu perdras quand meme, mais aussi d ailleurs, cul jambe, cou bras , seins et j en passe

    Faux, faux, faux !! La graise est toujours au dessus du muscle, d'ailleurs on le voit bien pendant les opérations. Tes enzymes musculaires deviennent moins activent, moins efficace. L'effet de l'age et de la génétique est aussi une cause non négligeable. Pour l'homme on appelle ça la répartition androide. Le muscle utilise les glucides si le sport est de durée faible/modérée, les lipides en cas de durée elevée.

    Les mots ne sortent pas de moi mais de ma nutritionniste qui se trouve dans le cabinet médical de mon cousin et celle ci et avant tout médecin generaliste, j'ai un peu méga envie de la croire :)
    temeos a écrit:d'ailleurs un petit tour sur le net le prouve
    entre la graisse sous cutanée et la viscérale...


    Tu as la peau (3 plans), puis la graisse abdominale d'environ 2 à 3cm. Ensuite vient le muscle. Sous les muscles, tu as les os/organes nobles. Certains sont entourés par des épiplons/structures fibreuses/graisse viscèrale.  La graisse viscèrale augmente lors du Syndrome métabolique (HTA, obésité, dyslipidémie, age) qui est une pathologie.Mais de là à me dire qu'il y aura plus de graisse viscérale qu'abdomibale...c'est une hérésie. Encore une fois, c'est de la génétique, tu en aura plus avec l'age, mais les proportions ne sont pas du tout les mêmes.
    déjà je n ai pas dit qu il y aurait plus de l un que de l autre j'ai dit qu après 40 on a tendance a avoir la graisse qui devient de la viscérale et non abdominale. En effet c est génétique c est la génétique de l humain. Tu en vois bcp des vieux avec les gros bourrelets ? Non tu les vois plutôt avec le bide bien tendu.

    Hérésie ? Peut être mais  n hesite pas a nous donner ton cursus pour le comparer a une généraliste nutritionniste ?

    Pour mon parcours, c'est simple c'est la même branche.
    C'est marrant, tu veux toujours avoir raison! Alors comment expliquer que chez une femme après la ménopause, la répartion des graisses change : des cuisses/fesses vers la ceinture abdominale ? Chez l'homme tu stockes en abdominal aussi. Quand survient l'obésité, cela facilite le syndrome métabolique donc l'excès de graisse viscèrale et complications cardio-vasculaire. Encore une fois c'est dans les conditions pathologiques. Mais chez l'homme sain, le stockage est bien abdominal !

    Meme branche vas y va jusqu au bout, dis nous exactement le cursus que l'on puisse savoir...
    Je ne vois pas le rapport avec la femme ? Sinon que la ménopause et son changement d hormones etc font bien migrer les graisses, comme le changement chez l'homme passé un certain age qui tourne vers les 40 piges.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14371
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par johndeere8520 Mar 13 Jan - 21:40

    Je pense que tu peux le déduire
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Mar 13 Jan - 21:48

    johndeere8520 a écrit:centkght, regardes sur Leboncoin, tu auras surement quelques annonces

    Je l'ai trouvé la dessus par contre  95% des elliptiques du boncoin c'est de la pacotille.  
    Pour les marques dignes d'interet , c'est  PRO FORM, KETTLER  dans une moindre mesure si on fait moins de 80 kg  CARE, NORDITRACK ou STRIALE mais dans toutes les marques éviter les modèles d'entrée de gamme.
    Sauf si vous êtes vraiment  un tout petit gabarit (et encore.. )   ne jamais acheter du domyos décathlon, douillet si ils sont a vendre par paquets de douze c'est pas un hasard  ... Même d'occasion en dessous de 250 euros pas grand chose de bon.


    Dernière édition par Fly49 le Mar 13 Jan - 21:51, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Mar 13 Jan - 21:50

    je vais zieuter sur le bon coin
    en attendant , je concocte les menus pour la semaine en attendant d'aller voir une diététicienne
    ca va pas etre simple , mais c'est pour mon bien qu'ils disent !!

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Mar 13 Jan - 22:12

    centkght a écrit:comme j'ai pas envie de modifié mon pseudo (ou alors a la baisse ) , il faudrait que je perde 10 kg , au moins
    je suis pas sportif du tout , plutôt pantoufle (te moques pas bastien ...) , j'aime plus la viande que les légumes , je m’astreins a manger des fruits et beaucoup moins de chocolats

    qui a de bons conseils , sachant que j'ai un travail assez physique (qques m3 de planches et madriers a empiler ) , j'ai pas trop de cholestérol

    je mange plus de charcuterie le soir , plutot le matin ...

    sinon en changeant de taux de TVA, t'as plus besoin de te prendre la tete : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Franki Mar 13 Jan - 22:52

    Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais j'ai une question sur l'alimentation.
    On nous rebat les oreilles qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé.
    Est-ce que les fruits de mer ça compte ou pas ? (avec la mayonnaise ?). Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par GRUMPY Mar 13 Jan - 23:10

    Franki a écrit:
    Est-ce que les fruits de mer ça compte ou pas ? (avec la mayonnaise ?). Very Happy

    Oui, mais uniquement avec la mayonnaise au citron.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par johndeere8520 Mar 13 Jan - 23:15

    Les fruits de mer font partis du groupe VPO : viande/poisson/oeuf, ce sont donc en majorité des protéines. A la différence des viandes, les fruits de mer contiennent moins de 3% de lipides.
    Par contre la mayonnaise, c'est un pas bon :)
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Mer 14 Jan - 5:49

    centkght a écrit:je vais zieuter sur le bon coin
    en attendant , je concocte les menus pour la semaine en attendant d'aller voir une diététicienne
    ca va pas etre simple , mais c'est pour mon bien qu'ils disent !!
    et pour le même prix qu'un vélo de telé pourquoi tu ne t'achètes pas des skis de fond ? une bonne ballade en ski c'est le bonheur !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Mer 14 Jan - 6:00

    GRUMPY a écrit:
    Franki a écrit:
    Est-ce que les fruits de mer ça compte ou pas ? (avec la mayonnaise ?). Very Happy

    Oui, mais uniquement avec la mayonnaise au citron.

    non aux poivres il faut que se soit relevé sinon c'est fade : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Le Mecreant Mer 14 Jan - 7:53

    johndeere8520 a écrit:Les fruits de mer font partis du groupe VPO : viande/poisson/oeuf, ce sont donc en majorité des protéines. A la différence des viandes, les fruits de mer contiennent moins de 3% de lipides.
    Par contre la mayonnaise, c'est un pas bon :)

    Si c'est bon... je ne vois aucun intérêt aux fruits de mer si tu ne peut pas te gaver de mayo, et de tartines au beurre salé avec un bon muscadet pour faire descendre !

    langue2

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par ghismx Mer 14 Jan - 9:07

    Sauter des repas c'est de la connerie, tu va peut-être perdre un peu mais tu va surtout habituer ton corps a stocker de l'énergie, et il stocke dans les graisses.

    Tous les régimes de sèche comporte souvent 5-6 repas... l'idée est de prendre des repas avec un plus faible apport en calorie sur le total quotidien, mais de manger plus souvent afin de limiter la sensation de faim, et surtout de déclencher le mécanisme de digestion plus souvent qui consomme de l'énergie.

    Boire de grands verres d'eau pendant un repas, pareil c'est pas terrible et ça surtout tendance à favoriser le Reflux Gastro Œsophagien. l'idéal est effectivement de boire entre les repas.

    Déjà, je sais pas comment tu sers à table, et si tu te ressers. Personnellement, j'ai déjà appliquer manger de tout, diminuer les portions et surtout ne pas se resservir, 1 rondelle de pain a chaque repas ( moi habituellement c'est plutôt une demi flute) je suis passé de 98 a=kg à 91 depuis octobre, mais je me suis surtout remis sérieusement au sport...et la chiffre sur la balance bouge moins, mais d'un point de vue silhouette ton corps change, tu brûle du gras,et tu prend en masse musculaire.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Le Mecreant Mer 14 Jan - 9:19

    j'ai un copain qui a été voir un naturopathe, je sais pas combien il a perdu en quelques semaine mais ça se voit a l'œil nu et il dit qu'il se sent beaucoup mieux.
    Le matin il prend un mélange de fruit et de graines et une cuillere d'huile et ça le tient jusqu"a 3h de l'après midi. et il a pas fin.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par temeos Mer 14 Jan - 11:40

    Le coup de sauter un repas est souvent une connerie
    En revanche il y a qq jours cohen disait que des essais avaient ete fait et que parfois sauter un repas pouvait redeclencher le fait de consommer les graisses stockees pour les utiliser en energie. Mais ce serait ds le cas ou parfois malgré une diete tu ne perds plus de graisse. Perso jamais testé.

    Pour le coup d une seche en effet ils mangent souvent et font aussi bcp de sport en même temps

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14371
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Jardinier du 70 Mer 14 Jan - 12:45

    J-5 avant le début de la torture du régime.
    triste Oh pinaise qu' elles étaient bonnes les lasagnes de midi !!! triste

    J' ai déjà vu une nutritionniste mais en gros elle m' a dit ce que je savais déjà.

    Donc ce sera diminuer les quantités, arrêter les grignotages de gâteaux devant ACE et plus de sport (j' ai trouvé un elliptique).

    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par ghismx Mer 14 Jan - 13:01

    Si tu veux taper dans les graisses, il n'est pas nécessaire que l'activité sportivement soit super intense...environ 65-75 % de la fréquence cardiaque max. ( la théorique est 220-Age : par exemple pour moi c'est 220 - 30 = 190 * 0.75 = 142 puls/min.), par contre il est nécessaire qu'elle soit longue mini 45 min idéalement 1H pour du footing. si tu fais un quart d'heure de vélo elliptique, ta consommé des calories qui proviendrons essentiellement des sucres que tu as consommé, mais tu ne tapera pas dans la graisse. Il faut d'abord épuiser les sucres avant que l'organisme aille transformer la graisse stockée en énergie.

    Si ça fait longtemps que tu n'as pas fait de sport, va y molo au début, si tu te déchire pour faire 45 min et que tu peux plus marcher pendant 4 jours, bénéfice zéro et niveau moral pareil...

    tu fait quelques séances de 20 minutes quand tu le sens tu passe a 30, jusqu'à arriver à la durée voulu, pareil niveau intensité si tu sens que a 135 tu t' essouffle et que tu as mal au muscles, commence par stabiliser a 120.Et c'est la que ca deviens intéressant puisque tu voit ta progression déjà sur le plan sportif, et physiquement tu va voir le changement et c'est ça qui est motivant. Globalement, il faut savoir être à l'écoute de son corps, le faire transpirer mais sans trop le mettre dans le rouge.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Jardinier du 70 Mer 14 Jan - 13:15

    Une bonne dose de motivation et tous ces conseils ... j' espère tenir et voir le résultat.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par johndeere8520 Mer 14 Jan - 13:24

    Courage Jardinier. C'est pas toujours facile, mais c'est tout bénéfique pour ton corps (et par la même occasion ton porte monnaie)
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par ghismx Mer 14 Jan - 15:31

    qui sait tu va peut-être te découvrir une nouvelle passion, beaucoup d'entre nous sont des sportifs refoulés...Personnellement j'y est pris goût et si j'ai pas mes 3 séances par semaines, je suis pas bien.

    Après pratiquer dans un club aide beaucoup pour la motivation, l'émulation de groupe.

    Je sais pas ou tu es localisé si c'est vraiment rural chez toi ou pas, mais perso j'ai repris la boxe française que j'avais abandonnée suite à la naissance de ma fille, et niveau mental, dépassement de soi, respect et cardio, c'est vraiment pas mal
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Jardinier du 70 Mer 14 Jan - 15:35

    Et hop une petite Despé avec un représentant ...

    : grr Verboten à partir de lundi !!! : grr
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Mer 14 Jan - 19:59

    merci pour vos conseils a tous et je vois que je suis pas le seul a vouloir une plus belle silhouette

    pour le sport , il y a belle lurette que je n'en fais plus
    j'avais essayé la piscine mais beaucoup de monde le dimanche matin

    jardinier , tu as quoi comme marque d'elliptique ? j'ai vu des proform autour de 400 €

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Jardinier du 70 Mer 14 Jan - 20:14

    J' ai trouvé un Kettler sur LBC (vais le voir Dimanche).
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Franki Mer 14 Jan - 23:31

    johndeere8520 a écrit:
    Par contre la mayonnaise, c'est un pas bon :)
    Ah bon ? ah si, moi j'aime bien ! Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Franki Mer 14 Jan - 23:32

    Le Mecreant a écrit:

    Si c'est bon... je ne vois aucun intérêt aux fruits de mer si tu ne peut pas te gaver de mayo,  et  de tartines au beurre salé avec un bon muscadet pour faire descendre !

    langue2
    Voilà, ça je préfère ! Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par ghismx Mer 14 Jan - 23:48

    j'ai un domyos(décathlon) milieu de gamme coût environ 260 euros si je me rappelle bien, il a pris 140 kilomètre en 3 mois, franchement pour l'instant rien à signaler.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par temeos Jeu 15 Jan - 0:06

    je trouve ca tres dur de faire du cardio chez soi;.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14371
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Jeu 15 Jan - 0:19

    Pour muscler les abdos, quel est le meilleurs sport?

    Car quand on muscle tous les abdos, on renforce notre dos aussi via les abdos longitudinaux je pense. ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par temeos Jeu 15 Jan - 0:32

    Bertrand62 a écrit:Pour muscler les abdos, quel est le meilleurs sport?

    Car quand on muscle tous les abdos, on renforce notre dos aussi via les abdos longitudinaux je pense. ..

    en effet les abdos maintiennent le dos

    pour les abdos, bah il faut faire des abdos lol, mais apres tu veux voir les abdos ou tu veux avoir des abdos volumineux ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14371
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Jeu 15 Jan - 0:45

    Etant fragile du dos, je voudrais juste des abdos musclés.
    Ça éviterait d'avoir du bide déjà.

    La natation serait suffisant?

    C'est le seul sport où les piscines restent ouvertes après 20h...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par ghismx Jeu 15 Jan - 7:56

    pour le mal de dos et des abdos, le gainage !!! attention aux abdos si c'est mal fait ça fait plus de mal que de bien, du gainage sur les coude avec le dos bien a plat, ça aide bien en complément d'une activité sportive...

    Pour la natation effectivement ça peut être efficace , mais faut faire gaffe à la nage, si tu fais du crawl c'est bon, si tu fais de la brasse faut faire gaffe a pas creuser le dos quand tu ramène tes jambes.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par temeos Jeu 15 Jan - 12:37

    La natation est en effet un super sport, tres complet dans l ensemble.
    Je dirai que la plus part des sports te feront travailler les abdos, mais pour cela il faut en faire beaucoup du sport et avoir une bonne hygiene de vie.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14371
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Jeu 15 Jan - 18:42

    @ ghismx , quoi que t'appelles gainage ?
    pour le moment pas trop mal au dos , au vu du boulot que je fais
    je suis pas un grand nageur , a part la brasse .... je préfère le coin bulle a la piscine !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par ghismx Jeu 15 Jan - 19:08

    le gainage c'est le fait maintenir une position immobile tout en contractant la chaîne abdominale, c'est du renforcement musculaire, l'important dans ces exercices c'est de garder le dos bien a plat et de reussir a contracter les muscles pour maintenir la position tout en respirant correctement (il ne faut absolument pas bloquer la respiration)

    tu as cette vidéo qui est une bonne routine pour commencer, ça prend pas longtemps :

    https://www.youtube.com/watch?v=p4EZfNp24fA

    personnellement pour se remettre en forme, je trouve le vélo elliptique vraiment très bien, simule un footing, tout en enlevant tout ce qui est néfaste dans un footing normal, et quand tu es en surcharge au niveau de la masse corporelle tu trinque vraiment quand tu reprend le sport...et les articulations ou les points d'ancrage des muscles c'est le 1er truc qui souffre et les tendinites sont de la partie...( les chocs sur la route ont tendances à accentuer le truc )et il n'y rien de plus frustrant de se retrouver au repos alors que ça fait 2 semaine que tu as repris le sport... : rr

    une série en replay ou une vidéo de sport ou autre à la télé, et le temps passe vite.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Jeu 15 Jan - 19:41

    Je suis un peu dans ce cas : je me suis pesé entre les fètes et je me suis rendu compte que j'était au quintal ! Embarassed  L'automne pluvieux y est pour beaucoup . Avec le beau temps , le travail manuel et en faisant un peu attention j'ai déjà perdu 2kg , je compte descendre sous 95kg , l'idéal serais 92 . Après , chacun son physique et son poid de forme , à 92kg je sais que je me sent bien , j'y suis resté calé pendant plus de 10 ans . L'age n'aide pas non plus Crying or Very sad , c'est comme les vieux félins , le ventre balotte un peu pendant la course : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Jeu 15 Jan - 19:46

    j ais arreté le sel et je trouve plus de gout au aliments maintenant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Jeu 15 Jan - 20:21

    je mets tres peu de sel
    pas de plats cuisinés ou presque
    légumes du jardin
    par contre , et ça j'ai du mal , c'est boire de l'eau pure ...
    j'aime bien mettre du sirop de citron et même si j'ai divisé par quasi 2 la dose , pour le 0 , ça risque de prendre du temps
    faut que je m'astreigne aussi a boire de l'eau en dehors des repas ce que je fait pas ou peu , par contre au moins un demi litre en mangeant

    je regarde demain pour un vélo elliptique

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Ven 16 Jan - 9:52

    l’elliptique permet de faire travailler le cardio sans choc ni traumatisme pour les articulations avec un effort facile a doser ne pas oublier qu'on parle de surpoids . Perso la course à pied n'a jamais été mon truc.
    Je comprend l'envie de prendre l'air quand on a passé la journée au bureau, moi c'est l'inverse donc ça me gêne pas de pédaler sur mon truc devant la TV ou en écoutant le mp3 le soir après avoir passé la journée en extérieur. L'autre avantage c'est qu'on est pas dépendant de l'horaire ou de la météo, j'ai plus de temps l'hiver et en ce moment en extérieur il pleut il fait noir faut faire gaffe aux voitures...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Jardinier du 70 Sam 17 Jan - 9:47

    centkght a écrit:j'aime bien mettre du sirop de citron et même si j'ai divisé par quasi 2 la dose , pour le 0 , ça risque de prendre du temps

    Pour le citron essaie ça:

    http://www.lesateliersdedomie.com/article-le-citron-un-allie-pour-maigrir-123038155.html

    C' est du jus et pas du sirop.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Sam 17 Jan - 10:27

    merci
    je vais essayer ca aussi
    j'ai vu aussi la différence entre le vélo d'appart et l'elliptique
    lequel préférer ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par temeos Sam 17 Jan - 11:01

    centkght a écrit:merci
    je vais essayer ca aussi
    j'ai vu aussi la différence entre le vélo d'appart et l'elliptique
    lequel préférer ?


    perso je prefere l eliptique, j en fais 3 x 1h toutes les semaines en salle en attendant de reprendre la muscu du a une tendinite mal placée...

    La course parfois ca me fait mal au genou quand j'en fais pas pdt un moment..

    En fait le miux est d alterner ca et d autres choses, en salle de sport, tu as les cours , de bike ou autre qui sont aussi super, meme si tu passes pour un con au debut le temps de connaitre les choré, mais apres c'est l eclate.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14371
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par ghismx Sam 17 Jan - 12:09

    sans hésiter elliptique, fait beaucoup plus travailler le haut du corps pour le mal de dos beaucoup mieux que de rester 1h courber sur un vélo d'appartement.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Jardinier du 70 Sam 17 Jan - 13:02

    temeos a écrit:
    En fait le miux est d alterner ca et d autres choses, en salle de sport, tu as les cours , de bike ou autre qui sont aussi super, meme si tu passes pour un con au debut le temps de connaitre les choré, mais apres c'est l eclate.

    J' en suis certain ... mais quand t' es à 30 bornes de la salle de sport la plus proche et qu' il faut gérer les p'tiots quand maman travaille ça complique les choses.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3612
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Invité Sam 17 Jan - 13:19

    Quel est votre poid et votre taille pour vouloir maigrir ou faire du sport?

    Perso, je suis à 1,83m pour environ 80kg voir plus à certaines périodes...

    L'envie de faire du sport pour moi afin d'être plus résistant aux mouvements inhabituels...

    Et moins vite essoufflé avec un peu moins de poids...

    Arréter de fumer ne ferait pas de mal non plus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Sam 17 Jan - 13:24

    1,9m pour 123kg ..... (cent kg ht !!)
    pas trop de cholestérol , mais vu que ce sont les genoux qui trinquent , avec le travail que j'ai maintenant , je voudrais arrivé a etre en forme pour attaquer la 2e moitié de vie !!
    j'ai retrouvé il y a qq jours mon carnet de santé , la plus écart , c'est pour mes 16 ans :62kg pour 1,82m

    mon grand pére disait qu'avec une bougie dans le dos , pas besoin de radios ...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Sam 17 Jan - 18:47

    ben oui , en plus , je jouais au rugby 2e ligne ...
    c'est certainement pour ca que j'ai le coté gauche , hanche genoux et chevilles qui fatiguent plus vite

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Ratus Sam 17 Jan - 19:30

    Tu vas à tous les vœux en ce moment dans la campagne.
    Après toutes les bises et les poignées de main tu auras normalement une bonne gastro : ha
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par centkght Sam 17 Jan - 21:14

    vœux de la commune demain ....
    mais je craint pas la gastro , un peu "barbouillé" sans plus alors que d'autres sont très malade ...

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    maigrir tout en travaillant  - Page 3 Empty Re: maigrir tout en travaillant

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum