AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5377 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Oli27

Nos membres ont posté un total de 3139000 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment lui faire comprendre ???? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    comment lui faire comprendre ????

    +11
    hermine 22
    GL
    alain
    carlo s
    Le Mecreant
    bat 89
    wild
    gingko
    herve56
    sbz51
    PatogaZ
    15 participants

    Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty comment lui faire comprendre ????

    Message par PatogaZ Lun 12 Avr 2010, 20:01

    lors de sa dernière visite , l' inspectrice du travail m' a dit qu' elle ne comprenait pas que nous travaillons le dimanche et les jours fériés , que nous fassions des heures en grande quantité , elle m' a dit que c' était fou et qu'il n'y avait qu'en agriculture qu'on ne respectait pas les horaires
    en fait , nous sommes dans le cas type que je voudrais lui décrire :
    vendredi grosse invasion d' insectes , méligèthes sur colza , thrips sur pois , altises sur lin et pucerons sur céréales de printemps
    j' ai traité tout mon week end , si je ne l' avais pas fait , avec le vent de ce jour (et ça doit continuer toute la semaine ) je serais dans l' illégalité (vent de + de 6 m/s) et je serais aussi le cul dans la bassine car mes récoltes seraient en péril

    Alors comment faire pour lui faire comprendre ce qu' on appelle "l' urgence des travaux agricoles "

    de découragement en découragement , le peuple de la terre ne cesse de diminuer , surement aussi par cette pression qu'on nous met , contrôles , vérifications , registres phytos et d' étable , calculs de fumure , méthode des bilans , plans d' épandages et j' en passe un paquet , tout ça pour mettre au mieux les bouts ensemble et avoir une retraite d' un montant pharaonique de 800 € par mois

    on aurait cru qu' avec la droite il y aurait eu un mieux !!! en fait c' est pire

    aujourd'hui , on voit poindre à l' horizon des étables de 2000 vaches (si si , c' est en projet près d' abbeville ) des exploitations de plus de 1000 ha (le même que l' étable à 2000 vaches ) et on se demande si toutes ces tracasseries ne sont pas organisées pour que nous allions offrir nos terres et nos droits à produire à ces gens qui viennent défiscaliser en agriculture des bénéfices faits ailleurs

    Je crois que ces gens là sont les amis de notre président et que la baleine veut avaler le menu fretin

    voilà , c' est ma pensée du jour , en me disant que j' ai bien fait de travailler dur tout mon week end , on se couchera avec la tranquillité de celui qui a fait son travail en temps et en heure , et par bonnes conditions

    vive les états unis soviétiques d' Europe !!!! comment lui faire comprendre ???? 97158


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment lui faire comprendre ???? Mini_210625IMG_3144comment lui faire comprendre ???? Mini_264780charles
    comment lui faire comprendre ???? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty comment lui faire comprendre ????

    Message par sbz51 Lun 12 Avr 2010, 20:08

    Si c'était à refaire, quel métier choisirais tu ?

    Inspecteur du travail, pompier, militaire ???? comment lui faire comprendre ???? Icon_biggrin
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par herve56 Lun 12 Avr 2010, 20:11

    moi je serais ..... assisté permanent comment lui faire comprendre ???? 363456
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par gingko Lun 12 Avr 2010, 20:12

    c est mission impossible ,il faudra passer par la case assiette vide .les sovietiques ont connu ca ,ils sont vaccine pour un temps .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par PatogaZ Lun 12 Avr 2010, 20:15

    sbz51 a écrit:Si c'était à refaire, quel métier choisirais tu ?

    Inspecteur du travail, pompier, militaire ???? comment lui faire comprendre ???? Icon_biggrin

    j' ai raté la case mercenaire de peu , l' armée n' était pas faite pour moi , je ne sais pas bien pour quoi j' étais fait d' autre que la terre
    c' est un métier formidable qui est pourri par un ensemble d' acteurs investis par l' état pour empêcher qu'on soit heureux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment lui faire comprendre ???? Mini_210625IMG_3144comment lui faire comprendre ???? Mini_264780charles
    comment lui faire comprendre ???? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par herve56 Lun 12 Avr 2010, 20:16

    gingko a écrit:c est mission impossible ,il faudra passer par la case assiette vide .les sovietiques ont connu ca ,ils sont vaccine pour un temps .

    du moment qu'il en reste un peu dans les bouteilles comment lui faire comprendre ???? 279975
    "un veau qui tête bien n'a pas besoin de manger "
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par gingko Lun 12 Avr 2010, 20:51

    PatogaZ a écrit:
    sbz51 a écrit:Si c'était à refaire, quel métier choisirais tu ?

    Inspecteur du travail, pompier, militaire ???? comment lui faire comprendre ???? Icon_biggrin

    j' ai raté la case mercenaire de peu , l' armée n' était pas faite pour moi , je ne sais pas bien pour quoi j' étais fait d' autre que la terre
    c' est un métier formidable qui est pourri par un ensemble d' acteurs investis par l' état pour empêcher qu'on soit heureux
    mercenaire c est presque collaborateur ,et j imagine mal patogaz collabo en 42 !!!!alors plutot resistant

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par wild Lun 12 Avr 2010, 20:58

    le paysan a toujours était le serf de la société .
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14994
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 21:05

    PatogaZ a écrit:
    sbz51 a écrit:Si c'était à refaire, quel métier choisirais tu ?

    Inspecteur du travail, pompier, militaire ???? comment lui faire comprendre ???? Icon_biggrin

    j' ai raté la case mercenaire de peu , l' armée n' était pas faite pour moi , je ne sais pas bien pour quoi j' étais fait d' autre que la terre
    c' est un métier formidable qui est pourri par un ensemble d' acteurs investis par l' état pour empêcher qu'on soit heureux
    moi j'aurais bien aimé être tueur à gage, il y aurait du boulot à la pelle aujourd'hui !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 21:41

    je sais pas si les militaires(en temps de guerre) respectent les heures de bureau ou si le chirurgien laisse son travail à 17h30 le vendredi s'il n'a pas fini de "reparer" un accidenté de la route.

    ça me fait penser à mon ancien mecano agricole qui reçoit un jeune apprenti(avec sa maman) pour un entretient d'embuache(apprentissage) et qui lui demande s'il pourra etre en vacances en juillet pour partir avec popa et moman.

    Il lui repond:" vaudrait mieux que tu envisages de trouver un autre maitre d'apprentissage et un autre metier,au revoir"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 21:45

    herve56 a écrit:moi je serais ..... assisté permanent comment lui faire comprendre ???? 363456


    C'est une profession qui de l'avenir . Malheureusement comment lui faire comprendre ???? 955347 comment lui faire comprendre ???? 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par bat 89 Lun 12 Avr 2010, 21:50

    Remotivez vous un peu les gars. Vous croyez vraiment que ceux qui passent leur journée renfermés dans une usine sont plus heureux que nous ??

    D'accord on n'est pas payés cher, mais on fait quand méme le plus beau métier du monde nan.

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 21:56

    si tu parle de rameri Pato, il a des fermes partout dans le monde et vue le hangar quil a fait construire il va accueillir quelques vaches^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Le Mecreant Lun 12 Avr 2010, 21:58

    bat 89 a écrit:Remotivez vous un peu les gars. Vous croyez vraiment que ceux qui passent leur journée renfermés dans une usine sont plus heureux que nous ??

    D'accord on n'est pas payés cher, mais on fait quand méme le plus beau métier du monde nan.

    Tant qu'on est pas paye cher, ça va, mais maintenant on paye pour bosser et là ça va plus. comment lui faire comprendre ???? 955347

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par carlo s Lun 12 Avr 2010, 22:05

    RAMERY c est dans mon coin qu il à commencé :réfléchi

    il continue avec la benediction des politiques qu il frequente dans le TP chut

    l argent appelle l argent violon
    il va finir aussi sur le yacht de bolloré ou au bout d une fourche 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:08

    oui c'est vrai quil et bien placer dans le TP et heureusement que ca paye bien parce que avec tout les investissements quil a fait...et heureusement quil a confiance a ses ouvrier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 22:24

    bat 89 a écrit:D'accord on n'est pas payés cher, mais on fait quand méme le plus beau métier du monde nan.
    Certes, mais pour combien de temps encore ? Dans les futures exploitations, on ne vous prendra même pas comme salarié:
    http://www.les4verites.com/Des-cuisiniers-d-Allah-dans-les-montagnes-francaises-2848.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par alain Mar 13 Avr 2010, 06:36

    La seul façon de faire tomber un paysan, c'est de le décourager est de l'endetter, alors tenez bon et:


    poule
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23521
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par GL Mar 13 Avr 2010, 07:00

    Je ne suis pas d'accord avec vous.

    Ce métier, ce bout de vie m'a permis d'essayer de mettre en eouvre ce que pensait souhaitable.

    C'est souvent ce que j'ai trouver dans les fermes que je visitais. En entrant dans la cour, je savais ce qui avait occuper l'agriculteur pendant un bout de vie.

    C'est sûr que cette possibilité n'amuse pas grand monde mais c'est comme çà.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24065
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par PatogaZ Mar 13 Avr 2010, 07:07

    lecutereux80 a écrit:si tu parle de rameri Pato, il a des fermes partout dans le monde et vue le hangar quil a fait construire il va accueillir quelques vaches^^

    oui , 2000 pas très loin de chez toi !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    comment lui faire comprendre ???? Mini_210625IMG_3144comment lui faire comprendre ???? Mini_264780charles
    comment lui faire comprendre ???? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par hermine 22 Mar 13 Avr 2010, 07:28

    PatogaZ a écrit:
    lecutereux80 a écrit:si tu parle de rameri Pato, il a des fermes partout dans le monde et vue le hangar quil a fait construire il va accueillir quelques vaches^^

    oui , 2000 pas très loin de chez toi !!!!
    ne pas oublier qu'au us tout les troupeaux de plus de 1000 vl ont quasiment été liquidé au bout de 5 ans .
    par contre si le financement viens d'ailleurs!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 08:02

    PatogaZ a écrit:lors d[ ............]agricoles "

    de découragement en découragement , le peuple de la terre ne cesse de diminuer , surement aussi par cette pression qu'on nous met , contrôles , vérifications , registres phytos et d' étable , calculs de fumure , méthode des bilans , plans d' épandages et j' en passe un paquet , tout ça pour mettre au mieux les bouts ensemble et avoir une retraite d' un montant pharaonique de 800 € par mois

    on aurait cru qu' avec la droite il y aurait eu un mieux !!! en fait c' est pire

    aujourd'hui , on voit poindre à l' horizon des étables de 2000 vaches (si si , c' est en projet près d' abbeville ) des exploitations de plus de 1000 ha (le même que l' étable à 2000 vaches ) et on se demande si toutes ces tracasseries ne sont pas organisées pour que nous allions offrir nos terres et nos droits à produire à ces gens qui viennent défiscaliser en agriculture des bénéfices faits ailleurs

    Je crois que ces gens là sont les amis de notre président et que la baleine veut avaler le menu fretin

    voilà , c' est ma pensée du jour , en me disant que j' ai bien fait de travailler dur tout mon week end , on se couchera avec la tranquillité de celui qui a fait son travail en temps et en heure , et par bonnes conditions

    vive les états unis soviétiques d' Europe !!!! comment lui faire comprendre ???? 97158



    he bien pato! Tu me suprends sur ce coup la,
    J'vois bien que je connais bien mal ta facon de pensée....
    Et heureux de voir qu'enfin ( il a fallu atendre un grave crise quand meme ) qu'un agriculteur se rend compte que les amis de sarko ne défendent et n'ont jamais défendus les paysans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 08:36

    PatogaZ a écrit:
    lecutereux80 a écrit:si tu parle de rameri Pato, il a des fermes partout dans le monde et vue le hangar quil a fait construire il va accueillir quelques vaches^^

    oui , 2000 pas très loin de chez toi !!!!

    faudra qu'on m'explique comment il fait pour le quota et les terres d'epandages

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par pig Mar 13 Avr 2010, 09:44

    Béret vert a écrit:
    bat 89 a écrit:D'accord on n'est pas payés cher, mais on fait quand méme le plus beau métier du monde nan.
    Certes, mais pour combien de temps encore ? Dans les futures exploitations, on ne vous prendra même pas comme salarié:
    http://www.les4verites.com/Des-cuisiniers-d-Allah-dans-les-montagnes-francaises-2848.html
    j'ai regardé un peu les commentaires de cet article
    celui ci est assez lucide meme s'il n'a pas forcément raison sur tout




    mardi 13 avril 2010 01:08 de ---.w83-199.abo.wanadoo.fr
    "Trimer en cuisine pour un peu plus de 1 000 euros par mois."


    Phrase triplement mensongère.


    D'abord parce que "trimer" sous-entend qu'il s'agit d'un travail épouvantable, inhumain, d'un quasi-esclavage. Evidemment, vu du côté d'un membre de la police de l'air et des frontières, qui bénéficie des douillets zavantages acquis de la fonction publique, travailler comme cuisinier pour une entreprise privée (beuââârk...), ça doit vraiment être le summum de l'abomination.


    Eh bien je rassure monsieur le policier : cuisinier, c'est un métier tout à fait normal, honorable et courant. Ce n'est pas un traitement dégradant et inhumain qui justifierait l'intervention d'Amnesty International.


    Ensuite, ces gens-là ne travaillent pas pour "un peu plus de 1 000 euros par mois". Mille cinq cents euros, c'est 50 % de plus que 1 000 euros.


    Enfin, 1 500 euros par mois, plus la nourriture et le logement gratuits, c'est loin d'être un salaire de misère. C'est nettement supérieur au SMIC (1 343 € par mois), qui, faut-il le rappeler, est considéré par de nombreux économistes comme étant trop élevé en France, et générateur de chômage.


    Donc, la bonne question, c'est : pourquoi diable fait-on venir des étrangers pour faire ce travail, au lieu d'employer des Français aux mêmes conditions ?


    Et la réponse est sans doute : parce qu'il y a trop de policiers de l'air et des frontières en France, payés trop cher à ne pas faire grand'chose. Quand je dis : policiers de l'air et des frontières, c'est une façon de parler, naturellement. C'est l'ensemble de la fonction publique qui est en cause, et pas spécialement le métier de notre honorable correspondant.


    Et c'est parce que ceux qui n'ont pas le bonheur de décrocher une place de fonctionnaire se rattrappent en suçant la mamelle de l'Etat au moyen d'allocations-chômage, de RSA, d'emplois-jeunes, de transports gratuits, de logement quasi-gratuits, etc, etc ; le tout sans avoir nécessairement besoin de travailler. Ou alors au noir.


    Les policiers de l'air et des frontières volent le fruit du travail de ceux qui s'échinent dans les entreprises privées ; celles-ci n'ont donc pas les moyens d'offrir à leurs employés les conditions de travail royales de la fonction publique, puisqu'il faut bien qu'elles nourrissent par leurs impôts l'hydre étatique.


    Les nombreux Français au chômage, qui, sur le papier, devraient se ruer sur des emplois à 1 500 € par mois nourris-logés ne le font pas, car une tripotée d'allocations leur permet de faire la fine bouche devant des salaires nettement supérieurs au SMIC.


    De plus, les milliers de pages liberticides du code du travail achèvent de décourager ce qui resterait comme bonnes volontés chez les employeurs. Autant prendre des types qu'on remettra dans l'avion cinq mois plus tard, et qui ne menaceront pas d'un procès aux prud'hommes si on leur déplace un cendrier sur leur bureau.


    Résultat : on va chercher des Marocains et des Turcs.


    Il manquait un bout dans l'explication de Monsieur le fonctionnaire.
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9202
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par lauva Mar 13 Avr 2010, 09:46

    marmotte a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    lecutereux80 a écrit:si tu parle de rameri Pato, il a des fermes partout dans le monde et vue le hangar quil a fait construire il va accueillir quelques vaches^^

    oui , 2000 pas très loin de chez toi !!!!

    faudra qu'on m'explique comment il fait pour le quota et les terres d'epandages
    oui +1 d'ou arrive le quotas????
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5331
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Le Mecreant Mar 13 Avr 2010, 10:49

    pig a écrit:
    Béret vert a écrit:
    bat 89 a écrit:D'accord on n'est pas payés cher, mais on fait quand méme le plus beau métier du monde nan.
    Certes, mais pour combien de temps encore ? Dans les futures exploitations, on ne vous prendra même pas comme salarié:
    http://www.les4verites.com/Des-cuisiniers-d-Allah-dans-les-montagnes-francaises-2848.html
    j'ai regardé un peu les commentaires de cet article
    celui ci est assez lucide meme s'il n'a pas forcément raison sur tout




    mardi 13 avril 2010 01:08 de ---.w83-199.abo.wanadoo.fr
    "Trimer en cuisine pour un peu plus de 1 000 euros par mois."


    Phrase triplement mensongère.


    D'abord parce que "trimer" sous-entend qu'il s'agit d'un travail épouvantable, inhumain, d'un quasi-esclavage. Evidemment, vu du côté d'un membre de la police de l'air et des frontières, qui bénéficie des douillets zavantages acquis de la fonction publique, travailler comme cuisinier pour une entreprise privée (beuââârk...), ça doit vraiment être le summum de l'abomination.


    Eh bien je rassure monsieur le policier : cuisinier, c'est un métier tout à fait normal, honorable et courant. Ce n'est pas un traitement dégradant et inhumain qui justifierait l'intervention d'Amnesty International.


    Ensuite, ces gens-là ne travaillent pas pour "un peu plus de 1 000 euros par mois". Mille cinq cents euros, c'est 50 % de plus que 1 000 euros.


    Enfin, 1 500 euros par mois, plus la nourriture et le logement gratuits, c'est loin d'être un salaire de misère. C'est nettement supérieur au SMIC (1 343 € par mois), qui, faut-il le rappeler, est considéré par de nombreux économistes comme étant trop élevé en France, et générateur de chômage.


    Donc, la bonne question, c'est : pourquoi diable fait-on venir des étrangers pour faire ce travail, au lieu d'employer des Français aux mêmes conditions ?


    Et la réponse est sans doute : parce qu'il y a trop de policiers de l'air et des frontières en France, payés trop cher à ne pas faire grand'chose. Quand je dis : policiers de l'air et des frontières, c'est une façon de parler, naturellement. C'est l'ensemble de la fonction publique qui est en cause, et pas spécialement le métier de notre honorable correspondant.


    Et c'est parce que ceux qui n'ont pas le bonheur de décrocher une place de fonctionnaire se rattrappent en suçant la mamelle de l'Etat au moyen d'allocations-chômage, de RSA, d'emplois-jeunes, de transports gratuits, de logement quasi-gratuits, etc, etc ; le tout sans avoir nécessairement besoin de travailler. Ou alors au noir.


    Les policiers de l'air et des frontières volent le fruit du travail de ceux qui s'échinent dans les entreprises privées ; celles-ci n'ont donc pas les moyens d'offrir à leurs employés les conditions de travail royales de la fonction publique, puisqu'il faut bien qu'elles nourrissent par leurs impôts l'hydre étatique.


    Les nombreux Français au chômage, qui, sur le papier, devraient se ruer sur des emplois à 1 500 € par mois nourris-logés ne le font pas, car une tripotée d'allocations leur permet de faire la fine bouche devant des salaires nettement supérieurs au SMIC.


    De plus, les milliers de pages liberticides du code du travail achèvent de décourager ce qui resterait comme bonnes volontés chez les employeurs. Autant prendre des types qu'on remettra dans l'avion cinq mois plus tard, et qui ne menaceront pas d'un procès aux prud'hommes si on leur déplace un cendrier sur leur bureau.


    Résultat : on va chercher des Marocains et des Turcs.


    Il manquait un bout dans l'explication de Monsieur le fonctionnaire.

    Je pense que l'article en question est tout simplement raciste, le titre en donne d'ailleurs un avant gout.
    Au demeurant si je touchais 1500 € par mois, je cracherais pas dans la soupe, c'est plus que la moyenne des salaires Français.

    Enfin, le gus fait un amalgame, il s'agit de travail saisonnier si je comprend bien, il n'y a donc rien d'etonnant a ce que 5 mois apres les gars rentrent chez eux.
    Apres tout combien de paysans iraient "faire la saison" pour boucher les trous de la ferme si c'était possible ?
    Et je connais pas mal de "français de souche" qui bossent en interim par choix de vie et vont qui faire la saison, qui uniquement des remplacement pour avoir le temps de vivre autre chose.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 11:12

    Je n'ai rien à ajouter à PIG, qui a bien résumé l'affaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 11:26

    Le mécréant a écrit:Je pense que l'article en question est tout simplement raciste
    " L'antiracisme sera le communisme du XXIème siècle " : Alain Finkelkraut.
    Traduction: Dans les pays rouges, critiquer la politique du Parti entraînait la mise à l'écart ( au minimum) du fautif. De même, aujourd'hui en France le moindre soupçon de racisme ( voir l'affaire Zemmour ) entraîne la mise à l'écart ( des médias par exemple ) du fautif.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 13:00

    Béret vert a écrit:Je n'ai rien à ajouter à PIG, qui a bien résumé l'affaire.

    Même sentiment que Béret Vert, Pig a donné toutes les clés pour dechiffrer. Le travail vu par un fonctionnaire. A quand un article sur "les fonctionnaires vus par les travailleurs" ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Le Mecreant Mar 13 Avr 2010, 13:43

    Béret vert a écrit:
    Le mécréant a écrit:Je pense que l'article en question est tout simplement raciste
    " L'antiracisme sera le communisme du XXIème siècle " : Alain Finkelkraut.
    Traduction: Dans les pays rouges, critiquer la politique du Parti entraînait la mise à l'écart ( au minimum) du fautif. De même, aujourd'hui en France le moindre soupçon de racisme ( voir l'affaire Zemmour ) entraîne la mise à l'écart ( des médias par exemple ) du fautif.

    Pour préciser ma pensée, je veux dire que cet article est excessif et laisse plus ressortir un discours "convenu" qu'une analyse objective.
    Je pense que les français ne sont pas racistes, en tout cas plutôt moins que bien d'autres, les plus racistes etant les français d'origine etrangère qui se veulent bien plus français que les autres.
    Aucun français "de souche" n'aurait lancé un débat sur l'identité nationale par exemple, ce n'est absolument pas un problème pour nous.
    Dans le cas précis, il me semble que le fonctionnaire en question est le révélateur non pas d'un racisme de race mais du problème non résolu de la décolonisation de l'afrique du nord en général et de l'Algérie en particulier.

    Vous remarquerez qu'on ne parle jamais de l'immigration asiatique et particulier chinoise qui est bien plus dangereuse pour notre économie que l'immigration du magreb.

    Je prend les paris, ledit fonctionnaire n'aurait rien dit pour les chinois qui viennent en France pour les mêmes motifs.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 20:18

    Le Mecreant a écrit:Pour préciser ma pensée, je veux dire que cet article est excessif et laisse plus ressortir un discours "convenu" qu'une analyse objective.
    Tout à fait, mais ce qui est intéressant c'est le témoignage de première main: des étrangers de pays pauvres débarquent à plein charter pour faire un boulot de cuisinier... Doublement étonnant pour la France, pays de cuisiniers par excellence...
    Je pense que les français ne sont pas racistes, en tout cas plutôt moins que bien d'autres, les plus racistes etant les français d'origine étrangère
    Là encore je souscris à ce que vous avancez, en sachant bien sûr que l'on parle de généralités. Les Français sont très ouvert, surtout vis-à-vis de gens envers lesquels il peuvent exprimer une certaine condescendance... comment lui faire comprendre ???? Icon_biggrin et leur apporter ( gentiment) la civilisation.
    (...) un débat sur l'identité nationale par exemple, ce n'est absolument pas un problème pour nous.
    Je considère comme vous que le "débat" sur l'I.N est inutile, voire un peu ridicule. Je trouve par contre que c'est dommage que ce ne soit pas "un problème pour nous": c'est si mal de se revendiquer d'un pays, de "racines" ?
    Dans le cas précis, il me semble que le fonctionnaire en question est le révélateur non pas d'un racisme de race mais du problème non résolu de la décolonisation de l'afrique du nord en général et de l'Algérie en particulier.
    Le problème a été résolu ainsi: échange pétrole ( et gaz, uranium) contre visas...
    Vous remarquerez qu'on ne parle jamais de l'immigration asiatique et particulier chinoise qui est bien plus dangereuse pour notre économie que l'immigration du magreb.
    J'ai un point de vue diamétralement opposé.
    Je prend les paris, ledit fonctionnaire n'aurait rien dit pour les chinois qui viennent en France pour les mêmes motifs.
    Pari risqué, je connais des collègues de ce fonctionnaire ( des policiers de la PAF). De plus, un charter de Chinois avec des visas de travail, vous n'êtes pas pres d'en voir débarquer ici, c'est déjà impossible pour les plombiers Polonais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par pig Mer 14 Avr 2010, 09:35

    Chamb a écrit:
    Béret vert a écrit:Je n'ai rien à ajouter à PIG, qui a bien résumé l'affaire.

    Même sentiment que Béret Vert, Pig a donné toutes les clés pour dechiffrer. Le travail vu par un fonctionnaire. A quand un article sur "les fonctionnaires vus par les travailleurs" ?

    pig n'a pas donné grand chose
    il a modestement copié un commentaire qui lui semblait réaliste!!!
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9202
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mer 14 Avr 2010, 11:18

    laurent53 a écrit:je sais pas si les militaires(en temps de guerre) respectent les heures de bureau ou si le chirurgien laisse son travail à 17h30 le vendredi s'il n'a pas fini de "reparer" un accidenté de la route.

    ça me fait penser à mon ancien mecano agricole qui reçoit un jeune apprenti(avec sa maman) pour un entretient d'embuache(apprentissage) et qui lui demande s'il pourra etre en vacances en juillet pour partir avec popa et moman.

    Il lui repond:" vaudrait mieux que tu envisages de trouver un autre maitre d'apprentissage et un autre metier,au revoir"

    Excellent ... aussi bien le chirgurgien... que le "futur ex" apprentit
    Moi je connais quelqu'un (nous l'appelerons le voisin pour fâcher personne) qui a choisi son métier en fonction des heures de début de travail ! pas boulanger ni même maçon : fallait commencer trop tôt, mais coiffeur ! comment lui faire comprendre ???? 531456 comment lui faire comprendre ???? 290208 En prime avec coiffeur il pouvait faire sa sieste tous les après midi ! comment lui faire comprendre ???? 459143
    C'est lui qui s'en vante (sinon je ne l'aurais pas su!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par palmito Mer 14 Avr 2010, 13:32

    ne vous faites aucune illusions, on est en train de former nos jeunes a la mode fonctionnaires
    interdiction par le lycée pour mon stagiaire bac pro de faire une foire expo ou un marché un dimanche ou un samedi, quant on sait ce que represente pour une pepiniere la vente directe... , le pire c'est qu'un bac pro est appellé a devenir chef de production, diriger des ouvriers agricoles ou meme ouvrir sa propre pepiniere...
    on gache nos jeunes et on s'etonne de ce qui arrive ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Invité Mer 14 Avr 2010, 17:52

    palmito a écrit:ne vous faites aucune illusions, on est en train de former nos jeunes a la mode fonctionnaires
    Yes!
    (... ) on gache nos jeunes et on s'etonne de ce qui arrive ?
    Les médias prétendent que la délinquance dans les cités est dû au chomage des djeunes, alors qu'on fait venir des charters de cuistots et de plongeurs d'outre mediterranée... le coup de la discrimination comme excuse ne va pas marcher plus longtemps...
    Les médias se fichent un peu de nous, vous ne croyez-pas ? Mais avec Internet, la révolution de l'information est en marche, et permet de court-circuiter ce qui détenaient le monopoles de l'infos: Grosses boîtes, service Public de l'info, etc... La preuve par la SBV et le forum ACE ! Et les journalistes, à la campagne, comme chez Mao !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par camito Mer 14 Avr 2010, 20:07

    lecutereux80 a écrit:si tu parle de rameri Pato, il a des fermes partout dans le monde et vue le hangar quil a fait construire il va accueillir quelques vaches^^

    Il aurait tors de se gêner avec la bénédiction des élites FD ,de plus voir certain fd y amène leurs billes !!!
    les fd qui ont la chambre on signé un accord avec le préfet pour que les gros projets ce fasse plus vite ..............
    Je me suis exclamé ..........c'est la porte ouverte aux troupeaux de 1000 vl un administratif m'a répondu ET ALORS
    seul un ja prés de moi m'a approuvé mais timidement !!!!!!!!!!!!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par camito Mer 14 Avr 2010, 20:17

    lauva a écrit:
    marmotte a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    lecutereux80 a écrit:si tu parle de rameri Pato, il a des fermes partout dans le monde et vue le hangar quil a fait construire il va accueillir quelques vaches^^

    oui , 2000 pas très loin de chez toi !!!!

    faudra qu'on m'explique comment il fait pour le quota et les terres d'epandages
    oui +1 d'ou arrive le quotas????

    les quotas se sont des personnes qui rentre ds sa société !
    dont certains élite FD ou pourtant certain jeune aurait aimer s'installer !!!
    les mêmes qui vont faire la morale ds les cdoa ou autre !
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    comment lui faire comprendre ???? Empty Re: comment lui faire comprendre ????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum